Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vidange de la boite de vitesse

Aller en bas 
+2
phoz182
biloes
6 participants
AuteurMessage
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 4:55 pm

Bonjour, je souhaiterais faire vidange de ma boite 4 (Talbot 1100 LS 1981) et je souhaiterais savoir combien de litre y a t'il dedans et surtout qu'ele type huile faut'il y mettre ?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 9:38 am

salut, je dois avoir le litrage et la qualité d'huile à mettre. Je t'indique tout ca se soir en regardant la doc. D'apres la RT il n'est pas necessaire de connaitre la quantité d'huile necessaire pour faire la vidange correctement.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 10:24 am

Salut
tu n'as pas besoin de vidanger la boite, sauf si tu veux changer les cardans Wink tu dévisses le bouchon de remplissage (en fait une vis, en latéral, le plan de joint est donc vertical, vachement pratique Evil or Very Mad ), tu te munis d'une grosse seringue ou autre burette d'huile, tu prends de l'huile 80W90 (pas très cher et en 2L mini de mémoire) et tu remplis par cet orifice, jusqu'à ce que ça (malheureusement) déborde par le trou... prévois donc des protections et chiffons Wink s'il te faut en mettre beaucoup (à voir par rapport à la quantité préconisée dans la RT), vérifie le bon état des joints spis d'entrée et surtout (car plus bas) de sortie de boite et pont
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:05 am

je suis pas tout a fait d'accord, le changement des cardans n'implique pas une vidange de boite. en revanche, un vidange est nécessaire si elle n'a pas été faite depuis longtemps.

par contre je plussoie sur le 80w90, c'est ce que je mets dans toutes mes autos. sur la 1100, ce n'est pas la viscosité préconisée par le constructeur, qui préconise une huile un poil plus fluide il me semble. bref il faut faire un choix, mais étant donné l'age de nos bestioles, je mets de la 80w90, par contre si boite refaite => préconisation constructeur.

idem moteur : 15w40 minéral si moteur refait, 20w50 sinon

voilà en tous cas comment ca fonctionne chez moi.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:40 am

si tu sors le cardan sans vidanger, tu te prendras toute l'huile sur la tronche... cas vécu sur le Rancho qui a la même boite que les VF2
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:44 am

j'ai sorti le cardan de la vf2 pour changer un soufflet une fois et rien n'a coulé, c'est une spécificité simca ce montage. ta boite a un soucis.

ps: oui, il y a de l'huile dans ma boite. Razz

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:45 am

quelle ait un souci, c'est probable... mais comme je ne la remonterai pas, tout va bien :afro:
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:54 am

c'est ce que j'allais dire..... Smile

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 10:37 pm

pour les boites pont de simca 1100, le constructeur donne une contenance de 0.5/0.6l d'huile Wink

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 7:54 am

Bonjour, merci pour vos réponses, en fait depuis une semaine kan je suis en reprise ou lors jaccelere apres une desseleration, j'ai un bruit de casserole a peu pres au niveau de la boite et cela m'inquiette beaucoup, surtout qu'elle est maintenant a une semaine d'une sortie d'ancienne et ca m'embete de la laisser comme ca.
Alors si par hazard je pouvais avoir des infos sur ce bruit qui me fais une peu peur.
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 8:32 am

c'est étonnant, un bruit de casserole n'est pas forcément le bruit qui caractérise un probleme de boite... tu n'as pas une tole qui vibre dessus, ou bien le pot qui a une fixation défaite? ça ne le fait qu'en roulant ou aussi au point mort?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 9:33 am

quelques infos même si je ne retrouve pas encore la caractéristique de l'huile préconisée à l'origine

vidange de la boite de vitesse 0624085234001

vidange de la boite de vitesse 0624085249001

pour ton bruit, je ne vois pas trop d'ou ca peut venir, essaie de voir si ca le fait sur tous les rapports.... puis fais un vidange boite pont (même si ca ne résoud rien, ca ne lui fera pas de mal) et regarde si tu n'as pas de dépots de limaille importants.

le bruit est il apparu soudainement?

PS: c'est quoi ce rassemblement? tu as prévu de faire des photos? (ici on aime ca Wink )

tiens nous au courant pour ton soucis, n'hésites pas à apporter un max de précisions pour qu'on puisse t'aider au mieux.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 9:46 am

je crois que d'origine c'est du 75W80, mais il vaut mieux du 80W90 sur ces boites de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 10:11 am

effectivement je pensais au 75w80 aussi, mais dans le doute je me suis abstenu. effectivement la 80w90 me semble mieux sur ces boites.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
s3db1
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2008

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 2:14 pm

Bonjour tout le monde,

A propos de la boîte, moi je n'arrive pas à desserrer le bouchon de remplissage du pont.
Avec la clé à vidange, je n'arrive qu'a marquer le pas de vis, et il ne bouge pas, malgré mes efforts oops
j'ai essayé de taper dessus et autour avec un maillet, j'ai arrosé de dégrippant mais ça le débloque pas non plus. Twisted Evil

Quelqu'un a un truc pour essayer de le dévisser proprement ?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 2:23 pm

si le bouchon n'est pas désseré, comment arrives tu a marquer le pas de vis? la clef de vidange est une clef à 6 pans, elle doit normalement défaire ton bouchon sans probleme. A moins que ce soit un pas inversé, mais je n'en vois pas l'interet a cet endroit.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 8:23 pm

bonjour, je vais procéder à la vidange ce soir, je vais tout d'abord m'assurer de pouvoir dévisser le bouchon et refaire le plein après.

Pour ce qui est du bruit cela le fait en reprise c'est a dire quand je reviens par exemple en seconde apres un rond point et ke je raccelere ca fais donc ce bruit de casserole pendnt qu'elle monte dans les tours, et sinon quand je démarre en première, mais moins longtemps et kan je passe les rapports de la plus petite vers la plus grande, mais toujours sur quelques secondes, le temps qu'elle attrappe rentre dans les tours.
Ca me parait bizarre et c'est tout nouveau.
Autre problème également, j'ai l'aiguille de vitesse qui ce bloque car elle frotte contre le plexis transparent, je voulais savoir par ou démonter ce plexis afin de retordre l'aiguille, ca aussi c'est nouveau, décidemment !!!
Merci pour vos précieuses réponses.
Je vous tiendrais au courant de la sortie si ca vous intéresse et il y aura sans doute des photos, mais ca ne sera pas moi le conducteur cette fois ci, moi je serais au commande de mon HY.
Revenir en haut Aller en bas
s3db1
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2008

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:06 am

phoz182 a écrit:
si le bouchon n'est pas désseré, comment arrives tu a marquer le pas de vis? la clef de vidange est une clef à 6 pans, elle doit normalement défaire ton bouchon sans probleme. A moins que ce soit un pas inversé, mais je n'en vois pas l'interet a cet endroit.

D'abord, bravo et bonne réussite pour ce forum qui a l'air de faire sortir des ténèbres les 1100 et leurs amateurs.

Autant pour moi, je me suis mal exprimé : ce n'est pas le pas de vis du bouchon qui se marque, c'e sont les pans de la tête. Le sens de serrage est normal, les bouchons de boîte vient sans problème; mais pas celui du pont...
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:01 pm

s3db1 a écrit:
phoz182 a écrit:
si le bouchon n'est pas désseré, comment arrives tu a marquer le pas de vis? la clef de vidange est une clef à 6 pans, elle doit normalement défaire ton bouchon sans probleme. A moins que ce soit un pas inversé, mais je n'en vois pas l'interet a cet endroit.

D'abord, bravo et bonne réussite pour ce forum qui a l'air de faire sortir des ténèbres les 1100 et leurs amateurs.

Autant pour moi, je me suis mal exprimé : ce n'est pas le pas de vis du bouchon qui se marque, c'e sont les pans de la tête. Le sens de serrage est normal, les bouchons de boîte vient sans problème; mais pas celui du pont...

mince alors, effectivement il ne faut pas continuer à forcer car si tu arraches tous les pans, ben y'aura plus grand chose a faire.... hormis "pointer" un bras de levier sur le bouchon pour le défaire. as tu tenté de tapoter dessus au maillet afin d'en décoller les filets? on ne sait jamais.... peut êtres as t'il été monté au frein filet fort à une époque... dans ce cas un petit coup de chauffe et peut être viendras-t-il?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:05 pm

biloes a écrit:
bonjour, je vais procéder à la vidange ce soir, je vais tout d'abord m'assurer de pouvoir dévisser le bouchon et refaire le plein après.

Pour ce qui est du bruit cela le fait en reprise c'est a dire quand je reviens par exemple en seconde apres un rond point et ke je raccelere ca fais donc ce bruit de casserole pendnt qu'elle monte dans les tours, et sinon quand je démarre en première, mais moins longtemps et kan je passe les rapports de la plus petite vers la plus grande, mais toujours sur quelques secondes, le temps qu'elle attrappe rentre dans les tours.
Ca me parait bizarre et c'est tout nouveau.
Autre problème également, j'ai l'aiguille de vitesse qui ce bloque car elle frotte contre le plexis transparent, je voulais savoir par ou démonter ce plexis afin de retordre l'aiguille, ca aussi c'est nouveau, décidemment !!!
Merci pour vos précieuses réponses.
Je vous tiendrais au courant de la sortie si ca vous intéresse et il y aura sans doute des photos, mais ca ne sera pas moi le conducteur cette fois ci, moi je serais au commande de mon HY.

salut,

alors du neuf?, je n'ai toujours pas d'hypothese pour ton bruit, cela ne viendrais il pas de l'embrayage a tout hasard (butée, fourchette?)

pour le plexy il doit pouvoir se démonter sans soucis, mais tu n'échapperas pas à la dépose complete du bloc compteur...

a+

ps: une présentation de ton Hy serait super dans la section appropriée!!! Je suis un fervent citroëniste, je t'encourages donc a le faire.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 10:33 am

hello, bon je ne vais pas vite, mais le temps ne me le permet pas non plus, j'ai procéder tout d'abord a la vidange moteur, la derniere avait été faite a 42700 km et la elle en a maintenant 45600, donc pour une voiture qui ne roule pas beaucoup, cela ne peu lui faire que du bien, la ou j'ai hurler c'est pour l'accès du filtre a huile, qui le p****n d'imbécile qui a eu la brillante idée de le fourré a un tel endroit ???
J'en ai profité pour vérifier l'embrayage et je n'y ai rien constater de particulier, ni d'usure particulière, je vais aujourd'hui vérifier la cache alternateurs car je l'ai démonter récemment pour resserer le boulon qui retien l'alternateur car celui ci ce dévissai et fesais hurler la courroie et c'est finalement depuis que j'ai fais ca que le bruit est mystérieusement apparu bien que le bruit ne viens pas de cet endroit la mais plutot de la boite,
je continu donc et je vous fais deux trois photos au passage.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 12:06 pm

je te le fais pas dire, pour le filtre a huile.... mais finalement, y'a pire: sur ma cx 2000 ca a été l'horreur de le sortir.

Pour la vidange je la fais une fois par an vu que l'auto ne roule pas bcp. en 20w50 minéral. je mets toujours de l'huile de marque, n'ayant pas une énorme confiance dans l'huile de supermarché.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 8:00 am

Bon demain grde journée de promenade en ancienne en concentration, je t'acherais de prendre quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 8:01 am

y'a intérêt !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 9:28 am

oui et de les poster dans la rubrique évenements Wink

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
manu1974
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
manu1974


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 49
Localisation : Belgique

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 3:24 pm

Es-tu certain d'utiliser la bonne clé?
Il s'agit d'une clé 6 pans de 12mm, généralement utilisée en sanitaire, et donc disponible pour une bouchée de pain dans tout les bons brico.

S'il est si dur à débloquer, c'est certainement qu'il a été collé, dans ce cas seul un petit coup de chalumeau pourra t'aider, mais attention à ce que tu fais!!!
Revenir en haut Aller en bas
pompiste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2009

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 8:00 am

Bonjour, si vous voulez connaitre les préconisations constructeur il y a mon site:
http://pompiste.freeheberg.com/
Vous pouvez imprimer les fiches
A+
J-M
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:07 pm

sympa ce site j'irais faire un tour!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 9:14 am

Re bonjour, j'y ai mis le temps, donc mon bruit de casserole, venait en fait du tuyau d'échappement qui était mal maintenu quand il arrive sur le collecteur d'échappement, je l'ai donc correctement refixé et c'est parfait.
On s'affole, on s'affole pour nos vieilles pire que pour nos gamins ... heu ... enfin je crois ??
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 10:36 am

oui Laughing bon content que tu ai trouvé quand même!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





vidange de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vidange de la boite de vitesse   vidange de la boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange de la boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Transmission-
Sauter vers: