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 Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)

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bruno 09
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MessageSujet: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 10:31 pm

Je ne sais pas trop où poser la question, alors je me pose là ! Very Happy

Comme certains le savent, j'ai attaqué la restau des carbus et pipes alu de ma ti.

Question: existe-t-il un rénovateur pour faire "revenir" et nettoyer l'alu de façon très efficace ?

Sur un forum, certains parlaient du Gel NDA de chez Zolpan, je l'ai acheté, mais le résultat est moyen/bof Sad

Des tuyaux les gars ?? Wink

Merki
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phoz182
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 10:33 pm

belgom alu?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 8:56 am

oui c est ce que j allais te dire , une paille de fer 000 et du belgom alu de l huile de coude , si ca t intérresse il y a aussi du belgom chrome si tu en avait a faire , moi j ai les deux !! top
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 9:00 am

ok merki

pour l'instant: belgom alu = 2 reste du monde = 0

Very Happy
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 8:45 pm

Bon, comme j'avais la paille 000, j'ai essayé avec de l'huile coude Very Happy et c'est très efficace sur les surfaces planes du carbu ( y en a pas beaucoup...) les plans de joints.

par contre pour les coins et recoins No

Phil (simca1100ti74) m'a dit qu'il avait fait revenir tout ça en vaporisant de l'acide de batterie dessus et en rinçant bien fou pour un super résultat.

J'ose pas trop.....meme si j'ai confiance en lui !!
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 8:54 pm

As-tu essayé le Décap-Four?

Ca décrasse très bien.

http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=8538

Un bain de vinaigre chaud aussi : ici le carbu de Miguell.

https://simca1100.1fr1.net/vos-1100-d-origine-f1/miguell-simca-1100-glx-1977-t384-240.htm
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 11:03 pm

Merci beaucoup Bruno Wink
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 11:51 am

comme Bruno 09, le belgom alu je ne l'utiliserais que pour la fin, en traitement de surface pour que ça reste bien brillant. cela dit un truc qui donne de très bons résultats après le bain de vinaigre bouillant (dilué quand même pour l'alu, sinon trop corrosif!) c'est de faire prendre à la pièce un bain d'eau bouillante additionnée de jus de citron, qui va lui donner un très belle teinte blanche brillante Wink

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Mathieu
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Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
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J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 1:42 pm

Mathieu Viollet a écrit:
comme Bruno 09, le belgom alu je ne l'utiliserais que pour la fin, en traitement de surface pour que ça reste bien brillant. cela dit un truc qui donne de très bons résultats après le bain de vinaigre bouillant (dilué quand même pour l'alu, sinon trop corrosif!) c'est de faire prendre à la pièce un bain d'eau bouillante additionnée de jus de citron, qui va lui donner un très belle teinte blanche brillante Wink

J'ai fait "revenir" le couvercle du carbu avec de la paille 000 et j'avais un bon rendu brillant

Puis j'ai voulu finir les recoins avec du décapfour sans soude et les recoins sont toujours sales et l'alu s'est terni...

Pour le "corps" du carbu, c'est in nettoyable à la paille (trop de recoins) et j'hésite à le "couvrir" de decapfour. J'ai acheté du vinaigre blanc ( faut maintenant que je trouve un contenant pourri pour faire bouillir) mais je vois que tu dis de le diluer. Dans quelles proportions ?

ok pour le jus de citron et le belgom Very Happy

Pour le corps de carbu, tu démontes tout ( les vis de réglage, la pompe de reprise etc) avant de "bouillir ?

J'ai un kit de rénov pour chaque carbu ( joints,membrane,pointeau etc...)
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bruno 09
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 1:58 pm

Je pense que du décap four sans soude, aucun intérêt.

Si on utilise du décap four, c'est précisément PARCE QUE il contient de la soude.

Qui détruit tous les dépôts et ensuite attaque (en surface) l'alu, et donc le rend "propre".

L'agent intéressant dans l'histoire, c'est la soude...
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Mathieu Viollet
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 2:42 pm

50/50 pour le vinaigre Wink

évite de mettre les parties souples et caoutchouc dedans. tout ce qui est en laiton, tu le fais bouillir dans du vinaigre pur.

pour le décap four, pas d'intérêt pour nettoyer l'alu, avec ou sans soude. c'est ok pour dégraisser et désincruster les graisses, mais pas pour faire briller. après je n'ai jamais osé utiliser du décap four à soude sur de l'alu. cela dit si on rince rapidement, ça doit aller.

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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 3:36 pm

Mathieu Viollet a écrit:
pour le décap four, pas d'intérêt pour nettoyer l'alu, avec ou sans soude. c'est ok pour dégraisser et désincruster les graisses, mais pas pour faire briller. après je n'ai jamais osé utiliser du décap four à soude sur de l'alu. cela dit si on rince rapidement, ça doit aller.

Tu dis n'importe quoi, désolé.

Avec ou sans soude ça change tout. Tu dis que tu n'as jamais essayé, alors comment tu sais que ça n'a pas d'intéret?

Tu as déjà mis de la soude sur de l'alu? tu devrais.
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 5:35 pm

bruno 09 a écrit:
Avec ou sans soude ça change tout. Tu dis que tu n'as jamais essayé, alors comment tu sais que ça n'a pas d'intéret?

Tu as déjà mis de la soude sur de l'alu? tu devrais.

Vous battez pas les gars Wink

Bruno, le décap plutot avec soude ? lorsque on lit le mode d'emploi au verso de la bombe, il est précisé: "ne pas employer sur de l'alu" Question

Tu as déjà essayé ?

merci
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 6:10 pm

C'est bien logique qu'il soit indiqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur l'alu, pour un usage domestique : parce que la soude attaque l'aluminium (formation d'aluminate de sodium et dégagement d'hydrogène).

Le but c'est d'enlever les graisses, etc..., pas d'attaquer le support...

Mais pour toi, au contraire, c'est un atout : d'abord le décap four (avec soude) est un nettoyant très puissant qui va dissoudre les dépôts (tu peux aider avec une brosse à dent (mettre des gants) et en ayant chauffé les pièces dans de l'eau chaude), ensuite la soude va "attaquer" l'alu, pas faire des trous dedans, mais le mettre "à nu". (un décapage chimique, quoi.)

Tu vois bien le résultat avec le lien que j'avais indiqué :
http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=8538

Je l'ai déjà fait, mais il y a fort longtemps (avec le décap-four de ma Maman, chut !) sur des carbus de cyclos...

Rendre l'alu "brillant" c'est une autre histoire : brillant ça veut dire lisse, poli. Ca suppose pour l'alu une action mécanique (polissage) que tu ne peux réaliser que sur des surfaces planes et pas accidentées.
Un carbu, pas facile.

Mais tu ne trouves pas que le résultat qu'on voit dans le lien ci-dessus est convaincant?
Il est nickel, son carbu !
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arno86
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 9:23 pm

bruno 09 a écrit:

Tu vois bien le résultat avec le lien que j'avais indiqué :
http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=8538

Mais tu ne trouves pas que le résultat qu'on voit dans le lien ci-dessus est convaincant?
Il est nickel, son carbu !

rage faut être inscrit couic
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bruno 09
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 9:47 pm

Non, puisqu'il y a des invités, comme sur notre forum.

Essaie en passant par l'accueil : http://www.simcaworld.net/newforum/index.php

Ensuite "vos restaurations", "astuce pour nettoyer des pièces très crades"
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 10:31 pm

j'ai vu, effectivement le carbu est bien revenu !

Bon je suis rassuré, je vais essayer ça ce week-end et je vous met des photos Wink
Merci encore çà toi bruno et aussi à mathieu Wink


Dernière édition par Subax le Ven 05 Mar 2010, 9:24 am, édité 1 fois
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Mathieu Viollet
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 8:27 am

dommage que je ne puisse pas aller voir le sujet sur simcaworld, on peut aller partout sauf dans cette rubrique même en passant par l'accueil :pleure: mais c'est bon, je me tais ddr j'ai toujours évité de faire bouffer mes carbus à de la soude, faudra que j'essaye sur une vieille pièce, quoique si on a les moyens un gommage au bicarbonate de soude ramène les alliages des carbus mieux que neuf :love je l'ai fait sur un carbu de P50, il est vraiment très propre, et surtout avec une teinte bien régulière Smile

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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 9:26 am

j'ai du m'inscrire aussi à simcaworld pour avoir accès au sujet, mais ça ne mange pas de pain !! Very Happy

Le sujet est intéressant
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 6:18 pm

Dans le kit de resto,il n'y a que 2 joints toriques alors qu'il m'en faudrait 6...
Une idée où je peux en trouver ( voir photo)

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Hpim1442

Une question pour Bruno ou autre expert Wink
Peut-on démonter ces buses verticales ain de pouvoir bien nettoyer l'intérieur ? (voir photo)

Merki

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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 6:38 pm

Comment as-tu nettoyé les carbus, finalement? soude, vinaigre? il a l'air propre !

Pour les joints toriques je ne sais pas...

Pour les buses, si c'est comme sur un Weber 36DCNV (je ne connais pas les tiens...), cette pièce est amovible en tirant vers le haut : elle est enfilée dans deux rainures diamètralement opposées, il me semble les voir sur ta photo. Sur mon Weber ça vient tout seul.

Une info, je ne sais pas si tu sais ça : dans un carbu double corps, tu peux trouver des gicleurs/tubes d'émulsion/buses de diamètre différent sur les deux corps, car les calibres sont choisis en fin de fabrication lors du passage au banc de contrôle.

Par conséquent quand tu démontes tout, il ne faut pas mélanger les pièces ! il faut avoir 4 petites boites : carbu1, corps gauche, carbu 1, corps droit, carbu 2, corps gauche, etc...
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 7:05 pm

Nettoyage au décapfour soude + vinaigre + re décapfour + brosse à dent Very Happy

Pour les buses, j'ai noté sur une feuille les références de chaque tube et leur emplacement Wink faut pas perdre la feuille !! Very Happy

ps: suis un peu déçu par le bain de vinaigre, peut-etre ne l'ai je pas laissé assez bouillir (env 10mn)
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 7:45 pm

Je vois que tu as été prudent pour les gicleurs...impec...

Pour les tubes centraux, si je vois bien sur ta photo :

Il y a donc 2 rainures diamétralement opposées, et dans celle qui est opposée au tube d'émulsion/gicleur principal, tu vois une petite gorge : c'est le logement pour une lame ressort qui maintien la pièce en place.
P'têt une goutte de dégrippant là dedans (les rainures) avant de tirer sur la pièce...

Que donne ton expérience du vrai "Décap-four" sur les carbus?
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 8:55 pm

salut.patrick,je te rajoute les joints dans le colis.veux tu aussi ceux des gicleurs de ralenti??
phil. Smile
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:14 pm

bruno 09 a écrit:
Je vois que tu as été prudent pour les gicleurs...impec...

Pour les tubes centraux, si je vois bien sur ta photo :

Il y a donc 2 rainures diamétralement opposées, et dans celle qui est opposée au tube d'émulsion/gicleur principal, tu vois une petite gorge : c'est le logement pour une lame ressort qui maintien la pièce en place.
P'têt une goutte de dégrippant là dedans (les rainures) avant de tirer sur la pièce...

Que donne ton expérience du vrai "Décap-four" sur les carbus?

ok pour les buses, j'ai pu les enlever Wink c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur).

Pour le décapfour, c'est efficace à condition de laisser un bon 1/4 h le produit agir, puis frotter avec une brosse à dent ou pinceau à "poil dur" les endroits incrustés.
je mettrai des photos avant/après très bientot Wink


Dernière édition par Subax le Lun 08 Mar 2010, 10:26 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:16 pm

PHIL.52 a écrit:
salut.patrick,je te rajoute les joints dans le colis.veux tu aussi ceux des gicleurs de ralenti??
phil. Smile

Tu parles des joints toriques ? si c'est ça je veux bien, il m'en faut 8 !! ( diam intérieur 4mm)
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:44 pm

Subax a écrit:
ok pour les buses, j'ai pu les enlever Wink c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur).
La grosse bague alu, c'est le venturi (rétrécissement de la section pour créer l'aspiration d'essence).

Il n'est pas mis en force, mais rentre avec peu de jeu. Si tu regardes bien à sa périphérie en haut, tu dois voir un petit coup de pointeau qui le sertit légèrement contre le conduit.

Pour le sortir, tu peux mettre pour une nuit du WD40 ou un dégrippant qui va se glisser autour de la bague.

Ensuite, je pense que tu peux taper sur une pièce fine en bois dur qui pousse sous le dessous de la pièce (en passant contre le papillon, donc) pour la décoller du corps du carbu.

J'ai démonté plusieurs Weber 36DCNV et j'ai toujours réussi à sortir les venturi (pour les polir... Very Happy ), et de mémoire c'est comme ça que j'avais procédé.

Si tu les sors, il ne faudra surtout pas oublier quand tu les auras remis en place de les ressertir avec un coup de chasse-goupille fin ou petit tournevis, sinon ils risquent de vibrer, tourner... j'ai un vieux Weber qui avait les venturis non sertis, ils tournaient comme des fous avec les vibrations du moteur.
Quand je les ai déposés, il avaient 5/10ème de jeu dans le corps du carbu, avec de la purée d'alu tout autour.
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:58 pm

bruno 09 a écrit:
Subax a écrit:
ok pour les buses, j'ai pu les enlever Wink c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur).
La grosse bague alu, c'est le venturi (rétrécissement de la section pour créer l'aspiration d'essence).

Il n'est pas mis en force, mais rentre avec peu de jeu. Si tu regardes bien à sa périphérie en haut, tu dois voir un petit coup de pointeau qui le sertit légèrement contre le conduit.

Pour le sortir, tu peux mettre pour une nuit du WD40 ou un dégrippant qui va se glisser autour de la bague.

Ensuite, je pense que tu peux taper sur une pièce fine en bois dur qui pousse sous le dessous de la pièce (en passant contre le papillon, donc) pour la décoller du corps du carbu.

J'ai démonté plusieurs Weber 36DCNV et j'ai toujours réussi à sortir les venturi (pour les polir... Very Happy ), et de mémoire c'est comme ça que j'avais procédé.

Si tu les sors, il ne faudra surtout pas oublier quand tu les auras remis en place de les ressertir avec un coup de chasse-goupille fin ou petit tournevis, sinon ils risquent de vibrer, tourner... j'ai un vieux Weber qui avait les venturis non sertis, ils tournaient comme des fous avec les vibrations du moteur.
Quand je les ai déposés, il avaient 5/10ème de jeu dans le corps du carbu, avec de la purée d'alu tout autour.

Merci pour tes précisions !! du coup je vais pas m'emmerder plus que ça, je les polirai sur place Very Happy
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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 5:26 pm

Et voilà le résultat ! banane je vais pouvoir attaquer le second Very Happy

Restauré de A à presque Z Very Happy

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MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 6:12 pm

Superbe résultat, bravo ! top

Si tu as besoin, j'ai 2 beaux joints (neufs) en liège pour le dessus des carbus.

EDIT : en réalité, les joints en liège sont utilisés quand la coiffe de carbus est en plastique (modèles après 1975)
Pour la Ti de 74 de Subax, la coiffe est en alu et les joints doivent être en papier...


Dernière édition par bruno 09 le Jeu 11 Mar 2010, 10:36 am, édité 1 fois
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