Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)

Aller en bas 
+3
bruno 09
Claude83
lebarbu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:43 pm

Bonsoir les gens,
Demain, je vais essayer de changer un soufflet de cardan (côté roue, à droite), j'ai tout ce qu'il faut mais, parce qu'il faut toujours qu'il y ait un mais, dans la revue technique, ils disent de retirer l'amortisseur et de le remplacer par une tige! Déjà, pourquoi retirer l'amorto? surtout si c'est pour le remplacer par autre chose à peine moins encombrant, autant le laisser. Comprends pas le but de l'opération.
En lisant la RTA, à toutes les pages, on trouve un outil spécial nouveau, incroyab comben qui n'en a!!!! Z'avez tout ça vous?
Je vous mettrai des photos de cette opération qui est une première pour moi, vais bien réussir à faire une connerie, z'allez voir!
Revenir en haut Aller en bas
Claude83
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Claude83


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 83
Localisation : Au soleil du var

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 8:46 am

Salut,oui,j'ai fabriqué une bride avec une tige filetée de 12 sur laquelle j'ai soudé un anneau,c'est très facile et c'est beaucoup moins encombrant que l'amorto et ça facilite le remontage du triangle inférieur.Evidemment,il faut avoir la soudure. La tige fait 41cm de long,l'anneau en bas se glisse sur le triangle a la place de l'amorto et pour le haut,avec un écrou et une rondelle,on peut tirer sur le triangle pour tout rebrancher sans probleme.Aller,au boulot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 8:54 am

Bonjour,

pour déposer un cardan, il faut que tu extraies la rotule inférieure.

Mais la Simca 1100 a une suspension avant à barres de torsions longitudinales, qui agissent sur les triangles inférieurs.
Avant de pouvoir faire sauter la rotule inférieure, il faut donc empêcher le triangle inférieur de partir vers le sol (avec une force terrible, attention...)

Ce n'est pas l'amortisseur qui peut servir à ça, pour deux raisons :

- il est trop "long" pour pouvoir retenir le triangle inférieur avant que le triangle supérieur se pose sur sa butée en caoutchouc, qui est située au bout de la traverse supérieure (la butée est cachée sous le triangle).

- l'amortisseur n'est pas conçu pour encaisser en butée la force exercée par la suspension avant !!

Par conséquent il faut le remplacer par une tige de bridage.
Le plus simple est de la faire avec une tige filetée de 12mm au bout de laquelle tu visses 1 écrou à oeil de 12.
Il te faut donc env 45 cm de tige, 1 écrou à oeil, 2 écrous, 1 ou 2 rondelles.
La tige de bridage est indispensable pour travailler correctement et en sécurité !!
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 29.57

Il faut mettre la tige en place AVANT de lever la voiture, et tu n'auras pas à toucher à sa longueur.
Il te faut déposer l'étrier de frein. Tu n'as pas besoin d'extraire les rotules de direction.
Une fois la rotule inférieure extraite, tu tires le pivot vers l'extérieur (cf RTA)
Attention n'oublie pas de débloquer l' écrou de moyeu, c'est la première chose à faire.

Regarde ici, au milieu de la page :
https://simca1100.1fr1.net/vos-1100-personnalisees-f25/mes-1100-vf2-et-la-restauration-t675-30.htm

Et ici, milieu de la page également :
https://simca1100.1fr1.net/vos-1100-personnalisees-f25/mes-1100-vf2-et-la-restauration-t675-270.htm


Dernière édition par bruno 09 le Lun 29 Mar 2010, 3:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 2:52 pm

Décidément c'est la saison des changements de soufflets de cardan : j'en ai un à changer aussi. ça traîne depuis un (long) moment mais l'arrivée des beaux jours me motive...

Note pour plus tard : imprimer ce sujet avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 9:03 pm

- A-y-est, chef!
- Quoi, t'as fini de changer le soufflet?
- Nan, chef, a-y-est, j'ai fait une connerie!
- NIDIDJOU! Tu sais comment s'appelle ce que tu as sur la tête?
- une casquette, chef!
- Non, un prépuce, et le gland, c'est toi!!!


Tout d'abord le soufflet de cardan pas beau tout pourri (on dirait une liposuccion tellement il perd de graisse):
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6639
Je suis parti à la recherche du necessaire pour faire une jolie bride; N'ayant pas de poste à souder et n'ayant pas trouvé d'écrou à oeil, j'ai acheté ça:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6638
Et j'ai fait cette magnifique bride en 5mn chrono:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6640
Ensuite, je me suis attaqué au démontage de l'amorto avec la roue en suivant vos bons conseils. Et c'est là qu'arrivèrent les pépins; pour l'écrou du bas, pas de souci. Celui du haut en revanche, voilà-t-y pas que quand je le tourne, l'amorto tourne avec? Pas grave je m'dit, il y a un méplat sur la tige pour mettre une pince étau et hop, on désserre! Je mets la pince étau, je mets ma clé (l'inverse, c'est une clé à oeil) et je force un peu....je force un peu plus fort.....je force tout rouge....... tout bleu....et j'arrête. Regardez moi c'travail:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6710
L'est tout tordu prèt à péter, c'bazard!
Va faloir acheter deux amortos et lui parler à la disqueuse à celui-là! Pas de panique, de toute façon avec les bruits qu'il fait en roulant, je crois qu'il n'y a pas de regrets à avoir, l'est secoué.
Pour finir la journée, j'ai donc fait autre chose mais ça rentre dans une autre rubrique, c'est la suite de mon pare-choc au rayon carrosserie.Rendez-vous là bas.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 9:05 pm

J'oubliais, le soufflet, j'ai trouvé ça pour 20 euros à norauto. Complet, soufflet, deux colliers, graisse et cône:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6641
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:43 pm

Si tu veux des amortos je peux de revendre ceux de mon vf2 qui sont bons et a priori les mêmes. Dis moi si ca t'interesse

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 9:59 am

Pour dévisser l'écrou, as-tu essayé de bloquer le haut de l'amortisseur, en le saisissant à pleine main? (il faut déposer la roue)

La tige qui reçoit l'écrou est solidaire du tube haut de l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 11:23 am

Je vais essayer tout à l'heure, mais ça m'a l'air sérré à mort.
Sinon, phoz, quel est ton prix? Et les frais d'envoi? Si ce sont les mêmes, bien sûr que ça m'interresse.
Personne n'aurait idée d'une "moderne" qui aurait les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 11:59 am

lebarbu a écrit:
Je vais essayer tout à l'heure, mais ça m'a l'air sérré à mort.

Personne n'aurait idée d'une "moderne" qui aurait les mêmes?

Si tu as une clé à chaîne, tu peux l'utiliser pour saisir le tube haut de l'amorto.

Aucune moderne n'a des amortos compatibles à ma connaissance.

Tu peux utiliser sur la 1100 les amortos d'Horizon, 1307, Solara, etc... si tu n'en trouvais pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 1:23 pm

Merci, tu m'as donné une idée, j'ai réussi avec ça:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6720
Un vieux ceinturon qui me sert aussi de clé à filtre à huile. Ca a suffi à débloquer; Après, le plastique seul tournait, j'ai remis ma pince étau en haut et c'est venu tout seul.
Une foi démonté, l'amorto n'a pas l'air naze, mais c'est difficile à juger comme ça.En revanche, les caoutchoucs et silentlock en haut, c'est cuit de chez cuit.
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6721
Voilà ma belle bride en place:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6722
J'ai envie de rouler sans l'amorto (et sans la bride aussi, bien sûr) pour voir si les bruits ne viennent pas plutôt d'une rotule.
Le meilleur moyen de supprimer une envie est d'y succomber, donc je vais rouler sans amorto! je serai fixé.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 1:27 pm

lebarbu a écrit:
Je vais essayer tout à l'heure, mais ça m'a l'air sérré à mort.
Sinon, phoz, quel est ton prix? Et les frais d'envoi? Si ce sont les mêmes, bien sûr que ça m'interresse.
Personne n'aurait idée d'une "moderne" qui aurait les mêmes?

je pense que ce sont les mêmes, pour le prix j'en sais rien. ils ne sont pas neufs mais en très bon état. Dis moi combien tu voudrais y mettre. De toute facon c'est plus pour faire de la place, je vais monter des amortos à gaz et ils ne me seront plus d'aucune utilité.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 1:40 pm

Cette bride est parfaite, et grâce à la présence du ridoir, tu pourras l'utiliser pour débander/rebander progressivement les barres de torsion si un jour tu as besoin de démonter la suspension avant.

Mels a fait la même bride quand il a changé les silent-blocs d'articulation des triangles inférieurs.

Ici : https://simca1100.1fr1.net/liaison-au-sol-f11/demonter-triangles-inferieurs-t789-15.htm

PS : excellent le coup du ceinturon ! top
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 7:56 pm

A-y-est! Fini!
J'ai roulé un peu sans l'amortisseur, même bruit. GLANG! GLANG! dans les trous.
Une bonne surprise au démontage, des plaquettes pratiquement neuves:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6724
J'ai tout bien suivi le livre pour démonter, et comme l'arrache rotule que j'ai n'est pas de la bonne taille, voilà comment j'ai fait: J'ai levé un peu le disque avec un cric, un coup de marteau sur le triangle et hop! C'est venu tout seul:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6725
La grosse galère pour passer le soufflet sur le cône, mais une colère plus loin, voilà, c'est fait. Sais pas si il va durer longtemps, ce soufflet, m'a pas l'air solide. Le cardan n'avait pratiquement plus de graisse.
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6726
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6727

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6728

Ah! Il fallait bien que je demande encore quelque chose, je suis embêté pour resserrer la rotule en bas. Je n'y arrive pas , son axe tourne avec l'écrou! Colossale galère! De plus, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de collier sur son petit soufflet en bas, normal,ça?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 8:06 pm

Pour l'extraction de la rotule inférieure, tu as bien fait ET tu as eu de la chance : un coup de marteau a suffi à la faire sauter.
D'autres fois, ça ne marche pas et l'extracteur est indispensable.

Qu'il n'y ait pas de collier en bas sur le soufflet, oui c'est possible, ça dépend des fabricants.

Pour l'axe qui tourne : le problème vient du fait que l'écrou est Nylstop : le frein entraine l'axe.

Pas de panique, la solution est extrêmement simple Idea : mets entre l'écrou et le triangle inférieur la fourche d'une grosse clé plate.

Serre fort l"écrou qui va alors tirer sur l'axe sans que la partie Nylstop entraine l'axe.

Le cône de l'axe est maintenant bloqué dans son logement.

Déserre un peu l'écrou, enlève la clé plate, visse l'écrou de la rotule et serre-le au couple. (8 m.kg je pense...)

On peut faire la même chose en intercalant des rondelles, mais avec la fourche d'une clé plate c'est plus simple et plus rapide.


Dernière édition par bruno 09 le Jeu 18 Mar 2010, 8:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 8:49 pm

Et paf! Une baffe sur le front! Mais bon sang mais c'est bien sûr!
Avec internet, ce qui est bien, c'est qu'en cas de souci, on demande et on a vite une réponse. Le défaut, c'est qu'on fini par oublier de se casser un peu la tête!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 8:47 am

salut
logiquement le morceau en plastique du haut de ton amortisseur se declipse (un huitième de tour puis on tire vers le bas) ce qui te permet d'avoir accès à la tige de l'amortisseur, que tu peux dans ce cas bloquer en partie haute avec une bonne pince étau. je sais que u y es arrivé depuis, mais ça peut aider pour la prochaine Wink

quand au changement du soufflet de cardan côté roue, je ne m'embete pas avec le cone, je déboite côté moteur, sors le tripode et le soufflet côté boite, et passe de ce côté le soufflet côté roue. peut être un peu plus long, mais on ne risque pas de se péter un disque ou se faire mal, ou encore déchirer le soufflet tout neuf pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 58781

bon du reste je commence à avoir une grande habitude des travaux sur les cardans, allez savoir pourquoi Very Happy

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 8:58 am

Mathieu Viollet a écrit:
salut


bon du reste je commence à avoir une grande habitude des travaux sur les cardans, allez savoir pourquoi Very Happy

et malheureusement t'es pas tout seul ddr entre ceux de la cx de la simca, de l'ami et de la bx, j'ai eu de quoi faire.... et pour tout ce qui est rotule également ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 9:07 am

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 440797 mais pour tout dire je préfère les cardans des simca 1100 et rancho à ceux des citroen, on ne parlera pas de ta beux pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 413720 hier j'ai aidé un pote à remonter ceux de sa mumu, c'est aussi assez galère pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 659226 z'étaient bien torturé du bulbe rachidien chez matra pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 151794

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 9:15 am

les soufflets de cardans de bx c'est facile a coté des rotules supérieures de cx ddr

sur la 1100 tout est plus facile à ce niveau... du vrai lego!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 9:30 am

SALUT.
mathieu a raison mieux vaut demonter le tripode coté moteur. top
stp mathieu tu peux me donner les longueurs de tes cardans pour1100 bv5 Question
phil
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 9:53 am

j'adore pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 479670 pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 479670 pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 479670 pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 479670 pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 479670 tu crois que j'ai ça dans ma petite ttête en permanence? pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Lol à vrai dire la longueur totale m'importe peu, ce qu'il faut c'est de combien on raccourcit.

en plus je n'ai pas de 1100, j'ai un rancho. et il me semble bien que le train avant provient de la 1307, donc la largeur de train doit être légèrement différent. en plus ça dépend de la manière dont est placé ton moulin dans le compartiment. il y a peu de jeu certe, mais 10mm à gauche ou à droite, c'est jouable.
donc a titre indicatif, j'ai enlevé 25mm environ côté conducteur et 15mm environ côté passager. mais si tu suis le post du rancho tu retrouveras facilement la méthode que j'ai utilisée Wink
du reste regarde les dernières pensées de Bruno au sujet de la BV5 dans une 1100, il en est ressorti que ça n'a quasi aucun intérêt dans une 1100 à roues de 13 pouces Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 10:01 am

Eh, eh !!

Un Rancho ça a le train avant d'une 1100, pas d'une 1307 !!

Qu'est-ce qu'il nous fait, le Mathieu ? Il a pété un cardan?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 10:02 am

je me disais aussi ...

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 10:42 am

il me semble qu'ils ont repris des éléments de 1307 dans le train avant pourtant, pas que le moteur. faut que je relise tout ce que j'ai la dessus.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 10:53 am

Non, rien dans le train avant.

Les seules pièces d'origine 1307 sont certaines pièces des ancrages des barres de torsion avant, à leur extrémité arrière.

Egalement le silent-bloc arrière moteur par exemple.

Mais si on parle du train avant : traverses, triangles, pivots, disques... tout vient de la 1100.
Idem pour la Bagheera. L'Horizon a les mêmes pivots et disques que la 1100 mais une traverse inférieure tubulaire spécifique, qui lui donne 4cm de voie avant en plus.

La Solara et la Murena ont des trains avant de 1307 : traverse différente, voie plus large, pivots différents, disques différents, étriers flottants.

Seule pièce commune avec la 1100/Horizon/Bagheera/Rancho : les triangles supérieurs.


Dernière édition par bruno 09 le Ven 19 Mar 2010, 5:46 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 11:14 am

J'ai deja une1100 bv 4 avec un 6j2a repercé Very Happy
et la, j'en veut une en bv 5 Laughing
c'etait histoire de gagner du temps au remontage du pickup
tant qu'on y est t'as pas un plan de la patte moteur Laughing
dans le post ci dessus j'avais dis 1100 sachant que tu as un rancho Wink
et que c'est le meme train av,mais comme dit phoz t'as du peter un cardan Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
pilote 1100 special
pilote 1100 special
lebarbu


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:21 pm

Ah! NIDIDJOU DE NIDIDJOU! N'achetez pas ces kit! Regardez, ce matin, en allant serrer la rotule: DE KWA? M'semblait bien que c'était bizarre, ces colliers qu'ils mettent avec, à serrer avec une tenaille, j'avais raison:
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Dscn6731
Vais m'acheter une pince et des bons colliers. Maintenant, j'ai peur que la pince ne passe pas et qu'il faille tout redémonter.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 2:09 pm

enfer pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 440797

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 3:07 pm

Quand tu poses ce collier, il faut que tu vérifies, en tournant la roue à la main, que le sertissage du collier ne touche pas le pivot, en bas, au dessus de la rotule inférieure.

En effet ça passe très très près, et si ça accroche ça peut faire sauter le sertissage.

Regarde s'il n'y a pas une trace de frottement sur le pivot. (sur la photo on peut croire que oui).

J'ai posé une fois un cardan neuf, je ne pouvais même pas faire faire un tour complet à la roue...

Dans ce cas il faut aplatir doucement le sertissage pour qu'il soit moins saillant.

pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) 20.54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)   pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Liaison au sol-
Sauter vers: