Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bonne ou mauvaise affaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erwann
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 49
Localisation : brest bretagne

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 3:23 pm

bonjour que pensez vous de cette annonce sur le bon coin 2 ranchos pour 1000 euros dans le 44 merci de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 3:27 pm

salut
si tu mettais le lien ça serait quand même carrément plus simple Rolling Eyes

si c'est celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/123811385.htm?ca=18_s

faut aller voir, ou trouver quelqu'un du coin sur le fofo qui a deux heures à perdre Wink en soi s'il y en a un de pas trop mal sain, ça peut valoir le coup.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
erwann
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 49
Localisation : brest bretagne

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: re   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 3:33 pm

oui c est ca mais je sais pas mettre des liens et j ai beaucoup de mal avec les photos merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 4:04 pm

En vente depuis au moins 6 mois. : et ça c'est en général très révélateur.

Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, c'est à dire un expert définitif, j'ai cherché un Rancho sain pendant quatre mois et celui que j'ai acheté, le croyant sain, ne l'est pas autant que prévu alors que tous les éléments étaient réunis pour garantir un bon exemplaire.
J'ai désormais un postulat : il n'existe pas (plus) de Rancho sains et "prêts à rouler". La corrosion les frappe tous, un peu seulement parfois pour les plus beaux.

Pour ces deux-là, les deux ou trois photos suffisent (ils ne font pas partie de la petite vingtaine que j'ai visités en "tôle et en os" depuis juillet, mais je sais pourquoi je les ai écartés);
Si tu cherches deux Ranchos pour la pièce, vas-y ; si tu veux te brancher sur un très gros chantier de restauration (avec soudures et réparations de tôles en pagaille), vas-y aussi ; si tu cherches un Rancho pour rouler de suite ou rapidement, laisse tomber.
Dans les deux premiers cas de toute façon, il faut diviser le prix par deux.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Jeu 02 Déc 2010, 4:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 4:13 pm

si tu en cherches un à remonter et peindre de sain par contre, et que tu n'as pas peur de faire Brest Toulouse avec un plateau, contactes moi, j'en connais un Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 4:26 pm

Dans cette paire :

Presque certainement, le vert a été repeint -il n'a plus de marquages (ce qui est le plus souvent une mauvaise chose car cela a en général servi à camoufler le misère). Il est disjoint de partout, il manque déjà les grilles de longues-portées. On dirait de plus un AS (carte grise deux places non transformable 5 places et non utilisable tel quel avec banquette arrière).
Sous la porte avant gauche on voit une zone sombre : longeron corrodé, et à ce point cela signifie qu'il n'y a presque plus de tôle.
Le beige a des ailes tellement rouillées dessus que si on raisonne en termes de proportionnalité, on se demande ce qui peut bien rester des pieds de porte derrière les dites ailes ou encore de la tôle d'auvent moteur + baie de pare-brise. Le reste des parties qui craignent (longerons, planchers, caissons sous sièges, chapelles d'amortisseurs arrière) doit être à l'avenant. Vu de face, ce beige est de travers. Je suis sûr qu'il est prêt à se couper en deux si quelqu'un éternue un peu fort.

Le qualificatif de "roulant" ne veut rien dire. Un Rancho ça roule toujours tant que la mécanique démarre (et c'est du Simca donc increvable). Ca avance, ca recule et ca tourne... sur un beau parking plat goudronné...

"Tournant" est en général ce que devraient contenir les annonces...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Jeu 02 Déc 2010, 4:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapastille
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
lapastille


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : HERAULT FRONTIGNAN

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 4:35 pm

bravo bravo belle analyse realiste top
Revenir en haut Aller en bas
http://juvaquatre.free.fr/juvapage.htm
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 4:39 pm

Ben !! Chat échaudé craint l'eau froide.

J'en ai en effet vu une vingtaine et très souvent la description faite à l'avance (et parfois même les photos car c'est très insuffisant, même en grand nombre) était tellement disproportionnée avec la réalité que je devais grosso-modo avoir la tête du loup dans Tex Avery : la mâchoire qui tombe par terre !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
erwann
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 49
Localisation : brest bretagne

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 5:57 pm

merci pour vos reponses ,au moins c est clair.je trouvais la distance correct mais bon je vais attendre car je viens juste d attaquer une 1100 as mais j aurais un rancho un jours ca sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 7:00 pm

Touit est dit...ou presque sur ces deux Rancho qui doivent être là depuis un bon moment...! bah

Véhicules pour pièces...et prix à revoir forcément au vu des quelques photos. buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Contenu sponsorisé





bonne ou mauvaise affaire Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise affaire   bonne ou mauvaise affaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne ou mauvaise affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Méchinaud
» voici ma SIMCA 1100 AFFAIRE ET SOCIETE
» Bonne nouvelle
» Bonne année !
» Voeux 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: