Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 suggestion

Aller en bas 
+4
Subax
Jean BALUCHON
Jet63
PHIL.52
8 participants
AuteurMessage
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

suggestion Empty
MessageSujet: suggestion   suggestion Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:18

bonsoir.

pourquoi ne pas créé une section pour les personnes desirant uniquement vendre des vehicules ou de la piece.Question

ca eviterai des inscriptions inutiles au forum suggestion 479670

permettre d'inserer des photos aussitotsuggestion 549852

apres censure d'un modo evidementsuggestion 479670

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63


Nombre de messages : 2424
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 53
Localisation : 63 Pont-du-Château

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:35

Hello suggestion 964824

Je compléterais par...

Que certaines parties soient réservées aux membres et non visible par les "invités"
Revenir en haut Aller en bas
http://asa63000.wifeo.com/
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:18

Cela est en pratique au niveau du
forum du Club MATRA PASSION.

Une partie n'est pas accessible aux personnes n'étant pas du Club.

Pour le reste, il suffit de se présenter pour avoir accès à tout...!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:59

suggestion 477202
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26371
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:05

je vais voir quand j'aurais le temps, j'ai aussi des potes qui vienent juste pour lire mais qui ne veulent pas s'inscrire alors....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5531
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:01

le libre acces fait aussi parti du succes du forum ,les inscription parasites sont pas si frequentes,si?

ça a permis a certains de se faire une idee ,et de nous rejoindre apres s etre rendu compte que ce forum est une perlesuggestion 158544
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12235
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:10

dans ce cas il faudrait peut être créer un profil [vendeur/acheteur] qui permettrait à une personne lambda d'écrire seulement dans les annonces, et d'envoyer et recevoir des mp. après si elle veut sortir de ce groupe, libre à elle de contacter les modos pour élargir son champ d'intervention Smile

quand au fait que le forum soit public et que tout le monde puisse lire dessus, ça participe à sa publicité, je trouve ça très bien :love

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63


Nombre de messages : 2424
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 53
Localisation : 63 Pont-du-Château

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:47

mels a écrit:
le libre acces fait aussi parti du succes du forum ,les inscription parasites sont pas si frequentes,si?

ça a permis a certains de se faire une idee ,et de nous rejoindre apres s etre rendu compte que ce forum est une perlesuggestion 158544

Voilà une réponse à mon post qui me fait dire que je me suis certainement trompé en effet suggestion 964824

J'explique quand même le pourquoi... Je pensais particulièrement au sujet pour la rencontre 2012 : Infos sur le lieu, les activités etc... des infos certe pas "secrètes" suggestion 479670 mais qui, je pense ne regardent pas les visiteurs.

Maintenant, les arguments de Mels sont tellement vrais suggestion 964824
Revenir en haut Aller en bas
http://asa63000.wifeo.com/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9548
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:00

Je trouve détestable de restreindre le forum aux seuls membres surtout quand cela s'accompagne d'un péage et que l'on est mal considéré quand on ne paie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:36

Olivier...! suggestion 955986

Il y a toujours des petits futés qui passent sans payer...! suggestion 761958 suggestion 479670 suggestion 3106
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26371
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:33

Je prends un peu de temps pour vous répondre, en temps que créateur du forum je l'ai fait avec une certaine philosophie qui m'est bien sur très personnelle. En termes d'organisation et de droits d'accès, il est la synthèse de ce que j'aime a trouver sur d'autres forums.

PHIL.52 a écrit:
bonsoir.

pourquoi ne pas créé une section pour les personnes desirant uniquement vendre des vehicules ou de la piece.Question

ca eviterai des inscriptions inutiles au forum suggestion 479670

permettre d'inserer des photos aussitotsuggestion 549852

apres censure d'un modo evidementsuggestion 479670

Je suis plutot contre dans le sens où ca ferait doublon avec une section vente pour les membres. Après on pourrais donner un accès aux non inscrits (invité) a la section actuelle mais:

- pas de MP possible en mode invité ==> donc coordonnées en direct sur le forum, ce dont je ne veux pas car ca engage ma responsabilité en cas de soucis

- le forum ouvert a tous pour les annonces ferait concurrence à des sites de vente connus... là aussi je pourrais être embété. Aujourd'hui il y a une liste de membre bien définie qui peut vendre ou acheter sur le forum.... c'est très différent en termes d'impact qu'un libre accès total.

Pour l'histoire des photos, ca ne changerait rien.

Jet63 a écrit:
Hello suggestion 964824

Je compléterais par...

Que certaines parties soient réservées aux membres et non visible par les "invités"

C'est déjà le cas, notamment pour les rassemblements et les parties privées réservées aux modérateurs/admins. Je ne vois pas l'intérêt pour d'autres choses.


mels a écrit:
le libre acces fait aussi parti du succes du forum ,les inscription parasites sont pas si frequentes,si?

ça a permis a certains de se faire une idee ,et de nous rejoindre apres s etre rendu compte que ce forum est une perlesuggestion 158544


C'est ma perception des choses, pour l'instant y'a pas eu d'inscription parasites, et dégager des rigolos n'est pas un problème. J'ai moi même des potes qui viennent lire ici, ils n'ont pas de simca, mais aiment les vieilles autos et l'ambiance ici. Ils ne s'inscrivent pas car ils n'ont peut-être rien à apporter, mais ca leur fait de la bonne lecture.


Mathieu Viollet a écrit:
dans ce cas il faudrait peut être créer un profil [vendeur/acheteur] qui permettrait à une personne lambda d'écrire seulement dans les annonces, et d'envoyer et recevoir des mp. après si elle veut sortir de ce groupe, libre à elle de contacter les modos pour élargir son champ d'intervention suggestion 964824

quand au fait que le forum soit public et que tout le monde puisse lire dessus, ça participe à sa publicité, je trouve ça très bien suggestion 307352

Créer ce profil est complexe, ca veux dire inscription + affiliation directe au groupe, que la personne vienne pour vendre ou présenter son auto.... donc un peu lourd. Ce forum ne doit sa perennité qu'au fait qu'il soit entièrement public.... si j'avais donné l'accès qu'a la partie "inscription/présentation" seriez vous là? J'en doute fort. Pour ma part je ne me suis rarement inscrit sur des forums ou je ne savais pas à quoi m'attendre....

Jet63 a écrit:
mels a écrit:
le libre acces fait aussi parti du succes du forum ,les inscription parasites sont pas si frequentes,si?

ça a permis a certains de se faire une idee ,et de nous rejoindre apres s etre rendu compte que ce forum est une perlesuggestion 158544

Voilà une réponse à mon post qui me fait dire que je me suis certainement trompé en effet suggestion 964824

J'explique quand même le pourquoi... Je pensais particulièrement au sujet pour la rencontre 2012 : Infos sur le lieu, les activités etc... des infos certe pas "secrètes" suggestion 479670 mais qui, je pense ne regardent pas les visiteurs.

Maintenant, les arguments de Mels sont tellement vrais suggestion 964824



Pour la rencontre, ca se fait en deux parties:

- 1ere partie en public ou on cherche a savoir: où quand et qui.

- 2eme partie, une section privée réservée aux groupe qui vient + modos et admins ou on va parler + logistique et orga.... et ou y'aura les accès aux albums photos découlant de la rencontre.....

C'est très simple Smile

Olivier 2B a écrit:
Je trouve détestable de restreindre le forum aux seuls membres surtout quand cela s'accompagne d'un péage et que l'on est mal considéré quand on ne paie pas ...

Oui en revanche quelqu'un qui poste sans se présenter, ben c'est mal vu chez nous. question de politesse. Après je fais confiance (à tort ou à raison) au savoir vivre et à la bonne éducation de chacun pour que tout se passe bien. Nous sommes entre adultes, donc je ne me considère pas comme un prof ou un surveillant devant une salle de classe.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Sur le forum-
Sauter vers: