Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO

Aller en bas 
+4
Mathieu Viollet
PHIL.52
Dompierre01400
yves
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 05/12/2008

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 8:59 pm

Bonsoir à tous, pour les cotes, je suis en moyenne sur le châssis de rancho, de -2 à +8 ce qui m'oblige à faire des gabarits et des montages à blanc à répétition en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12119
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 8:46 am

on a donc 1cm qui se balade, donc ce n'est pas rien.

Aujourd'hui et pour la première fois, j'ai perçu un grognement côté droit en appui dans un rond-point. j'ai les roulements de roues qui ronflent en permanence, mais c'est la première fois que j'entends ce bruit de grognement sur les appuis. Reste à vérifier lors du démontage pour changement si ça vient du roulement de roue ou bien du cardan trop long (tripode qui tape en fond de tulipe) . wait and see, je ne pense pas pouvoir m'attaquer au dossier avant fin mars... Sad

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 3:27 pm

ATTENTION
j'ai modifié certains de mes posts, car les dimensions n'étaient pas bonnes sur quelques côtes
sur le crobar .
J'ai aussi changé le crobar du début de topic.
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 11:01 pm

Après avoir réfléchi ( ça m'arrive Exclamation Exclamation) je pense que les ' déformations châssis ' n'ont pas ou peu d'influence sur la longueur des transmissions; je m'explique :
- Pour qu'il y ait influence, il faudrait que le châssis se déforme au niveau des traverses , la supérieure qui supporte les triangles supérieurs, et la traverse inférieure qui supporte les triangles inférieurs.
Lorsque l'on voit la construction, la rigidité et l'épaisseur de ces traverses, j'ai de très, très gros doutes que celles ci puissent s'allonger et encore moins rétrécir ! ptdr occasionnant un déport intérieur ou extérieur des fusées D et G, qui nous obligeraient à un allongement ou rétrécissement des transmissions !
La seule possibilité d'avoir des écarts de longueur sur les transmissions serait de bouger le GMP, et lorsque l'on voit les silents bloc et le peu d'espace disponible, les déplacements GMP sont alors très limités, tout au plus quelques millimètres !
Les supports moteur étant fixés près de la traverse supérieure, je pense qu'une déformation châssis ( vieillesse ou choc) à ces endroits est fort peu probable, et si les longerons étaient très déformés à ces points là : ce n'est plus une voiture mais une hélice d'avion ! ptdr 
Je viens de contrôler les côtes du Rancho sur les points de fixations moteur, et je suis totalement dans les tolérances ( pris au mètre ruban, sur les axes ' présumés ' entre 1 et 2 mm ! ) sachant que lorsque l'on 'pige ' un châssis les tolérances pour ces années là, étaient de + ou - 3mm de mémoire !
Une chose par contre pouvait aussi faire varier la dimension moyeu/ Bv, c'est l'empilage de cales pour le réglage carrossage/chasse au niveau des triangles supérieurs.( quelques millimètres tout au plus !)
C'est pour cette raison que j'ai pris les dimensions avec les transmissions ' sans ressorts '
pour quelles soient dans leurs positions les plus courtes.
Je pense que pour ce qui est des variations de longueur dues aux mouvements de suspension, aux braquages, aux cales de réglages, etc .. les ingénieurs ont dus en tenir compte dans le calcul des longueurs de transmissions, et que nous n'avons plus à nous en préoccuper.
A mon avis, il faudrait nous en tenir à des calculs de longueur sur la base des dimensions les plus courtes.
Le jeu de débattement disponible dans les tulipes est d'environ 35 mm.
Je prépare de nouveaux plans, que je validerai lors du montage du GMP ( Si un jour je reçois mes pièces Question).
J'ai pris des repères GMP/BV4 , pour comparaison avec le GMP/BV5, et si ça se monte ' sans soucis ' je posterai  sur ce topic PLANS et DIMENSIONS.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12119
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 8:07 am

Salut

copie de mon post dans le sujet du Char :

Ce week end, comme je changeait les roulements de train avant, avant dépose de la fusée, je me suis amusé à déposer l'écrou de cardan, contraindre la suspension de manière à ce que le cardan soit horizontal (donc dans la distance la plus courte pour lui) et j'ai mesuré le jeu entre tripode et tulipe en poussant sur l'axe du cardan.

Côté droit (cardan solara non recoupé) : 14mm de jeu
Cöté gauche (cardan solara recoupé de 24mm) : 14mm de jeu

les positions roues braquées entrainent une légère rotation du tripode dans la tulipe mais aussi un petit retrait (2 à 3 mm à vue de pif)

donc la position la plus contraignante est bien avec le cardan à l'horizontale, roues droites Wink

j'ai pris des ronds points un peu au dessus des tolérances de vitesse admises, pas de cognement des  tripodes en fond de tulipe Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 10:09 am

Pour Mathieu, et ceux qui ont un 1600 / BV 5 :

Comme le GMP est de retour dans la voiture, je me suis remis de plus belle sur le problème des transmissions, et là je me suis aperçu qu'il ne sert à rien de faire tout un tas de calculs, d'hypothèses et tout ce que l'on veut pour une bonne raison : ça ne collera pas !

Je m'expliques : après avoir ' pensé' avoir trouvé les bons calculs, j'ai fait un montage à blanc --> résultat :
Pour moi ça ne se monte pas :
Je rappelles que mon GMP est à environ 8/10 mm entre le carter de distribution et le longeron, et que du coté gauche 4/5 mm entre le longeron et le support sur la BV !

Si je dis n'avoir pas réussis à monter la trans/droite origine 1510 non coupée, c'est qu'elle se montait SANS le ressort, mais AVEC le ressort IMPOSSIBLE ! ( le ressort compressé fait environ 28 mm )
Idem pour la gauche : je l'avais coupée de 20 mm --> et elle se monte SANS le ressort, mais pas AVEC le ressort :

Autre chose m'a 'perturbé' : c'est la force du ressort ! après avoir nettoyé les tulipes, j'ai regardé le point d'entrainement dans les tulipes, et il s'avère que ceux ci sont presque en bout de tulipes vers l'extérieur!

[url=https://servimg.com/view/19457380/147]Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Trans_13
[/url]


J'ai donc cherché à savoir pourquoi les transmissions travaillaient ainsi : j'ai remonté les transmissions SANS les ressorts d'abord à l’horizontale, et même chose que Mathieu : un jeu de 10 à 15 mm --> donc nickel pour l'horizontale :
J'ai ensuite détendu la suspension pour avoir les roues en débattement maxi en détente (vers le bas pour un délestage de suspension ) et c'est là que j'ai vu le HIC !
Si la transmission est trop ' rentrée ' dans la tulipe --> il y a une interférence entre le bord de tulipe en l'arbre de roue !

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Trans_14

Lorsque l'on tourne la roue à la main, on sent un léger ' point dur ' au passage des bossages des tulipes.

J'ai donc coupé la transmission droite ( longue ) de 20 mm et j'ai recoupé la gauche ( courte ) d'environ 25 à 26 mm , j'en ai profité aussi pour monter des ressorts plus courts.

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Trans_15
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 10:18 am

Mathieu, tu es un peu le 'précurseur ' et une ' référence ' en modifs , mais sans vouloir te donner de conseils , je pense pour toi ( comme pour ceux qui n'ont pas coupé la transmission droite ) qu'il serait ' intéressant ' que tu vérifies si tu n'as pas d'interférences tulipes/arbres de roues Question 

Facile à faire : tu lèves une roue et tu fais tourner doucement à la main : --> Si petit point dur --> No rage  ET vive la TRONÇONNEUSE  couic couic couic
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12119
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 11:59 am

Quand tu parles de délestage, tu soulèves la voiture au cric et quand la roue décolle, tu la fais tourner, c'est bien ça? Je vérifierai avec la suspension complètement détendue pour voir ce que ça donn quand je m'occuperai de la rotule intérieure.

Par contre pour l'interférence cardan / tulipe, tu l'as des deux côtés ou bien sur côté gauche seulement? côté gauche vu l'angle de travail du cardan ça ne m'étonne pas, mais côté droit, je trouverais ça étonnant.

En définitive combien de mm as tu enlevé sur chaque cardan?

Quant au dernier cardan reçu de chez oscaro (le long) , je ne suis pas sur qu'il y ait un ressort, mais je ne peux pas le dire avec certitude vu que je ne l'ai pas démonté.

Pour le cardan court, je ne me souviens pas du tout s'il y en avait un oops après de mémoire le rossort a un rôle anti bruit, seulement, non?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 2:37 pm

Mathieu Viollet a écrit:
Quand tu parles de délestage, tu soulèves la voiture au cric et quand la roue décolle, tu la fais tourner, c'est bien ça? Je vérifierai avec la suspension complètement détendue pour voir ce que ça donn quand je m'occuperai de la rotule intérieure.

oui c'est ça, évidement on est en position ' super délestage/ roue décollée et c'est quant même rare sur la route Exclamation

Par contre pour l'interférence cardan / tulipe, tu l'as des deux côtés ou bien sur côté gauche seulement? côté gauche vu l'angle de travail du cardan ça ne m'étonne pas, mais côté droit, je trouverais ça étonnant.

J'avais coupé le gauche d'environ 18mm et --> INTERFERENCE , le droit était d'origine et là aussi INTERFERENCE.
Attention si tu n'as pas de ressort, l'arbre et le tripode sont en fond de gorge, et même le droit ' touche ' à la tulipe.
J'avais pourtant un jeu d'environ 10 mm à l'horizontal.


En définitive combien de mm as tu enlevé sur chaque cardan?

Mes excuses, j'ai oublié de mentionné combien j'ai enlevé :
- Sur la transmission gauche -->18 + 7 =  25 mm , mais j'ai ' cassé ' ( ou meulé ) l'angle en sortie de tulipe, sinon il y avait encore quelques interférences - photo ci jointe
- Sur la transmission droite --> 25mm et ça  passe sans soucis .


Quant au dernier cardan reçu de chez oscaro (le long) , je ne suis pas sur qu'il y ait un ressort, mais je ne peux pas le dire avec certitude vu que je ne l'ai pas démonté.

Pour le cardan court, je ne me souviens pas du tout s'il y en avait un oops après de mémoire le rossort a un rôle anti bruit, seulement, non?
Les ressorts avaient été monté surtout pour un confort ' auditif ' lors du roulage et des changements d'appuis car les transmissions ' claquaient ' légèrement, mais on s'aperçoit aussi qu'ils permettent de toujours maintenir les tulipes en place dans la boite ( d’où la suppression des clips de maintient. )

Pour ma part j'ai remis des ressorts plus courts, et comme il y a des clips de maintient sur les tulipes, ça devrait se passer correctement.Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Trans_16
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12119
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 4:57 pm

le cardan gauche avait des clips de maintien dans mon cas, donc certainement pas de ressort

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 8:42 pm

Mathieu Viollet a écrit:
le cardan gauche avait des clips de maintien dans mon cas, donc certainement pas de ressort
Sur les 2 cardans j'ai des clips et pourtant le droit avait un ressort, j'en ai trouvé un dans le gauche, mais je pense à une modif !
Si tu as des ressorts le fond de tulipe est modifié pour pouvoir maintenir le ressort ( la tulipe est creusée d'environ 17mm ) c'est pour ça que je dis que pour la gauche, je n'en suis pas sur car la tulipe n'avait pas d'évidement.
Par contre sur la droite j'ai remonté un ressort plus court, sinon il aurait fallu couper encore plus la transmission, et de plus je préfère que le cardan évite de travailler en début de tulipe comme à l'origine car je pense que les roulements n'apprécient que fort peu le porte à faux !

Si tes roulements sont HS, le fait que la transmission travaille mal ( peut-être) à sans doute permit de les rendre totalement HS Question
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12119
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 10:27 am

je ne vois pas le lien entre les roulements de roue et le fait qu'un cardan travaille de travers, car la liaison cardan / roulement de roue est très rigide.
Côté différentiel par contre, ça pourrait engendrer des efforts, mais depuis changement des roulements plus de bruit (un vrai régal!) donc mes roulements extérieurs sont arrivés au bout de leur bout à cause de lèvres d'étanchéité fatiguées + les élargisseurs de voie Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 12:07 pm

Mathieu Viollet a écrit:
je ne vois pas le lien entre les roulements de roue et le fait qu'un cardan travaille de travers, car la liaison cardan / roulement de roue est très rigide.
Côté différentiel par contre, ça pourrait engendrer des efforts, mais depuis changement des roulements plus de bruit (un vrai régal!) donc mes roulements extérieurs sont arrivés au bout de leur bout à cause de lèvres d'étanchéité fatiguées + les élargisseurs de voie Wink
De lien vraiment direct peut-être pas, mais une transmission qui " pousse " sur les roulements ( déjà fatigués ) n'a pas dû arranger les choses, et c'était peut-être ' le maillon faible '!
Il est vrai aussi que les élargisseurs de voie n'arrangent pas les choses pour le porte-à faux !

Tu as regardé si tu avais un point ' dur' sur les transmissions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12119
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 12:36 pm

pfiuu avant 2 semaines je n'aurai pas le temps, désolé Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 2:16 pm

Mathieu Viollet a écrit:
pfiuu avant 2 semaines je n'aurai pas le temps, désolé Wink
No Ne soit pas désolé ..... c'est surtout pour toi afin d'éviter un quelconque soucis ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO   Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif transmission pour montage AC 428 sur RANCHO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question technique.
» une belle Simca
» [modif] equipe modératrice
» Yves - rancho 1983 - Préparation terre - Modif : passage en 1600 cc / BV 5
» 1100 LX 5 PORTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Techniques en marge série-
Sauter vers: