Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT contrôle technique

Aller en bas 
+8
Jean BALUCHON
Olivier 2B
Subax
gadmuche91
phoz182
simca76
ELIX
west 85
12 participants
AuteurMessage
west 85
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
west 85


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 47
Localisation : les sables d'olonne

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 6:13 pm

salut a tous

je pense qu'il est utile de préciser un certain point du contrôle technique qui est effectif a partir d'aujourd'hui (donc le 01/01/2011)

ça concerne l'identification du châssis (la frappe a froid)

car si vous souhaitez acquérir une nouvelle simca (ou autre) et vouloir rouler avec et que le contrôle date d'avant le 01/01/2011
et qu'il y a ceci de précisé sur le PV du contrôle technique:
IMPORTANT contrôle technique Contro13
il est fortement déconseillé de l'acheter

le numéro doit être clairement lisible

Citation :
un copié/collé vu sur le site de forum4x4:

ATTENTION TRES IMPORTANT (pour les personnes qui sont concernées)

veuillez rapidement vous renseigner auprès de votre contrôleur...


sûrement le plus gros changement au ct pour le 01.01.2011... concernant les n° de frappe à froid (et de plaques constructeur)...

Donc en résumé: Si on lit les textes tout véhicule ayant un probleme majeur sur la plaque constructeur ou le n° de chassis (absence, illisible,different de la cg(2caractères differents ou +),reffrapés ne passera pas le CT. (pour l'instant je n'ai pas la solution miracle)
un copier/coller du lexique pour mieux comprendre..

en rouge les points refusés

0.2.1. Plaque constructeur

Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.

0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus :
- Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule.
- Plaque fissurée ou cassée.

- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque.
Défaut(s) exclu(s) :
- Salissure.

0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.

0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.

0.2.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.

0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
- Numéro de série illisible.
- Numéro refrappé sur le n° d’origine

ET LE PLUS IMPORTANT:
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis

Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.

0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.

0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.

0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,
hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur)


je pense que c'était important de le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://polo-7914thteam.forumactif.org/
ELIX
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ELIX


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 35
Localisation : Nord

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 6:44 pm

Moi j'avais un truc sur le dernier contrôle technique, assez curieux.

Je ne l'ai plus sous la main et j'ai la flemme de chercher après, mais c'était, je pense, celui-ci :

"Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère"

Pourtant, j'avais vérifié : la carte grise et la plaque en métal sont pourtant identiques ! zinzin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythique
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 8:03 pm

vous avez vu les nouveaux controles pour nos vieilles voitures ! du fric , du fric ou c est de la faute de ceux qui roule avec des poubelles comme un que l on a vu a la télé au journal ! entre parenthèse on n y a vu un garage en france qui vend que de la vielle ,il avait une belle 1301 blanche a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 10:30 pm

Les bureaucrates qui nous pondent chaque année de nouveaux textes aussi horripilants les uns que les autres sucent des b***s par paquets de dix.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
gadmuche91
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 61
Localisation : Loiret 45

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 10:10 pm

phoz182 a écrit:
Les bureaucrates qui nous pondent chaque année de nouveaux textes aussi horripilants les uns que les autres sucent des b***s par paquets de dix.

fight


+1

Rien n'empêche un collectionneur de retapper son auto avec un chassis ou une coque d'une autre du même modèle!!! Dès lors que le reste est conforme....

dead
Cdt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 10:47 pm


Devant changer la caisse et voyant que tout le monde a un peu son avis sur la question des numéros frappés sur la caisse ( savoir si je devais refrapper ou découper l'ancienne joue d'aile avec les numéros et la ressouder à la place de ceux de la nouvelle caisse ), je suis allé poser la question à mon controleur technique pour la 1100 donc, et sa réponse fut limpide :

Pour les autos de + de 30 ans, seule la plaque constructeur a son importance, le numéro sur la joue d'aile, qu'il y soit ou pas, qu'il soit meulé, refrappé, il s'ent fout ! fou pas un motif de contre visite, car ne faisant pas partie de la liste des controles !

des confirmations ?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 10:54 pm

Oui, c'est ce qui ressort de l'article paru sur le sujet dans 2CVMag.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 10:55 pm

C'est bien parce qu'un changement de caisse était auparavant interdit sauf si la nouvelle caisse était neuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:01 pm

Ahhh, j'ai posé la question au Controleur lorsque j'ai passé ma LNA de 29 ans au CT, ce dernier m'a affirmé que pour ce problème de numéros le gouvernement aurait laissé tombé, car à l' éppoque l'intégralité des chiffres n'étaient pas repporté sur la Carte Grise.

Par contre pour voitures récentes la règles s'applique, mais il n'a pas voulut en dire plus.

D'ailleurs suite à ma question il y a ceci d' indiqué sur le compte rendu du CT:

Numéro d'identification de la frappe à froid identique au numéro de plaque constructeur.

Par contre j'ignore si il indique ceci systématiquement pour les voitures anciennes ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 1:30 am

AL 76 a écrit:


D'ailleurs suite à ma question il y a ceci d’indiqué sur le compte rendu du CT:

Numéro d'identification de la frappe à froid identique au numéro de plaque constructeur.

Par contre j'ignore si il indique ceci systématiquement pour les voitures anciennes ????

Il me semble bien que tu ais raison AL 76 !

FLASH INFO FFVE N° 21 du 20 décembre 2010

IMPORTANT contrôle technique Nouvelleimages

Mais cela n'est-il valable que pour les véhicules en carte grise collection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Invité
Invité




IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 8:00 am

Dans mon cas, ma Lna est en carte grise normal !!!!!! mais assurance collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 9:11 am

Jean BALUCHON a écrit:
AL 76 a écrit:


D'ailleurs suite à ma question il y a ceci d’indiqué sur le compte rendu du CT:

Numéro d'identification de la frappe à froid identique au numéro de plaque constructeur.

Par contre j'ignore si il indique ceci systématiquement pour les voitures anciennes ????

Il me semble bien que tu ais raison AL 76 !

FLASH INFO FFVE N° 21 du 20 décembre 2010

IMPORTANT contrôle technique Nouvelleimages

Mais cela n'est-il valable que pour les véhicules en carte grise collection ?

D'après mon controleur, pas d'obligation de CG collec, il faut juste que l'auto ait plus de 30 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 2:00 pm

donc pour ma part, avec le rancho qui a 29 ans cette année, et dont le numéro sur l'aile est illisible, je suis obligé de refrapper, ou bien de me dépatouiller pour rendre visible ce numéro rage

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 2:02 pm

si tu tombes sur un controlleur pas trop con il te fera pas chier.... comment as tu fait pour les ct précédents?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 2:04 pm

j'avais la remarque "illisible" mais non soumis à contre visite. cette année j'y aurait droit Rolling Eyes

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 2:09 pm

Ah oui c'est vrai.... a la limite tu peux recouvrir provisoirement de syntho (pour avoir de la matière) et puis refrapper.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 2:42 pm

Mathieu Viollet a écrit:
donc pour ma part, avec le rancho qui a 29 ans cette année, et dont le numéro sur l'aile est illisible, je suis obligé de refrapper, ou bien de me dépatouiller pour rendre visible ce numéro rage

d'après le texte de loi .. il faut qu il soit lisible (et donc pas forcement d origine Wink ) il suffit donc de faire refrappé le bon numéro , le contrôleur pourra le lire et c'est réglé Wink

le probleme c est qu'avec nos vieilles voiture donc la caise est tres souvent changé, accidenté ou autre , dur de colé les lois des voitures actuelles , le probleme se pose aussi au pocesseur de cox , 2cv et co
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 3:38 pm

Mathieu Viollet a écrit:
donc pour ma part, avec le rancho qui a 29 ans cette année, et dont le numéro sur l'aile est illisible, je suis obligé de refrapper, ou bien de me dépatouiller pour rendre visible ce numéro rage

ouais, toi t'es mort pour un an ! arme

faut je tu ais les numéros concordants, donc refrappés Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 4:57 pm

guitar mon carrossier me proposait de refrapper mes numéros sur la Deuche pour 55 € oui

Même si ce n'est pas obligatoire, je pense lui faire faire pour être tranquille une fois pour toute, car sur ce coup le gouvernement a reculé mais qui c'est ce que le prochain décidera fou

Donc avant qu'ils interdisent même les refrappes , je mets en règle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 5:58 pm

J'y pense, personellement je n'ai pas encore fait la CG de la 1100 "tant qu'elle n'est pas prête à roulé", si je m'aperçois qu'il manque un chiffre par rapport à la CG, je fais quoi je le rajoute sur le certificat de vente ????? Laughing

D'un autre coté elle est dans la bonne tranche d'age, mais comme le dit arno86 qui sait ce que le prochain magic décidera !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 5:36 pm

Avez vous vu les nouvelles vignettes de CT de chez DEKKRA ?????

Elles sont bizarres. triso

Elles contiennent, l'immat, le n° de série, le numéro d'agrément, n° d'imprimé, date du prochain CT et desormais elles sont dans un étui comme les vignettes d'assurance.

Manque plus que la photo du proprio dessus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 6:20 am

Ce qui veut dire qu'elles ne sont plus directement collées sur l'intérieur du pare brise et donc "inarrachables" ? scratch

S'il est possible de les enlever à la pince à épiler, nous aurons intérêt à surveiller de plus belle nos belles anciennes ! pale

Je viens en effet de trouver ceci : www.manuel-automobile.com

Nouvelle vignette :

La vignette apposée sur le pare brise change pour devenir à la fois plus lisible mais aussi plus complète.

Elle devient plus lisible car la date d'expiration du CT qui était à l'époque indiquée par des trous percés sur le mois et l'année se transforme en une date clairement affichée.

Elle devient plus complète pour les forces de l'ordre. En effet, l'immatriculation et le numéro de série sont désormais indiqués sur la vignette.


**************************************************************************************************************************
Sinon, je connaissais celle-ci, mai pour d'autres "usagés" de la route ! fuck


IMPORTANT contrôle technique Motovignettectunknowndv
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 8:19 am

je préfère celle là jean
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 9:33 am

Jean BALUCHON a écrit:

Sinon, je connaissais celle-ci, mai pour d'autres "usagés" de la route ! fuck


IMPORTANT contrôle technique Motovignettectunknowndv


top
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 9:41 am

Ma 1100 est passée au CT chez Dekra en avril dernier et n'a pas eu le droit à sa vignette. Elle est en CG Collection donc le CT est valable jusqu'en 2016. Sauf que la vignette ne va que jusqu'en 2013 zinzin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 10:18 am

Et celle de la FFMC seulement en 2012 ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 5:04 pm

Sauf que , aux dire de mon contrôleur habituel, on n'est pas obligé d'avoir sa vignette affichée sur le pare brise scratch

Cette nouvelle vignette le sera sans doute , elle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:50 pm

C'est clair qu'avec celle-ci y'a pas le choix !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrôle technique   IMPORTANT contrôle technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique 2018
» CONTROLE TECHNIQUE DE MA GLS
» Le contrôle technique d'aujourd'hui de ma voiture
» Contrôle technique du rancho
» Prolongation contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Actualité-
Sauter vers: