Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embrayage collé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:17 pm

Ma prochaine étape est de décollé l'embrayage, maintenant que le moteur tourne.

Car pour la sortir je la pousse mais pour la rentrée comme le garage est plus haut que le niveau de la cour je suis obligé de m'aidé du demarreur "et c'est pas trop recommandé"

J'ignores comment faire, le récepteur recule bien lorsque j'actionne la pédale.

Si je mets la marche arrière et la tire en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:32 pm

Bravo pour l'allumage !

Concernant l'embrayage, enclencher la marche arrière et la tirer en avant, je ne pense pas que ça donne quoi que ce soit.

Car la marche arrière est très démultipliée (comme la 1ère), donc tu vas exercer un couple faible au niveau de l'embrayage, et tu vas entraîner le moteur.

Si l'embrayage peut être décollé en exerçant un couple (ce n'est pas sûr), alors il faut essayer ce qui suit, mais seulement si tu es sûr que la commande d'embrayage fonctionne, c'est à dire qu'il se passe bien quelque chose quand tu appuies sur la pédale d'embrayage.

Tu enclenches la 4ème (la vitesse la plus longue, donc), tu serres le frein à main, tu mets des bonnes cales devant les roues de devant.
(on met la 4ème pour avoir le moins de couple possible aux roues).

Tu débranches le fil du rupteur de la bobine d'allumage. N'oublie pas !!

Ensuite, si le système de freinage est ok, tu freines fort, puis tu débrayes à fond, et tu actionnes le démarreur.
Si pas de freins, le frein à main et les cales empêcheront la voiture de bouger.

Là, l'embrayage collé va être soumis à un couple très important, compte tenu de la puissance du démarreur et de la très forte démultiplication par rapport au volant moteur.

Soit ça décolle quasi instantanément, soit ça ne décolle pas et alors bien sûr tu relâches la clé pour ne pas crâmer le démarreur...

Si cette méthode ne marche pas, il y a peut être la solution d'aller décoller le disque avec un ciseau à bois en passant par la fenêtre qui sert au réglage de l'avance à l'allumage ? (il faut débrayer à fond pendant l'opération).
Je ne sais pas car je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 1:34 pm

Bonjour bruno 09

En fait lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage le cylindre récepteur devant la boite recule bien, mais maintenant que le moteur fonctionne, si je répète cette action les vitesses ne passe pas d'elles mêmes.

Je pense que depuis le temps, l'embrayage est collé.

Ce matin j'ai retiré le niveau "flotteur" du réservoir pour le vidé, l'essence est bordeaux comme le pinard, et elle pue.

Le niveau est plein de rouille heuresement c'est une pellicule qui se décolle bien "au point que j'ai pris un éclat de rouille et d'essence dans l'oeil et maintenant cet idiot me fait mal malgré un lavage" Embrayage collé 440797 .

J'ai soufflé jusqu'à 6 bars dans le tuyau d'arrivé du réservoir mais rien ne bouge, il doit être bien bouché.

Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 2:03 pm

Si ton embrayage est collé, évidemment tu ne peux pas engager de vitesse quand le moteur tourne, et heureusement.

Pour décoller l'embrayage tu peux essayer la méthode que je te propose, mais il faut que tu engages la 4ème moteur arrêté.

Si tu as du mal à l'engager, tu fais bouger un peu la voiture d'avant en arrière et ça engagera.
(pas besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage, ça ne sert à rien si l'embrayage est collé).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 2:59 pm

Me revoila.

Je viens de suivre vos conseils bruno 09.

4° et cales à l'avant.
lorsque j'enfonce la pédale voici le résultat le disque s'écarte.

Embrayage collé 20.72

seul hic les vitesses ne passent toujours pas, moteur en marche si je tente doucement elles grognent.

Sur ma RTA il n'explique pas comment régler la vis du récepteur "dévisser vers la boite ou visser coté allumeur " pour la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 3:01 pm

Voici le disque lorsque ma pédale est relachée

Embrayage collé 20.73

Le disque est peut être usé mais pour l'instant ce serait juste pour me faclité la rentrée au garage.
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 4:05 pm

il est soudé par la rouille sur le volant moteur
tombe la boite, il y a 8 ou 10 boulons à enlever
ou passe le ciseau à bois entre le disque et le volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 4:25 pm

Très bien tes photos.

Elles montrent que la commande d'embrayage est efficace, puisque le plateau du mécanisme se décolle du disque d'embrayage.

Mais le disque est collé au volant moteur.

Je me répète : tu peux engager la 4ème (moteur arrêté) et faire la manip proposée plus haut avec le démarreur. 90% de chances que ça marche.
Mais je n'ai pas l'impression que tu aies compris mon explication...

Sinon, comme dit métal -maniac, tu décolles le disque d'embrayage du volant moteur avec un ciseau à bois.
Tu maintiens la pédale d'embrayage enfoncée, et tu places le ciseau à l'endroit indiqué :
Embrayage collé 20.86

Une fois le disque décollé à cet endroit, il faut faire tourner le volant moteur d'1/3 de tour pour décoller dans l'autre passage possible, puis encore 1/3 tour et même chose.
Pour faire tourner le volant : soit déplacer la voiture en prise (4ème engagée), soit donner un coup de démarreur au point mort.
Ou encore douille de 36 sur l'écrou de poulie de vilebrequin (côté droit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 7:12 pm

RE.

Merci bruno 09 de vos conseils très instructifs. top

En fait j'avais bien compris l'histoire de la 4° et celle du ciseau à bois.

D'ailleurs après mon message, comme j'étais seul ma mère est venue me donnée un coup de main, elle enfoncée la pédale et moi je joué du ciseau à bois, à plusieurs endroits ou le disque restait collé.

Finalement je l'ai eu "il est décollé".

Par contre je me suis fait une sueur froide pale quand je poussais la voiture le frein à main avait l'air de freiné celle-ci, mais la moteur en marche et dans la descente de la cour aucun freins, la pédale de frein au plancher "remontée à la main" et le frein à main qui ne freine pas, heuresement q'une cale de mon essai ce trouvée dans le passage pour freiner la voiture "sinon j'aurais coupé le contact et laissé la vitesse" mais sur le coup ca fait bizarre.

Maintenant je n'ai plus qu'à revoir ce système.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 7:16 pm

top pour le disque.

Oui, les freins, ça peut servir, surtout en pente ddr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage collé Empty
MessageSujet: Re: Embrayage collé   Embrayage collé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage collé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récepteur embrayage.
» kit embrayage
» kit d embrayage
» Kit embrayage
» Emetteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Transmission-
Sauter vers: