Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Virus] Rogue gendarmerie nationale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Localisation : La Motte (Var)

[Virus] Rogue gendarmerie nationale Empty
MessageSujet: [Virus] Rogue gendarmerie nationale   [Virus] Rogue gendarmerie nationale Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 8:35 pm

Ah là là !
Quelle mouscaille mes amis!

Attention aux publicités malveillantes !
Depuis hier Ordi bloqué avec message de la gendarmerie nationale (du Bénin, Mali ou autre) comme quoi je dois payer 100€ pour débloquer l'ordi.
Les enc ............... ulés !
Pas encore débloqué mais j'ai réussi à l'ouvrir en mode sans échec.
La procédure a l'air simple et se trouve sur le net.
Je ne me suis pas encore lancé car j'ai peur de faire pire donc je vais voir avec un collègue qui s'y connaît un peu mieux.
Ceci dit j'ai perdu toutes mes photos, vidéos et fichiers adobe qui n'étaient pas sauvegardés car ils contiennent tous l'infection et doivent être éliminés. Les boules !

Donc pas de panique si vous voyez un écran noir avec un beau message pas vraiment écrit en français (titre : "violation de la loi de la france !" Mouarffff ! Pas doués en langues ces connards) avec les logos de la gendarmerie et tout le toutim.
Evidemment ne pas payer car ça ne servirait à rien.

A+ pour des nouvelles meilleures et surtout avec un écran plus sympa que celui que j'ai sous les yeux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63


Nombre de messages : 2424
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 52
Localisation : 63 Pont-du-Château

[Virus] Rogue gendarmerie nationale Empty
MessageSujet: Re: [Virus] Rogue gendarmerie nationale   [Virus] Rogue gendarmerie nationale Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 8:47 pm

Vive Linux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://asa63000.wifeo.com/
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

[Virus] Rogue gendarmerie nationale Empty
MessageSujet: Re: [Virus] Rogue gendarmerie nationale   [Virus] Rogue gendarmerie nationale Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 8:04 am

Salut !

J'ai désinfecté deux bécanes touchées par ce virus, c'est assez simple à virer tant qu'on respecte la procédure. Par contre les fichiers n'étaient pas infectés scratch

Pour éviter que ça arrive
[Taliban]
+1 avec Jérome, passez sous Linux magic
[/Taliban]
ou mettez bien à jour Windows, Adobe Flash Player et Java, sans oublier votre antivirus.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

[Virus] Rogue gendarmerie nationale Empty
MessageSujet: Re: [Virus] Rogue gendarmerie nationale   [Virus] Rogue gendarmerie nationale Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 2:46 pm

étant du metier (ni de la gendarmerie ni de l arnaque) il y a plusieurs variente de ce malware

certain ce nettoie en 5 seconde en mode sans échec ou avec malwarebytes et autre

d autre son bcp plus coriace (remplace des fichiers windows a la pelle ... etc)

de toute facon on chope ca quand on a un pc pas a jour Wink

si vous avez des souci vous pouvez me contacter sans souci Wink

polo Mp moi si tu t en sort pas Wink


ps le jour ou linux couvrira 80% du marché et surtout du coté des particuliers le souci sera le meme Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Virus] Rogue gendarmerie nationale Empty
MessageSujet: Re: [Virus] Rogue gendarmerie nationale   [Virus] Rogue gendarmerie nationale Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 2:49 pm

salut

on a eu le cas sur un ordinateur au travail. on a réussi à passer en mode sans échec et à faire un point de restauration datant de 15 jours avant le problème, et ça a marché. un bon passage d'antivirus plus tard (au boulot on a panda) le fichier infecté était viré.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Localisation : La Motte (Var)

[Virus] Rogue gendarmerie nationale Empty
MessageSujet: Re: [Virus] Rogue gendarmerie nationale   [Virus] Rogue gendarmerie nationale Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 6:20 pm

ssorg a écrit:
étant du metier (ni de la gendarmerie ni de l arnaque) il y a plusieurs variente de ce malware

certain ce nettoie en 5 seconde en mode sans échec ou avec malwarebytes et autre

d autre son bcp plus coriace (remplace des fichiers windows a la pelle ... etc)

de toute facon on chope ca quand on a un pc pas a jour [Virus] Rogue gendarmerie nationale 955986

si vous avez des souci vous pouvez me contacter sans souci [Virus] Rogue gendarmerie nationale 955986

polo Mp moi si tu t en sort pas [Virus] Rogue gendarmerie nationale 955986


ps le jour ou linux couvrira 80% du marché et surtout du coté des particuliers le souci sera le meme [Virus] Rogue gendarmerie nationale 955986


Merci pour la proposition.

Le rogue est éradiqué (mode sans échec + roguekiller + adwcleaner + malwarekiller)

Par contre tous les fichiers sont morts (word, excel, pdf, photos, vidéos, musiques .....)

J'ai récupéré une image disque que j'avais faite en début d'année mais le travail entre Janvier et Mai est perdu.

Pour antivirus j'ai : microsoft security essentials et avast en mode compatible.

Tout est à jour (mise à jour automatique)

Ca n'a pas empêché le passage d'une dizaine de rogue, trojan, worm et autre virus qui ont été détectés après coup.

A priori ce rogue proviendrait d'un "exploit" sur un site Web visité, c'est à dire une pub sur une page web qui infecte l'ordi lorsque l'on clique sur la page (sans même cliquer sur la pub !). M'enfin c'est ce que j'ai compris.

Toutes les extensions de fichier ont été modifiées par 4 lettres attribuées au hasard. Résultat plus rien ne s'ouvre et impossible de modifier l'extension.

A priori ce rogue vient de belgique et non d'afrique comme je le croyais au départ. Ceci étant la punition est la même [Virus] Rogue gendarmerie nationale 761958 [Virus] Rogue gendarmerie nationale 641956 [Virus] Rogue gendarmerie nationale 641956 [Virus] Rogue gendarmerie nationale 641956 [Virus] Rogue gendarmerie nationale 641956 [Virus] Rogue gendarmerie nationale 641956 [Virus] Rogue gendarmerie nationale 641956 [Virus] Rogue gendarmerie nationale 641956 [Virus] Rogue gendarmerie nationale 641956
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

[Virus] Rogue gendarmerie nationale Empty
MessageSujet: Re: [Virus] Rogue gendarmerie nationale   [Virus] Rogue gendarmerie nationale Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 6:50 pm

ce rogue a été decliné en toute les langues kaziment

je connaissais d ailleur pas cette version qui changeait les extensions

un virus se leve chaque matin lol

ps : ne jamais mettre plusieurs antivirus ! un bon payant c est tjrs mieux !

ensuite les failles ne sont pas forcement dans une faille de windows , mais peu l etre dans java, flash player ...Etc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virus] Rogue gendarmerie nationale Empty
MessageSujet: Re: [Virus] Rogue gendarmerie nationale   [Virus] Rogue gendarmerie nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virus] Rogue gendarmerie nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otto mobile : grand raid gendarmerie
» [humour] le topic des bonnes blagues
» Nationale 2013 en Auvergne
» st Yrieix journée nationale de la FFVE
»  [Archive INA] 1968 : 1 semaine sur la Nationale 7...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Expression libre-
Sauter vers: