Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  10 ans - Joyeux Anniversaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

  10 ans - Joyeux Anniversaire Empty
MessageSujet: 10 ans - Joyeux Anniversaire     10 ans - Joyeux Anniversaire Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:31

10 ème Anniversaire du forum du Club Matra Passion – septembre 2006 –--> septembre 2016


Nous avons l'habitude de fêter joyeusement les anniversaires sur ce forum.
Gianpaolo veille au grain et n'en loupe pas un...

A l'origine, le Club MP avait dès les années 2000, un forum très simplifié où les messages s'entassaient sans rubriques ni organisation.

Depuis septembre 2006, un nouveau forum a pris le relais...avec une organisation beaucoup plus précise. Les différentes rubriques sont bien classées et les recherches grandement facilitées.

Nous trouvons en premier lieu des rubriques sur les véhicules Matra : Jet et Djet, M530, Bagheera, Rancho et Murena...mais pas que... !

Plusieurs membres ont également des Espace, Avantime et autres marques et types de voitures.
Il y a même des Simca 1100 dans le lot... !

Nous avons par exemple un propriétaire de Murena (MaxFRT) qui remet en état une BX avec toutes les péripéties de cette aventure. (actuellement, 185 pages, 2762 message et 36653 vues depuis avril 2013 !)

Pour tordre le coup a une idée reçue, même si le Club MP encourage les restaurations dans l'état d'origine, il accepte sans problème les remises en état de véhicules Matra non « O » comme on dit.
Un certain Jean BALUCHON roulerait régulièrement en Rancho « X » gris électrique motorisée en 1600 BV5... !

Nous avons plusieurs membres propriétaires de Rancho qui postent sur les deux forums.
Quelques noms et pseudos : argad16, bubu, Christian Mandard, Bruno Lacoste, Ippocamp, pepito, brugief, Gérard Morin, jacquin, Mathieu Viollet, clovis, jafar84, découvrable, yves, Pascal66, Guy, Thierry92...pour ne citer que ceux là... !

Les membres du Club possèdent une centaine de Rancho, pratiquement autant que des Bagheera.
Environ la moitié de ces Rancho roulent et certaines sont en véritable état d'origine.
Plusieurs chantiers de restauration sont en cours actuellement.

C'est également sur le forum du Club qu'un célèbre sondage avait défrayé la chronique sur :
« Pour moi, Rancho c'est masculin ou féminin ? »
C'est à voir ici pour ceux qui sont inscrits :
http://www.matra-passion.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=5906&hilit=rancho+masculin+f%C3%A9minin

Pour l'information du plus grand nombre, nous passons souvent des messages d'un forum à l'autre.

« Vu sur le forum voisin et ami des Simca 1100 & Rancho »

La messagerie facebook est aussi une source d'informations (qu'utilise beaucoup notre ami Purcit).
Les reprises de photos et autres infos permettent ainsi à ceux qui ne sont pas ou ne souhaitent pas être connectés de voir tout de même tout cela.

Comme ici, nous avons une rubrique de surveillance des ventes de véhicules sur le net.
L'organisation par annonce, avec le type de véhicule, le site, la date et le lieu de vente, permet de retrouver rapidement ce que l'on cherche ou les mises à jour de certaines informations.

Voilà, j'aurais certainement d'autres choses à vous dire, mais j'ai déjà évoqué l'essentiel.

Si, ne pas oublier que je tiens depuis plus de 10 ans un inventaire des Rancho avec tous les renseignements que je peux trouver...ou tous ceux que l'on veut bien me communiquer... !(N° de série, date de 1 ère immatriculation...et tous les autres numéros d'identité des Rancho...!)
Alors, si vous avez des infos sur certains de ces véhicules, n'hésitez pas à me les faire suivre.
Plus de 500 Rancho sont ainsi dans cette base de données. C'est bien peu par rapport à la production des 56457 exemplaires produits, c'est déjà beaucoup après bientôt 40 ans de la sortie de la première Rancho des usines Matra de Romorantin en mars 1977... !
Combien de Simca 1100...me souffle-t-on à l'oreille ?
Plus de 2 millions !
Je laisse l'inventaire des 1100 à qui veut bien...mais va falloir un gros fichier !


Dans tous les cas, je souhaite encore de longues années de vie à nos deux forums... !


Amicalement,


François

  10 ans - Joyeux Anniversaire Bon_1611  10 ans - Joyeux Anniversaire Bon_6711

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

  10 ans - Joyeux Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: 10 ans - Joyeux Anniversaire     10 ans - Joyeux Anniversaire Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 0:48

👍 top
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans - Joyeux Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Pépito
» c'est l'anniversaire de......... jacquin
» Aujourd'hui c'est l'anniversaire de............ Pépito
» Bon anniversaire Eric69
» Joyeux anniversaire mels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Anniversaires-
Sauter vers: