Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Soufflets de cardan et rotule de train

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 10:29 am

Salut,

Je cherche des soufflets de cardan pour ma 1100, j'en ai un qui est mort. Je me rappelle que le sujet a déjà été évoqué sur le forum mais impossible de le retrouver...
Tant que j'y suis, mon dernier CT indiquait une rotule de train avec une protection défectueuse. Je connais rotule de direction et rotule de suspension mais la rotule de train, c'est laquelle ?

Merci.

++


Dernière édition par SesechXP le Sam 10 Oct 2009, 11:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Invité
Invité




Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 11:00 am

sur les controle technique, il parle de rotule de trains et n'utilise pas le terme rotule de supension, ils ne sont pas toujours tres claire , et n'indique pas forcement la piece precice, ils parlent souvent de demi-trains et/ou rotule, j'ai souvent le cas au boulot.
pour les soufflets de cardans si c'est cote roue tu a possibiliter de mettre de l'adaptable que tu trouves dans tout les magasin de piece detaches, se sont des soufflet qui se coupe a la taille du bol du cardan, c'est plutot pratique.
voila pour info, en esperant t'avoir aider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 11:40 am

SALUT.
se sont effectivement les rotules de suspension
si c'est l'inferieure bon courrage elle est serree a 34 dan/m mur
pour les soufflets de cardan je te deconseille les adaptables c'est de la m....
il y en a sur ebay pour 20 euros en achat immediat Smile
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 9:07 am

Merci à vous deux top

Pour le soufflet de cardan, c'est celui côté roue qui est mort. La rotule je ne sais pas, je dois regarder ça de plus près mais maintenant que je sais de quel type de rotule il s'agit je vais pouvoir en acheter. Sinon Phil n'est pas le premier à me conseiller d'éviter les soufflets adaptables parce que c'est plus difficile à monter, je pense en prendre des spécifiques 1100. Quelqu'un a-til déjà essayer ceux d'eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110444311104&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Invité
Invité




Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:59 am

je suis d'accord avec phil 52 pour les soufflets , c'est pas aussi resistant que de l'origine, je te disais ça juste au cas ou tu galere pour en trouver en origine, ca depanne quand meme. sinon , je ne sais pas ce que peux valoir ce d'ebay, c'est difficile de donner son avis sur une photo, on ne se rend pas bien compte de l'epaisseur ni de l'elasticiter du caoutchouc, je n'en ai jamais utiliser.
tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien demonter ton bol en declipsant les griffes et de bien enlever la vieille graisse nettoie bien au degraissant en plus ce sera plus pratique si tu n'as pas de cone pour l'enfiler, si tu as un cone pour le mettre trempe ton soufflet dans une casserole d'eau chaud il sera plus elastique et mais un peu de liquide vaisselle sur le cone a defaut de graisse a pneu , dans tout les cas je te conseil le demontage du bol c'est le mieux pour verifier les galets du tripode et aussi si ton bol n'es pas marquer a l'interieur, si c'est le cas change ton cardan car si il ne claque pas encore il ne devrait pas tarder, sinon avant de remettre ton bol bourre le bien de graisse propre pour cardan.
en esperant que ces quelques conseils te serviront. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 9:06 am

j'ai acheté les miens à auto industrie...

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 7:01 pm

Merci pour les conseils de montage ! Je sais pas si y a un Auto Industrie par chez moi, ya un truc dans le genre je vais aller voir ça boing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 9:44 am

AD, ou autre vendeur du genre, c'est du tout venant qui se trouve facilement Smile genre 12 euros pièce au max Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 10:01 am

13 euros et des brouettes ttc de mémoire

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Soufflets de cardan et rotule de train Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de cardan et rotule de train   Soufflets de cardan et rotule de train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflets de cardan et rotule de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rech]Soufflets de cardan
» Soufflets de cardans
» soufflets de cardans
» Soufflets de cardans ext avant 73 (arbre en 35)
» Recherche paire de soufflets coté boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Petites annonces :: Acheter-
Sauter vers: