Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  je suis là

Aller en bas 
+4
purcit
anthony-du71
west 85
daveluy
8 participants
AuteurMessage
daveluy
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2013

 je suis là Empty
MessageSujet: je suis là    je suis là Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 4:29 pm

Bonjour,
 Je suis du pas de calais près de lillers et je viens d'acquerir un joli pickup matra rancho.

 Il avait été présente sur un autre forum . Je reprends la présentation de l'ancien proprio  car elle montre bien la polyvalence et l'excellente étude de style de mon pickup.
 Au plus je l'inspecte et au plus je me demande s'il ne s'agit pas du proto que Matra avait proposé a Talbot en  1979.
Proto qui avait été refusé de suite pour concurrence direct avec la 1100 vf2.
 Enfin s'il ne s'agit pas du proto, je tire ma révérence a celui qui a réalisé ce projet car tout est réalisé avec professionnalisme et sans aucune faute de gout.

 Place a l'image  




Le voici donc avec sa (ses) bache mais à mon avis il manque un truc entre la bache de la benne et celle de la cabine
 je suis là Ju0t
 je suis là Gqpz

une fois les baches retirées, ça ressemble à un joli pick-up, 
 je suis là Hrsw
 je suis là Foy4
 je suis là Kexp

La cloison retirée, c'est un véhicule très fun  :danse:  mais pas vraiment fait pour le ch'nord  :blague: 
 je suis là A818

Je relève la banquette arrière, je découvre de l'eau sur le tapis, et une banquette qui a pris l'humidité (on voit des taches d'humidité sur le dossier)
 je suis là Jxuq
 je suis là Jnu5


et pour finir quelques photos de l'intérieur, du moteur et de la plaque ID
 je suis là 3koh
 je suis là 9hml
 je suis là Oq7o
 je suis là Srp2
Revenir en haut Aller en bas
west 85
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
west 85


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 47
Localisation : les sables d'olonne

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 5:01 pm

bienvenue a la maison daveluy Wink 

j'adore les pickups de ce genre la (pas commun) et il est vrai que celui-ci a l'air particulièrement réussi

tu compte faire quelque chose dessus ou pas ?

comment tien la cloison de séparation (habitacle, benne) ?

juste un p'tit bémol sur les siège de honda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://polo-7914thteam.forumactif.org/
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 5:30 pm

bienvenue! sympa le pick up celui de presentation n'est pas tout a fait comme ça.
 je suis là Rp210
 je suis là Rp410
 je suis là Rp110
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 7:06 pm

Bienvenue sur le forum daveluycheers
Revenir en haut Aller en bas
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 7:33 pm

j'aime bien la vanne 1/4 de tour sur le chauffage! je crois que je vais faire pareil,l'ete impossible de le couper totalement!
Revenir en haut Aller en bas
daveluy
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2013

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 10:13 am

anthony-du71 a écrit:
j'aime bien la vanne 1/4 de tour sur le chauffage! je crois que je vais faire pareil,l'ete impossible de le couper totalement!
  Oui, j'aime bien aussi le quart de tour qui isole totalement le circuit de chauffage.
  En parlant de chauffage, les commande sont hs et je n'ai pas non plus de ventilation;
  Il faut démonter le tableau de bord pour reparer ou on peut le faire par le compartiment moteur?
   merci de vos réponses
   Patrick






anthony-du71 a écrit:
bienvenue! sympa le pick up celui de presentation n'est pas tout a fait comme ça.
 je suis là Rp210
 je suis là Rp410
 je suis là Rp110
 C'est qui presentation? quelqu'un connait la personne qui a reproduit le proto?
 



west 85 a écrit:
bienvenue a la maison daveluy Wink 

j'adore les pickups de ce genre la (pas commun) et il est vrai que celui-ci a l'air particulièrement réussi 

tu compte faire quelque chose dessus ou pas ?

comment tien la cloison de séparation (habitacle, benne) ?

juste un p'tit bémol sur les siège de honda Very Happy
  Oui je vais régler ce problème d’étanchéité  de la benne.
En effet, les deux bâches ne sont pas liées ensemble donc il y a un vide qui laisse passer l'eau.
 La cloison tient en cinq points par des vis parfois pas très commode d’accès.
Je vais modifier en plaçant des tiges filetées a la place des vis et en utilisant des écrous papillons.
  Oui pareil, les sièges d'honda font un peu tache mais bon il sont en bon état et confortable. 
  Autrement, les syncros sont morts et le levier a énormément de jeu.
  Mais bon; je m'adapte et j'utilise le double embrayage lors des descentes de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 4:53 pm

Bienvenue Daveluy cheers 

Merci de compléter ton profil, parties "date de naissance et localisation" ( au moins le département Wink  )

Bon surf sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 8:28 am

bienvenue,très sympa ce pick-up :love 

pour le chauffage ,tu peux démonter la partie commande et bloc chauffage par l'intérieur

 je suis là Img_0615

 je suis là Img_0616

bon là c'est sur 1100 mais a peu de chose près ça doit être pareil et si je me trompe
j'en connais qui vont corriger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19586
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 8:35 am

Bienvenue Daveluy,

1100, Rancho, VF, même montage. Tous les blocs chauffage (trois fournisseurs, Ipra, Behr, Sofica) sont installés identiquement. Quatre fixations de l'ensemble à attaquer par en dessous et en premier lieu le panneau de commande à désolidariser du tableau.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daveluy
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2013

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 1:04 pm

argad16 a écrit:
Bienvenue Daveluy,

1100, Rancho, VF, même montage. Tous les blocs chauffage (trois fournisseurs, Ipra, Behr, Sofica) sont installés identiquement. Quatre fixations de l'ensemble à attaquer par en dessous et en premier lieu le panneau de commande à désolidariser du tableau.
MERCI des réponses

j'aimerai en savoir plus sur le pickup vert de presenation.
 
 J'aimerai rentrer en contact avec un des admis de simca 1100. peut-il me contacter par mail ou Mp;
C'est pour une question technique de  forum.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19586
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 1:11 pm

Phoz182 (Fabrice) est demandé à la buvette !!!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 8:32 pm

je pense que le vert en photo est le proto de chez matra je n'est pas plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 7:56 pm

Bonjour Patrick,

Et bienvenue ici top
study 
Pour ton information, elle se trouve dans l'inventaire des Rancho du Simcaworld ici ----->  je suis là 31ui

Voici ce que disait le propriétaire de l'époque :

 je suis là Gqf2

J'ai donc acheté ma rancho x en 95 ,elle étais dans un état proche de la pourriture au fond d'un parc de garage .une fois les rats et souris qui vivaient a bord enlevés, je me suis attaqué à la remettre en état pour rouler un peu avec ,mécanique ,train avant ,crémaillère ,en fait a peu près tout dans cette satane bagnole.... et puis et venu le moment de la transformation de la carrosserie ,peinture neuve Int/extérieur car elle était blanche...... puis le remontage ,et puis, vous devez le savoir, Matra a l'epoque garantissait 6 ans contre la corrosion........mais alors après je vous raconte pas le travail......et donc pour finir n'ayant pas de garage pour la mettre a l'abri elle est reparti a la rouille (on aurai dit une usine a rouille)plus je grattai et plus j'en trouvai . donc au grand mot les grands moyens ,toutes les tôles ,compartiment moteur,longerons,support de portières,planchers enfin presque tout encore et puis 8 bombes de blackson pour tout le châssis et l'interieur qui est comme neuf tout comme ma belle..... à l époque en 99 j'y avais a peu près dérouillé 45000 frs

Ce n'est donc point le prototype de présentation ! No 

Celui présenté plus haut est bien l'un des deux protos réalisé par MATRA, mais pour ne pas venir concurrencer les 1100 VF pick-up, il est resté "dans un carton" !

Où est-il passé aujourd'hui s'il existe encore ?
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Contenu sponsorisé





 je suis là Empty
MessageSujet: Re: je suis là    je suis là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: