Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fusible prise allume-cigare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JimK29
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
JimK29


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2016
Localisation : Brest

Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 4:12 pm

Ma prise allume-cigare sur ma GLS 69 ne fonctionnait plus.
Quelle prise de tête pour changer un simple fusible !
Déjà il faut le savoir, qu'il y a un fusible planqué derrière le TdB. Ensuite, déposer 6 vis. Puis aller fouiller à l'aveugle dans la filasse, ou à l'aide d'un miroir, pour découvrir le fusible (type autoradio, 10A). Il faut avoir de doigts de fée tellement c'est étriqué là dessous, pour réussir à ouvrir le porte-fusible, puis le refermer.

Voilà, je dis ça pour ceux qui, comme moi jusque là, ne savaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-iroise.fr
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 6:46 pm

Merci de l'info, je ne le savais pas non plus, il est fort probable que toutes les séries "petits feux" soient sur le même principe et que ce soit la même galère, le mieux est d'éviter de fumer dans nos anciennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JimK29
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
JimK29


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2016
Localisation : Brest

Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 9:52 pm

sim404 a écrit:
Merci de l'info, je ne le savais pas non plus, il est fort probable que toutes les séries "petits feux" soient sur le même principe et que ce soit la même galère, le mieux est d'éviter de fumer dans nos anciennes Very Happy

Laughing Laughing
Mais tu sais bien que maintenant, la prise allume-cigare sert plus au GPS ou au mobile qu'à allumer des cigares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-iroise.fr
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 11:21 pm

A bon ?  confus

buzz  pale   vomi nervous
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 5:41 pm

JimK29 a écrit:
sim404 a écrit:
Merci de l'info, je ne le savais pas non plus, il est fort probable que toutes les séries "petits feux" soient sur le même principe et que ce soit la même galère, le mieux est d'éviter de fumer dans nos anciennes Very Happy

Laughing Laughing
Mais tu sais bien que maintenant, la prise allume-cigare sert plus au GPS ou au mobile qu'à allumer des cigares

Je sais bien sur Laughing Laughing c'était pour plaisanter oui , quoique de mon côté j'suis démodé jusqu'au bout, pas de GPS dans les anciennes et comme il n'y a plus de modernes pas de GPS du tout ... mais ça pose pas de problème je travaille au même endroit et vais rarement en déplacement pro, alors les destinations plus ou moins inconnues c'est que pour les loisirs ou vacances.

Je continue donc à utiliser la carte de chez Bibendum et je triche en faisant mon petit itinéraire sur "via Michelin" la veille, mais de temps en temps on s'égare et on découvre des paysages imprévus Very Happy alors on s'arrête pour fumer la clope, ainsi je ne sais même pas s'il marche ou pas l'allume cigare de la 1100, j'm'en suis jamais servi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 9:02 pm

Moi qui pensait être un vieux croûton sans GPS et mes cigarettes roulées(et plutôt bien roulées),me voilà rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
JimK29
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
JimK29


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2016
Localisation : Brest

Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 10:23 pm

Moi, sans GPS, je suis tout de suite paumé. Dans ma 1300, jai tout de suite ajouté une prise allume cigare dans le coffre à gants. Il faut dire que je fais beaucoup de route et que je fuis les grands axes. Du coup, les fantaisies du GPS me font decouvrir de sacrés beaux petits bleds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-iroise.fr
Artur41
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Artur41


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 53
Localisation : Loir et Cher (41)

Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 9:45 pm

JimK29 a écrit:
Moi, sans GPS, je suis tout de suite paumé.  Dans ma 1300, jai tout de suite ajouté une prise allume cigare dans le coffre à gants. Il faut dire que je fais beaucoup de route et que je fuis les grands axes. Du coup, les fantaisies du GPS me font decouvrir de sacrés beaux petits bleds.

Tout pareil top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible prise allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Fusible prise allume-cigare   Fusible prise allume-cigare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible prise allume-cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allume cigare
» [Rech] Bouton allume cigare
» fusible à broches
» Recherche Fusible
» je donne :mad: boites à fusible d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Electricité-
Sauter vers: