Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HB PIECES AUTOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stratus
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Stratus


Nombre de messages : 2219
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Seine St Denis / Haute Marne

HB PIECES AUTOS  Empty
MessageSujet: HB PIECES AUTOS    HB PIECES AUTOS  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 8:54 pm

Un mail que j'ai reçu ce jour provenant de HB a vos commandes ça urge:
HB PIECES AUTOS  Simca253
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

HB PIECES AUTOS  Empty
MessageSujet: Re: HB PIECES AUTOS    HB PIECES AUTOS  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 10:46 pm

Il y a déjà un sujet Hervé.

https://simca1100.1fr1.net/t4159-hb-pieces-auto-destockage-avant-destruction

On archivera celui-ci qui fait doublon.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

HB PIECES AUTOS  Empty
MessageSujet: Re: HB PIECES AUTOS    HB PIECES AUTOS  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 10:33 pm

tous les jours de nouvelles pieces sur ebay  rage 
une grosse perte si la destruction a réellement lieu

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19527
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

HB PIECES AUTOS  Empty
MessageSujet: Re: HB PIECES AUTOS    HB PIECES AUTOS  Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 8:30 am

Le Matra-Passion est positionné pour la reprise. Le bail d'HB a cessé au 30 mars, mais ils ont deux mois (max) encore pour vider les lieux donc ils continuent à vendre des pièces (c'est légitime : tirer 40% c'est mieux que d'en obtenir in extremis 20%).
Le problème de la reprise est donc que toutes les ventes qui ont eu lieu et continuent donc d'avoir lieu depuis que s'appliquent les 60 % de remise (il se dit qu'HB n'a jamais autant vendu qu'en ce moment ce qui est logique), appauvrissent le stock à reprendre.
Mais il va quand même rester des choses. Un témoignage récent est venu confirmer qu'on dehors des pièces listées (listing pas très à jour déjà), il y a plein de choses non inventoriées.

Une fois, la piste de la reprise par le club mise en chantier, la question dernièrement posée au sein du Matra Passion est de définir la philosophie de cette reprise :
1- reprendre uniquement si le stock résiduel a encore un intérêt
2- reprendre par principe car c'est LE stock Matra même s'il ne reste qu'une faible proportion de choses intéressantes.

Le risque devient donc que si c'est la philosophie 1 qui l'emporte et si vraiment le stock est "minable" le jour de la reprise (genre "il ne reste que des sachets de boulonnerie inutile", mais ça serait douteux), il n'y aura pas de reprise. Du moins par le Matra. Il y avait encore derrière ça, une dernière cartouche, qui est une initiative" privée" de quelques membres en dehors du cadre du club.

J'ose alors estimer aujourd'hui pour ma part et à ce stade que le risque de destruction réel est assez ténu. Mais tout peut encore arriver certes.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HB PIECES AUTOS  Empty
MessageSujet: Re: HB PIECES AUTOS    HB PIECES AUTOS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HB PIECES AUTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portes clés autos ou pièces autos.
» Bourse aux pièces autos motos camions anciennes au Neubourg
» mes autres autos
» mes autos (yvan)
» mes autres voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Refabrications-
Sauter vers: