Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]

Aller en bas 
+28
Fabricegregory
yves
arno86
anthony-du71
tintin 0927
13001100
Pépito
pascal66
Jean BALUCHON
brugief
ippocamp
simca76
jacquin
jules 22
alain-78
Eric69
fab16
J-P16
picard jean michel
mels
steph-du71
VAG 74
PHIL.52
B32
purcit
Olivier 2B
phoz182
Mathieu Viollet
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin



Nombre de messages : 12152
Date d'inscription : 24/01/2008

[Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:21

Et on continue de démonter remonter redémonter retester Smile 
Dans mes restes de compteur rancho, récupération de 4 entretoises laiton d’horloges. Ces pièces, pile de la bonne  longueur une fois assemblées, permettront de fixer la façade via les trous d’origine. 

[Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 82ce8110

Autre côté : léger dévoiement du +12V permanent pour le mettre en contact avec la languette prévue à cet effet de la montre lada. Comme d’origine, ça se fait par contact de la vis avec la languette qui fait ressort. A gauche la masse reste à sa place d’origine.
[Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 Dfab0810

La jonction de la masse de la nappe à la carcasse du mécanisme se fait par le biais d’un bout de nappe en très mauvais état, repercé au bon endroit et gratter pour bien faire contact. 
[Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 3f33df10

Remontage pour test, tout fonctionne. Reste toutefois le dernier problème à régler, à savoir le peu de dépassement de la tige de réglage. Évidemment tout dans la montre Lada est en inox, je pensais réutiliser un axe veglia mais le diamètre inférieur n’aurait pu se rattraper qu’avec une brasure étain mais c’est râpé. Et bien entendu pas de matière dans mon fouillis qui me permettrait de remplacer cet axe [Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 440797 je vais encore fouiller mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Une des seules solutions sans remplacement de l’axe serait de traverser un bouton d’origine avec une tres longue vis... d’à peine1.5mm de diamètre, je n’y crois pas trop ddr mais je garde confiance, je ne suis pas loin du but Smile

[Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 5c81fe10
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26181
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:33


_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
 
[Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» [Partie 3]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» [Partie 4]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» [Partie 4]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» ca va mieux en le disant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: