Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 flexibles de freins

Aller en bas 
+3
purcit
J-P16
mydeco
7 participants
AuteurMessage
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:13

bonjour a tous.

J 'ai un petit problème de freinage: la voiture freine , très très bien même mais j'ai 3 roues sur quatre qui sont chaudes. (surtout deux d'ailleurs)

Je pense que les flexibles de freins sont a changer .(ils n'ont que 45 ans pourtant   Surprised   )
c'est la seule chose qui n'est pas neuve sur le systeme de freinage , pas remplacés car d'aspect impeccable.

question les references des flexibles sont elles bien 32041N et 32045J ?
et ou puis je en trouver a prix "raisonnable" sachant que ma titine est de 1969 ?( donc filetages en 3/8" et non en M10.

sinon,question con , leur aspect étant très propre (pas craquelés) ça se nettoie pas ces bêtes la ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:05

Non, ça ne se nettoie pas et  ce n'est pas bien du tout de les avoir laissés parce qu'ils avaient un "aspect correct" vue de dehors. L'extérieur est toujours correct (sauf frottement, coupure). En fait c'est la première chose à changer dans le circuit.

Reprenons : lorsque le flexible est vieux il est bouffé par le liquide à l'intérieur et comme les artères humaines engorgées par la graisse, son diamètre de passage interne diminue.
Sauf que lorsqu'on freine, le MC pousse très fort le liquide surtout s'il y a un servofrein. De fait, diamètre réduit ou pas, ça passe et ça freine. Alors on se dit que tout va bien.

Mais lorsque la pédale est relâchée, plus de pression, et le liquide ne revient pas : de fait les plaquettes à l'avant ou garnitures à l'arrière peuvent rester en pression et continuer à freiner. Donc ça chauffe. Ca use les parties en frottement pour rien, ça n'avance pas, et ça consomme.

Et c'est encore pire si les autres éléments du circuit ont été changés pour du neuf et pas les flexibles.

Flexible en 3/8 : pas facile. Faut que je cherche un peu. Mais déjà les flexibles en métrique commencent parfois à être en rupture sur certains sites où on les trouvaient couramment...
Mais Gianpaolo a de toute façon une piste stable (jusqu'à présent). Donc ça se trouvera.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Ven 25 Sep 2015 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:40

Ah ben je l'avais déjà écrit dans le sujet de Denis...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:11

le pire c'est que vous avez raison de m'engueuler nervous 
je vais suivre la piste Italienne , en générale c'est la meilleure  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:10

salut ,
En fait en vieillissant le caoutchouc se désagrège en fines peaux et forment des soupapes , a savoir nickel au passage et réticent au retour ( ca fini par passer a la longue car pas étanche ) d' ou des roues libres au départ et chauffées a l' arrivée
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:23

Je suis passé par la filière Italienne et j'en suis très satisfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapastille
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
lapastille


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : HERAULT FRONTIGNAN

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:11

flexibles - flexibles de freins Img_8710

pour les durites de frein : http://www.exactfrance.com/     dans l'herault

durite aviation ,beau boulot, gainée pour discrétion sur véhicule de collection

le jeu de durite AV ou AR  32 euros

pour mon modèle de 1972 : femelle en pouces et mâle en métrique

il font aussi les durites cuivre a la demande (catalogue sur le site ) , par contre je ne connais pas les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://juvaquatre.free.fr/juvapage.htm
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:56

super ton retour , et un adresse de plus a garder sous le coude  top
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:43

En effet. Ca fait donc deux sources avec la piste italienne!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:54

Bonsoir à vous tous,
habituellement le montant total pour l'achat de 4 flexibles (2 avant + 2 arrière fabriqueés à la demande, avec du nouveau matériel mais exactement identiques à ceux d'origine), y compris le TVA et les frais d'expédition en France est de 80,52 € (quatre-vingt / 52).
Revenir en haut Aller en bas
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:13

Moi j'ai pas pris de risque,j'ai pris la solution Italienne  Very Happy
Les flexible pour les 1eres simca 1100 ne sont pas facile a trouver ! (Ils sont pas en mm !)
Encore merci a notre ami Gianpaolo
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:22

En pas métrique, on commence à plus trop trouver non plus.... merci lapastille donc Smile

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Contenu sponsorisé





flexibles - flexibles de freins Empty
MessageSujet: Re: flexibles de freins   flexibles - flexibles de freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flexibles de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flexibles de freins
» Flexibles de frein
» Flexibles de frein (Rancho et 1100)
» Flexibles/cylindres de frein premier montage 3/8 1968-76
» help freins arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Liaison au sol-
Sauter vers: