Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FREINS ARRIERES DEFECTUEUX

Aller en bas 
+6
phoz182
J-P16
Jean BALUCHON
B32
purcit
CDSIMCA
10 participants
AuteurMessage
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 9:04 am

Bonjour,

Suite au refus de controle sur ma 1100 GLS de 1975 pour cause de freins arrières défectueux,

j'ai remplacé les cylindres de roues et les garnitures et pourtant, la roue arrière droite ne fonctionne pas bien,

les machoires ne reviennent pas après freinage et bloquent donc la roue, cela peut'il provenir du répartiteur de freinage?

si oui est ce facile à démonter?

est ce réparable ou faut il changer la pièce?

Comme vous le voyez, j'ai beaucoup de questions mais je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'essaie de me débrouiller par moi même comme çà j'apprends en même temps, j'éspère avoir des réponses, ma 1100 étant la seule voiture de ma collection de trois à être encore en état de rouler sans grande restauration.

Merci

CHRISTIAN DUREY

si changement ou peut'on trouver cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 9:29 am

CDSIMCA a écrit:
Bonjour,

Suite au refus de controle sur ma 1100 GLS de 1975 pour cause de freins arrières défectueux,

j'ai remplacé les cylindres de roues et les garnitures et pourtant, la roue arrière droite ne fonctionne pas bien,

les machoires ne reviennent pas après freinage et bloquent donc la roue, cela peut'il provenir du répartiteur de freinage?


Bonjour Christian,
je pense que, pour résoudre le problème, qu'il suffit de changer, les deux tuyaux flexibles arrière.
bah

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Catalo10


FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Tubo10 réf: 32045 J


Simc'amicalement

Gianpaolo
FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Bandie74

Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:14 am


Les ressorts sont neufs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: RESSORTS NEUFS   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:36 am

Merci pour vos premières réponses, l'homme de l'année toujours sur le coup FREINS ARRIERES DEFECTUEUX 479670FREINS ARRIERES DEFECTUEUX 479670

Oui, ressorts tout neufs

(kit complet acheté 59€ sur EBAY)

A+

CHRISTIAN DUREY
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 1:31 pm

Après cette intervention, si cela ne change rien...il faut voir effectivement le répartiteur de freinage...! pale

Il est certain que dans tous les cas...il ne faut pas faire d'économies sur le système de freinage d'un véhicule...! FREINS ARRIERES DEFECTUEUX 14833 FREINS ARRIERES DEFECTUEUX 14833 FREINS ARRIERES DEFECTUEUX 14833

C'est comme pour les pneumatiques...c'est le seul contact que la voiture à en liaison avec la route...! FREINS ARRIERES DEFECTUEUX 744872
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19526
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 1:59 pm

En effet, je dis comme Gianpaolo : commence par les flexibles.
Quand ils sont vieux, ça n'empêche pas de freiner car la pression dans le circuit fait passer le liquide même si le passage est diminué par l'usure et a la saleté (comme les artères dans les maladies cardiaques), mais pour que les freins se relâchent le liquide soit "remonter" tout seul (il n'y a pas de pression qui s'exerce dans ce sens là, et si le passage est diminué, ça ne fonctionne pas).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: CHERCHE REPARTITEUR   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 2:09 pm

Bonjour,

Suite au démontage, le verdict est tombé, répartiteur grippé.

Je cherche donc un répartiteur neuf ou d'occasion pas grippé pour un prix raisonnable,

si quelqu'un a çà ou connait une adresse pour en trouver (Voila le modèle)

SIMCA 1100 GLS DE 1975

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX S6303910

faites moi signe.

merci

A+

CHRISTIAN DUREY
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 2:29 pm

tu l'a ouvert completement?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 3:15 pm

Non, PHOZ, je n'ai pas pu l'ouvrir, impossible de dévisser

trop grippé, donc je ne sais pas comment c'est à l'intérieur, je l'ai donné à mon fils qui travail dans un garage,

il va voir si il peut l'ouvrir, et en attendant, je lançais quelques appels au cas ou.

Merci

A+

CHRISTIAN DUREY
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12186
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 6:12 pm

il me semble qu'il y a des répartiteurs dans la liste qui se trouve dans "commandes groupées" Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 7:10 pm

CDSIMCA a écrit:
Non, PHOZ, je n'ai pas pu l'ouvrir, impossible de dévisser

trop grippé, donc je ne sais pas comment c'est à l'intérieur, je l'ai donné à mon fils qui travail dans un garage,

il va voir si il peut l'ouvrir, et en attendant, je lançais quelques appels au cas ou.

Merci

A+

CHRISTIAN DUREY

attention il y a 2 coups de pointeau d'arret .

j'ai fais un post la dessus mais ne ne sais plus ouFREINS ARRIERES DEFECTUEUX 877173

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:28 pm

Je vais regarder, je dois avoir ça de ma spécial scratch
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: REPARTITEUR   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 9:19 am

Mathieu Viollet a écrit:
il me semble qu'il y a des répartiteurs dans la liste qui se trouve dans "commandes groupées" FREINS ARRIERES DEFECTUEUX 955986

Merci Mathieu,

Il y a effectivement 1 repartiteur dans la liste de pièces que tu as envoyée,

si tu penses que c'est le bon pour moi, je suis preneur,

c'est la ref: 311497b à 29,23€.

A+

CHRISTIAN DUREY
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: TOUJOURS EN PANNE   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 4:13 pm

Bonjour les amis,
N'ayant pas pu me dépanner seul, j'ai emmener la voiture au garage ou travail mon fils,
ils ont tout repurgé et ça à l'air de fonctionner par contre ils s'étonnent que le câble de frein à main
frotte sur la caisse, est ce normal? quelqu'un peut il me dire ça ou me faire parvenir une photo que je
vois comment c'est monté.
Merci
CHRISTIAN DUREY
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 10:45 pm

Pour le répartiteur j'ai eu le miens en neuf en Italie via ce site d'annonces: http://www.subito.it/annunci-trentino-alto-adige-italia/vendita/usato/?th=1&q=simca+1100 et aussi grace à l'aide de l'ami Gianpaolo top
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5462
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 8:56 am

CDSIMCA a écrit:
Bonjour les amis,
N'ayant pas pu me dépanner seul, j'ai emmener la voiture au garage ou travail mon fils,
ils ont tout repurgé et ça à l'air de fonctionner par contre ils s'étonnent que le câble de frein à main
frotte sur la caisse, est ce normal? quelqu'un peut il me dire ça ou me faire parvenir une photo que je
vois comment c'est monté.
Merci
CHRISTIAN DUREY

salut,christian

pour les cables normalement ,tu as 2 guides, la photo est pas terrible mais

bon ,on voit le principe

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Xantia10
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: GUIDE CABLE FREIN A MAIN   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 7:11 pm

Merci Mels,
En effet, lors de ma sortie d'aujourd'hui (voir mes sorties du jour) j'ai vu Michel Lucotte (membre du forum)
et comme il exposait ses simca dont un 1100 j'ai regardé dessous et effectivement, j'ai vu ces 2 guides en plastique qui
apparemment manquent sur ma voiture, fait bizzare, c'est que j'avais auparavant regarder sous ma 1100 camping car et il n'y
à pas non plus ces 2 guides. Michel Lucotte pense en avoir sur des épaves qu'ils possèdent, il va regarder et du coup m'en récupérer 4.
Pour mon problème de freins défectueux, c'est réglé, cela provenait bien des flexibles qui étaient morts, ils ont été remplacés, maintenant ça freine parfaitement et l'auto est passée au contrôle sans gros problèmes je suis donc reparti pour 2 ans.
A+
CHRISTIAN DUREY
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 8:24 pm

salut.

les guides sont fixés par des petits rivets pop en alu qui pourissent facilement

fais gaffe le plastique des guides est aussi cassant.FREINS ARRIERES DEFECTUEUX 964824

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Empty
MessageSujet: Re: FREINS ARRIERES DEFECTUEUX   FREINS ARRIERES DEFECTUEUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREINS ARRIERES DEFECTUEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help freins arrières
» Sieges arrieres
» démontage portes arrières VF2
» Changement des roulements arrières
» feux arrières VF ou break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Liaison au sol-
Sauter vers: