Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [validé] Nouvel inscrit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

[validé] Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: [validé] Nouvel inscrit   [validé] Nouvel inscrit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:34 pm

Pseudo : Subax

Age: 45

Profession: Cadre à la banque postale

Pays: France

Région: Gard

Par qui avez-vous connu le forum ? par recherche internet

Bonjour à tous !!

C'est avec plaisir que j'ai découvert votre existence car depuis quelques temps une idée saugrenue me trotte dans l'esprit... trouver une 1100 TI rénovée, de 1973/74, la première en fait !
Ma première voiture m'a été offerte par mes parents ( la leur !) et c'était une 1100 GLS de 1973 marron métallisé. Pas de quoi faire frémir les filles !! Vite repeinte en rouge vallelunga avec bequet, spoiler, phares, jantes,tableau de bord, carbus, boite/pont,interieur, etc... de 1100 TI et de suite ça allait beaucoup mieux ! 2 ans après, triste fin pour l'auto ( croisé un arbre...) et j'ai acheté une 1100 TI bleue de 1975 puis, une sunbeam Lotus, une sunbeam TI, 205 GTI 1.9, 106 XSI, 309 GTI 16, subaru impreza ( en cours ) ont suivi, j'ai toujours eu un penchant pour la vitesse !
En ces temps ou la vitesse devient obsolète et la période revival faisant son office, en me replongeant dans mes photos d'époque, je me suis dit : une 1100 Ti se serait sympa !!
Les prix de vente pour un modèle en TBE m'ont vite calmé !! on ne sait jamais...tomber sur la perle rare ... :cyclops: Laughing

Je trouve très sympa que ce forum permette à cette bonne vieille 1100 de ne pas tomber dans l'anonymat, c'est une auto qui a marqué ma jeunesse, bravo à vous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[validé] Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: [validé] Nouvel inscrit   [validé] Nouvel inscrit Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 9:54 am

salut, je suis originaire du gard, sympa de retrouver un compatriote Laughing

L'histoire de la genese de ce forum est bien simple, j'ai acheté ma 1100 par nostalgie de celle de mon pere il y a 2 ans..... puis quelques temps après j'ai fait des recherches dans le but de la remettre d'origine entre autre, ou tout simplement pour faire son entretient. Sur le net je n'ai pas trouvé grand chose, les forum simca qui existent, même s'il sont très bien sont plutot orientés sur les Arondes, Versailles etc... mais pas trop 1100.

j'ai trouvé aussi un petit forum 1100, je me suis inscrit, mais plus personne ne posté et il devait y avoir 4/5 membres pas plus. Finalement le mieux que j'aie pu trouver c'est le forum talbot et des sujets sur la 1100 sur forum auto. Le forum talbot étant logiquement plus orienté vers les horizon, les 1307/8 et consorts, et les sujets sur la 1100 de FA étant trop généralistes (ce qui est une bonne chose aussi, il faut le dire). J'ai décidé de créer même une entité unique sur la simca 1100.

le forum est ainsi né, j'ai fait ensuite quelques démarches auprès de potentiels membres qui pourraient êtres intéressés et voilà. Aujourd'hui l'activité du forum permet de tomber presque directement dessus lorsque l'on fait une recherche sur google ou autre. Et c'est bien.

l'idée d'une 1100 ti n'est pas saugrenue en soit, j'espere que tu trouveras bientot ton bonheur, on en voit régulierement passer sur le net, après tout dépends de ton budget maxi.

bienvenue à toi!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

[validé] Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: [validé] Nouvel inscrit   [validé] Nouvel inscrit Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 10:27 am

Salut phoz

Il y a aussi un site sympa sur la 1100 qui se dénomme simca1100.fr ( amicale simca1100) qui regroupe pas mal de membres. peut-etre en fais tu partie ?

de quel coin du Gard es tu ?

à +
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[validé] Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: [validé] Nouvel inscrit   [validé] Nouvel inscrit Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 10:30 am

je ne fais pas encore partie de l'amicale. mais il faudrait que je le fasse.
en parcourant le forum tu verras qu'il y a un lien vers le site de l'amicale, dans la rubrique consacrée aux liens sur la simca 1100.

à l'origine j'habitais Aigues-vives près de calvisson. Mes parents y vivent encore.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

[validé] Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: [validé] Nouvel inscrit   [validé] Nouvel inscrit Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 1:20 am

Suis pas loin, à Uchaud !
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[validé] Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: [validé] Nouvel inscrit   [validé] Nouvel inscrit Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 8:30 pm

effectivement c'est presque juste a coté!!!! Laughing

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[validé] Nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: [validé] Nouvel inscrit   [validé] Nouvel inscrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[validé] Nouvel inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit
» nouvel inscrit
» Présentation d'un nouvel inscrit !
» [validé] Nouvel arrivant
» [validé] nouvel arrivant breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: