Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 casse ressort de soupape

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompiste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2009

casse ressort de soupape Empty
MessageSujet: casse ressort de soupape   casse ressort de soupape Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 5:09 pm

Je trouvais que j'avais un bruit de culbu un peu fort et que mon moteur tournait mal donc ce week end je m'attaque au réglage de culbu. Aprés avoir déposé le cache j'attaque la premier cylindre puis en mettant le 3 en bascule je trouve qu'un des ressorts a une drole de tronche, comme si il y avait des ressorts double et que celui du milieu s'était emellé dans l'autre. Je sort la tige de culbu (facile avec le jeu qu'il y avait) et m'en sert pour caler la soupape par le trou de bougie (piston en haut). Je dépose les demis lune et là surprise le ressort cassé...
Bref je me suis fait ch... jusqu'à ce qu'un copain passe pour m'aider à remonter le ressort prélevé sur une autre culasse. Tout est remonté reprise des jeu sur les autres culbu et voila comment passer 4 heures au lieu de faire des cartons pour un déménagement imminant
Je voulais savoir si c'est arrivé souvant ce genre de blague rage rage .
A+
J-M
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

casse ressort de soupape Empty
MessageSujet: Re: casse ressort de soupape   casse ressort de soupape Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 5:25 pm

Bonjour,

je crois que c'est un incident très rare.

Tu es sûr qu'il n'y a pas eu de choc entre le piston et la soupape dont le ressort était cassé ?

(le risque étant un tige de soupape tordue..., donc risque de coincement et mauvaise étanchéité).
Revenir en haut Aller en bas
pompiste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2009

casse ressort de soupape Empty
MessageSujet: Re: casse ressort de soupape   casse ressort de soupape Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 5:31 pm

Je ne suis sur de rien mais la soupape coulissait bien et mon moteur tourne rond donc je suppose que c'est bon. J'ai eu chaud quand je pense que je voulais attendre septembre car je suis en plein déménagement et aprés je part en vacances... Sachant que je fait entre 40 et 80 km/jour jen n'ose imginer si les demis lune s'étaient barrées...
A+
J-M
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

casse ressort de soupape Empty
MessageSujet: Re: casse ressort de soupape   casse ressort de soupape Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 5:38 pm

Tu l'as échappé belle on dirait...

Bonne route! Smile

Dans ton premier message tu dis que pour régler le premier cylindre tu as mis le 3 en bascule, non c'est le 4, évidemment.


Dernière édition par bruno 09 le Dim 06 Juin 2010, 6:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompiste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2009

casse ressort de soupape Empty
MessageSujet: Re: casse ressort de soupape   casse ressort de soupape Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 5:47 pm

En effet, je voulais dire que j'avais réglé le premier cylindre et que j'attaquais le 3 mais bon c'est vrais j'ai eu chaud car en plus j'ai bien roulé 15 jours comme ça.
A+
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse ressort de soupape Empty
MessageSujet: Re: casse ressort de soupape   casse ressort de soupape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse ressort de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupape de vase d'expansion
» Changement joint queue de soupape
» ressort
» ressort de portiere
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Moteur-
Sauter vers: