| IMPORTANT contrôle technique | |
|
+8Jean BALUCHON Olivier 2B Subax gadmuche91 phoz182 simca76 ELIX west 85 12 participants |
Auteur | Message |
---|
west 85 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 741 Date d'inscription : 02/06/2009 Age : 47 Localisation : les sables d'olonne
| Sujet: IMPORTANT contrôle technique Sam 01 Jan 2011, 6:13 pm | |
| salut a tous je pense qu'il est utile de préciser un certain point du contrôle technique qui est effectif a partir d'aujourd'hui (donc le 01/01/2011) ça concerne l'identification du châssis (la frappe a froid) car si vous souhaitez acquérir une nouvelle simca (ou autre) et vouloir rouler avec et que le contrôle date d'avant le 01/01/2011 et qu'il y a ceci de précisé sur le PV du contrôle technique: il est fortement déconseillé de l'acheter le numéro doit être clairement lisible - Citation :
- un copié/collé vu sur le site de forum4x4:
ATTENTION TRES IMPORTANT (pour les personnes qui sont concernées)
veuillez rapidement vous renseigner auprès de votre contrôleur...
sûrement le plus gros changement au ct pour le 01.01.2011... concernant les n° de frappe à froid (et de plaques constructeur)...
Donc en résumé: Si on lit les textes tout véhicule ayant un probleme majeur sur la plaque constructeur ou le n° de chassis (absence, illisible,different de la cg(2caractères differents ou +),reffrapés ne passera pas le CT. (pour l'instant je n'ai pas la solution miracle) un copier/coller du lexique pour mieux comprendre..
en rouge les points refusés
0.2.1. Plaque constructeur
Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation Défaut(s) inclus : - Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule. - Plaque fissurée ou cassée.
- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque. Défaut(s) exclu(s) : - Salissure.
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère Défaut(s) inclus : - Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV) Défaut(s) inclus : - Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.3.1. Absence (CV) Défaut(s) inclus : - Absence de plaque.
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV) Défaut(s) inclus : - Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur. - Numéro de série illisible. - Numéro refrappé sur le n° d’origine
ET LE PLUS IMPORTANT: 0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère Défaut(s) inclus : - Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC) Défaut(s) inclus : - Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC) Défaut(s) inclus : - Absence du numéro frappé à froid.
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus : - Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot, hayon…). - Numéro de série illisible dû à une corrosion importante. - Numéro de série masqué (adjonction de produits). - Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage). - Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine. - Caractères de tailles différentes dans le N° de série. - Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur)
je pense que c'était important de le dire |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 01 Jan 2011, 6:44 pm | |
| Moi j'avais un truc sur le dernier contrôle technique, assez curieux. Je ne l'ai plus sous la main et j'ai la flemme de chercher après, mais c'était, je pense, celui-ci : "Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère" Pourtant, j'avais vérifié : la carte grise et la plaque en métal sont pourtant identiques ! |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 01 Jan 2011, 8:03 pm | |
| vous avez vu les nouveaux controles pour nos vieilles voitures ! du fric , du fric ou c est de la faute de ceux qui roule avec des poubelles comme un que l on a vu a la télé au journal ! entre parenthèse on n y a vu un garage en france qui vend que de la vielle ,il avait une belle 1301 blanche a vendre ? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26280 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 01 Jan 2011, 10:30 pm | |
| Les bureaucrates qui nous pondent chaque année de nouveaux textes aussi horripilants les uns que les autres sucent des b***s par paquets de dix. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
gadmuche91 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1063 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 61 Localisation : Loiret 45
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Dim 02 Jan 2011, 10:10 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Les bureaucrates qui nous pondent chaque année de nouveaux textes aussi horripilants les uns que les autres sucent des b***s par paquets de dix.
+1Rien n'empêche un collectionneur de retapper son auto avec un chassis ou une coque d'une autre du même modèle!!! Dès lors que le reste est conforme.... Cdt, GG |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Lun 11 Juil 2011, 10:47 pm | |
| Devant changer la caisse et voyant que tout le monde a un peu son avis sur la question des numéros frappés sur la caisse ( savoir si je devais refrapper ou découper l'ancienne joue d'aile avec les numéros et la ressouder à la place de ceux de la nouvelle caisse ), je suis allé poser la question à mon controleur technique pour la 1100 donc, et sa réponse fut limpide : Pour les autos de + de 30 ans, seule la plaque constructeur a son importance, le numéro sur la joue d'aile, qu'il y soit ou pas, qu'il soit meulé, refrappé, il s'ent fout ! pas un motif de contre visite, car ne faisant pas partie de la liste des controles ! des confirmations ? |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Lun 11 Juil 2011, 10:54 pm | |
| Oui, c'est ce qui ressort de l'article paru sur le sujet dans 2CVMag. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9523 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Lun 11 Juil 2011, 10:55 pm | |
| C'est bien parce qu'un changement de caisse était auparavant interdit sauf si la nouvelle caisse était neuve . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Lun 11 Juil 2011, 11:01 pm | |
| Ahhh, j'ai posé la question au Controleur lorsque j'ai passé ma LNA de 29 ans au CT, ce dernier m'a affirmé que pour ce problème de numéros le gouvernement aurait laissé tombé, car à l' éppoque l'intégralité des chiffres n'étaient pas repporté sur la Carte Grise.
Par contre pour voitures récentes la règles s'applique, mais il n'a pas voulut en dire plus.
D'ailleurs suite à ma question il y a ceci d' indiqué sur le compte rendu du CT:
Numéro d'identification de la frappe à froid identique au numéro de plaque constructeur.
Par contre j'ignore si il indique ceci systématiquement pour les voitures anciennes ???? |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 68 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 1:30 am | |
| - AL 76 a écrit:
D'ailleurs suite à ma question il y a ceci d’indiqué sur le compte rendu du CT:
Numéro d'identification de la frappe à froid identique au numéro de plaque constructeur.
Par contre j'ignore si il indique ceci systématiquement pour les voitures anciennes ???? Il me semble bien que tu ais raison AL 76 ! FLASH INFO FFVE N° 21 du 20 décembre 2010 Mais cela n'est-il valable que pour les véhicules en carte grise collection ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 8:00 am | |
| Dans mon cas, ma Lna est en carte grise normal !!!!!! mais assurance collection |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 9:11 am | |
| - Jean BALUCHON a écrit:
- AL 76 a écrit:
D'ailleurs suite à ma question il y a ceci d’indiqué sur le compte rendu du CT:
Numéro d'identification de la frappe à froid identique au numéro de plaque constructeur.
Par contre j'ignore si il indique ceci systématiquement pour les voitures anciennes ???? Il me semble bien que tu ais raison AL 76 !
FLASH INFO FFVE N° 21 du 20 décembre 2010
Mais cela n'est-il valable que pour les véhicules en carte grise collection ?
D'après mon controleur, pas d'obligation de CG collec, il faut juste que l'auto ait plus de 30 ans. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12213 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 2:00 pm | |
| donc pour ma part, avec le rancho qui a 29 ans cette année, et dont le numéro sur l'aile est illisible, je suis obligé de refrapper, ou bien de me dépatouiller pour rendre visible ce numéro _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26280 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 2:02 pm | |
| si tu tombes sur un controlleur pas trop con il te fera pas chier.... comment as tu fait pour les ct précédents? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12213 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 2:04 pm | |
| j'avais la remarque "illisible" mais non soumis à contre visite. cette année j'y aurait droit _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26280 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 2:09 pm | |
| Ah oui c'est vrai.... a la limite tu peux recouvrir provisoirement de syntho (pour avoir de la matière) et puis refrapper. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2203 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 42 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 2:42 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- donc pour ma part, avec le rancho qui a 29 ans cette année, et dont le numéro sur l'aile est illisible, je suis obligé de refrapper, ou bien de me dépatouiller pour rendre visible ce numéro
d'après le texte de loi .. il faut qu il soit lisible (et donc pas forcement d origine ) il suffit donc de faire refrappé le bon numéro , le contrôleur pourra le lire et c'est réglé le probleme c est qu'avec nos vieilles voiture donc la caise est tres souvent changé, accidenté ou autre , dur de colé les lois des voitures actuelles , le probleme se pose aussi au pocesseur de cox , 2cv et co |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| |
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4607 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 4:57 pm | |
| mon carrossier me proposait de refrapper mes numéros sur la Deuche pour 55 € Même si ce n'est pas obligatoire, je pense lui faire faire pour être tranquille une fois pour toute, car sur ce coup le gouvernement a reculé mais qui c'est ce que le prochain décidera Donc avant qu'ils interdisent même les refrappes , je mets en règle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Mar 12 Juil 2011, 5:58 pm | |
| J'y pense, personellement je n'ai pas encore fait la CG de la 1100 "tant qu'elle n'est pas prête à roulé", si je m'aperçois qu'il manque un chiffre par rapport à la CG, je fais quoi je le rajoute sur le certificat de vente ????? D'un autre coté elle est dans la bonne tranche d'age, mais comme le dit arno86 qui sait ce que le prochain décidera !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Ven 29 Juil 2011, 5:36 pm | |
| Avez vous vu les nouvelles vignettes de CT de chez DEKKRA ????? Elles sont bizarres. Elles contiennent, l'immat, le n° de série, le numéro d'agrément, n° d'imprimé, date du prochain CT et desormais elles sont dans un étui comme les vignettes d'assurance. Manque plus que la photo du proprio dessus !!!!!! |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 68 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 30 Juil 2011, 6:20 am | |
| Ce qui veut dire qu'elles ne sont plus directement collées sur l'intérieur du pare brise et donc "inarrachables" ? S'il est possible de les enlever à la pince à épiler, nous aurons intérêt à surveiller de plus belle nos belles anciennes ! Je viens en effet de trouver ceci : www.manuel-automobile.com Nouvelle vignette :
La vignette apposée sur le pare brise change pour devenir à la fois plus lisible mais aussi plus complète.
Elle devient plus lisible car la date d'expiration du CT qui était à l'époque indiquée par des trous percés sur le mois et l'année se transforme en une date clairement affichée.
Elle devient plus complète pour les forces de l'ordre. En effet, l'immatriculation et le numéro de série sont désormais indiqués sur la vignette.
************************************************************************************************************************** Sinon, je connaissais celle-ci, mai pour d'autres "usagés" de la route ! |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 30 Juil 2011, 8:19 am | |
| |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 30 Juil 2011, 9:33 am | |
| |
|
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 30 Juil 2011, 9:41 am | |
| Ma 1100 est passée au CT chez Dekra en avril dernier et n'a pas eu le droit à sa vignette. Elle est en CG Collection donc le CT est valable jusqu'en 2016. Sauf que la vignette ne va que jusqu'en 2013 |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 68 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 30 Juil 2011, 10:18 am | |
| Et celle de la FFMC seulement en 2012 ! |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4607 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Sam 30 Juil 2011, 5:04 pm | |
| Sauf que , aux dire de mon contrôleur habituel, on n'est pas obligé d'avoir sa vignette affichée sur le pare brise Cette nouvelle vignette le sera sans doute , elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique Lun 01 Aoû 2011, 11:50 pm | |
| C'est clair qu'avec celle-ci y'a pas le choix !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT contrôle technique | |
| |
|
| |
| IMPORTANT contrôle technique | |
|