Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [validé] Bonsoir à tous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sardati42
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

[validé] Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: [validé] Bonsoir à tous.   [validé] Bonsoir à tous. Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:31

Je me présente comme étant un véritable passionné de Simca. Je suis né en 1961. A cette époque la 1100 était en gestation. Mon père travaillait à la concession Simca de Roanne dans la Loire et en 1979 quand j'ai passé mon permis je rêvais d'une Ti jaune maya comme celle du catalogue. Je n'ai eu droit qu'à une version Gls Blanc tacoma.
Se succédèrent ensuite une 1307 S, une Horizon Gl gris onagre, une Solara Ls vert tasmanie, puis une pullman achetée neuve en 1982. Paralèllement j'avais une Marly - Break Chambord- de 1960 ivoire de chine et rouge tison. J'aimais déjà les anciennes. J'avais aussi en 84 acheté à une mémé sa P60 Montléry 43000 km d'origine. Vint ensuite une Chambord V8 1960 entièrement restaurée caisse nue. Une très belle pièce.
Le Lion ayant mangé la pauvre hirondelle, j'ai quitté la marque en 1986 pour rouler Opel puis Audi puis Renault. La période d'achat des Simca Talbot à usage quotidien était terminée.
Quelques années plus tard j'ai continué mon périple en rachetant une Ti 74 , celle que je voulais à 18 ans, la jaune qui est sur le Site de l'amicale restaurée caisse démontée entièrement. La 1100 est devenue mon modèle fétiche pour les souvenirs que j'ai de ces voitures familiales que nous avions à l'époque. Arriva ensuite la première de mes Solara Exécutive gris futura ( j'en ai depuis une deuxième enfermée dans une grange en très bel état d'origine ).J'ai ensuite acheté un coupé 1200 S toit vinyle de 1971 en état quasiment d'origine avec sa fiche des mines et 70000 km au compteur. Il est de couleur turquoise métal.
Une 1100 spécial de 1972 blanc tacoma m'a été proposée et je n'ai pas su résister. Elle a été repeinte en raison des petits coups que lui mettait la vieille dame qui l'avait achetée neuve et qui a roulé dedans jusqu'à 92 ans. Elle est aujourd'hui magnifique dans sa robe neuve. Il me manquait une GLS de première main elle aussi pour parfaire la panoplie.
J'ai d'autres autos en stock qui sont donneuses de pièces ou qui finiront restaurées si je vis assez longtemps pour çà... Elles sont enfermées dans une grange au sec et attendent des jours meilleurs.
La seule infidélité à la marque Simca est une Mustang première mouture de 1966. Magiqu'auto...
Si vous êtes un peu curieux, toutes ces voitures sont sur le site de l'amicale derrière le prénom de Dominique. il y a aussi des photos de la restauration de ma Solara Pullman deux couleurs de 1982. J'oubliai un petit détail; je suis un puriste et j'ai horreur des bidouilles. La 1100 est une voiture à acheter saine de caisse. Il y en a encore.
Voilà pour la présentation. Je ne sais pas faire court, mais je vous promets d'apprendre, enfin ... quand j'aurai le temps!
Simc'amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sardati42
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

[validé] Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: Rebonjour   [validé] Bonsoir à tous. Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:34

Vous l'aurez compris, je suis arrivé sur le forum que je trouve très bien construit par le biais de l'amicale 1100.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[validé] Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonsoir à tous.   [validé] Bonsoir à tous. Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:35

Salut Sardati42,

bienvenue a toi!!! inutile de faire court, ton histoire est très interessante, on vois directement que tu est un vrai passionné. Pour ca je te félicite. Vivement que tu nous présentes quelques unes de tes autos!!!

Pour ce qui est d'être un puriste et de ne pas aimer la bidouille, je sais ce que c'est, je suis comme toi. J'ai une autre passion, hormis simca: citroen. Je finis de remettre en état une BX de 84. Elle est entierement d'origine jusqu'au moindre boulon ou autre passe fil!!!

A+

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[validé] Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonsoir à tous.   [validé] Bonsoir à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[validé] Bonsoir à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [validé] Un de plus
» Bonsoir,
» [Validé] Un de plus...
» [validé] et 1 de ++++
» [validé]1 de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: