Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon Rancho

Aller en bas 
+6
jules 22
Olivier 2B
Morin Gerard
chris41230
Jean BALUCHON
touguy
10 participants
AuteurMessage
touguy
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 69
Localisation : Charente Maritime (région Rochefort/Saintes/Royan

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 12:50 am

Bonjour à tous,
Dans la famille, mon grand père roulait en "P60 Ranch", mon père en 1100GLS,
puis je les ai imités en roulant moi aussi en 1100GLS puis en Simca 1100TI, puis en Rancho pendant 22 ans (le jaune)

Mon Rancho  01.2

Celui ci ayant un chassis, bien fatigué (343000km) , je me suis décidé à m'en chercher un autre.
J'ai trouvé ce "X" gris sur lequel j'ai un peu de boulot.
Le chassis est presque sain, ce qui est assez rare à trouver.
Par contre, quelques imperfections au niveau des bas de caisse et pieds de porte, qui me posent quelques soucis.
Pour le reste, il est complet, avec 160000km au compteur seulement, il est à peine rodé!

Mon Rancho  01.1
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 1:06 am

Salut touguy...peut-être Guy aussi ! Wink

Voici donc une nouvelle Rancho X à remettre en état ! top
Peux-tu nous en dire un peu plus sur son "historique" ?

Concernant, la Rancho X au 343000 km, cette teinte jaune était-elle d'origine ??? scratch
Comme ci-dessus, d'autres informations seront les bienvenues...!
Sinon, on va certainement te dire de nous faire une petite présentation dans la section adéquate...c'est fait ! chasse

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 8:49 am

Bon bah un rancho de plus Very Happy
Bienvenue içi le jaune était beau en tout cas le gris n'est pas mal.Du boulot dessus ça c'est dans la logique des choses,un rancho sans boulot n'est pas un rancho. Nous avons un parcours presque commun sauf que
moi aussi j'ai roulé en P60 ,en 1100 gls ,et aussi en Ti puis j'ai refait le rancho et maintenant une aronde de 58 en cours ,donc je reviens en arrière tandis que toi tu suis l'évolution normale de la gamme 51 ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
Morin Gerard
pilote 1100 special
pilote 1100 special
Morin Gerard


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 78
Localisation : 94800 Villejuif

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 9:26 am

Beau Rancho jaune qui nous change des gris.
Sur le nouveau, tu as le temps de le remettre d'aplomb pour l'anniversaire des 35 ans du Rancho qui auront lieu à Romorantin en mai 2012.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matra-passion.com
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9510
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 9:41 pm

J'ai les noms de ceux qui ne suivent pas : il semblerait que le Rancho à l'originale couleur jaune ait terminé sa carrière . Snif.
Bienvenue dans le club Rancho. Le mien aussi a quelques allègements.
Revenir en haut Aller en bas
touguy
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 69
Localisation : Charente Maritime (région Rochefort/Saintes/Royan

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 10:07 pm

Ben oui, c'est sûr que le gris (titane métal pour celui-ci) c’est la couleur passe partout.
C’est aussi actuellement la couleur préférée des français avec le noir.
Le catalogue de l’époque de nos Ranchos était riche en couleurs et il faut reconnaitre que le gris fait un peu fade...
Mais là, les ragouts et les couleuvres, çà ne se discute pas !
Quand au Rancho jaune, non ce n’était pas une couleur d’origine.
Il était beige clair (genre coquille d’œuf) et à la suite d’un choc arrière, j’ai demandé au carrossier de me faire une peinture complète,
et pour bien faire autant se faire plaisir...j’ai choisi ce jaune vanille qui lui va très bien.
Voici une autre photo lors de sa dernière sortie en 2005 dans l’le d’Oléron pas très loin de chez moi...
avouez qu’il a fière allure, (mise à part le TALBOT MATRA collé en dépit du bon sens par le peintre).

Oui Gérard, je serai à Romo en mai 2012, mais d’ici là j’ai pas mal de boulot surtout si je change la couleur du gris en ... (surprise).
Ce Rancho gris vient des Landes (40). J’ai caché les numéros de plaques qui sont ses anciens numéros.
Voilà pour aujourd’hui.
A propos, Touguy est un pseudo. Entre nous mon vrai nom c’est Guy BATAILLE.
Merci à tous pour votre accueil ! A bientôt.

Mon Rancho  Rancho7
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 11:17 pm

J'en connais un état neuf de cette couleur ,il est même équipé de glaces electriques ,je savais pas que l'on trouvais ça en accessoires à l'époque top
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 6:32 am

Salut Guy,

Je commence à voir un peu plus clair...!
Pas de jaune au nuancier MATRA des Rancho à l'époque...! (sauf...?)
Je me demande même si je ne vois pas un autocollant assez connu sur le bas du hayon AR de la jaune...! Wink (petit farceur)
Du coup, c'est une vraie ou fausse X avec le monogramme de capot inversé ? scratch

D'autres photos à l'occasion...?

Pour le RV de mai 2012 chez Chris41230 à Romorantin Laughing , nous allons très bientôt avoir la date précise. Cela permettra de réserver ainsi notre WE longtemps à l'avance car le printemps 2012 sera riche en événements de tous types avec un calendrier bien chargé...!


jules 22 a écrit:
J'en connais un état neuf de cette couleur ,il est même équipé de glaces electriques ,je savais pas que l'on trouvais ça en accessoires à l'époque top

Jules22, peux-tu nous dire où se trouve ce rare exemplaire ? hehe
De plus, si tu as des photos...ne pas hésiter à nous en insérer sur le forum...! oui

Pour les glaces à commande électrique, c'est certainement une adaptation d'un des propriétaires du véhicule à partir d'une Talbot des années 80 (1307-1308-1309-1510-Horizon-Solara, Bagheera, Murena...), car cette option n'était pas proposée pour la Rancho par MATRA...! confus


Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Morin Gerard
pilote 1100 special
pilote 1100 special
Morin Gerard


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 78
Localisation : 94800 Villejuif

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 9:52 am

Bravo Guy, quelle surprise, on s'est vu au salon Auto-rétro de Bordeaux sur le stand Matra-passion.
J'espère que tu vas quand même le peindre d'une couleur Matra.

En attendant nous attendons des photos au fur et à masure de ta restauration sur les 2 forums, c'est toujours instructif pour les autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matra-passion.com
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9510
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 11:10 am

Tiens, deux MP qui nous font le coup du pas d'O . Ici, l'mportant, c'est de rouler et on roule.
Et vive le Rancho si possible Turbo Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 6:26 pm

Jean BALUCHON a écrit:
Salut Guy,

Je commence à voir un peu plus clair...!
Pas de jaune au nuancier MATRA des Rancho à l'époque...! (sauf...?)
Je me demande même si je ne vois pas un autocollant assez connu sur le bas du hayon AR de la jaune...! Wink (petit farceur)
Du coup, c'est une vraie ou fausse X avec le monogramme de capot inversé ? scratch

D'autres photos à l'occasion...?

Pour le RV de mai 2012 chez Chris41230 à Romorantin Laughing , nous allons très bientôt avoir la date précise. Cela permettra de réserver ainsi notre WE longtemps à l'avance car le printemps 2012 sera riche en événements de tous types avec un calendrier bien chargé...!


jules 22 a écrit:
J'en connais un état neuf de cette couleur ,il est même équipé de glaces electriques ,je savais pas que l'on trouvais ça en accessoires à l'époque top

Jules22, peux-tu nous dire où se trouve ce rare exemplaire ? hehe
De plus, si tu as des photos...ne pas hésiter à nous en insérer sur le forum...! oui

Pour les glaces à commande électrique, c'est certainement une adaptation d'un des propriétaires du véhicule à partir d'une Talbot des années 80 (1307-1308-1309-1510-Horizon-Solara, Bagheera, Murena...), car cette option n'était pas proposée pour la Rancho par MATRA...! confus



Des photos je vais regarder si j'en ai Rolling Eyes ,car le Rancho il y a un moment que je ne l'ai pas vu Sad ,par contre son propriétaire je l'ai vu encore hier avec ça (voir photo ci-dessous)top
Son Rancho est équipé de glaces électriques vendues en accessoire spécial pour Rancho oui ,son propriétaire est un grand collectionneur de SIMCA/TALBOT et MATRA toutes c'est voitures sont dans un état irréprochable pour ne pas dire en état neuf oui

Mon Rancho  Chr210

Voilla seule image que j'ai trouvé du Rancho Rolling Eyes ,mais je le reverrais oui

Mon Rancho  Didier10

Revenir en haut Aller en bas
touguy
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 69
Localisation : Charente Maritime (région Rochefort/Saintes/Royan

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 9:58 pm

En fait le jaune est un AS de 1981 transformé en X.
J'ai commencé par monter une banquette AR (rien de plus facile, les attaches étaient prévues d'origine dans le plancher)
puis j'ai récupéré 2 ceintures à la casse, à l'époque où il y en avait encore...
puis petit à petit j'ai monté:
-compte tour
-vitrerie bronze
-jantes alu 2ème génération
-option phare poursuite

C'est curieux la dernière photo de jules 22, il ressemble étrangement au mien !

Eh oui Jean, l'auto collant sur la vitre AR : c'est bien ça! j'ai ai un sur chacune de mes Matra mais chuuut!! c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:50 pm

Nous arriverons petit à petit à remonter l'historique de ce véhicule qui en effet ressemble étrangement à celui de la photo de jules 22...! top
Une différence toutefois au niveau du monogramme de capot : TALBOT - MATRA bah

Guy, avais-tu connaissance d'une option de lève-vitre électrique sur les Matra Rancho ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9510
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:55 pm

Oh, oh, cela me rappelle comment on m'a fourni clés en main l'historique du mien. C'est toujours intéressant et je dois dire que le Rancho est celui de mes véhicules de collection dont je connais le mieux l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 1:30 pm

Jean BALUCHON a écrit:
Nous arriverons petit à petit à remonter l'historique de ce véhicule qui en effet ressemble étrangement à celui de la photo de jules 22...! top
Une différence toutefois au niveau du monogramme de capot : TALBOT - MATRA bah

Guy, avais-tu connaissance d'une option de lève-vitre électrique sur les Matra Rancho ??? scratch
D'autres images du Rancho ici Wink

http://www.clubsimca.fr/manifestations/talbotmeeting/tm_2009/tm_2009.php?PHPSESSID=e58027349dd2a9acb66f478e80bd4137
Revenir en haut Aller en bas
touguy
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 69
Localisation : Charente Maritime (région Rochefort/Saintes/Royan

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 8:00 pm

Guy, avais-tu connaissance d'une option de lève-vitre électrique sur les Matra Rancho ??? scratch [/quote]

Non, pas du tout, je pense comme l'a dis Jules22 que c'est une adaptation pas trop difficile en fait, car nous avons le choix des modèles (horizon, 1308,etc...)
Mais bon ,moi je préfère encore le lève vitre manuel ça fait moins riche !! zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12152
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 12:39 pm

pas d'option leve vitre électrique sur les ranchos. mais pour m'être penché sur la question, la mise en place de LV de solara n'est pas possible, les portes des solara et autres 1510 offrent beaucoup plus de place à l'intérieur que celles des 1100 et rancho. par contre il existe des kits adaptables sur le net qui semblent très bien fonctionner, et je pense que je vais me laisser tenter sous peu par un de ceux-ci...

un pote a moi avait monté un LV électrique dans sa simca 1100 VF1, il provient d'après lui d'une R16. ayant récupéré la porte de cette défunte VF1, je vous en prendrai une photo du montage réalisé. enfin qu'en j'y penserai oops

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 9:45 pm

Jean BALUCHON a écrit:



jules 22 a écrit:
J'en connais un état neuf de cette couleur ,il est même équipé de glaces electriques ,je savais pas que l'on trouvais ça en accessoires à l'époque top

Jules22, peux-tu nous dire où se trouve ce rare exemplaire ? hehe
De plus, si tu as des photos...ne pas hésiter à nous en insérer sur le forum...! oui

Pour les glaces à commande électrique, c'est certainement une adaptation d'un des propriétaires du véhicule à partir d'une Talbot des années 80 (1307-1308-1309-1510-Horizon-Solara, Bagheera, Murena...), car cette option n'était pas proposée pour la Rancho par MATRA...! confus



Voilà une nouvelle photo Wink

Mon Rancho  Didier11

Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 10:10 pm

Voici une autre Rancho de la même teinte (ou vraiment très proche...suivant reflets de la photo) trouvée par hasard sur le net...!

Mon Rancho  Hpim5581gl4

Pour moi...cette teinte n'est pas jaune comme celle de Guy...! Evil or Very Mad

Allez...une autre photo :

Mon Rancho  Hpim5570ym5
Mon petit doigt me dit que ces deux là se connaissent depuis longtemps...! :love
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 10:45 pm

Jean BALUCHON a écrit:
Voici une autre Rancho de la même teinte (ou vraiment très proche...suivant reflets de la photo) trouvée par hasard sur le net...!

Mon Rancho  Hpim5581gl4

Laughing "par hasard"

Demande à Mathieu , il va te dire sa couleur ddr
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 60
Localisation : Nimes 30

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 12:11 am


C'est quoi le truc blanc à coté du rancho ?? affraid

Laughing

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12152
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 3:37 pm

je te laisse le soin de donner la couleur Jean, il y a une chance sur deux que je me mélange les pinceaux, si j'ose dire ddr entre beige sahara et je ne sais quoi d'autres, j'oublie à chaque fois oops pff

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 1:36 am

Il me semble que c'est la teinte "beige atlas" ! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26180
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 1:55 pm

Mais que font les modos, y'a longtemps que ce sujet devrait être dans la bonne rubrique!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mon Rancho  Empty
MessageSujet: Re: Mon Rancho    Mon Rancho  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Rancho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: