| Voilà le Rancho | |
|
+31Debois Eric picard jean michel pascal66 bahou 13001100 VAG 74 purcit brugief bordelik31 fab16 SRT35 anthony-du71 mels thierry 92 Jet63 Polo des îles B32 west 85 chris41230 arno86 michel60 simca76 Subax jules 22 PHIL.52 steph-du71 Mathieu Viollet J-P16 phoz182 Jean BALUCHON Olivier 2B 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Sam 21 Aoû 2010, 8:54 pm | |
| Voilà, c'est ça qui me plaît dans cet engin. |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 68 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Sam 21 Aoû 2010, 9:25 pm | |
| Salut Olivier, Nous attendons d'autres photos de tes travaux sur ce véhicule...qui est vraiment sympa ! Il est certain que la place ne manque pas contrairement à bien d'autres voitures...! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26218 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Dim 22 Aoû 2010, 10:06 am | |
| Très sympa ce rancho _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Dim 22 Aoû 2010, 11:55 pm | |
| Tenez, les spécialistes : quel est le nom de cette couleur étrange ? Ne vais-je pas avoir la même déconvenue qu'Elix ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19527 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 10:20 am | |
| Jean Baluchon l'a écrit dans une autre discussion entre vous : beige Ispahan.
Dans le nuancier de 1980, c'est d'ailleurs tout ce qui est possible au vu des autres teintes. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12188 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 11:57 am | |
| c'est la même teinte que le mien? je n'arrive pas à le percevoir sur la photo _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19527 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 12:53 pm | |
| Il fait un peu plus jaune en effet, mais au sein de (nuancier du millésime 80)
Vert Sologne Vert Scott métal Vert Maquis Vert California métal Armagnac métal Beige Ispahan Beige Griffon métal Bleu Es Palmador métal Blanc Névé Silver métal Rouge Commanche
une fois retiré les "métal" et les couleurs spécifiques aux X, il ne reste que l'Ispahan.
Je suis d'ailleurs sur la piste d'un de cette couleur... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Lun 23 Aoû 2010, 1:29 pm, édité 1 fois |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12188 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 1:11 pm | |
| sur le site http://matra.rancho.free.fr/ on trouve dans les teintes qui se rapprocheraient du beige: beige ispahan beige griffon métal terre battue sable parchemin il n'y a pas contre que la représentation des teintes beige griffon et beige ispahan, qui effectivement ressemble à celle du Rancho de Olivier _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19527 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 1:27 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- sur le site http://matra.rancho.free.fr/ on trouve dans les teintes qui se rapprocheraient du beige:
beige ispahan beige griffon métal terre battue sable parchemin
il n'y a pas contre que la représentation des teintes beige griffon et beige ispahan, qui effectivement ressemble à celle du Rancho de Olivier
Oui mais là tu as pioché dans le millésime 81 pour terre battue et 82 pour sable, or j'ai lu qu'il s'agissait d'un 80 (faut aller sur le forum Talbot pour trouver cette précision). La liste est alors celle que j'ai reproduite au-dessus et il ne reste que les deux beiges + Armagnac (mais l'un des beiges et l'Armagnac -à mon avis plus foncé- sont "métal" et il ne semble pas que ce Rancho soit métallisé). En plus les teintes "métal" dont Armagnac sont des teintes de X. Enfin, terre battue est une teinte de découvrable. Celui-ci, pour référence, est un sable (c'est son proprio qui l'écrit) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12188 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 2:12 pm | |
| donc a priori mon rancho (1982) est aussi un sable parchemin car de même teinte que le rancho en photo, ce que je ne savais pas jusqu'alors _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19527 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 2:19 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- donc a priori mon rancho (1982) est aussi un sable parchemin car de même teinte que le rancho en photo, ce que je ne savais pas jusqu'alors
J'oserai bien dire que je pensais un peu ça. Depuis tout à l'heure, je suis parti à la recherche de ton Rancho en photo pour l'ajouter à celui que j'ai inséré, et entre les quatre forums, ben comme un c... je ne l'ai pas retrouvé... (j'ai aussi navigué à droite à gauche en même temps sinon on pourrait me prendre pour un blaireau à fouiner pour rien depuis 1 heure). Tu veux pas nous le remettre ici pour avoir les deux à suivre ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12188 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 2:48 pm | |
| c'est aussi celui qui est en haut de page de face, il ne faut pas se laisser tromper par le logo "matra simca" qui n'a rien à faire là logiquement ni les X d'ailleurs _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 19527 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 3:03 pm | |
| C'est exactement cette photo que j'avais en tête... mais pas moyen de remettre la main dessus. J'avais bien réalisé que c'était le tien en bandeau aussi, mais il est plus visible ainsi.
Cela m'amène à une question : n'y a t-il pas un code peinture dans le compartiment moteur ? (ou ailleurs mais à cette époque c'est plutôt par-là que ça se tient).
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12188 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 3:08 pm | |
| pas sur le mien en tout cas, il me semble que c'est un autocollant en plus sur les simca et talbot. je ne suis vraiment pas sur en plus que cette teinte soit celle d'origine de ce rancho. là encore a priori je dirais oui, car il y a des traces de "vapeurs" de peintures, comme si on y avait appliqué un voile, mais ça reste une supposition. un truc qui est sur c'est qu'il a pris un choc de l'avant, et que les ailes et capot proviennent d'une simca 1100 de couleur vert d'eau, carces éléments sont repeints et font plus "neufs" que la fibre. mais quand à te dire si c'est d'origine ou pas, bonne question... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26218 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 4:14 pm | |
| c'est même pas un autocollant, c'est un bout de papier avec la ref peinture... il se désagrège très vite _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 68 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 7:25 pm | |
| Comme évoqué déjà plus haut, c'est très certainement la teinte "beige ispahan" ! Pour le code référence peinture, il se trouvait collé sur la joue d'aile D coté phare...mais n'a pas résisté au temps qui passe...! |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Lun 23 Aoû 2010, 11:14 pm | |
| Ce doit être beige Ispahan( ivrant), pas mal comme nom de couleur. Hein, Elix. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Ven 27 Aoû 2010, 2:59 pm | |
| Bon, passé les réjouissances, froce est de reconnaître qu'il y a un peu de boulot. Quelqu'un aurait-il une idée pour refaire les bas de caisses et les planchers au niveau des pattes de cric. C'est bouffé et je dois changer le morceau. Il serait bien de trouver un morceau en neuf, je ne rêve pas . Ou plus probablement pris sur une épave mais c'est une maladie recurrente qui a d'ailleurs "récurré" un nombre considérable de Rancho ou 1100.Au fait, la partie est elle commune avec une 1100 trois porte ou VF ? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26218 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Ven 27 Aoû 2010, 3:17 pm | |
| elle est identique, tu peux la prélever sur une caisse donneuse. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Ven 27 Aoû 2010, 3:19 pm | |
| Le tout est de la trouver. Merci. Il y aura bien un c?? qui aura donné une 1100 en bon état pour un sac à puces flambant neuf. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12188 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Ven 27 Aoû 2010, 4:09 pm | |
| ils sont tous plus ou moins bouffés au niveau des carrés de cric. et quand ils ne sont pas bouffés, ils sont pliés pour cause de choc avant _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Jeu 09 Sep 2010, 8:40 am | |
| La remise en route continue, j'attends le papier d'assurance pour pouvoir aller au CT. Cependant tout n'est pas rose. J'aurais besoin de pièces de carrosserie: pattes de cric et plancher, bas de caisse. Si quelqu'un connaît cela en neuf, ce serait bien. Warny ne fournit plus et le fournisseur de Métal Maniac n'en a plus, il cherche pour moi hez des partenaires mais cela reste hypothétique. Sinon, je vais avoir besoin des services de Phil. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26218 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Jeu 09 Sep 2010, 10:04 am | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- ils sont tous plus ou moins bouffés au niveau des carrés de cric. et quand ils ne sont pas bouffés, ils sont pliés pour cause de choc avant
quand ils sont tordus à l'arrière c'est parce qu'on a utilisé le cric d'origine et qu'on a oublié de caler les roues avant lorsque les arrières sont pendantes... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Sam 11 Sep 2010, 9:39 pm | |
| Le Rancho devrait sortir de sa réserve la semaine prochaine et je vais enfin voir ce qu'il donne sur la route. Verdict. Les tests en garage sont bons. le moteur démarre très bien. la batterie ne tenait pas en charge, oui, quand on remonte un alternateur, il faut brancher tous les fils ... La mise en température se fait bien et le ventilateur se déclenche. J'attends mon attestation d'assurance et vroum. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Sam 25 Sep 2010, 9:19 pm | |
| Le Rancho est chez moi depuis une semaine. Ct toujours pas passé car je viens de nettoyer les freins et j'ai un peu galéré avec cette histoire de charge. J'ai aussi nettoyé l'intérieur. Les chats, c'est bien contre les rats mais ces branleurs ne peuvent s'emp^cher de pisser entre deux pétards et une partie de baby - Foot. CCC. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12188 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Sam 25 Sep 2010, 9:49 pm | |
| et l'odeur est tenace en plus bon courage pour le nettoyage si tu es dans un nettoyage en profondeur, je te conseille de sortir les sièges, l'accessibilité et le nettoyage en sont simplifiés ça permet du même coup de regraisser un poil les glissières ce qui n'est pas un mal, et de vérifier la structure du siège conducteur, celle de mon rancho était cassée en trois endroits. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Dim 26 Sep 2010, 1:30 pm | |
| salut mathieu tien une doc sur les protections du rancho _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9515 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Dim 26 Sep 2010, 1:41 pm | |
| De quoi se lancer en Raid mais la Corse, ce n'est pas l'Afrrique. Mon challenge, ce sera de remonter la clim. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12188 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Voilà le Rancho Dim 26 Sep 2010, 1:44 pm | |
| merci Stéph, je ne savais pas avant que tu m'en parles qu'il existait une coque plastique sur le réservoir, ni les protections de cables le modèle de patin avant que j'ai est celui de la page du haut, il n'y a pas le ski central _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà le Rancho | |
| |
|
| |
| Voilà le Rancho | |
|