Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980

Aller en bas 
+2
phoz182
Jean BALUCHON
6 participants
AuteurMessage
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 3:04 am

Salut,

Voici dans la collection Simca par Altaya, une miniature de Rancho que nous n'attendions pas...!

YES ! banane banane banane

Elle est sortie des chaines ! cheers

Voici en avant première la célèbre TALBOT MATRA RANCHO "Jeanneau Wind" 1980 !!! top

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 022bf
Au premier coup d'œil...y'a comme un défaut là ! Sad

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 027b

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 026bv

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 030jpg2

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 015bb

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 020bw

Un peu dommage tout de même de ne pas avoir fait une planche à l'échelle avec le mat et le wishbone ! eek2

Mais bon, je ne vais pas me plaindre car je ne pensais vraiment pas voir cette série limitée en miniature un jour ! Cool

(merci à vanguards3​7 pour ces premières photos !)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 7:15 am

ou peut on se la procurer?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 7:37 pm

Coucou Fabrice ! Wink

Vous pouvez trouver cette miniature dans toutes les bonnes Maisons de Presse au tarif de 12,95 € avec le fascicule explicatif N° 78 ! top

Mais je reviendrais sur le contenu de ce fascicule qui ne brille pas au premier coup d'œil par la qualité des informations apportées. Sad

Une magnifique "coquille" par exemple, la confusion entre la Rancho AS (Affaires et Société) et une nouvelle Rancho AF !!! (peut être Affaires et Famille ?) No
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:03 pm

On peut également trouver ce véhicule sur le net :

http://cgi.ebay.fr/SIMCA-n-78-Matra-Rancho-Wind-1980-fascicule-1-43e_W0QQitemZ260570435250QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item3cab354eb2

La Matra Rancho Wind 1980


Du fun pour la fin.

MATRA RANCHO "WIND" (1980):

Du fun pour la fin
Au début des années 80, il ne reste plus que quelques années d’existence à Simca, hâtivement rebaptisée Talbot après son rachat par le groupe Peugeot. En cette année 1980, l’intelligente Rancho fait l’objet d’une série limitée proposée en partenariat avec Jeanneau, le grand fabricant de bateaux : à moteurs, voiliers, et planches à voile. C’est d’ailleurs le thème de la planche à voile, discipline sportive qui a alors le vent en poupe, au propre comme au figuré, qui est retenu.

+
Fascicule 14 pages

au 1/43e, l'échelle des collectionneurs.
Miniature neuve dans son emballage d'origine.
Des détails d'une grande précision.
Une grande richesse de décoration et d'accessoires.
Modèles en métal injecté.

ALTAYA

Par contre...le tarif est un peu différent : SIMCA n° 78 Matra Rancho Wind (1980)) + fascicule 1/43e -----> Prix : 23,00 EUR Achat immédiat + Livraison : 7,00 EUR Lettre

Pour 30 € au lieu de 12,95 €...certains vendeurs peu scrupuleux tentent ainsi de gagner un peu d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
bordelik31
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
bordelik31


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 63
Localisation : saint martin des noyers 85140

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 2:30 pm

salut Smile

bon merci pour l'info jap j'ai vu mon marchand de journaux ce matin , il ne l'a pas en magasin , mais va tenter de la commander , c'est pas des reassorts pour eux , si il ne suit pas déjà la série Evil or Very Mad

du coup je me suis entendu dire : c'était toi , dans la drôle de voiture , l'autre jour? Shocked

Je l'ai pris comme un compliment .... rage zinzin

@+ philippe
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 3:13 pm

Jean BALUCHON a écrit:
Coucou Fabrice ! Wink

Vous pouvez trouver cette miniature dans toutes les bonnes Maisons de Presse au tarif de 12,95 € avec le fascicule explicatif N° 78 ! top

Mais je reviendrais sur le contenu de ce fascicule qui ne brille pas au premier coup d'œil par la qualité des informations apportées. Sad

Une magnifique "coquille" par exemple, la confusion entre la Rancho AS (Affaires et Société) et une nouvelle Rancho AF !!! (peut être Affaires et Famille ?) No

je vais aller m'en acheter un!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9522
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 6:17 pm

Dommage pour le marquage avant. Pour peu on avait droit à un pare-soleil. Laughing fou
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9522
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 6:28 pm

Je viens de - bien - regarder les photos; Vous êtes sûrs que ce n'est pas un dériveur raté, cette planche pour obèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 2:16 am

Salut !

Et si nous parlions du fascicule N° 78 ?

Lorsqu'une Association comme la C.A.A.P.Y. veille (soi-disant) à la bonne forme et au suivi des informations retenues pour l'élaboration des fascicules, on peut se demander qui veille sur quoi et comment tout cela fonctionne réellement.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette association, rendez-vous sur son site : http://www.caapy.net/web/index.php

L'Aventure Automobile à Poissy

Collection de l'Aventure Automobile à PoissY

212 boulevard Pelletier - 78955 Carrières-sous-Poissy

Téléphone : 01 30 19 41 15 - Fax : 01 30 19 17 21


********************************************************************************************************************************************************
Mais où est M. ALTAYA que je lui tire les 2 oreilles ?

Il est tout de même inouï qu'en 16 p. il ne soit pas fait plus de mention que cela de cette série limitée "confidentielle" sortie en 1980 !
Une seule photo du format d'un timbre poste 50 X 30 mm pour montrer la vraie Rancho, mais aucune reprise du catalogue de l'époque ?

Voici la photo de ce catalogue-poster de 1980 :

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Ranchojeanneau
La photo du fascicule est tellement "rognée" en haut au ras de la planche "Jeanneau" et en bas jusqu'à couper les roues...qu'il faudrait une loupe pour se rendre compte de "l'évasion" que souhaitaient donner MATRA & JEANNEAU en collaborant pour cette série limitée...!

Ne soyons pas trop négatif toutefois...il est fait mention en quelques lignes de la planche à voile : "Le catalogue du modèle vante largement - et pour tout dire principalement - cette planche à voile : il ne s'agit pas d'un jouet mais bien d'une planche de qualité, un bon compromis entre la planche de saut, de vitesse, pour gros ou petit vent ; en somme, elle sait tout faire à peu près bien. D'ailleurs Jeanneau souligne les qualités de sa planche : performance, stabilité, esthétique, agrément.
Le catalogue général de l'auto se range sous la bannière "le plaisir de s'évader" : un beau programme !

Ouf ! Pour le coup notre journaleux ne fait pas de cadeau à la marque "Jeanneau" en indiquant tout de même "ce n'est pas un jouet" !
Il n'a pas du pratiquer beaucoup ce sport non plus, car pour information cette planche de l'époque fait tout de même selon les caractéristiques du constructeur :
- Longueur 3,90 m
- Largeur 0,70m
- Epaisseur 0,13 m
- Poids 21 kg
- Voilure standard 5,40 m2

Le catalogue donne en détail les caractéristiques des 4 modèles de Rancho disponibles en France : Base, X, AS (et non AF !) et Grand Raid.
Sur un autre coté, tout le détail de la planche à voile "Jeanneau"...!
Enfin, une fois totalement déplié, le dos fait poster avec la photo ci-dessus !

Je suis vraiment trop déçu, moi qui croyais enfin pouvoir découvrir l'origine de cette série, son prix, ses caractéristiques précises, des photos spécifiques...etc !
Rien de tout cela, hormis les généralités et banalités que l'on trouve tout le temps !

Non seulement le fascicule n'apporte aucune information sur le modèle présenté : La TALBOT MATRA RANCHO "Jeanneau Wind" (qui a pourtant de nombreuses spécificités par rapport à la Rancho de Base de l'époque !), mais en plus nous pouvons déjà trouver de magnifiques "coquilles" par exemple, la confusion entre la Rancho AS (Affaires et Société) et une nouvelle Rancho AF !!! (peut être Affaires et Famille ?).

Pour en savoir vraiment plus sur cette série, je vous engage à vous rendre de toute urgence sur ces 3 sites :

http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/

[/quote]http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Matra.htm

Club MATRA PASSION ici ------> http://www.matra-passion.com/ rubrique ----> Les voitures -----> cliquez sur la Rancho verte

Vous pourrez déjà lire ceci sur cette série limitée :

"En 1980 la version « Loisir » également nommée sur un catalogue « Jeanneau Wind » car elle était présentée avec une planche à voile de ce constructeur sur les barres de toit.

De série, elle était équipée de façon assez particulière:
• tous les monogrammes bleus
• double filet bleu sur les cotés entre les ailes avant et le haut du pavillon arrière
• double filet sur le haut du hayon
trois types d'autocollants à choisir parmi trois sports de l'époque ; planche à voile, ski et tennis
• sièges à basculement rapides en skaï bleu avec passepoil blanc
• banquette arrière monobloc
• levier de vitesse blanc à pommeau bleu
• antenne de toit type radiotéléphone
• jantes tôle blanches
• crochet d'attelage
• 2 barres de toit pour fixer planche à voile « Jeanneau » ou skis
• cache-bagage repliable en 2 parties en skaï bleu"


Il est fait également mention de cette série dans le site incontournable de Bruno LACOSTE : http://www.matra-rancho.com/

Je crois avoir tout dit !

Si, un seul vrai bon point pour ce fascicule... study...le véhicule est partout féminin..."La Rancho, voiture de loisirs, devient encore plus "fun" avec une version planche à voile."

M'enfin ! bah
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 8:01 am

J'ai une voile Mistral du même genre... La voilure est grande comme un Kleenex, le flotteur est insubmersible, mettre avec trois gaillards dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 9:35 am

Donc finalement; le fascicule est pire que la miniature!!! j'ai quand même envie de l'acheter!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:53 am

Salut Jean, content de te lire!

En se rapprochant de la société Jeanneau si elle existe toujours, il n'est pas possible de trouver au minimum un retraité ayant bossé à cet époque pour savoir s'il a des renseignements?

Même perfectible, cette miniature reste quand même fort désirable !

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 3:57 am

Mathieu Viollet a écrit:
Salut Jean, content de te lire!

En se rapprochant de la société Jeanneau si elle existe toujours, il n'est pas possible de trouver au minimum un retraité ayant bossé à cette époque pour savoir s'il a des renseignements?

Même perfectible, cette miniature reste quand même fort désirable !

Mathieu,

Aurais-tu la possibilité de contacter ce grand fabricant de bateau qu'est "Jeanneau" ? Question
Il existe toujours en Vendée dans la ville des Herbiers.

Comme tu le dis, on ne sait jamais ! Wink

D'après mes sources, cette collaboration a vraiment été très, très limitée en 1980 entre Matra et Jeanneau...et de plus ce fabricant n'a pas suivi cette production de planches à voile pour se consacrer uniquement à la construction de bateaux.
Par contre, combien de ces Rancho sont elles sorties des chaines de Romorantin ? study
Combien de ces planches à voile sont elles sorties des ateliers Jeanneau ? scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 9:13 am

je ne connais personne chez Jeanneau, malheureusement... on peut le tenter, mais en plein été ce n'est pas trop la peine de compter dessus... je garde quand même l'idée en tête Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Empty
MessageSujet: Re: Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980   Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles années Simca #78- Talbot Matra Rancho "Jeanneau Wind" 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Miniatures-
Sauter vers: