Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise au point sur la moderation

Aller en bas 
+18
Subax
J-P16
mels
gadmuche91
GLX12
purcit
Olivier 2B
depounet
Fredoldschool
simca76
Artur41
mydeco
steph22
fab16
Jet63
SRT35
jules 22
phoz182
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 11:02 am

Dis donc, tu ne vas pas un peu vite avec l'imparfait : le forum est vivant, il n'est question que d'ajustements et encore à voir. On prends les mêmes et on continue à parler 1100 et sans se prendre le chou.
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 11:41 am

Evil or Very MadSuspectscratchMise au point sur la moderation - Page 3 466265Mise au point sur la moderation - Page 3 713609 SANS COMMENTAIRES !!!!!!!!!!!!!!! Mise au point sur la moderation - Page 3 59940
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 11:49 am

Mise au point sur la moderation - Page 3 Logo_d10

Simc'amicalement

Gianpaolo - Italie - Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 12:31 pm

argad16 a écrit:
[edit après avoir posté : je précise que si j'interviens après avoir longtemps hésité à le faire c'est pour apporter un peu de soutien à Phoz qui me semblait bien seul, et ce sur le constat que je comprends sa tentative de rappel à une certaine mesure sur la base d'un constat que j'ai fait moi-même avec déception d'ailleurs -mais en m'en accommodant- quant à l'évolution de ce forum]

Jet63 a écrit:


- franchement, jamais je n'ai posté autant sur un forum, jamais je n'ai autant rigolé tout seul comme un con derrière mon écran, jamais autant je n'ai dit que je me couchais tôt ce soir mais finalement à minuit j'étais encore là. Est-ce pour les révélations techniques qui se trouvent ici ?? Bah non, c'est pour la déconnade et les camarades

Parfaite confirmation de la dérive évoquée par Fabrice.

Jet63 a écrit:

- moralité : tout allait très bien et se sont ces 2 points réunit qui font la réussite de ce forum tant pour les anciens que pour les derniers arrivants.... pense pas me tromper en lisant les coms plus haut.

Tout me monde s'accorde en effet là-dessus, mais comme tu le dis à Fabrice, il faut savoir lire. Tout est dans la mesure et la mesure fout le camp.

phoz182 a écrit:
Il n'y a pas de changement brutal, simplement depuis 6 mois on a l'impression de lire les discussions privées d'une
bande de potes... ca prends bcp de place dans les échanges, vous etes 4 ou 5, vous vous connaissez bien et c'est pas méchant. L'ambiance à
changé depuis cette époque, de la deconne y'a toujours eu. Elle a toujours été acceptée, mais c'était pas 9 messages sur 10.

Au depart il y avait un forum basé sur les autos, les sorties, avec un peu de déconnade par dessus, maintenant c'est basé sur la deconnade et de temps en temps on parle bagnole et sorties....

Entièrement d'accord.

Jet63 a écrit:
me demande bien pourquoi le grand chef a senti un besoin de modération à ce moment là....

Comprenette difficile. Je le redis. Fabrice le 5 novembre n'a pas inauguré une dictature ou lancé l'ère de la modération à toutes pompes. Il a posté une sorte d'alerte pour que ça n'aille pas jusqu'au n'importe quoi.
Aujourd'hui, après deux pages de ce sujet et le clash d'un membre (qui manifestement n'était pas particulièrement et directement visé par quoi que ce soit) vous interprétez ça en dictature de la modération. Comme Fabrice, je constate que certains ne savent pas lire, ou du moins qu'ils lisent sans prendre garde à ce qui est écrit et en retournant les choses comme cela les arrange =>

phoz182 a écrit:
rien n'a été modéré et je l'ai déjà dit. Vous lisez quand j'écris ou pas? Je dis juste : molo molo.


Jet63 a écrit:
Modo ? je ne le suis pas pas : je suis un reclasseur de petites annonces si ce n'est pas dans la bonne partie c'est tout. De toute façon, il n'y a
pas besoin de modération dans quelque partie du forum qu'il soit puisque tout va bien. Je sais ça n'engage que moi.

Si Jérôme ! Tu as le titre de modo comme moi, et comme moi tu ne modères pas parce que, en effet, en règle générale, la modération se fait toute seule.

Jet63 a écrit:
Voilà, sinon, bah j'espère que vous avez tous des garages chauffés pour bricoler après les voitures, sinon, on ne va pas avoir grand chose à se dire pendant un bon moment Mise au point sur la moderation - Page 3 708346 Heureusement qu'on pourra souhaiter quelques anniversaires et un bon Noël ainsi que la bonne année, les Rois.... Mise au point sur la moderation - Page 3 479670
On pourrait peut-être souhaiter les Saint aussi ça mettrait de l'ambiance. Donc en avance, pour demain, je souhaite une bonne fête à
Armistice 1918, c'est rare comme prénom hein ?? Mise au point sur la moderation - Page 3 708346

Admet que c'est de l'ironie gratuite. Que vient faire la saison là-dedans ? Moi je travaille sur mes autos l'hiver, garage chauffé ou pas. L'été je n'ai pas le temps. Et de toute façon, ce sont bien les 6 mois qui viennent de s'écouler qui ont été le théâtre de l'augmentation de la partie déconnade par rapport à la partie fondamentale.

Jet63 a écrit:
Tu dis que la "comprenette" est difficile, mais alors là je ne dois pas être le seul.....
Tu campes sur tes positions, bah très bien. Ne vois-tu pas les coms ?? A part des "c'est bien comme ça", as-tu vu autre chose ??
Tu as dit plus haut "un forum n'est pas une démocratie, c'est comme ça" : bah moi je croyais que si et que tu allais tenir compte des commentaires des participants.
Alors je ne veux me fâcher avec personne, mais je ne vais pas accepter cette pseudo dictature.

Ceci n'a pas de sens et illustre que vous ne lisez pas ou lisez sans comprendre.

Tout le monde, Fabrice compris, est d'accord sur le fait que ça peut très bien marcher comme ça a toujours fonctionné, mais ce qu'il faut ajouter dans l'équation est "sans que la partie futile prenne définitivement le pas sur la partie utile". Voilà le message de Fabrice. Tout s'emboîte très bien. Dire qu'il ne tient pas compte des commentaires des participants est inepte. Le mot dictature est outrecuidant et je me mets à la place de Fabrice qui doit se le manger en pleine poire.

A quoi rime de marteler qu'il campe sur ses positions en présentant cela comme le fondement de votre dictature imaginaire ? Sa position a été de rappeler de ne pas aller trop loin. Evidemment qu'il campe sur ses positions, et je le soutiens sans aucune réserve. Vous attendez quoi ? Qu'il vous dise : "ah ben non, finalement allez-y continuez à transformer ce forum dédié à la simca 110 en page Facebook".

Parce que c'est exactement ça que ça devient par moment. Or je ne suis pas et ne serai jamais sur Facebook exactement pour ce que c'est.

Vous ne savez pas ce qu'est une dictature manifestement. Faire "un rappel au règlement de bonne conduite" n'est pas une dictature.


phoz182 a écrit:
quand je dis: "il faut y aller molo sur les blagues" toi tu comprends "plus de blagues tolérées" voilà pourquoi je dis comprenette difficile.

C'est ce que je dis aussi : certains ne savent pas lire ou ne veulent pas comprendre ce qui est dit et qui est pourtant simple : pas d'abus. C'est absolument tout ce que tu as dit (sur le constat que je partage entièrement qu'on est déjà presque déjà dans l'abus caractérisé depuis quelque temps).

phoz182 a écrit:
Ce n'est pas une démocratie ici pour la bonne et simple raison que quand y'a des décisions a prendre, je suis le seul à pouvoir le faire, autrement il y aurait autant de décisions que de participants. Ceci dit je ne pense pas avoir imposé une dictature, je me suis évertué a arranger le forum pour qu'il plaise au plus grand nombre, je n'ai jamais rien interdit et voilà comment je suis remercié!

Toujours entièrement d'accord.

fab16 a écrit:

Tu soulignes le départ de Bruno09 avec un sous entendu au sujet de la déconnade et pourtant Bruno09 était parti avant. Sa présence et la pertinence de ses nombreuses interventions manque en effet et il est naturel qu'en l'absence de contributions de ce type, la proportion de messages " déconnade " progresse.

Sur ce point, je suis entièrement derrière Fabrice aussi. Tout simplement parce que je me suis longuement interrogé sur ce départ étonnant et que j'ai contacté Bruno à ce sujet.

Même si je n'ai pas voulu l'enquiquiner à chercher à en savoir trop, j'ai bien senti qu'il est parti parce que la tournure prise ne lui plaisait plus.
Attention, tu as raison : il est parti avant ou disons au début de la dérive "déconnade profonde" pour laquelle nous nous prenons le chou aujourd'hui, parce qu'il l'a sentie venir à quelques prémices et que ces quelques incidents ont suffit à le convaincre (j'ai cherché les indices sur le forum, je sais à peu près ce qui s'est passé, notamment un truc qui a dérivé sur la politique).
[edit : SRT35 a raison aussi plus loin : Bruno a d'autres occupations que les 1100 et le forum, et son absence pouvait passer -un temps- pour "je fais autre chose", mais là, il n'est jamais revenu]

Mais il n'y a pas que Bruno qui a lâché le badin. D'autres ne viennent plus ou peu. Que fait Mathieu par exemple ? (c'est une question, je n'affirme pas qu'il est dans cette logique, mais je m'interroge).
Pour ma part, et même si mon chantier est assez en panne, j'ai quand même fait quelques travaux, mais je n'ai plus ressenti l'envie de poster justement parce que j'ai bien senti que je n'aurais pas de lecteurs intéressés. Je me contente de lire ce qui semble tomber dans mes centres d'intérêt et quand je le peux, d'apporter ma pierre à l'édifice.
Mais je continue à venir plusieurs fois par jour pour voir. Je ne tiens pas compte de toute la partie futile qui ne m'intéresse pas. Cependant, d'autres peuvent très bien s'en lasser et ne plus venir du tout en ayant l'impression d'être étranger à un microcosme et de pas trouver ce qu'ils recherchent.

Et je finis ce p... de long message qui m'a pris des plombes depuis hier soir pour essayer de dire ce que j'avais à dire sans que ça passe pour de l'appui à la dictature, avec la fin du récent message de Fabrice qui me semble résumer assez bien ce que beaucoup n'ont pas compris :

phoz182 a écrit:
... avec le souhait de passer une bonne journee, que ca se calme sur le forum et que mes propos ne soient pas pris comme des accusations, mais
bien des remarques constructives


Maintenant, si tout le monde veut bien admettre de mettre un peu d'eau dans son vin, tout ira bien.



Là les bras m'en tombent Mise au point sur la moderation - Page 3 466265 ,après tout ce que Jérôme a fait pour le forum Mise au point sur la moderation - Page 3 704551 ,ce mec est génial Mise au point sur la moderation - Page 3 549852,toujours une idée pour faire avancer le forum ,tu n'es pas si loin que ça de l'Auvergne Mise au point sur la moderation - Page 3 704551,pourquoi n'a tu pas fais le déplacement QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion Tu aurais vu de quoi est capable ce garçon et tu comprendrais peut être un plus les gens du forum quand ça part en rigolade Mise au point sur la moderation - Page 3 759826,la vie est faite de joies de tristesses de bonnes humeurs ou de mauvaises Twisted Evil ,moi je sais ou je me situe je positive tout le temps même quand ça va pas Mise au point sur la moderation - Page 3 466265Mise au point sur la moderation - Page 3 713609 ,la vie est bien morose sinon Mise au point sur la moderation - Page 3 713609 ,perso je connais du monde sur le forum ,j'en ai vu quand même pas mal Mise au point sur la moderation - Page 3 704551 ,de je que j'ai vu ils aiment tous la rigolade ou j'ai rien compris alors Suspectscratch ,c'est possible aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 2:09 pm

bonjour a tous
etant un des derniers arrivé sur le forum je me permet tout de même de donner mon avis sans vouloir donner de leçons.
je me suis inscrit sur le forum apres l'avoir consulté de nombreuses fois sans que rien ne m' ai choqué plus que ça.
et je l'ai trouvé super interessant mais aussi sympa, dans une bonne moyenne je trouve.
d'autres forum que j'ai deja consulté sont bien pires !
a mon avis le mieux est de garder le coté sérieux pour les sujets techniques et le coté rigolade pour les pages "expression libre, pmu ..."
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 6:13 pm

jules 22 a écrit:




Là les bras m'en tombent Mise au point sur la moderation - Page 3 466265 ,après tout ce que Jérôme a fait pour le forum Mise au point sur la moderation - Page 3 704551 ,ce mec est génial Mise au point sur la moderation - Page 3 549852,toujours une idée pour faire avancer le forum ,tu n'es pas si loin que ça de l'Auvergne Mise au point sur la moderation - Page 3 704551,pourquoi n'a tu pas fais le déplacement QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion Tu aurais vu de quoi est capable ce garçon et tu comprendrais peut être un plus les gens du forum quand ça part en rigolade Mise au point sur la moderation - Page 3 759826,la vie est faite de joies de tristesses de bonnes humeurs ou de mauvaises Twisted Evil ,moi je sais ou je me situe je positive tout le temps même quand ça va pas Mise au point sur la moderation - Page 3 466265Mise au point sur la moderation - Page 3 713609 ,la vie est bien morose sinon Mise au point sur la moderation - Page 3 713609 ,perso je connais du monde sur le forum ,j'en ai vu quand même pas mal Mise au point sur la moderation - Page 3 704551 ,de je que j'ai vu ils aiment tous la rigolade ou j'ai rien compris alors Suspectscratch ,c'est possible aussi Suspect

Je savais qu'il faudrait y revenir et que les bras allaient m'en tomber aussi car on reste dans la plus totale incompréhension. C'est dingue ça.
Comme je l'ai écrit : j'ai hésité à intervenir, et pour la bonne raison -illustrée ici- que je craignais justement de ne pas être compris comme Phoz ne l'a pas été. Cependant, il fallait bien que je le fasse puisque, au sein de l'équipe de modération, comme Bruno09 nous a quitté (il en était), comme Mathieu est un peu absent ainsi que SesechXP, il n'y avait plus que moi pour venir épauler un peu Phoz.
Et voilà... bingo !!

Je ne m'en prends pas à Jérôme particulièrement (même si c'est lui que je cite en partie) pour dire que c'est une buse, un nul ou un néfaste. Je sais très bien quel est son apport à ce forum, et pas des moindres en matière de liant et de services rendus. J'ai essayé d'illustrer comment le message de Fabrice n'était pas passé auprès de plusieurs membres.

Comme je l'ai écrit encore, dans la ligne de ce qu'il a écrit lui-même (Fabrice) : il n'est pas question de considérer la rigolade comme bannissable et les bandes de rigoleurs comme des intrus ; la rigolade c'est très bien, mais au bout d'un moment ça peut sembler faire de trop et un petit message genre "molo quand même" ne devrait pas être compté comme de la dictature. A la limite, moi, le trop plein de déconne, je m'en accommode et je passe outre. Mais il faut tenir compte de la perception du forum de l'extérieur.

Quant à ne pas avoir fait le déplacement en Auvergne, je ne vois pas ce que ça change. Jusqu'à un certain point on peut très bien juger les gens en ligne et la plupart du temps sans se tromper (parfois ça dérape entre untel et untel pour diverses raisons fondées ou infondées, mais ce n'est pas la règle heureusement).

De toute façon, c'est un dialogue de sourds ce sujet. Ca me déprime.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Dim 11 Nov 2012, 6:49 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 6:42 pm

scratch Donc si je suis ton raisonnement on est pas mal d'ignares à n'avoir rien compris SuspectMise au point sur la moderation - Page 3 466265,tout ce que je peux te dire c'est que cela a secoué le forum aux vus de certains MP Mise au point sur la moderation - Page 3 713609 ,et j'avoue que je trouve vraiment étonnant que les gens qui modèrent ne tiennent pas compte des avis des forumeurs Mise au point sur la moderation - Page 3 704551,c'est quand même grâce à phoz (je saisMise au point sur la moderation - Page 3 759826) que le forum existe je suis d'accord mais les forumeurs font quand même beaucoup dans l'animation d'un forum quand même Suspect,faut pas l'oublier non plus Mise au point sur la moderation - Page 3 14833.

Voilà ,vous savez ce que j'en pense Mise au point sur la moderation - Page 3 759826,je vais moi aussi prendre du recul sur le forum Mise au point sur la moderation - Page 3 704551,comme je l'ai dit je n'ai pas de resto en cours donc pas grands choses à dire si ce n'est des compliments sur le post des copains Mise au point sur la moderation - Page 3 955986,et en pesant mes mots pour ne heurter personnes (ce n'est pas le but) ,je vais vous suivre quand même en invisible et muet ,toutefois je reste joignable en MPMise au point sur la moderation - Page 3 759826

A+ JULES


Dernière édition par jules 22 le Dim 11 Nov 2012, 6:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 6:47 pm

Moi, je laisse tomber...

Regretter qu'il s'agisse d'un dialogue de sourds n'a jamais signifié traiter les gens d'ignares (définition du Larousse pour ignare : Qui est scandaleusement ignorant ; sans culture ni instruction.)

Où est-ce que j'ai dit ça ??

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 7:01 pm

argad16 a écrit:
Moi, je laisse tomber...

C'est dommage ça justement Mise au point sur la moderation - Page 3 704551

Je ne quitte pas le forum Mise au point sur la moderation - Page 3 955986,je serai juste beaucoup plus discret c'est tout Mise au point sur la moderation - Page 3 466265.

Allez je ne vais pas continuer non plus Mise au point sur la moderation - Page 3 14833,cela ne sert pas à grands choses ,c'est vrai ,il y a une loi ,on s'adapte ou on ne s'adapte pas c'est comme ça ,(même si j'ai mon opinion ) je la respecte Mise au point sur la moderation - Page 3 466265.

Sans rancunes de ma part les gars Mise au point sur la moderation - Page 3 549852,bonne fin de WE à tous Mise au point sur la moderation - Page 3 759826
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 7:28 pm

jules 22 a écrit:
scratch Donc si je suis ton raisonnement on est pas mal d'ignares à n'avoir rien compris SuspectMise au point sur la moderation - Page 3 466265,tout ce que je peux te dire c'est que cela a secoué le forum aux vus de certains MP Mise au point sur la moderation - Page 3 713609 ,et j'avoue que je trouve vraiment étonnant que les gens qui modèrent ne tiennent pas compte des avis des forumeurs Mise au point sur la moderation - Page 3 704551,c'est quand même grâce à phoz (je saisMise au point sur la moderation - Page 3 759826) que le forum existe je suis d'accord mais les forumeurs font quand même beaucoup dans l'animation d'un forum quand même Suspect,faut pas l'oublier non plus Mise au point sur la moderation - Page 3 14833.

Voilà ,vous savez ce que j'en pense Mise au point sur la moderation - Page 3 759826,je vais moi aussi prendre du recul sur le forum Mise au point sur la moderation - Page 3 704551,comme je l'ai dit je n'ai pas de resto en cours donc pas grands choses à dire si ce n'est des compliments sur le post des copains Mise au point sur la moderation - Page 3 955986,et en pesant mes mots pour ne heurter personnes (ce n'est pas le but) ,je vais vous suivre quand même en invisible et muet ,toutefois je reste joignable en MPMise au point sur la moderation - Page 3 759826

A+ JULES



ben oui j'ai l'impression qu'effectivement, FAB 16, toi, jet63 et peut-être quelques autres n'ont pas compris le message. Alors peut-être qu'il n'était pas assez clair. Pourquoi pas je peux me remettre en cause a ce nieveau si vous voulez, je l'écrit une fois de plus de manière simple:

"Le forum doit être un lieu ou l'on par 1100/rancho, balades, concentres etc... tout ca dans une bonne ambiance conviviale. "



Qu'es qui dans cette phrase vous semble obscur? en quoi celà vous semble-t-il dictatorial? En quoi permettre a tout le monde de dire tout ce qu'il veut sur le forum est-il démocratique?

je n'ai jamais dit que, les vannes, l'humour ou les boutades devaient disparaitre! juste qu'il faut en user avec modération.... j'aurais pu me taire et supprimer les messages sans rien dire!!!!! ca vous aurait paru plus juste?

Ensuite ne nous trompons pas de cible: Jet63 à fait énormément sur le forum, on s'est rencontré deux fois, il sait que je ne suis pas le dernier à plaisanter, et pourtant aujourd'hui il pense que je veux supprimer toute forme d'humour sur le forum, il veut partir. Je ne sais pas comment il s'est monté la tête, je ne le force pas a partir, je ne l'ai pas même suggéré.

Je veux néanmoins le remercier pour ce qu'il a fait, organiser le rassemblement 2012 était un excellente chose et il a magnifiquement géré, je le remercie également pour la bonne humeur qu'il a distillée sur le forum, pour les posts sur ses autos également, sur son travail de modérateur aussi. Je n'ai pas recu de coup de fil ou de MP de sa part pour en discuter en privé. Bref je ne comprends pas en quoi ma demande de deconner un peu moins a engendré son départ.

sur le même plan, pareil je ne nie pas ce qu'a pu apporter Fab16, je ne nie pas qu'il aie le coeur sur la main et qu'il soit tjs pret à aider, mais ce n'était absolument pas le propos de cette discussion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



cette discussion ne visait personne en particulier, mais l'ensemble des membres actifs du forum moi y compris!!!!!!!!!!!!! Parce que vous vous en doutez bien, je ne suis pas infaillible, je deconne aussi, je fais du HS. et alors? ben je modere de temps en temps mes propres messages quand ca va trop loin.

En tant que dictateur sur ce forum, je recois bcp de MP, pour nettoyer des posts, scinder des sujets, deplacer des sujets: je n'ai jamais rechigné à le faire. quand quelqu'un a proposé de faire unsection rancho car il y en avait bcp sur le forum, je l'ai fait. J'ai crée la section "expression libre", le "pmu" qui sont des endroits ou l'on peu rigoler, ou les sujets sont rarements sérieux.... et ca ne va pas changer. Bref j'ai toujours été dispo et a l'écoute des membres du forum, ca fait partie des avantages de mon régime dictatorial et ca ne changera pas.

Pour le reste vous vous offusquez que des gens qui ont apporté pour le forum s'en aillent. Ca m'embête aussi, par contre ca ne choque quasi personne que je sois traité de tyran après ce que j'ai apporté au forum en dehors de sa création. Je suis donc le méchant et vous les gentils, je demande aux victimes d'exposer leur griefs clairement.

Je finirais par un exemple recent sur le forum, et les propos d'Olivier2B me font plaisir après coup: il y avait a une époque une facheuse tendance à parler politique sur le forum, qui n'est pas le lieu. Je n'ai jamais cherché à connaitre les opinions de chacun à ce sujet, j'ai traité tout le monde de manière égale en disant: "pas de ca ici" . J'aime pourtant causer politique, mais on est sur un forum simca 1100, sur le net, c'est public. Que vous soyez de gauche de droite, je suis responsable de ce qui est dit ici, vs à vis de la loi, je suis responsable de vos propos, il m'appartiennent (je m'en passerait bien mais c'est comme ca). J'ai donc en plusieurs occasion rappelé tout ca. Les personnes concernées ont compris, on en a plus jamais reparlé depuis.

Ces personnes là sont toujours présentes sur le forum et assez actives. preuve que l'on peut cohabiter de manière conviviale et intelligente sans oublier qu'il y a des regles et qu'il faut les respecter.... a partir de là ca va tout seul.

Enfin si j'ai un peu de temps ce soir je vous montrerais, sur un sujet qu'on m'a demandé de nettoyer ou peuvent amener les passages déconne trop longs et intensifs: on ne comprends plus rien de la resto de cette voiture.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:13 am

SRT35 a écrit:
Donc je viens de lire tous çà et j'analyse de mon côté aussi ..

je regrette profondément d'avoir fais commencé cette histoire en ayant voulu faire un post sur les arrivants qui ne postaient jamais ... etc .... on a bifurqué la dessus ...

en tant que créateur de ce bon forum, il était de ton devoir de donné ton avis en effet et je ne vais pas te cacher que je l'ai pris pour moi.. j'avais décidé de prendre du recul pour moins déconner et cela à été un peu vite ..

il est vrai qu'on déconne beaucoup mais je pense qu'il y a eu une incompréhension entre vous .. c'est l'avis que je m'en fait !!

il est vrai que chacun aillant ses ennuis perso, le forum était un défouloir pour oublier un peu ces tracas .. pour les soucis de santé de ton fils, évidemment on ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement et que votre quotidien soit bon en ces moments difficiles mais d'avoir balancé comme çà en réponse à Fab, je pense que cela à été maladroit de ta part mais clair pour tout le monde .. ( c'était sur le coup d'énervement je me doute et tu n'est pas comme çà je pense ) !! cela ne fais longtemps que je suis ici et je suis sur 4 autres forums .. et de loin, celui ci est ( ou " était ", maintenant Mise au point sur la moderation - Page 3 877173 ) le plus drôle et celui qui m'a apprit pas mal sur les 1100, et fais connaitre de bonnes personnes je crois !!

en effet, je n'y avais pas pensé mais si bruno n'est plus aussi présent ici c'est peut être à cause de notre gout à déconner ( ou par manque de temps tout simplement car il avait l'air très prit !! Mise au point sur la moderation - Page 3 466265) pardon si c'est le cas

voila je voulais donner mon avis pour clarifier mon point de vue car je fais parti des blagueurs aussi ..

bon dimanche à tous et à bientôt

Je suis d'accord avec toi sur tous les moins, au détail près qui est le suivant "déconner moins" ne veut pas dire "plus déconner du tout" il n'est donc absolument pas interdit de déconner ici, mais il faut que tout le monde puisse s'exprimer et que donc les blagues/vannes entre potes aient un volume moins important.

Je peux aussi passer 10 pages à vanner Mathieu Viollet sur des histoires que vous ne connaissez pas: vous allez pas trouver ca marrant et vous ne pourrez pas participer.....

A+

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 1:15 am

Bon, je vais intervenir un peu aussi et essayer d'être constructif car je me suis reconnu dans tout un tas de vos réponses Mise au point sur la moderation - Page 3 955986

Je vais donner mon humble avis et mon ressenti.

Je comprends tout à fait la demande initiale de phoz, même si j'ai du la relire 3 fois, la trouvant fort "abrupte" au départ Mise au point sur la moderation - Page 3 708346 ( vous remarquerez que je met des smileys )

je n'y ai trouvé aucune demande dictatoriale loin de là. Si l'on peut éventuellement trouver à redire sur la forme, le fond me parait fondé (pléonasme).

Pour preuve, quand je recherche une info sur mon post de resto, j'ai du mal à la retrouver, devant me "fader" des pages entières de HS Mise au point sur la moderation - Page 3 955986.

La déconne a effectivement remplacé pour grande partie, les échanges techniques sur les posts "resto". J'essaye tant bien que mal de vous faire partager mon travail (de forçat) en pensant modestement qu'il pourrait servir à d'autres, et surtout, que certains d'entre vous puissent éventuellement, grace à leur propre experience, me conseiller. Mes connaissances étant somme toute limitées.

Cela fait quelques mois que je constate la disparition de ces échanges techniques, et je suivais attentivement les restaurations "lourdes" d'Argad16 et de chris41 notamment, y puisant des retours d'expérience fort utiles.

Perso, je continue à poster ma resto, mais je ne ressent pas plus d'engouement que ça, et déjà que je n'ai pas toujours la motivation necessaire, j'ai parfois du mal à avancer même si je la fais quand même pour moi !. Certes, je suis ravi par vos encouragements Mise au point sur la moderation - Page 3 759826, mais il manque qqchose.

Je vais souvent consulter le post de bruno09 sur son VF2, qui techniquement et pédagogiquement est une mine d'or.

Concernant le départ de Bruno, je crains d'y être pour quelquechose suite à une remarque de ma part que je considérais comme hyper bénigne à la suite d'un échange "sociétal", mais qui chez lui, a à priori provoqué un rejet. J'ai tenté plusieurs fois de le contacter via ses annonces sur LBC, sans aucune réponse ...

Je rejoins totalement l'analyse froidement chirurgicale, mais ô combien lucide d'Argad16 qui a parfaitement résumé et analysé la situation !

Pour les "dissidents" Mise au point sur la moderation - Page 3 708346, jet63, fab16, jules22, on s'est tous rencontrés en juillet, on a super déconné, tout le monde aime ça, et je suis sidéré que vous ayez pris cette "moloattitude" au premier degré Mise au point sur la moderation - Page 3 659226

Vous êtes tous 3 très intelligents et comprendrez certainement très vite, que vous avez réagi de manière impulsive et exagérée Mise au point sur la moderation - Page 3 955986

Le forum à besoin de vous aussi, de votre déconne et bonne humeur permanente, mais .... aux bons endroits ! Mise au point sur la moderation - Page 3 708346

Allez les gars, soyons solidaires, reprenons les fondamentaux, la discipline, valeurs essentielles qui ont permis aux rugbymen de tanner les kangourous 33 à 6 !! Mise au point sur la moderation - Page 3 307352

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 10:04 am

Merci Patrick pour cette intervention! Elle montre que même si j'emploie pas tjs les bons mots je peux être compris.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 1:12 pm

Je double le merci, ça me rassure sur ma capacité à faire des phrases :

Mise au point sur la moderation - Page 3 158544Mise au point sur la moderation - Page 3 158544Mise au point sur la moderation - Page 3 158544Mise au point sur la moderation - Page 3 158544Mise au point sur la moderation - Page 3 158544Mise au point sur la moderation - Page 3 158544Mise au point sur la moderation - Page 3 158544

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 1:43 pm

Répondu en MP à Subax.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 6:57 pm

Salut la meute

Tout d'abord mes excuses à tout le monde d'être absent en ce moment. je lis quelques posts par-ci par-là, mais j'ai eu mon lot de désagréments de mon côté aussi, entre les engueulades sévères dans l'amicale moto dont je fais(ais?) partie, une dérive sentimentale qui a fini par un largage en règle de votre chauve préféré, et pas mal de boulot.
Bref j'étais pas trop dans le coin, j'en fais donc aussi mes excuses à Phoz, car je n'ai pas du tout été présent en temps que modo ces derniers temps.Et bon anniversaire au grand, que j'ai zappé, ça c'est encore plus grave oops

Je suis tombé avec stupéfaction sur ce post, et ça me fait un peu déprimer, car c'est un peu ce qui se passe dans l'amicale moto, donc ça me rappelle de déplaisants souvenirs. Sad
J'approuve les propos de Phoz lorsqu'il demande un petit poil de retenue dans les sujets sérieux, pour éviter les dérives qui rendent difficilement compréhensibles les sujets au final.

Pour le reste, dans ces trois pages je n'y ai vu que de l'incompréhension entre les deux parties, et je trouve dommage de ne pas relire 2 ou 3 fois les réponses avant de s'enflammer comme ça. Il me revient à l'esprit une engueulade qu'on a eu avec Phoz dans les pages mêmes de ce forum il y a 2 ans, et qui m'a fait comprendre combien des choses qui pour nous sont anodines, ou juste une petite vanne, peuvent être mal perçues par celui d'en face, même lorsque c'est un ami qu'on se targue de bien connaitre.

J'ai mes cordes sensibles, Phoz les siennes, vous aussi j'imagine (allez titiller Subax trop longtemps sur les Subaru, vous verrez qu'il va craquer Laughing ) donc c'est vrai que parfois , il vaut mieux laisser le bon mot filer plutôt que de balancer une vanne qui sera mal perçue.

Jules, Fabrice, Jérome, que se passe t il??? on a bien déconné en Auvergne, et vous amenez une grande part de convivialité dans ce forum et dans la réalité, c'est con d'en arriver à ça Sad

Bises à tous, et vivement la sortie 2013, j'espère grandement que vous y serez tous et qu'on partagera un canon , ou deux, ou trois 51

Quand aux 10 pages de vannes avec Phoz, priez pour ne jamais voir ce que ça peut donner, ça vire très très vite au gore magic

Quand à ma participation, elle devrait être un peu plus active d'ici peu, le temps de retrouver la motiv' de remettre des photos et vous parler de mes projets en cours. Wink (ne vous inquiétez pas c'est pareil sur les 3 autres forums sur lesquels je participe, j'ai beaucoup réduit ma conso internet ces derniers temps.)

Il serait temps de clôturer ce sujet sur une note sympa, non?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 8:58 pm

Bordel! Comment as tu fait en un seul message pour resumer tout exactement comme il faut?

Ca c'est positif!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 9:02 pm

Je viens de me prendre un vieux revers côté Honda pour les mêmes causes, ça fait malheureusement réfléchir Sad et ça me ferait chier qu'on en arrive aux mêmes soucis ici Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 9:39 pm

Ce qui s'est passe me fais deja chier, surtout que la remarque etait benine a la base

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 9:41 pm

Une bonne gamelle en bécane remet les idées en place !
Revenir en haut Aller en bas
Liebherr 2a
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Liebherr 2a


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : PORTICCIO 2A

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 10:05 pm

Tout a fait dac avec Subax



La mise à l'aise et la déconne font partis du jeu, mais l'essentiel et de partager dans la bonne humeur, nos expériences et autres pour que la marque SIMCA perdure après nous, sinon nous somes là pourquoi?????



Diag, ouvert aux psy et autres LOL, LOL, LOLMise au point sur la moderation - Page 3 964824
Revenir en haut Aller en bas
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63


Nombre de messages : 2424
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 52
Localisation : 63 Pont-du-Château

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 8:44 am

Salut la Compagnie Mise au point sur la moderation - Page 3 964824

Comme certains l'ont fait parce que ça déconnait trop (et c'est leur choix que je respecte) je préfère tout simplement me retirer parce que je ne me sens plus libre de mes paroles et ça devient franchement morose.

Je suis plus passionné par une déconnade de copains qui roulent avec leurs autos (même si je ne comprend pas tout, d'ailleurs rien n'empêche de demander), au moins ils parlent de l'expérience de la rencontre du jour, des personnes rencontrées, des blems survenus etc. et ce dans la bonne humeur qui peut déplaire. En voilà des moments humains qui sont sympathiques !

Par contre, si les seuls posts aujourd'hui concernent la question cruciale d'un écrou présent en 73 mais absent en 74 uniquement sur la GLS mais de retour en 75 en option sur une S.... franchement je m'en tape et c'est ennuyeux pour une grande majorité même si personne ne dit rien vu que c'est technique.... ça sur 4 pages il me semble que c'est un peu plus peinible qu'une déconnade non ??

Alors je m'en vais faché avec personne, loin de là. J'ai passé 1 an et demi très sympathique ici, mais il faut savoir prendre du recul.

Bonne continuation à tous, vous avez mon adresse mail sur mon profil, si vous avez quoi que se soit, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa63000.wifeo.com/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 9:54 am

Salut,



je respecte ton choix. Saches qu'il y aura toujours ici de la discussion sur de la vis de 13 mais aussi de la déconnade. Le mix convient au plus grand nombre du moments que les discussions ne sont pas polluées les unes vis à vis des autres de maniere exagérée.



Il est dommage que tu partes, car le forum ne va pas notablement changer, simplement dans les discussions orientées vis de 13, il est bon que ca dérape pas trop, ca n'aide pas les gens qui posent des questions, même si ceux ci ont de l'humour. C'est simplement ca. Donc rien de très grave que ca soit pour les gens qui aime la technique, l'humour ou bien les deux.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 9:14 pm

Moi, je me sens bien ici et pas bridé , non mais pas de ça chez nous !

Je vais continuer à m'informer, aider si possible et rigoler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 8:08 am

Les bras m'en tombent que se passe t'il ?? Vous êtes tous devenu fou ou quoi???

Je viens juste de lire cette page et pas les deux autres,mais j'ai quand même compris qu'une certaine animosité règne en ces lieux.Je connais pas mal de monde des deux côtés de ce dilème, et pour revenir à des choses sérieuses pensez que certains sont sur des lits d'hopital ne sachant pas de quoi demain sera fait .Il faut relativiser un peut

Alors les jeunes et les moins jeunes mettez un peu d'eau dans votre vin comme le dise les anciens et revenez à la réalité.Ce forum est dédié à la passion voiture et comme il est dit plus haut la déconnade est de mise pour garder une bonne ambiance mais point trop n'en faut .Voilà je viens de temps en temps car moi aussi comme Patrick je regarde les posts de restau et ca me fait avancer car dès fois la lassitude est là et j'ai besoin de me ressourcer.

Il est dommage de perdre des membres pour des pacotilles ou de l'amour propre mal placé,donc soyons zen respectons l'autre et le monde sera bien meilleur.(Je ne vis pas dans un monde de Bisounours c'est sur)

>Je ne m'érige pas en donneur de leçon ni en être supérieur,je n'en ai pas la prétention Mise au point sur la moderation - Page 3 708346 mais cela me fait mal au coeur de voir des gens se déchirer alors que la vie est si courte et qu'on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait.

Je souhaite longue vie à ce forum où j'ai trouvé des gens compétent et sympathique.On a besoin du savoir de certains pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 10:31 pm

On écoute la parole du vieux sage sans faire la grimace et à vos claviers.



Message non dénué d'humour mais garanti sans ironie, ni huile de palme !
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 10:59 pm

Bonsoir à tous,

un petit mot pour répondre aux MP,SMS et autres Emails de gentillesses et soutiens reçus de la part de certains d'entre vous Mise au point sur la moderation - Page 3 165971.J'ai décidé moi aussi de me mettre en retrait du forum pour l'instant ,je ne retrouve plus mes marques Mise au point sur la moderation - Page 3 877173.Je continuerais à néanmoins suivre vos aventures car je suis toujours passionné par la(les) voiture(s) qui nous réunis tous ici ,toujours aussi impressionné par le boulot de titan fait sur certaines de vos restaurations .

Pour les soit disant dérives de pourrissages de post ,j'ai ma part de responsabilité c'est vrai je l'avoue Mise au point sur la moderation - Page 3 165971 ,et je m'en excuse si ça a dérangé du monde ici ,c'était pas le but Mise au point sur la moderation - Page 3 14833,ceux qui me connaissent savent bien que c'était pur déconnade sans aucunes méchancetés de ma part (du moins j'espère n'avoir blessé personne Mise au point sur la moderation - Page 3 704551).J'aime les autos,j'aime aussi la bonne humeur c'est dans ma nature et on ne me refera plus c'est trop tard Mise au point sur la moderation - Page 3 955986.Si je me mets en retrait ,c'est bien sur la faute de personne ici Mise au point sur la moderation - Page 3 14833,c'est moi qui prend cette décision personne ne m'y pousse Mise au point sur la moderation - Page 3 14833.Je me sent dorénavant complètement inutile Mise au point sur la moderation - Page 3 877173,je ne restaure pas de voitures pour le moment et pas d'autres restos de prévus non plus Mise au point sur la moderation - Page 3 704551 ,donc pas grand choses à dire sinon que de vous lire ,mais ça pas besoin de poster pour le faire Mise au point sur la moderation - Page 3 549852.Je me connecterai de temps en temps pour suivre l'évolution du rasso prévu en 2013 ,car ça j'aime ces WE festifs entres gens comme ceux que j'ai vu l'an passé chez Jet Mise au point sur la moderation - Page 3 708346,à l'heure actuelle je ne sais plus si je serai des vôtres Mise au point sur la moderation - Page 3 704551,mais j'ai tellement fais chier mes amis Bretons pour qu'ils se bougent le cul pour que l'on fasse ce déplacement (au bout de la France pour nous) ensemble Mise au point sur la moderation - Page 3 759826,et pour avoir (presque) réussi à les convaincre ,si ils y vont je serai avec eux je pense (donc à voir)Mise au point sur la moderation - Page 3 759826Mise au point sur la moderation - Page 3 955986.

Je garderai un excellent souvenirs des moments de délires passés ici Mise au point sur la moderation - Page 3 759826,ma femme me prenant souvent pour un fou à me voir me marrer tout seul devant mon PC Mise au point sur la moderation - Page 3 479670Mise au point sur la moderation - Page 3 479670 ,mais aussi les belles rencontrent entres membres Mise au point sur la moderation - Page 3 759826,sur les 312 inscrits au jour d'aujourd'hui ,j'en ai rencontré au moins 33 membres Mise au point sur la moderation - Page 3 151794d'après mes comptes Mise au point sur la moderation - Page 3 955986des moments de purs bonheurs,et cela ça vaut plus que le virtuelle Mise au point sur la moderation - Page 3 549852,j'ai tisser des liens d'amitiés avec des gens d'ici et ça je ne peux pas l'oublierMise au point sur la moderation - Page 3 877173 ,et ils restent bien entendu mes amis ,cela ne changera pas bien sur Mise au point sur la moderation - Page 3 549852.

A bientôt ,ici ou sur les routes de France ou d'Italie Mise au point sur la moderation - Page 3 955986Mise au point sur la moderation - Page 3 708346,ou sur des forums amis de celui-ci Mise au point sur la moderation - Page 3 955986.

Bonnes routes à tous en SIMCA Mise au point sur la moderation - Page 3 549852

PS: pour les copains je reste joignable en MP (je ne ferme pas la porte de mon compte) ou par TEL pour les personnes qui l'ont Mise au point sur la moderation - Page 3 549852
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 1:54 am

jules 22 a écrit:
.Je me sent dorénavant complètement inutile Mise au point sur la moderation - Page 3 877173

Mise au point sur la moderation - Page 3 413720 un gars "né à Simcaville" Exclamation et qui en connait bien plus que beaucoup ici sur notre marque bien aimé ... et qui a donné tant de renseignement

sur les origines, les différents modèles, ect, ect.. qui dit être "inutile" Mise au point sur la moderation - Page 3 436624

Il est bien possible que je me permette de te tirer les oreilles la prochaine fois que l'on se verra Mise au point sur la moderation - Page 3 759826
juste pour cette phrase ... Mise au point sur la moderation - Page 3 708346
Revenir en haut Aller en bas
Fredoldschool
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 53
Localisation : Bretagne - 35

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 8:58 am

arno86 a écrit:
jules 22 a écrit:
.Je me sent dorénavant complètement inutile Mise au point sur la moderation - Page 3 877173

Mise au point sur la moderation - Page 3 413720 un gars "né à Simcaville" Exclamation et qui en connait bien plus que beaucoup ici sur notre marque bien aimé ... et qui a donné tant de renseignement

sur les origines, les différents modèles, ect, ect.. qui dit être "inutile" Mise au point sur la moderation - Page 3 436624

Il est bien possible que je me permette de te tirer les oreilles la prochaine fois que l'on se verra Mise au point sur la moderation - Page 3 759826
juste pour cette phrase ... Mise au point sur la moderation - Page 3 708346

Je le vois dimanche !
Si je peux te rendre service magic
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 9:20 am

Fredoldschool a écrit:
arno86 a écrit:
jules 22 a écrit:
.Je me sent dorénavant complètement inutile Mise au point sur la moderation - Page 3 877173

Mise au point sur la moderation - Page 3 413720 un gars "né à Simcaville" Exclamation et qui en connait bien plus que beaucoup ici sur notre marque bien aimé ... et qui a donné tant de renseignement

sur les origines, les différents modèles, ect, ect.. qui dit être "inutile" Mise au point sur la moderation - Page 3 436624

Il est bien possible que je me permette de te tirer les oreilles la prochaine fois que l'on se verra Mise au point sur la moderation - Page 3 759826
juste pour cette phrase ... Mise au point sur la moderation - Page 3 708346

Je le vois dimanche !
Si je peux te rendre service Mise au point sur la moderation - Page 3 279849



Mise au point sur la moderation - Page 3 479670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point sur la moderation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la moderation   Mise au point sur la moderation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur la moderation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pièces 1100 et Simca diverses
» Point commun entre Simca et Shelby ?
» Code de la route : les forces de l'ordre pas très au point
» Le point sur les bagues en caoutchouc de colonne de direction Simca-Talbot
» SORTIE MISE A L'AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Sur le forum-
Sauter vers: