Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+11
mels
Fredoldschool
J-P16
Olivier 2B
anthony-du71
sylvain3980
Mathieu Viollet
purcit
mydeco
phoz182
jean-marc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 10:00 pm

En matière de châssis  et  de  carrosserie, les  Italiens  savent  faire !
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 10:08 pm

Olivier 2B a écrit:
En matière de châssis  et  de  carrosserie, les  Italiens  savent  faire !
Nouveau membre - Page 2 Okay_210
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 57
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 10:32 pm

La primula existait dans le cerveau de son createur depuis le milieu des fifties donc la 1100 est plus moderne, surtout au niveau des liaisons au sol et de la modularite.Le  coupe est cependant bien elegant. Sacre bonhomme que ce Giacosa!
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5482
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 7:36 am

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 9:17 am

jean-marc a écrit:
La primula existait dans le cerveau de son createur depuis le milieu des fifties donc la 1100 est plus moderne, surtout au niveau des liaisons au sol et de la modularite.Le  coupe est cependant bien elegant. Sacre bonhomme que ce Giacosa!
il est vrai que coté trains roulants, notamment à l'arrière, la primula est très rudimentaire.... le confort s'en ressent.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 57
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 8:52 pm

Bonsoir, je vais me motiver pour les photos.Ca devrait etre bon pour semaine 41 si le raccordement internet se passe bien, trou noir la semaine prochaine car je serais en Espagne pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 9:01 pm

Bonsoir à vous tous,
il ya une implication de ma famille, avec l'Autobianchi Primula.

L'oncle de mon père, il en avait une; quand il est mort, il ya environ 20 ans, son épouse voulait me la donner, mais, je n'ai pas accepté
(jamais aimé Nouveau membre - Page 2 Vomito10), et ensuite, elle a été hérité par son gendre.bah 

Si j'avais su que Fabrice, l'administrateur de notre forum, dans un avenir lointain, il aurait apprécié (elle était une Autobianchi Primula 65c, 3 portes, blanche avec intérieur rouge, avec seulement 40000 kms), j'aurais accepté (rien que pour lui Very Happy) le cadeau de ma tante.
Wink 

Nouveau membre - Page 2 Autobi10
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 9:15 pm

jean-marc a écrit:
Bonsoir, je vais me motiver pour les photos.Ca devrait etre bon pour semaine 41 si le raccordement internet se passe bien, trou noir la semaine prochaine car je serais en Espagne pour le boulot.
Bon alors en Espagne, il y a plein de pièces (neuves et souvent pas très chères) de Simca 1200. Attention, tu vas te retrouver avec une liste impressionnante de courses à faire pour nous. Dis-nous où tu vas et on va tout faire livrer en poste restante ou à ton hôtel...ptdr ptdr ptdr

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 57
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 8:02 am

J'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps, mais je jetterai bien un oeuil sur les" incendios electronicos"....les commerces ferment tard en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 9:16 am

purcit a écrit:
Bonsoir à vous tous,
il ya une implication de ma famille, avec l'Autobianchi Primula.

L'oncle de mon père, il en avait une; quand il est mort, il ya environ 20 ans, son épouse voulait me la donner, mais, je n'ai pas accepté
(jamais aimé Nouveau membre - Page 2 Vomito10), et ensuite, elle a été hérité par son gendre.bah 

Si j'avais su que Fabrice, l'administrateur de notre forum, dans un avenir lointain, il aurait apprécié (elle était une Autobianchi Primula 65c, 3 portes, blanche avec intérieur rouge, avec seulement 40000 kms), j'aurais accepté (rien que pour lui Very Happy) le cadeau de ma tante.
Wink 

Nouveau membre - Page 2 Autobi10
ah ben pour une fois gianpaolo, je ne te félicite pas! Laughing

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 5:31 pm

phoz182 a écrit:

ah ben pour une fois gianpaolo, je ne te félicite pas! Laughing
Nouveau membre - Page 2 Okay_113
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 57
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 8:53 pm

Bonsoir tout le monde, je vous avais bien prévenus que je n'étais pas une flèche avec internet.....je suis donc connecté enfin ce soir après avoir souscrit l'abonnement.... voici 30 jours environ. Il est vrai que je n'ai passé que 4 ou 5 jours à la maison entretemps mais bon que ce soit clair pour tout le monde: je n'aime pas passer du temps sur ce machin.

Quelques nouvelles du break: CT réalisé semaine dernière sans encombres, immatriculation en cours auprès de la préfecture de l'Oise. A venir: transfert en Mayenne pour rouler tous les jours où je ne suis pas en déplacement. Pour la petite histoire , mon lieu de travail officiel ( mais où je ne suis guère souvent) est à situé à 5km d'Entrammes... J'ai commencé une petite fiabilisation en montant une bobine à résistance additionelle et une capsule à dépression toute neuve.

Je pense aux photos, je vais créée un compte MachinTruc pour vous faire passer des images

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 9:07 pm

Pas besoin, on peut les passer  directement avec l'icône disquette : dans le bandeau  au dessus du pavé réponse !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 57
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:54 pm

Merci Olivier.....quand je disais pas doué, c'était pas pour rire.
 
Rolling Eyes
 
Nouveau membre - Page 2 Dsc_2413
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5482
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 5:54 pm

bienvenue Jean Marc Very Happy 

cool un break !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 5:57 pm

Il est  mieux  de  choisir  la  ligne  du  bas  pour  mettre la  photo " taille  réelle" ;
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 6:14 pm

Enfin, voilà le break vert des Vosges (normal cette couleur vu sa provenance : les Vosges c'est plein de forêts de sapins... ptdr ).

mais, je me fais vieux et ma vue baisse, alors le voilà en grand :

Nouveau membre - Page 2 Dsc_2410

Si tu as d'autres images (nous on en voudrait beaucoup plus) et que ça te barbe de les héberger, tu peux me les envoyer par messagerie (contact par MP préalable pour échanger des adresses) et je les mettrai pour toi.

Tu dis que la sellerie est en mauvais état : de quel type est-elle ? Tissu + simili ou tout simili ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 7:48 pm

Mince  comment on a  pu laisser  partir ce break des Vosges. En plus une  excellente QV !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 57
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 8:49 pm

Bon , je me motive pour d'autres photos. Je sens que ça commence à rentrer(?)! Mes débuts en url....
 
1-Compartiment moteur. Vous noterez que le cric a été soigneusement emmailloté sans doute pour réduire le bruit....Laughing 
Nouveau membre - Page 2 Img_1215

 
2-Plaque constructeur
Nouveau membre - Page 2 Img_1216

3-Siège conducteur. Pour Argad: C'est du 100% simili, craqué localement sous le poids du propriétaire précédent et recousu avec de la bonne grosse ficelle et un joli point en croix au pas de 1 cm.
Nouveau membre - Page 2 Img_1210
 
4-LA zone critique à la corrosion. Chaque année le propriétaire effectuait un graissage de toute le soubassement, résurgence des pulvérisations à l'huile de vidange de nos aieux. Malgré 32 hivers dans les Vosges, c'est encore intact!
Nouveau membre - Page 2 Img_1218

5-Habitacle. Pas de radio, ça couvre le son du moteur!
Nouveau membre - Page 2 Img_1219

6-Accessoire indispensable pour emmener la schlucht.Si vous croisez un beau sapin sur votre route, un coup de tronçonneuse et hop!
Nouveau membre - Page 2 Img_1220
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 9:24 pm

Evil or Very Mad raté

Sur Servimg, il faut copier et coller le troisième lien oui 

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 9:29 pm

J'ai un peu amélioré le message de Jean-Marc pendant qu'Arno postait le sien.
Les liens ne donnaient rien et là au moins, ils amènent aux images, mais en effet il vaut mieux copier le 3ème lien de Servimg car cela affiche l'image directement sur le forum.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 9:39 pm

Maintenant que j'ai vu les images...

Côté moteur, un joli bouchon de jerrican pour remplacer celui d'origine du bidon de Lockheed sur l'émetteur d'embrayage. Sur un des Rancho j'avais un peu la même chose mais en noir !!!
Il n'est pas rare que le bouchon d'origine se soit fendu...

Dans l'ensemble, ce break semble en effet plutôt bien conservé et l'intérieur, est plutôt pas mal. Le tableau de bord est assez révélateur d'un kilométrage restreint. Certes le siège avant gauche a craqué mais il suffit en effet que le conducteur ait été un peu "fort" (Obélix est de retour dans son 38ème album, donc on ne dit pas "gros"). Le reste des assises a l'air bien. Les moquettes avant paraissent très belles aussi.

Juste un doute : les traces marron autour de la plaque constructeur... J'ai d'abord pensé à de la ro...lle, mais ne serait-ce pas plutôt de la saleté ? Cela serait plus cohérent avec le reste (car autant de corrosion à cet endroit, ce n'est pas bien possible vu le reste).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 9:59 pm

argad16 a écrit:


Juste un doute : les traces marron autour de la plaque constructeur... J'ai d'abord pensé à de la ro...lle, mais ne serait-ce pas plutôt de la saleté ? Cela serait plus cohérent avec le reste (car autant de corrosion à cet endroit, ce n'est pas bien possible vu le reste).
Bonsoir Jean-Pierre,
c'est seulement un résidu de la cire qui recouvrait les voitures à l'origine, à leur départ de l'usine de Poissy; cette voiture n'a probablement pas été lavé par Italo....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 10:13 pm

Bonjour Jean-Marc, Hello Jean-Pierre.

Belle auto, en effet. Je l'avais moi aussi repérée sur le Bon Coin et son état me laisse rêver, surtout comparé aux miennes !
Ce qui est marrant (mais pas étonnant vu la baisse des ventes en fin de carrière) c'est que son N° de série est dans les "125xxx" pour une immatriculation de 1980, alors que celle que je vais garder est de janvier 81 avec un N° de série dans les "105xxx"... La tienne est peut-être moins restée en stock invendue... Et peut-être a t'elle bénéficié d'un moins mauvais traitement anti-corrosion ? Soupir...

Pour ceux que cela intéresse, une grise de juin '81 est en vente sur LBC depuis 1 mois, dans la Marne (51). J'ai contacté le vendeur pour avoir des photos, mais je pense qu'elle ne vaut pas la peine d'un déplacement (ailes avants cloquées sur le dessus...), a fortiori si on considère le prix affiché (1800€ !!! ; au secours !). Elle a les mêmes sièges en simili gris que la tienne.

Encore bravo pour ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 9:37 am

Ah ah, un nouveau break surgit et Frédéric se réveille...

Gianpaolo : vu ta réponse sur la cire. La rouille n'était pas logique, la saleté pas tellement non plus d'ailleurs. Des restes de cire, c'est plus cohérent.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 10:45 am

Salut Jean Marc et salut à tout.

Jean-marc, j'ai édité ton message en rajoutant des balises. ainsi les images s'affichent Smile
Pour le résidu autour de la plaque constructeur, c'est normal, c'est un reste de cire, j'en ai aussi sur la orange (180 000 kms et jamais nettoyé a cet endroit).

Pour le reste, a part le siège conducteur, il est super propre ton break, profites en bien! Il a été bien traité jusqu'ici, on compte sur toi pour continuer Very Happy

le bouchon fendu sur le bocal émetteur d'embrayage c'est hélas un classique. sur mes deux 1100 j'ai du me mettre en quête d'un remplaçant. Il ne faut pas serrer trop fort quand on le ferme.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 11:02 am

phoz182 a écrit:
Salut Jean Marc et salut à tout.

Jean-marc, j'ai édité ton message en rajoutant des balises. ainsi les images s'affichent Smile
C'est ce que je n'ai pas réussi à faire dans l'urgence hier soir... Je n'avais pas trop le courage de finasser... Le lit m'appelait Sleep Sleep Sleep 

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 11:23 am

Ah mais ne t'excuse pas Wink

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
jean-marc
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 57
Localisation : LA CHAPELLE AUX POTS + CHATEAU GONTIER

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 1:46 pm

Bonjour tout le monde, c'est moi qui devrait m'excuser pour la manip des photos:roll: .....quand ça veut pas, ça veut vraiment pas ...

Tout d'abord merci pour les commentaires sympathiques, je ne suis pas pour grand chose dans l'état actuel de la voiture , c'est le primo propriétaire qui a su la maintenir ainsi. Je pense que pour un homme né en 1907, l'achat d'une voiture devait s'apparenter à une opération patrimoniale genre aquisition d'une maison, et qu'il fallait l'entretenir son bien avec le même soin.

La zone crade autour de la plaque constructeur n'est effectivement pas de la rouille mais ça ressemble fort à un mélange de cire et de cambouis. J'ai travaillé jusqu'en 2003 avec un collègue qui était un ancien de Simca et nous avons pu papoter sur les Simca en général et les 1100 en général: il me disait que le traitement anti corrosion de l'époque ( années modèles 79, 80 et 81) était "trop bien" dans l'espoir d'améliorer l'image de marque au moment du passage à Talbot...on connait la suite. Renault a fait de même à l'époque de Georges Besse , on voit pas mal de R21: R19 des années 86 à 90 qui tournent encore (bon, OK, accompagnées d'une légère fumée bleue..)

De facto, ma première 1100 n'a jamais rouillé durant ses 11 ans de vie et pourtant elle a été parquée dehors à Grenoble et à Brest. Tout ça pour vous avouer que n'avais pas forcement envie de continuer la traitement à la graisse, on a tout de même fait mieux depuis, mais pour pulvériser un antirouille il faudrait tout nettoyer.... Ayant été fabriquée illogiquement jusqu'à l'orée des années 80, la 1100 est la seule voiture française des 60's qui a bénéficié des progrès de l'antocorrosion et qu'on peut laisser dormir dehors sans arrière pensées. Mais je vous rassure , je vais  surveiller les points sensibles et au moindre doute, scéance de tartinage en perspective.



Ca sera tout de même mieux de se voir "en vrai" un de ces jours, donc pour ceux qui sont du coin, la voiture devrait évoluer entre Laval et Chateau-Gontier à partir de Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 1:50 pm

Il est vrai que par le passé, l'achat d'une auto était une finalité, un peu comme l'achat d'une maison. Quelque part c'était un facteur de réussite sociale. Aujourd'hui, l'auto n'est plus qu'un moyen d'aller d'un point A a un point B. On lui accorde un peu moins d'importance car c'est un objet de consommation courante.

Tu vas faire dormir ton break en garage ou dehors?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 2:58 pm

Et ne t'inquiète pas pour les photos, tu vas finir par y arriver.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» presentation
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: