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 pas d 'etincelle!!

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MessageSujet: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 7:08 pm

petit souci de démarrage


 aujourd’hui plus rien
dernièrement elle démarrait et au bout de quelques minutes  arrêt net
là plus rien
je n'ai pas d 'étincelle à la bougie
la bobine est bonne
tête de l'allumeur ok
 dois je chercher du coté des vis platinées
et à l'occasion je vous demande ce que c 'est  le boitier gris ci dessous
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picard jean michel
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 7:18 pm

Je pense à un allumage électronique.
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 8:57 pm

les 1100 en était équipé?
vu le câblage çà à l'air d 'origine
mais je ne pensais pas à un allumage electronique à cette époque et sur ces modeles
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PHIL.52
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 9:02 pm

C'est un allumage a effet hall monté sur la gamme Talbot simca a partir des modèles 79 sauf pour la 1100

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 9:22 pm

C'est-à-dire qu'il faudrait en effet déjà savoir de quelle voiture il est question à la base.
Sur la photo on voit un identifiant S3JD1, ce qui correspond à un VF2 de 78 ou 79. C'est ça ?

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 10:36 pm

C'est un pickup.

L'allumage electronique est un rajout. 

Verifie l'oxydation des cosses, si c'est pas ca, essaie un autre boitier. 

Verifie aussi que tes bougies sont encore bonnes... des fois c'est simplement ca.

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 9:10 am

pour le modele tout a fait raison argad!!
et comme je le disais  la cosse et les fils qui en sortent
sont gainés d'origine donc cela rejoint Phil  qui signale que les Talbot en étaient équipés en 79
donc si je comprends bien il me faut essayer avec un autre boitier

reste plus qu'à le trouver(les bougies étant bonnes)
au niveau de l'allumeur il n' y a rien à voir?
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 9:51 am

ben un allumeur a effet hall, c'est a peut près indestructible.... sauf si les vibrations ont dévissé quelque chose à l'intérieur.

Phil signale que les Talbot étaient équipées du Hall en 79, mais pas les 1100 et ton auto en est une. donc c'est pas d'origine. Mais c'est pas le débat.

Mon vf2 de 83 avait un allumage a rupteurs

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 10:43 am

merci pour ces explications
mais je voudrais savoir si j'ai des vis platinées
car çà pourrait venir de là?
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 11:07 am

non tu n'en as pas avec un électronique

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 11:40 am

donc pour régler mon problème
je n'ai qu'à changer mon boitier?
car je rappelle que je n'ai pas d'etincelle à ma bougie quand je fais le test  bougie-masse

j'ai retrouvé un sujet où vous traitiez justement de l'allumage

1) "classique", à vis platinées : l'allumeur a UN SEUL fil, relié à la bobine.

2) l'allumage "magnétique" (Sev-Marchal par exemple) : l'allumeur a DEUX broches de contact, et est relié à un boitier "électronique". Il s'agit d'un allumage "transistorisé". (La prise sur le boitier a une forme pentagonale).

3) l'allumage à effet Hall : l'allumeur a TROIS broches, et est relié à un boitier électronique qui n'est PAS le même que dans le cas de l'allumage magnétique. Il s'agit aussi d'un allumage transistorisé. (La prise sur le boitier a une forme en demi-lune).



mais si j'ai un allumage à effet hall je devrais être dans le cas 3  et mon allumeur actuellement est relié à la bobine Question Question Question Question Question Question
comme vous pouvez le constater vous n'avez pas affaire à un technicien
merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 12:23 pm

Salut Dominique
une photo de ton allumeur peut être? avec et sans la tete d'allumeur ni le doigt pour voir ce qui se cache dessous?

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Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 1:04 pm

ok
photo cet AM
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 4:44 pm

qu'en pensez vous?
pas d 'etincelle!! Img-20170327-160543_imagesia-com_1djmj_smallpas d 'etincelle!! Img-20170327-160624_imagesia-com_1djmk_small

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 4:22 pm

comment fait on pour savoir si la panne vient de l'allumeur ou du boitier electronique?
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 4:40 pm

la seule fois ou j'ai été confronté à ça, c'était le boitier. D'où ma suggestion d'en essayer un autre.

De toutes façons dans l'allumeur tu n'as qu'un capteur.... a part lui, la delco et le doigt, rien ne peut t'empêcher d'avoir de l'allumage de ce côté là.

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 5:11 pm

assez d'accord avec Fabrice, soit un problème de faisceau ( pas courant, mais à vérifier si frottement sur la caisse par exemple) soit le boitier, qui dans ce cas nécessite un changement pur et simple.

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 5:22 pm

bon partons sur le boitier
mais comment je trouve çà
 dans un premier temps est ce que quelqu'un pourrait m'en prêter un
évidemment idéalement sur toulouse juste pour verifier que c 'est bien le boitier qui est en cause
Mais non Mathieu tu n'es pas visé!!!
et ensuite en trouver un
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 5:24 pm

tu es en ducellier ou en Bosch?

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 5:31 pm

ducellier
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 5:34 pm

OK alors il est préférable d'utiliser au autre boitier ducellier. Je ne pense pas que ça soit interchangeable.

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 5:39 pm

Ils sont interchangeables Wink

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 7:05 pm

Je réponds à ton MP ici Dominik.
Des boitiers électroniques, j'en ai plusieurs de démontage, mais fonctionnent-ils ? Je n'en sais rien et je ne peux même tester dans l'immédiat faute de Rancho "fonctionnel" sous la main (le comble).
Fabrice dit qu'il a vu un boitiers HS une fois, je ne sais pas si c'est cet exemple auquel il pense, mais quand on a ressuscité le GR il me semble bien que ça n'a démarré qu'une fois qu'on a eu changé ce module. Ca en fait donc un HS déjà dans le stock (mais celui-ci je me souviens l'avoir marqué). Et j'ai déjà fourgué au moins deux systèmes complets.
C'est vrai que l'idéal serait d'en trouver un dans ton coin pour faire le test déjà.

Juste pour informer, voilà la pièce en neuf :
https://www.piecesdiscount24.fr/7128955-valeo

la fiche de référencement :
http://www.yoyopart.com/oem/4026652/valeo-245501.html

J'en au vu passer des (largement) moins chers sur Ebay Angleterre mais là je ne trouve pas (l'appellation en anglais n'est pas toujours la même entre module et unit).

J'en trouve des super pas chers sous la marque Chrysler (pour des Chrysler US) mais ce n'est pas le même connecteur et puis acheter aux USA c'est galère avec le délai et la douane.

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 9:19 pm

merci pour tout çà
mais c 'est vrai que avant d 'acheter j'aimerais être sur que cela vient de ce boitier

la ref que tu m'as communiqué ne ressemble pas à celui que j'ai mais je retrouve quand même la broche
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 9:37 am

en parcourant le forum je suis tombé sur la resto de bruno09
et je vois qu'il a mis le fameux  module que me proposes Argad

pas d 'etincelle!! Allumage-copie_imagesia-com_1dk7k_small
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 10:39 am

La tronche du module importe peu. D'origine déjà j'en connais au moins deux modèles et en vente de temps en temps j'en ai vu des récents qui avaient encore pas forcément le même aspect. Ce qui compte c'est la broche.

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 1:55 pm

bon je crois avoir trouvé la source de mon prob
confirmez moi car je l'ai lu sur un post qu'il y a un fil qui part du rupteur pour aller à la bobine
et en le cherchant je m'aperçois que j'ai un fil qui se ballade et en tout cas rien qui sort du rupteur
donc j'en déduis que c 'est lui qui s 'est coupé
si c 'est bien çà je suis obligé de démonter l'allumeur, et est ce que je pourrais  accéder à l'intérieur pour reconnecter tout çà, en d'autres termes est ce que le rupteur peut se retirer de son emplacement pour que je puisse refaire la jonction
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 2:06 pm

c'est pas un fil de l'ancien montage qui reliait l'allumeur a rupteur à la bobine?

aujourd'hui tu n'as plus de rupteur

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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 2:06 pm

Ah , je découvre ce post et j'allais justement écrire pour dire que le postulat initial "C'est pas la bobine" mériterait peut être d'être vérifié...
Là c'est pas loin. Si l'allumeur n'est pas relié à la bobine, ca va marcher bcp moins bien...
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 2:12 pm

ah ces amateurs
je crois que j'utilise les mauvais termes
je parle de rupteur au lieu de dire rotor
j'ai bien un allumeur sans vis platinées et le module transistorisé voir photos ci dessus
donc le rotor doit être relié à la bobine, et ce devrait être ce fil qui  s 'est coupé
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MessageSujet: Re: pas d 'etincelle!!   pas d 'etincelle!! Icon_minitime

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