Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rancho Joustra radiocommandé

Aller en bas 
+3
phoz182
Jean BALUCHON
Loguste
7 participants
AuteurMessage
Loguste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Loguste


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/08/2015

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 7:07 pm

Un marchand aux puces m'a montré ce Rancho, ce n'est pas ma marchandise je fais surtout de très vieux modèle réduits automobiles avant 1960.

J'ai quand même fait quelques photos pour vous montrer.

Rancho Joustra radiocommandé Rancho2

Rancho Joustra radiocommandé Rancho4

Rancho Joustra radiocommandé Rancho5

Rancho Joustra radiocommandé Rancho6



Rancho Joustra radiocommandé Rancho1

Je ne connais pas les tarifs de ce type de modèles réduits, elle est apparemment neuve, il fournit surtout des collectionneurs et il en veut 150 €

je vous souhaite un heureux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Rancho Joustra...les tarifs de vente   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 3:52 pm

Loguste a écrit:
Un marchand aux puces m'a montré ce Rancho, ce n'est pas ma marchandise je fais surtout de très vieux modèle réduits automobiles avant 1960.
..............................................................................................
Je ne connais pas les tarifs de ce type de modèles réduits, elle est apparemment neuve, il fournit surtout des collectionneurs et il en veut 150 €

je vous souhaite un heureux Noël à tous
Ce modèle est sans doute le plus répandu des Rancho qui sortaient de chez Joustra dans les années 80...!

Pour la vendre, il va devoir diviser son prix par deux, même en parfait état.

Le modèle le plus rare est la Rancho "Grand Raid" avec sa remorque qui peut bien atteindre ce prix de vente.

Viens ensuite la Rancho "Marina" avec son bateau que l'on trouve assez souvent à vendre autour des 100 € en parfait état.

Après, c'est à l'acheteur de discuter le prix avec le vendeur, comme dans beaucoup de transactions...


Joyeuses Fêtes également.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Loguste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Loguste


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/08/2015

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 6:51 pm

Merci pour l'info, comme je disais, bien que marchand aux puces, ce n'est pas ma marchandise donc pour moi, prudence je ne l'ai pas achetée.C'est un métier où on apprend souvent à ses dépends.

Moi je suis plutôt tôle sérigraphiées d'avant 1960 avec pour exemple en ce moment dans mon container entre autres:

Rancho Joustra radiocommandé Voiture-course4

Merci encore pour l'info, bonne fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 10:13 pm

C'est sympa ca!!! Tu en as beaucoup?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 11:01 pm

http://www.ebay.fr/itm/JOUSTRA-TALBOT-MATRA-RANCHO-/191765415668

http://www.ebay.fr/itm/JOUSTRA-TALBOT-MATRA-RANCHO-MARINA-mit-BOOT-VINTAGE-RC-MODELL-CAR-OVP-/361437189959

http://www.ebay.fr/itm/AA696-JOUSTRA-TALBOT-MATRA-RANCHO-ELECTRIQUE-TELEGUIDEE-REF-3251-1-16-BON-ETAT-/301261575991

Rancho Joustra radiocommandé Occhio34
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 6:57 pm

Et ça, ce  sont  des   prix  relativement  hauts : j'ai eu  les  miens  pour  bien  moins  mais  je  confirme  que  le Rouge  avec  sa notice  en état  neuf, ça   a  de  la  gueule  mais  il  faut  y  aller  doucement  sur  les tarifs!
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 7:11 pm

A 50 € c'est déjà bien (trop ?) payé.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 7:22 pm

Oui, pour  un  rouge basique même  en très bon état. Le  taux  de survie  en  bon état de  ces  modèle  est  excellent  ou  il  s'en  est  vendu  beaucoup. J'en possède  13 entre  les  rouges, les Marina  ou  autres. Il  valait  dans  les 450 francs  en 1980 : une  fortune pour  moi. D'où ... compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Loguste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Loguste


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/08/2015

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 2:01 pm

Salut la compagnie,
Je suis en vacances dans les Landes et où je suis je n'ai pas de connexion internet. J'ai une box mais le reseau téléphonique est hs. Je dis bien je suis en  France, pas au Soudan ou en Laponie donc 35 h rtt pont et congés maladie aidant je devrais avoir a nouveau une connexion internet autour du 10 janvier :bravo:mes 5 jours de vacances d'hiver auront filé, c'est pas grave il faut en rire

Heureusement mon voisin sympa m'a filé les clés de sa box et à la cime d'un tas  de bois au fond du jardin j'arrive à accrocher des bribes de connexion.
Pas de réseaux téléphoniques non plus ici ça ne passe pas, j'ai bien dis je suis en France.

Donc, comme je vous le disais plus haut j'ai vu passer cette rancho, j'ai partagé au cas ou et heureusement que je ne l'ai pas achetée.

Ci ce modèle qui a 35 ans, neuf dans sa boite vaut autour de 50 balles, donc pas de regrets.
Merci á tous pour vos infos

Pour te répondre phoz, j'en ai quelques fois, en ce moment j'en ai une, j'avais également deux nervasport 1920/1930 modèle record, il m'en reste une. Mais pour ses modeles les collectionneurs sont pret á mettre le prix
Revenir en haut Aller en bas
Loguste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Loguste


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/08/2015

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 5:51 pm

Rectificatif au sujet de ma médisance sur le reseau téléphonique. Une entreprise est venue de Bayonne, 50 km, et a réparé le câble sectionné.

Je retire ce que j'ai dis sur ce sujet plus haut, on va dire que s'était un mouvement d'humeur.


Bonnes fêtes de fin d'année a tous
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 7:24 pm

j ai acheté le rouge 21 € bo (ebay) le beige a friction bo 20 € (ebay)et le marina 36€ bo (lbc)mais en mauvais état il manque la radio et un essieu de la remorque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Loguste
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Loguste


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/08/2015

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 8:26 pm

brugief a écrit:
j ai acheté le rouge 21 € bo (ebay) le beige a friction bo 20 € (ebay)et le marina 36€ bo (lbc)mais en mauvais état il manque la radio et un essieu de la remorque

Personnellement et je répète ce n'est pas ma marchandise, je trouve que si c'est en très bon état et par expérience sur les objets anciens que j'ai assez souvent en main ça vaut au minium 100 € en collection
Les modèles en tôle se négocient entre 600 et 1500 selon l'état
Après, c'est comme pour nos 1100 certains crient à la folie lorsqu' elles se vendent à 1500 € et d' autres en achètent á 8000 € sans être choqué.
Pour finir je trouve plus normal lorsqu'on aime quelque chose de penser que cette chose vaut plus qu'une poignée de figues.
Mais ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Loguste le Jeu 31 Déc 2015, 10:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 8:38 pm

Rancho Joustra radiocommandé D_acco10Rancho Joustra radiocommandé 1938
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rancho Joustra radiocommandé Empty
MessageSujet: Re: Rancho Joustra radiocommandé   Rancho Joustra radiocommandé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancho Joustra radiocommandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rancho Joustra illuminé
» RANCHO Joustra
» matra-simca joustra
» Joustra, MATRA-SIMCA Rancho Camping-car
» Joustra, Talbot-Matra Rancho Wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Miniatures-
Sauter vers: