Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refabrication caoutchouc colonne de direction

Aller en bas 
+6
ippocamp
arno86
Subax
JILOU
purcit
J-P16
10 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 1:40 pm

J'ai le feu vert de Joël (Métalmaniac) pour lancer officiellement ici le projet de refabrication du caoutchouc de colonne de direction sur auvent moteur.

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1040810
(image volée à Subax)

La pièce est commune à Murena, Bagheera, Rancho, et donc évidemment Simca 1100. Il y a eu apparemment une version Bagheera, 1100 Rancho et un modèle Murena légèrement différent mais compatible (de fait si ça se trouve, il n'est pas impossible que sur Rancho deux versions se soient succédées sans que personne ne s'en aperçoive puisque le Rancho est chronologiquement à cheval sur la production Bagheera et Murena). La refabrication se fait sur la base du Murena.

Subax et Liebheer2A sont déjà sur les rangs (et ma pomme).

Alors lâchez-vous, on prend les commandes.

Le prix serait de 11/12 € pièce (hors-port), mais peut-être que ça peut baisser en fonction du volume.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12807
Date d'inscription : 18/12/2009

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 4:00 pm

Bonjour à vous tous,
c'est l'offre, pas très avantageuse, de SIMON-AUTO (Allemagne).



Refabrication caoutchouc colonne de direction Katalo10






Article............Montant...........Unité..........Prix

Réf. 11351     7,14 EUR         1                  7,14 EUR

Modes de livraison
Le tableau vous montre toutes les possibles frais de livraison pour le pays:
  Post / DHL UPS DPD
Comptant à la livraison - (1) 17.50 -
Carte de crédit (2) gratuit (1) gratuitement (3) gratuitement
Remboursement anticipé (2) gratuit (1) gratuitement (3) gratuitement
Islande supplément - (4) 15.00
Tous les prix sont indiqués en EUR


(1) Les frais de port dépendent du poids de la commande (de 0 kg plus de 25,00 EUR à partir de 4 kg plus 27.50 EUR, à partir de 8 kg plus 28,00 EUR, 29,00 EUR de 10 kg plus, à partir de 14 kg plus 32,00 EUR, 37,00 EUR plus de 20 kg, de 24 kg plus 55,00 EUR, 80,00 EUR de 40 kg plus, à 50 kg plus de EUR 90.00, plus de 60 kg 98.00 EUR) (2) Les frais de port dépendent selon le poids de la commande (de 0 kg plus de 20,00 EUR à partir de 3 kg plus 22,00 euros plus 5 kg ou 28,00 EUR, 32,00 EUR de 10 kg plus, de 15 kg plus 37,00 EUR) (3) frais d'expédition dépendent du poids de la commande (de 0 kg plus de 20,00 EUR à partir de 24.00 EUR plus 5 kg, 10 kg, plus 33,00 EUR, 37,00 EUR plus de 20 kg, 25 kg, plus 39,00 EUR) (4) le supplément de l'île est calculé pour les codes postaux suivants:
Si vous êtes déjà un client, alors vous ne devriez vous connectez, si vous comprenez tous les moyens et les modes d'affichage disponibles



https://www.google.it/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CE0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.simon-auto.de%2Fmatra%2Fenglisch%2Fmatra.htm&ei=xfc-UuKkMMGK4ATJnoG4Cg&usg=AFQjCNFLoWloxSuKGf2gOGeQpzdzoDiL2w
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 6:58 pm

Je viens de faire la simulation pour commander : avec le port, la pièce coûte 20,04.
Mais je me crois bien que le jour où j'ai cherché cette pièce en neuf, et après avoir épuisé les pistes françaises, j'ai demandé chez Simon et que la réponse a été que c'était indisponible.
Ou alors, ce sont les frais de port qui m'ont fait reculer.

Notons que à chaque fois que j'ai demandé une pièce figurant au catalogue chez Simon, j'ai toujours eu "indisponible". Pas de chance, certes car il y a des choses en stock.


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
JILOU
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 57
Localisation : FLORENTIN 81

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 6:24 pm

S'il n'est pas trop tard,je serai interréssè par 2 caoutchouc de colonne de direction.

Cordialement

JILOU
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 6:31 pm

Je pense que ça ne doit pas poser de problème.

Je te rajoute à la liste et je transmets à metalmaniac.

il faut savoir (cela me permet de faire une mise à jour), que les pièces (du moins un premier lot) devaient être dispo pour ces jours-ci (salon Epoqu'auto à Lyon), mais les protos n'ont pas été validés car le caoutchouc était de mauvaise qualité.

On repart donc pour un tour et on attend que ça aboutisse avec un meilleur matériau.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
JILOU
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 57
Localisation : FLORENTIN 81

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 8:02 pm

Merci,pour ta reponse si rapide,et pas de probleme pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 60
Localisation : Nimes 30

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:54 am

j'étais à epoqu'auto aujourd'hui et je n'ai pas pu voir métalmaniac malheureusement ...

Sur le stand du Bagh café, le caoutchouc ( 1ère mouture ) est exposé à 7€ Wink 

a voir avec Joël en espérant que son fabriquant soit à la hauteur !

Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 60
Localisation : Nimes 30

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 10:21 pm

En attendant une hypothétique refabrication, je me suis lancé, sur les conseils toujours avisés de phil52  Very Happy 

Le principe : créer l'objet convoité, sous forme de sandwich de feuilles de caoutchouc de 1 et 3mm d'épaisseur.

N'ayant pas d'emporte pièce, vous allez voir du "pas toujours conventionnel" :

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060148

Découper la partie centrale dans du caoutchouc de 1mm et les 2 extérieures dans du 3 :

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060149

Puis test sur une chute, avec une vrille à bois  Shocked  Very Happy pour le trou central de 19 mm :

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060150

ça marche :

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060151

Prépa colle :

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060152

collage première partie :

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060153

2ème partie:

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060154

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060210

j'ai voulu lui faire une encoche comme sur celle d'origine, j'ai pas été heureux ...

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060211

Refabrication caoutchouc colonne de direction P1060212

Voilà, les techniques sont rudimentaires et peuvent donc être améliorées  Very Happy 
Si la colle tient bon, ce devrait être solide !
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12807
Date d'inscription : 18/12/2009

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:27 pm

Refabrication caoutchouc colonne de direction 12325

Bravo Patrick Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 60
Localisation : Nimes 30

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 11:11 pm


Si pourri que ça ce tuto pour que personne ( à part Gianpaolo  Wink  ) ne réagisse ?

Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12807
Date d'inscription : 18/12/2009

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 11:16 pm

Refabrication caoutchouc colonne de direction Excell19
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 11:19 pm

zinzin j'en suis tellement admiratif que je n'ai rien écris  Exclamation 

Ton boulot est encore une fois parfait, et le tuto est excellent  oui avec des vrais belles photos de près  ddr 
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 60
Localisation : Nimes 30

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 11:24 pm

merci gianpaolo et arno, mais si c'est nul il faut le dire aussi !!  Wink Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 11:29 pm

Comme tu l'as dit, le seul truc à voir, c'est la tenu dans le temps de la colle  Rolling Eyes 

Pour le reste: heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire avancer le forum et avoir le courage de faire, et ta resto, et des tuto
Chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 6:15 pm

Moi je n'étais pas là pendant quelques jours, mais il me semblait pourtant bien que j'avais posté un message avant de partir disant "tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes vu que le plan de refabrication semble au point mort". Mais je ne vois plus le message, alors j'ai dû l'écrire et ne pas le valider.
Certes je n'ai pas jugé le tuto, mais bien sûr que c'est utile ce genre de manip.
Le principe peut être adapté à toute sorte de joints du même profil.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 7:57 pm

+1, c'est bôôôô!! Wink 
Moi je n'ai pas réagi car je ne savais pas que cette pièce venait à manquer. Je vais aller voir dans mon stock dans quel état est celui que j'ai du récupérer sur mon épave. sic
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 8:13 pm

le principe est de pouvoir ce depanner avec les moyens qui existants moi j'aime bien  oué
Revenir en haut Aller en bas
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 8:17 pm

VAG 74 a écrit:
le principe est de pouvoir ce depanner avec les moyens qui existants moi j'aime bien  oué
+1 , moi aussi je trouve ça top
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 8:21 pm

Vous allez voir qu'avec un bout de tôle et de caoutchouc,le Subax va nous faire une TI plus neuve que neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 60
Localisation : Nimes 30

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 6:45 pm

picard jean michel a écrit:
Vous allez voir qu'avec un bout de tôle et de caoutchouc, le Subax va nous faire une TI plus neuve que neuve.

avec plusieurs bouts alors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 12:52 pm

Eh bien voilà le mot de la fin.
Je pense qu'il faut ériger la méthode de Patrick en tuto (distinct et affiché comme tel) car Métalmaniac a écrit ceci ce jour sur le forum Matra-Passion :

metal maniac a écrit:
il n'est pas arrivé à les faire... :L
c'est tellement fin qu'il faudrait injecter sous pression

Qui ne tente rien n'a rien. Cette fois-ci ça n'a pas abouti.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 60
Localisation : Nimes 30

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 1:09 pm

Sad 

 bah 
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26181
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 3:08 pm

 bon j'extrait le travail de Patrick en tuto..... D'ailleurs j'avais raté ce sujet moi  :bing:

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Refabrication caoutchouc colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Refabrication caoutchouc colonne de direction   Refabrication caoutchouc colonne de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refabrication caoutchouc colonne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Refabrication caoutchouc de colonne de direction par SUBAX
» Projet Refabrication Caoutchouc sur la joue d'aile pour le passage de la goulotte
» Le point sur les bagues en caoutchouc de colonne de direction Simca-Talbot
» Refabrication de . . . . . . . . Parasol
» [Mécanique] Pose commodo / colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Refabrications-
Sauter vers: