Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Empty
MessageSujet: De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!   De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 4:04 pm

Hola les aminches

Je suis perplexe : tout à l'heure mon voisin tente de démarrer son laveur haute pression thermique. Ca gaze pas. Il cherche, bougie, essence etc.

A l'ouverture du remplissage d'huile moteur (c'est un Honda, pour la précision), ça pisse à gros bouillons du carter d'huile. Ils sont quatre autour, le gd-père, le fils et les deux petits-fils, et comme c'est un laveur donc qu'il y a de l'eau, les v'là branchés sur l'hypothèse selon laquelle l'eau est passée dans l'huile. Sur ce, on me met dans le bain, puisque j'étais à côté à refixer le grillage et qu'on sait que je bricole là-dedans, et finalement c'est pas de l'eau qu'il y a dans l'huile mais de l'essence, et en pagaille.

Alors, bon d'accord j'suis pas mécano, mais j'ai des bases. Et du coup après avoir cogité et examiné l'engin sous toute ses formes, je voudrais bien savoir si vous avez déjà vu l'essence passer en masse dans le carter inférieur et comment c'est possible ??? Certes, le cheminement existe, du réservoir au carbu et du carbu à la tête de cylindre, puis par infiltration ou si la segmentation est totalement HS, dans le carter. Mais l'essence ne voyage pas tout seul. Il ne voyage que si le carbu est activé et là il semblerait que ça se soit passé entre la dernière utilisation de l'engin (en août) et maintenant (le truc a été rangé avec de l'essence dans le réservoir et tout à l'heure au moment de s'en servir, plus rien, forcément puisqu'il était descendu de deux étages).

Je séche. Si on peut dire... scratch scratch scratch

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3106
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!   De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 4:22 pm

Pointeau bloqué ouvert pour une cause inconnue et la soupape d'admission ouverte ben...l'essence finit par "passer" la barrière des segments, non?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!   De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 5:08 pm

xud11bte a écrit:
Pointeau bloqué ouvert pour une cause inconnue et la soupape d'admission ouverte ben...l'essence finit par "passer" la barrière des segments, non?

OK, je note cela comme une explication possible. J'ai pensé à autre chose : tirette d'accélération bloquée ouverte (quelque chose faisant appui sur le câble ?).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!   De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 6:16 pm

Salut Argad 16,

Oui pointeau ouvert et robinet pas fermé et voilà!
cela arrive souvent sur les tondeuses comme l'essence arrive en pression par siphon, quand tu l'arête après la tonte si tu ferme pas le robinet,et que le pointeau laisse passer un peux ,tu vide le réservoir dans l'huile, et aussi si tu lave ta tondeuse en la penchant du mauvais coté, c'est a dire cote carbu en bas toute ton huile se barre par le filtre a air.
allez bonne fin de week- end
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!   De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 6:38 pm

Merci Rémy. J'avais pensé en effet qu'à la différence d'un moteur de voiture, l'alimentation en essence se fait par gravitation et que ça pouvait jouer dans l'affaire.

J'ai donc suggéré à l'autre Rémy (le voisin s'appelle Rémy aussi), de vidanger, de regarnir en huile et de tester. Et bien sûr, de fermer l'arrivée d'essence entre chaque utilisation, ce que je vais appliquer aussi car évidemment je ne le fais pas non plus. top

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3106
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!   De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 6:50 pm

Si son pointeau à un pb, le moteur fonctionnera mal de toutes façons, il faut je pense regarder avant toutes choses du côté du carbu AMHA .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!   De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 9:11 pm

Oui, de toute façon, l'engin a déjà bien vécu et une révision ne sera pas inutile mais déjà le fait de la voir repartir après une vidange et un plein d'huile serait bon signe que rien de grave n'est survenu.

Merci pour vos contributions.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!   De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mécanique... générale ou "le mystère des sens" (jeu de mots triple) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens disque d'embrayage
» Assemblée Générale Matra Passion 18/19.09.2010
» Assemblée générale Matra dans le Périgord / rapatriement de pièces vers Toulouse et alentours
» PROJET MYSTERE
» Coupelle mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Divers-
Sauter vers: