Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration VF2 en Pickup

Aller en bas 
+19
west 85
sim404
13001100
bruno38110
pascal66
mydeco
11-sang
yves
Mathieu Viollet
Jean BALUCHON
J-P16
Dompierre01400
B32
JILOU
phoz182
picard jean michel
purcit
mels
Catiminal
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 9:16 pm

Si tu explose(pas la voiture)un tuyau ou un raccord,j'ai du stock(d'occasion) à pas cher(c'est peut être pour ça que je ne suis pas riche).
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 9:21 pm

picard jean michel a écrit:
Si tu explose(pas la voiture)un tuyau ou un raccord,j'ai du stock(d'occasion) à pas cher(c'est peut être pour ça que je ne suis pas riche).

J'ai une 1100 d'avance pour pièces pour gérer ca, mais là il me tarde d'être plus dans des trucs à finir que des trucs a exploser/commencer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 9:29 pm

Catiminal a écrit:

Cépafo.

Faudrait que je trouve un schéma de l'installation, pour plancher.
Demande aux connaisseurs à partir de quelle date les VF sont passés en MC tandem .
Plus simple encore le MC simple à un bocal de liquide avec une seul sortie vers le MC , et les tandem ( circuit séparé  AV et AR ) ont deux sorties sur le bocal qui doit être rectangulaire.
Si c'est le même que les Rancho, la sortie vers les freins AR , est la sortie MC qui est la plus en avant .
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 7:29 pm

Résultats des courses durites freins arrières.

Finalement c'est les flexibles qui sont bouchés, je les aies remplacé.

J'ai passé ma journée à me trainer par terre, je me suis mis minable — dur, la vie d'artiste pour accéder à la platine supérieure du flexible.  De telles positions devraient être interdites par toutes les conventions internationales !

En premier, j'ai défait une sortie sur le répartiteur pour m'assurer que le circuit était ouvert.
Après j'ai défait le côté le plus accessible des flexibles, pour effectivement constater que c'était plein de merdes toutes sèches et qu'un fil de fer fin ne pouvait même pas passer.
J'ai récupérer les flexibles sur l'ancienne pour pièces. En bien meilleur état.
Remettre tout en place, en s'y prenant en plusieurs fois, évidemment, ce serait trop simple.
Purger correctement en suivant la procédure et finalement régler le léchage des tambours.
Sur ce point, il y a un déséquilibre. Mais sur le principe cela fonctionne comme attendu, surtout à gauche, entre la roue libre, le léchage à 3 crans de freins à main et le serrage complet freins à main tiré au max.
le serrage est bon à la pédale aussi.

à droite la roue ne se met pas franchement en roue libre, sans freins à main. en fait j'ai un peu de mal avec le remue méninge des excentriques où il faut penser a l'envers avec la transformation d'un mouvement circulaire en translation. Possible qu'il faille un peu rouler en usage normal pour que cela se cale un peu mieux et de contrôler à nouveau l'ensemble.

Pour l'instant une bonne douche m'attends.  pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19505
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 8:27 pm

Catiminal a écrit:
Résultats des courses durites freins arrières.

Finalement c'est les flexibles qui sont bouchés, je les aies remplacé.


Ne le prend pas mal mais à chaque fois on dit on répète et on ressasse : les flexibles toujours et systématiquement les flexibles (avec le reste ou seuls, mais d'abords les flexibles).

argad16 a écrit:
...En fait c'est la première chose à changer dans le circuit.

Reprenons : lorsque le flexible est vieux il est bouffé par le liquide à l'intérieur et comme les artères humaines engorgées par la graisse, son diamètre de passage interne diminue.
Sauf que lorsqu'on freine, le MC pousse très fort le liquide surtout s'il y a un servofrein. De fait, diamètre réduit ou pas, ça passe et ça freine. Alors on se dit que tout va bien.

Mais lorsque la pédale est relâchée, plus de pression, et le liquide ne revient pas : de fait les plaquettes à l'avant ou garnitures à l'arrière peuvent rester en pression et continuer à freiner. Donc ça chauffe. Ca use les parties en frottement pour rien, ça n'avance pas, et ça consomme.

Et c'est encore pire si les autres éléments du circuit ont été changés pour du neuf et pas les flexibles.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 8:31 pm

argad16 a écrit:
Catiminal a écrit:
Résultats des courses durites freins arrières.

Finalement c'est les flexibles qui sont bouchés, je les aies remplacé.


Ne le prend pas mal mais à chaque fois on dit on répète et on ressasse : les flexibles toujours et systématiquement les flexibles (avec le reste ou seuls, mais d'abord les flexibles).

Je sais bien. Je confirme avoir lu cette vérité première.

Je dois être en déprime de devoir encore passer dessous et de ne pouvoir monter dedans. haha.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19505
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 8:35 pm

Oui, on est impatients et on zappe des trucs, et il faut y revenir plus tard... je sais. Combien de fois j'ai démonté, remonté, démonté, refait... Rolling Eyes

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:16 pm

Et puis c'est tellement  rage nervous gun Restauration VF2 en Pickup - Page 3 440797 colere mur gol de changer les flexibles arrière,qu'il faut mieux le faire qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
11-sang
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
11-sang


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 52
Localisation : nord isere

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 7:45 pm

Ou alors une fois le train arriere au sol sa va bien   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19505
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 7:48 pm

C'est ce que je dis toujours Laughing mais c'est pousse au crime car une fois le train arrière au sol, ça emmène plus loin. Et de plus loin en plus loin on en connait des ceusses qui n'ont toujours pas un Rancho qui roule (bon certes il n'y avait pas que ça). Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
11-sang
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
11-sang


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 52
Localisation : nord isere

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 7:55 pm

Et puis on peu le nettoyer. Et le resultat  est parfait bon la ok je n' avait pas encore les flexibles mais j'ai une fosse sa aide enormement pour le remontage.Restauration VF2 en Pickup - Page 3 P17-0610
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 8:19 pm

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai remis la batterie et j'ai démarré le moteur... j'ai deux observations suite à cela.

1. côté circuit de refroidissement : j'ai rincer le circuit en faisant tourner le moteur avec de l'eau claire , une première fois avec un peu de vinaigre ménager en faissant bien chauffer le moteur, puis une deuxième fois avec de l'eau claire seule. (selon vous est-ce suffisant ?, combien de rinçage vous feriez ?)
Point un peu moins rigolo, lorsque le moteur monte en température j'ai de la fumée qui envahit le compartiment moteur au dessus de la ligne d'échappement, ou plus sur le plan de joint. Bon comme j'étais à l'eau claire j'avais pas d'odeurs caractéristiques, peut-être juste des produits en surface que j'ai mis qui s'évaporent. J'aimerai vos pistes de réflexion (et j'espère pas de source d'inquiétude).

2. Comme j'ai remis la batterie j'ai voulu testé mes circuits électriques (parce que le CT signalait un problème de warning) - le gros truc bizarre est que veilleuses et clignotants se mélangent les pinceaux - pourtant j'ai remis mes branchement près des blocs optiques couleurs-/couleurs. La commande clignotant droit ou gauche peut très bien allumer la veilleuse idoine (sans clignoter) ou bien ca ne s'allume pas et des fois ca tombe en marche. Et la je parle que pour l'avant, derrière j'avais pas les ampoules (c'est sous masque avant peinture). Voilà, pareil il me faudrait des pistes de raisonnements à suivre pour résoudre le problème..
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 8:47 pm

Naïvement, je te propose de vérifier :
- Pour la fumée "à chaud" : vérifies le serrage des écrous sur les gougeons du collecteur d'échappement ; sur la mienne, il manquait carrément des écrous ! (je sais que tu n'as pas spécialement parlé d'odeur d'échappement mais pourquoi pas...)
- Pour le nombre de rinçages, je ne sais pas... Mais une cafetière électrique se rince 3 fois (produit beaucoup plus agressif et qualité alimentaire requise...), mais si tu n'as plus l'odeur du vinaigre, cela doit être bon !
- Pour les feux qui font "sapin de noël", cela ressemble à des pb de masses... Vérifies bien la qualité de tous les contacts (les + et les masses)
Voilà voila...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19505
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 8:49 pm

Ah ben déjà et dans l'ordre inverse (Frédéric a été plus rapide que moi) :

1- si toutes les ampoules ne sont pas dans le circuit, il n'est pas impossible que ça donne des résultats à la con ;
2- mais surtout, tu dois avoir une masse débranchée (ou complètement nase, mais vu que tu dis que l'arrière est démonté, ça sent la masse débranchée).
3- si la fumée est ponctuelle, c'est du résidu de produit quelconque, si elle revient, ya une fuite kek'part. Le grand classique est le joint de couvre culbuteurs défectueux et l'huile qui brûle sur le collecteur ECH. Mais tout ça dépend de ce que tu as fait dans ce secteur. Est-ce 100% nettoyé et propre ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 9:01 pm

Vos réponses me conviennent et vont dans le sens de mes suppositions.

Electriquement, oui j'ai eu des changements de comportements en bidouillant les contacts.

Fumée : suggestions très utiles, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 10:22 am

bonjour

pour le problème électrique, j'ai eu la même chose après peinture en remontant.
c’était un problème de masse.
un peu de grattage et c’était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 7:50 pm

mydeco a écrit:
bonjour

pour le problème électrique, j'ai eu la même chose après peinture en remontant.
c’était un problème de masse.
un peu de grattage et c’était réglé.


la j'ai secoué fermement les culots, par l'arrière et par le câble -> problème réglé !
tous les liquides et filtres à jour -> démarre au dixième de tour !
de moins en moins de fumée, surement de l'huile résiduelle. C'est la même fumée que je trouve dans la cache culbuteur. C'est devenu très léger il faut pincer les paupières comme un indien pour l'apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 8:37 am

Pour la fumée,peut être les segments qui étaient collés.
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 9:01 am

Faut pas se prendre la tête ! No No souvent un moteur dégage de la fumée après une longue période d'inactivité, ne serait-ce que par la condensation !
Par contre si après une mise en route et chauffe normale, il continu à fumer ........ Question Question 
Pour tes soucis électriques, vérifies avec une lampe témoin (c'est le plus simple ! ) et si possible, tu prends la masse lampe directement sur la batterie, et tu vérifies tes alimentations.
Il faut aussi savoir pour les clignotants qu'il faut que toutes les ampoules à D ou à G , soient branchées pour que ça clignote !  --> si ton AR est débranché bah : ça ne marchera pas correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 9:09 am

tout cela est vrai ! les clignotants sont sur une platine support en métal, cela doit compter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 8:32 pm

Bonsoir,

Je viens de monter mon capot, et il y a quelques petits soucis - je suppose que c'est connu et que vous allez pouvoir me dire comment aborder le problème.

1. je ne peux ouvrir le capot qu'à mi course dans le guide de la béquille contraint par les longues portées qui touchent le bord.

2. le capot ne claque pas à la fermeture


Bon, je n'ai tenter aucun réglage dans les fixations, c'est un peu posé comme c'est venu. le carénage côté balais essuie glace est juste positionnée et non boulonné.  Les affleurements ont l'air plutôt correct. S'il y a une méthode générale à connaitre je suis preneur.

Suit quelques photos de l'état des travaux.

Voilà



Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170315
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170313
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170311
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170310
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170314
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170312
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6047
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 9:23 pm

top  ca donne bien , a voir le restant  bigeyes bigeyes
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 10:49 pm

Catiminal a écrit:
Bonsoir,
1. je ne peux ouvrir le capot qu'à mi course dans le guide de la béquille contraint par les longues portées qui touchent le bord
Lorsque l'on monte des LP avec un capot qui s'ouvre dans ce sens, il faut toujours le faire avec le capot en place ! ça permet de vérifier aussitôt son montage
A titre d'infos : study Simca les avaient montés en retrait dans la calandre, et Matra très avancés sur le PC.

Si tu les as mis pile poil sous le capot : bah t'as plus qu'à les repositionner autrement Exclamation

Pour les réglages : tu n'as rien fixé, et rien n'est définitif : bah que veux tu avoir comme conseils  Question???? - Fixes tout les éléments en faisant attention aux écarts ailes/capot/baie ( 1 vis sur 2 ) et après tu ajustes .

Tu prends les problèmes à l'envers: tu veux régler avant d'avoir fixé No No
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 7:57 pm

Bonjour,

Suit des photos de l'avancement ... cosmétiquement parlant il ne manque que les jantes, des tôlées de rancho, je peux me payer les pneus le mois prochain.

Là, j'ai voulu installé le relais pour les longues portées et cela n'a pas marché (j'ai même aperçu un truc qui a fumé mais j'ai pas vu précisément quoi.

Le fait est que j'ai repris le branchement tel que sortie du compartiment du pîick up pour pièce, bien que qu'il était clair que le plan ci-dessous trouvé sur Internet n'étais pas respecté aux niveau des fils sur les cosses 87, 86, 85 etc. Deux logiques s'opposaient : prendre tel quel / corrigé selon plan. L'option 1 n'a pas marché, je m'oriente vers l'option 2 avec l'idée que le relais a fumé quoi qu'il en soit du 1.
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Schema10

Question sur la fonction de ces pièces issu du pick up pour pièces. Est ce que cela a un intérêt pour moi ?

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170411
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170410
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170412
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170413
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170414

Un stock de cadavres... 

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 20170415
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:23 am

Catiminal a écrit:

Là, j'ai voulu installé le relais pour les longues portées et cela n'a pas marché (j'ai même aperçu un truc qui a fumé mais j'ai pas vu précisément quoi.

Le fait est que j'ai repris le branchement tel que sortie du compartiment du pîick up pour pièce, bien que qu'il était clair que le plan ci-dessous trouvé sur Internet n'étais pas respecté aux niveau des fils sur les cosses 87, 86, 85 etc. Deux logiques s'opposaient : prendre tel quel / corrigé selon plan. L'option 1 n'a pas marché, je m'oriente vers l'option 2 avec l'idée que le relais a fumé quoi qu'il en soit du 1.
Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Schema10
Que veux tu dire : n'était pas respecté au niveau des fils/cosses 85 86 87 ?
grosseurs de fils /couleurs/branchements ?
Parce que sinon le branchement est bon.
Ton relais est-il neuf ou c'est une récup ? si c'est une récup il a peut-être cramé parce que rouillé à l'intérieur.

Question sur la fonction de ces pièces issu du pick up pour pièces. Est ce que cela a un intérêt pour moi ?



1° photo :c'est un module pour allumage électronique, si tu es en allumage ' classique ' aucun intéret : mais ne jete pas il peut servir à quelqu'un !

2° photo : régulateur d'altrnateur : il peut te servir si tu as un alternateur qui à besoin de ce régulateur ( en stock ou sur la voiture )

Beau boulot, tu as bien avancé sur l'auto.
tu as reculé les LP dans la calandre ?



Un stock de cadavres... 

Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 11:49 am

yves a écrit:
Citation :

Que veux tu dire : n'était pas respecté au niveau des fils/cosses 85 86 87 ?
grosseurs de fils /couleurs/branchements ?
Parce que sinon le branchement est bon.


Le plan venant d'Internet on peut espérer qu'il est bon !

Mais justement c'est pas ce que j'ai fait, j'ai réinstallé le relais sans rien changer, malgré que manifestement il ne respectait pas le bornage du plan. Me disant merde, si c'est borné d'origine comme ca c'est qu'il y a peut-être une raison ... borné pour borné hein. 




Ton relais est-il neuf ou c'est une récup ? si c'est une récup il a peut-être cramé parce que rouillé à l'intérieur.


Récup. Je vais voir ce début d'après-midi en respectant scrupuleusement le plan de bornage. Comme ca cela me laisse le temps d'aller acheter un relais neuf avent la fermeture des magasins pour tout remettre à plat si besoin.





Question sur la fonction de ces pièces issu du pick up pour pièces. Est ce que cela a un intérêt pour moi ?

1° photo :c'est un module pour allumage électronique, si tu es en allumage ' classique ' aucun intéret : mais ne jete pas il peut servir à quelqu'un !

2° photo : régulateur d'altrnateur : il peut te servir si tu as un alternateur qui à besoin de ce régulateur ( en stock ou sur la voiture )


Merci pour le détail
Au moins j'ai le nom de ces pièces liés à leurs fonctions et dans quels ensembles c'est utile.





Beau boulot, tu as bien avancé sur l'auto.

Merci à mon niveau c'est bien fait pour moi. Je suis satisfait de mes imperfections d'amateur.



tu as reculé les LP dans la calandre ?

Non, c'est posé comme ca vient. Par contre j'ai rabattu le bord intérieur du capot, suffisamment pour permettre l'ouverture du capot... Je ne sais pas si cela répond au fond de la question.

Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5456
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 55
Localisation : Tarbes

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 5:09 pm

cool ,ce pick-up ,j'aime bien les couleurs ,bien bossé top
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6047
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:54 pm

cela ne doit pas être très aérodynamique le pourtour de la cabine , n'y aurait il pas été possible de le réduire ? en fait ce n' est que mon avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 11:00 pm

pascal66 a écrit:
cela ne doit pas être très aérodynamique le pourtour de la cabine , n'y aurait il pas été possible de le réduire ? en fait ce n' est que mon avis ..

C"est le pourtour d'origine des pick up, donc...

Après une 1100, n'a rien d'aérodynamique à la base, c'est plus une considération esthétique. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 11:11 am

Tu lui rajoutes une ' casquette' de Rancho et en plus tu auras la galerie !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12153
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 3:28 pm

Très beau ce pick up !

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration VF2 en Pickup
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  bonjour en vf2 pickup
» Lot pièces depuis un 1100 pickup
» Restauration d'un VF2
» RESTO 1100 CC
» Mes 1100 VF2 et la restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 personnalisées-
Sauter vers: