Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PIF PAF! (problème d'allumage)

Aller en bas 
+9
PHIL.52
arno86
chris41230
phoz182
Gilles
simca76
metal maniac
bruno 09
lebarbu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:19

Help!
Voilà qu'elle démarre plus!
La panne doit être toute bête, mais je ne trouve pas! J'ai changé la tête delco qui avait une sale tronche, j'ai nettoyé deux fils de bougie qui avaient les contacts oxydés, l'essence arrive bien au carbu, mais quand j'essaye de démarrer, elle ne veut rien savoir et me lache de temps en temps un gros PAF! (ou PIF!, j'ai pas l'oreille musicale) accompagné d'un jet de fumée au carbu (très joli mais gonflant) et d'un nuage noir à l' 'échappement.
Même au start pilot, elle veut pas.
J'ai ouvert le carbu, il y avait un peu de caca au fond de la cuve, pas bien méchant, j'ai nettoyé, le gicleur n'était pas bouché. Le rupteur d'allumage à l'air neuf, le condensateur aussi. La dernière fois elle a tourné du tonnerre et démarré pratiquement avant que je tourne la clé(non j'éxagère pas). Alors, c'est quoi c'brin? Avez vous des idées?
Photos du carbu:
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6627
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6628
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:42

Tu n'aurais pas interverti tes fils de bougie??

Ca expliquerait parfaitement le grand : PAF !

Si erreur dans les fils : pas d'étincelle au moment ou il faut, mais au contraire une étincelle qui arrive au point mort haut pendant lequel les DEUX soupapes sont ouvertes (admission et échappement)

et PAF ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:45

si elle ne démarre pas au startpilote, c'est l'allumage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:56

Non non, les fils de bougies ne sont inversés, c'est bien 1-3-4-2 comme partout?
De toute façon je n'y avais pas touché après la dernière utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:04

Oui c'est 1-3-4-2.

Vérifie qu'ils sont bien comme ça sur la tête de l'allumeur:
PIF PAF! (problème d'allumage) 14.298
A priori, le grand PAF avec nuage à l'admission et à l'échappement ne peut venir QUE du fait que tu as une explosion soupapes ouvertes.

Ce qu'on obtient en intervertissant 2 câbles de bougie.


Dernière édition par bruno 09 le Dim 14 Mar 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:14

Le branchement est le même que la denrière fois qu'elle a tourné. C'est bien ce que tu mets (joli dessin) mais moi, je pensais que le 1 était côté embrayage. Ca ne change rien à l'ordre des fils.
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:27

méfie toi car moi une fois aprés avoir changer le condensateur , problème ? elle ne démarais pas et le condensateur était déja mort !! hé oui c est quitte ou double ?? méme neuf??
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:33

Ah. mais ce PAF! C'est bien qu'il y a une étincelle de temps en temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:39

lebarbu a écrit:
C'est bien ce que tu mets (joli dessin) mais moi, je pensais que le 1 était côté embrayage. Ca ne change rien à l'ordre des fils.
Au temps pour moi, je me suis planté dans la numérotation. J'ai rectifié le dessin.
lebarbu a écrit:
Ah. mais ce PAF! C'est bien qu'il y a une étincelle de temps en temps, non?
Certes, mais en général (je me répète, pardon) le PAF ! c'est une explosion soupapes ouvertes, suite à une inversion entre deux câbles de bougies.

Si tu es absolument certain que ce n'est pas ça, ça se corse sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:02

Ben ouais, c'est ce qui me fait peur, tout est bien branché.
J'espérais que, peut-être lun d'entre vous avait eu ce cas là.


J'suis bien emm....bêté.
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:07

j ai eu le cas sur une moto et ca venait de la carburation le pif paf ! gigleur de ralenti bouché !hé oui !!! zinzin


couic zinzin rage rage :
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:14

J'ai regardé, l'est pas bouché non plus. AH LA LA, Qué misère!
Marchait si bien. Comme dit Bruno09, l'explosion accompagnée de fumée au carbu et à l'échappement en même temps n'est pas logique si tout est bien branché, ça pue.



Z'avez vu? J'ai enfin trouvé pour mettre une photo à mon nom!
Rien à voir, mais j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:27

la maintenant ? je ne vois qu un problème de fil de bougie !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:29

Tu n'as fait aucune intervention entre le moment où elle tournait bien et le moment où elle fait des PAF! ??

Même si ça te parait idiot, vérifie encore une fois les câbles...

Tu n'as pas sorti/remis le doigt de distribution ? tu ne l'as pas changé, quand tu as changé la tête d'allumeur ?

Tu n'as pas déposé-reposé ou démonté l'allumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:58

Allumage décalé, tu petouilles en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:02

voilà Wink

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:58

Alors, as-tu trouvé la panne Question
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:24

Me revoilà!
Avec du nouveau, mais je vais recommencer au début. Avant les grands froids, j'ai fait tourner c'te voiture, tout allait bien. Et pis, elle a passé l'hiver dehors, je sais, c'est pas le top, mais c'est toujours mieux que le cube qu'elle devait devenir! Photo:
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6629
la semaine dernière, quand j'ai voulu la démarrer, quedalle! En insistant j'ai vidé la batterie. Donc, je regonfle la batterie(ben ouais, elle est à plat, j'la r'gonfle) et je me dit "l'allumeur a du prendre l'humidité" je l'ouvre, l'essuie, mets du produit anti-humidité, j'essuie le doigt, je referme, j'essaie et là, rien à faire sauf un "PAF" de temps en temps! Quand je dis PAF, c'est plutôt "GROS PAF" regardez la remorque garée derrière:
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6630
Là, je me dis "y'a une couille dans le potage, ça doit pas faire ça!" Comme la tête d'allumeur a une sale tronche, Je la change ainsi que le doigt contre une autre, mais d'un autre modèle (à tête plate):
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6631
Et là, "PIF" "PAF" encore pire et même au startpilot, veut rien savoir.
J'ouvre le carbu, un peu de caca dedans, je nettoie et je referme. Je réessaie, PIF PAF!
NIDIDJOU!!! Je vous demande alors conseil et vous m'orientez, je vous en remercie vers un pb d'allumage en vrac.Je vérifie, bien que sur de moi, et ben, sur la deuxième tête, j'avais inversé deux fils, quel blaireau! et quels fins limiers vous êtes! La première était bien branchée, j'en suis sur, j'avais noté la position des fils sur un papier, mais quand je l'ai ouverte, allez savoir comment je me suis demerdé, j'ai du mal remettre le doigt!
Alors, où qu'j'en étais? Ah ouais, je rebranche comme il faut, j'éssaie: A pus PIF PAF mais démarre toujours pas. Je m'dis "j'vas regarder les bougies, après tout, j'l'ai déjà fait mais con comme je suis quand j'm'y mets...." Je démonte les bougies et là, mais alors là! NIDIDJOU de NIDIDJOU:
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6632
Bon là, je dis STOP! Essayer de trouver une panne avec du matos pareil et en changeant des pièces bancales par des pièces aussi bancales, c'est d'la merde! Donc 50 euros plus tard:
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6633
Je mets tout ce beau matos en place, enfin pour les bougies, j'ai eu une frayeur, regardez les nouvelles à côtés des vielles:
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6634
Après des fouilles curieuses, j'ai fini par retrouver l'autre clé à bougies (pas la même taille du tout) et je mets tout en place. Le rupteur, je l'ai pas changé, il a vraiment l'air neuf:
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6635
Alors là, je m'dis "ça va péter du feu de dieu!" Je tourne la clé.... je tourne la clé... je re-tourne la clé.... Bon, tout c'que j'vais péter, c'est la batterie encore une fois! Je mets un coup de startpilot sans trop y croire et là: VROUM! Un beau, un magnifique VROUM!.....et pis pus rien! Je remets un coup de startpilot: VROUM, encore un coup: VROUM! Putain, elle marche plus qu'au startpilot, ça va me revenir cher et pis c'est pas pratique. Bon, je démonte l'arrivée d'essence au carbu, y'a de l'essence qui arrive! Aie aie, ma pôv tête!!!! Comme je suis pas à une connerie près, je décide de ré-ouvrir le carbu, je le fais et là.... stupeur DE KWA? COMMENT CE PEUT-CE? Regardez dedans:
PIF PAF! (problème d'allumage) Dscn6636
Tout vide comme la tête à LOANA!!!!! Quand je l'ai refermé, le petit ressort du pointeau s'est pas bien mis et c'était tout coiné!!! Qué tâchon!! Enfin, je remets bien, je tourne la clé et ....enfin allelouia, VROUM, REVROUM et encore VROUM! ELLE TOURNE, ELLE MARCHE, ELLE ROULE!
Tout ça n'était qu'une succession de conneries de ma part et pis pas de chance aussi!
J'ai fait un tour avec, le ralenti à chaud est un peu bas et ça manque méchamment de soupleté à bas régime, je verrai, peut-être la vis de pauvreté (restons humble) ou de ralenti. Promis, j'y fouts pas les pattes sans conseils préalables et préparatoires!


Dernière édition par lebarbu le Lun 15 Mar 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:31

en tout cas même sous la neige elle parait propre . Tu es d'ou dans le 36 car moi je suis du 41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4586
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:32

C'est beau quand ça fait VROUM et REVROUM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:33

Je suis à CHATEAUROUX


Je vous remercie de votre aide, c'est vraiment le panard à conduire, c'te voiture!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:41

faute avouee a moitié pardonnee.
voila ce qui arrive quand on a une gls 7cv Laughing
phil.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:44

Ben ouais, j'm'y paume, j'sais plus quelle page de la RTA regarder!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:56

¡¡¡¡ PIF PAF PIF PAF !!!!

Rogntudjuuuuuu... triso

¡¡¡¡¡ VRRRAAAAOOOOUUUUUUMMMMMMMM !!!!!

Laughing Laughing

Content que ça remarche, et merci pour toutes les explications et les images !! top
biere
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:05

Le manque de souplesse peut aussi venir d'un mauvais calage de l'allumage.

Vérifie l'avance intiale.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:41

ah ben voilà, on y est arrivé!!! Wink

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:54

Ce sont ses "fouilles curieuses" qui ont fourni la solution.
ddr
Revenir en haut Aller en bas
miguell
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
miguell


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : BXL

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:13

C'est du langage de canards sauvages que t'emploies là Bruno nervous

A part ça ce récit m'a rappelé mes galères et bêtises du passé Very Happy

Mais mnt elle fait vroum vroum pour longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:39

miguell a écrit:
C'est du langage de canards sauvages que t'emploies là Bruno nervous

C'est lebarbu qui parle de ses "fouilles curieuses", quand il cherche la bonne clé à bougies... regarde son texte. oui

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miguell
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
miguell


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : BXL

PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:09

Oui j'avais bien lu mais ta réponse me rappelait les borborygmes de Blier suite à ça... triso
C'est dommage, c'est pas dans la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=C-uNb2iM8Es&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIF PAF! (problème d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: PIF PAF! (problème d'allumage)   PIF PAF! (problème d'allumage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIF PAF! (problème d'allumage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pompe a essence
» problème de tête
» Problème d'affichage
» problème forum?
» problème de cligno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Allumage-
Sauter vers: