Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une superbe vidéo !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willy
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 52
Localisation : Poissy

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:45

Il faut prendre son temps, mais cela vaut vraiment le coup Wink

https://www.youtube.com/watch?v=UTmKU_Me1XI

Bon visionnage top
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:37

En bon peugeotiste j'en connaissais des extraits, mais je crois ne jamais l'avoir vu en entier.

Merci pour le lien. Reste à trouver le temps... (je sais ça peut paraître curieux, mais je revendique toujours la journée à 36 heures).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Localisation : La Motte (Var)

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:59

Merci pour cette belle vidéo.

J'ai copié le lien et récupéré la vidéo via firefox.
Revenir en haut Aller en bas
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:18

superbe, merci Une superbe vidéo ! 549852
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 52
Localisation : Poissy

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:03

Polo des îles a écrit:
Merci pour cette belle vidéo.

J'ai copié le lien et récupéré la vidéo via firefox.
Ah ! On peut faire cela ? Tu fais comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 52
Localisation : Poissy

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:03

mydeco a écrit:
superbe, merci Une superbe vidéo ! 549852
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 6:21

Willy a écrit:
Polo des îles a écrit:
Merci pour cette belle vidéo.

J'ai copié le lien et récupéré la vidéo via firefox.
Ah ! On peut faire cela ? Tu fais comment ...

Les solutions sont diverses. Je ne connais pas via Firefox (que j'utilise pourtant) car je le fais avec Realplayer. J'ai un truc qui s'affiche tout seul dès que la vidéo est à l'écran (un tout petit pop-up en haut à droite de l'image) "télécharger avec Realplayer", un clic, et ça traille tout seul (30/45 mns pour charger cette grosse vidéo de 58 mns).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:57

Magnifique Vidéo !!!

Faudrait trouver la même avec en Guest Star quelque 1100 Smile.

Je me pose la question suivante "ce genre de contrôle, etc .... après assemblage existe-il encore, vu parfois les soucis rencontrés avec des voitures sortant de chaine ddr
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:20

Après l'avoir vu en entier, moitié hier soir, moitié lors de ma pause déjeuner, on peut jouer au jeu du "keskivapa".
Il y a en effet plusieurs choses qui clochent (d'embrayage bien sûr) car si 1954 est la date qui figure sur la boîte du film aux archives Peugeot, ça ne semble pas être exact.


La 403 est présentée officiellement le 20 avril 1955. Même si on pourrait penser que le film ait pu être tourné en 54 alors que la production était commencée et avant la sortie officielle, la proportion de 403 sur chaîne par rapport à la 203 ne semble pas concorder (simple impression).
A l'autre extrémité du problème, il existe un indice clair : ce film ne peut pas être postérieur à 59 et plus exactement à septembre 58 puisque les 403 visibles ont encore le lion de capot supprimé sur le millésime 59 (à partir de septembre 58 donc).

Entrons dans le détail.

Dans ce film, on voit à plusieurs reprises des 403 plateau-cabine (faussement appelé pick-up dans le langage courant) mais aussi des 403 longues (Commerciales ou familiales, officiellement mais disons break pour simplifier même si c’est anachronique), dont une dans la cité Peugeot à la fin (donc immatriculée et en service). Or les plateaux apparaissent en octobre 56 et les longues un mois plus tôt.
Cela est conforme au fait que les 403 de ce film ont des clignotants sous les phares et non plus des flèches, modification intervenue en septembre 56 (millésime 57).
Le cendrier de tableau de bord en position centrale au lieu des deux latéraux date aussi du millésime 57 donc installé à partir de septembre 56.
Cela restreint donc de septembre 56 à septembre 58.

En septembre 57 (pour le millésime 58) les essuie-glaces opposés deviennent parallèles. Toutes les 403 du film sont en opposés.
Cela restreint à septembre 56 – septembre 57.

Enfin les garnitures intérieures en drap et simili tels qu'on les voit au montage sellerie et sur d’autres plans apparaissent en avril 57.
On est donc entre avril et septembre 57.

Le climat de ce film n'est manifestement pas hivernal (aucune neige sur les montagnes au début), et pas plus réellement estival (les tenues sont plutôt demi-saison sur les scènes de fin) je le mettrai bien vers le milieu avancé du premier semestre 57, ce qui cadre avec l'évolution de la sellerie en avril.
Allez, moi je dis mai 57.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:11

Salut Argad,

Ca c'est de l'info !!!! top "pas comme la météo à la TV Very Happy "

Les 1100 avaient elle droit aussi à ce genre de test après la sortie des chaines ???

Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:45

impressionnant la connaissance des 403!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:38

phoz182 a écrit:
impressionnant la connaissance des 403!

Cela serait quand même m'attribuer une science infuse que je n'ai pas. Sur la base de quelques indices, j'ai ensuite cherché dans la documentation.

Pour la petite histoire, il y a un accessoire qui aurait pu être assez déterminant : en janvier 57, Peugeot monte sur les 203 et 403 des enjoliveurs de roue plus grands (ça se voit comme le nez au milieu de la figure quand on a les deux en comparaison ou qu'on connait un peu),... mais les enjoliveurs, on le sait, ne sont pas montés sur chaîne mais au garage à la vente, alors évidemment, pas un seul enjo de visible.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une superbe vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe vidéo !   Une superbe vidéo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une superbe vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Expression libre-
Sauter vers: