Salut Philippe!
Alors elle semble belle sur les photos et si personne ne peux aller la voir pour toi, il y'a quand même des questions que tu peux poser au vendeur pour te rassurer.
- sur ces caisses carrées, il y'a beaucoup de bois. La benne a été refaite, il faut savoir quel bois ils ont utilisé et de quelle manière. C'est très important car c'est beaucoup de boulot et il faut que ca soit bien fait. Si l'essence de bois est mal choisie, ou bien s'il a mal été stocké, ca vieillira très mal.
Je te conseille la lecture de la restauration de laurent23 sur le forum gazoline, c'est vraiment un plaisir à lire et à voir
http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100198787&debut=60#debutfil
tu verras ainsi qu'il y'a du bois partout sur ces autos.
- autre point le moteur; il faut s'assurer qu'il a été refait dans les règles, que le bloc n'a pas été fendu par le gel et réparé par le passé (en général ca ne tient pas). ce ne sont pas des moteurs compliqués, malgré tout, ils font appel a des techniques de restauration auxquelles nous ne sommes plus habitués depuis les années 60. Les bielles sont régulées par exemple. Donc ca peut prendre beaucoup de temps pour trouver l'homme de l'art qui saura le refaire dans les règles.
- boite non synchronisée, c'est à priori indestructible. La chassis de type échelle: pareil avant que ca se casse en deux, on sera tous morts.
- enfin à 8000, il faudrait quand même un CT ok et des pneus neufs (c'est pas donné pour ces bestioles il me semble). Là ils n'indiquent pas si c'est neuf ou pas.
Voilà. Une auto comme ça a restaurer ca me plairait bien. juste pour l'aspect boiserie.
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Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.