Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez vous fait aujourd'hui?

Aller en bas 
+39
ssorg
Graham123
vincent 1100 ti
Jean BALUCHON
Alpine5
yoyo16
arno86
11-sang
nikkogti
anthony-du71
alain-78
bruno38110
mydeco
Eric69
mareko35
depounet
clovis
gadmuche91
yves
CDSIMCA
sim404
decouvrable
Dompierre01400
brugief
jules 22
mels
PHIL.52
steph-du71
simca76
tintin 0927
B32
Mathieu Viollet
Artur41
picard jean michel
13001100
pascal66
J-P16
deucheman
phoz182
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin



Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 3:20 pm

Very Happy et un hibou solaire qui fait "houhou" avec les yeux qui s'allument dans le noir :love

Enfin je vous rassure le WC a retrouvé sa juste place, comme il se doit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 3:42 pm

ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 6:18 pm

voici un kit laiton acheté il y a plus de 2 ans
commencé il y a plus d un an
terminé aujourd'hui pour la partie montage
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 052n0q
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 055g8b

reste le ponçage et la mise en peinture
ça change de la rancho WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 8:03 pm

oui il y a l' air d'avoir moins de rouille  ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 8:45 pm

et ya pas de carbu a regler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 1:26 pm

Laughing Laughing Laughing 

Ben moi, pour changer du bétépé ddr hier soir j'ai passé les gaines électriques qui manquaient au rez-de-chaussée et ce matin j'ai fait le point avec le plaquiste. ils avancent bien, en 4h ils ont déjà bien ossaturé le garage, c'est cool. du coup je me tâte à faire un tour en GSB ce week-end pour acheter les panneaux d'OSB qui vont habiller les murs. ça me permettrait dans la foulée de reposer les étagères le long du mur, et dégager un peu le garage! en même temps une petit pause ne ferait pas de mal, je commence un peu à tirer la langue... Rolling Eyes

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 1:42 pm

Tu m'étonnes Smile

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 12:13 pm

Hello

réunion de chantier ce matin à 7h30 avant de partir au taf  : quelques gaines tirées hier soir et ce matin, avant que le plaquiste ne ferme les cloisons du rez de garage. ça va déjà faire ça de fermé! il va lainer le garage et lainer plus plaquer la chambre. les deux portes démontées seront aussi condamnée, ça va déjà permettre de mettre hors poussière les pièces à vivre du niveau garage :love

le plaquiste va me laisser tranquille jusqu'à lundi prochain, ça me permettra de lui préparer des montants et traverses de faible épaisseur pour reprendre une cloison un peu particulière, et surtout souffler un peu ce week-end sur les interfaces. ça ne m’empêchera pas d'attaquer le placage en OSB si j'ai un peu de temps, entre des travaux de soudure, le choix de la faïence et plomberie, les courses et un peu de rangement et encore des gaines à tirer ddr

@+

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 2:01 pm

:love

ben moi ce week end j'ai prevu de finir l'entretien de la CX, commencer les fondations de la cloture, fabriquer et poser une grille en fer forgé pour la fenetre de notre chambre, afin qu'Axelle ne tombe pas par accident.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 9:00 am

Hello

week-end productif s'il en est ! samedi matin, choix de la faience et pour la salle d'eau et les deux WC, en 1h30 avec les bons conseils, on a trouvé ce qu'on voulait, très content des matériaux choisis!
après les considérations matérielles de base (courses et autres babioles) retour à Leroy merlu avec le char, histoire de commander le receveur de douche et les équipements sanitaires. bien nous en a pris, nous sommes tombés sur les 10 jours où une carte cadeau de 10€ par tranche de 100€d'achat est offerte. toujours ça de gagné, surtout quand on claque près de 2000€ dans ces conneries Smile une grande partie est en commande, mais par contre l'OSB est rentré dans le char, celui-ci servant à habiller les murs du garage.
Dimanche matin, métrés et calepinage des carreaux dans salle d'eau et WC pour demander le devis, et ensuite, je me suis reposé... 5mn avant de descendre dans le garage pour poser quelques panneaux d'OSB sur l'ossature placo posée ddr on a été tellement efficaces avec Madame qu'à 20h un mur était habillé à 80%, et les étagères avaient repris leur place et étaient remplies. Ces étagères, en partance de mon boulot vers la déchetterie, ont été interceptées par ma pomme, okazou  magic en acier galvanisé, elles sont à la base prévues pour les archives de papier, donc assez costaud et très simples à monter, une bonne came, assez chère à l'achat, et en bon état, malgré deux ou trois étagères pliées à redresser. J'ai récupéré de quoi faire 23 mètres linéaires, ce qui permettra à terme de ranger peu ou prou 48 caisses de 30L. pour l'instant "seulement" 17mètres sont posés, mais ça a fait un sacré vide dans le garage  Cool
l'OSB se pose très bien sur l'ossature, j'utilise un OSB 1 de 18mm (6.50€ le panneau de 2.05x0.67) et de la vis à tête pozidriv de 40x4, prévue pour les terrasses. sans prétrou et après bon réglage du couple sur la visseuse, ça se monte vite et c'est propre :love

ce matin, j'ai commencé à posé deux panneaux pleins sur un autre des murs, ça fait plaisir, même si ce n'est pas grand chose, de voir avancer le chantier  Cool 

le plaquiste quant à lui est à pied d’œuvre dans la chambre et la salle d'eau, le doublage thermique avec la cuisine est terminé, maintenant ils sont dans la salle d'eau. cet après midi et demain, c'est joints et rebouchages divers  Cool

@+

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 10:14 am

ARGENT!!!!!

je rebondis là dessus, car ce week end j'ai commencé ma clôture. J'ai creusé une bonne partie des fondations à la pelle. J'ai un peu mal partout mais ça s'estompe. Il me faut continuer. C'est pas gratifiant mais bon. J'ne ai marre de payer trop cher pour ce genre de boulot.

Je me suis quand même fait deux intermèdes; le premier visant à réparer la brouette: toujours le même problème, la roue qui se dégonfle, au bout d'un moment ça me gonfle (ça aurait du être la roue, on s'est trompé de destinataire, vous suivez?)

Bref je vais à la quincaillerie du coin, j'achete une roue pleine, mais il lui faut un axe et y'a pas.... alors je leur fait couper dans du profilé de 25mm un bout de 25cm de long.

Arrivé à la maison j'ai modifié le chassis de la remorque. J'ai percé l'axe en radial de par est d'autre du moyeu de roue pour y enficher des goupilles de porte de cx qui trainaient par là. Ca va nickel. Ensuite j'ai modifié le porte moyeu d'origine pour fixer mon nouvel axe dessus. Là c'est parfait, on peut charger la mule. Maintenant reste a voir sur la bétonnière dehors va bien vouloir démarrer après deux ans....

J'ai aussi fait le ramonage de la cheminée, les mecs qui sont venus en décembre ont tout fait à l'arrache.... dire que je fais appel a des pros pour ne pas avoir d'ennuis (incendie dans le conduit etc...) et être couvert par les assurances le cas échéant, la prochaine fois je m'abstiendrai....

On est jamais aussi bien servi que par soi même, le problème c'est que je ne peux pas être partout tout le temps rage

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 10:25 am

Je compatis...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3106
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 10:43 am

+1. Trouver des pros qui font du bon boulot maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:05 am

Perso pour le placo j'ai trouvé, et il faut aussi savoir mettre l'argent qu'il faut pour le bon boulot et ne pas vouloir à tout prix sabrer les devis. quand on fait le compte au taux horaire des gars à la fin, on se rend compte que le jeu de tout faire soit même n'en vaut pas forcément la chandelle Smile

pour le placo que je fais faire, j'ai un budget légèrement inférieur à 2000€. ça représente environ 60m² de placo, avec des choses un peu fallacieuses en réhabilitation. si on ramène ça au m² ça fait effectivement 33€du m². mais si on le fait au temps passé par le plaquiste : 5 jours avec chacun 8h de taf, plus les déplacements, le matos à aller chercher, ça fait 25 € de l'heure. perso je ne trouve pas ça volé, surtout qu'il est très arrangeant et me fait en plus plein de rebouchages et de petites conneries non prévues à la base Smile

j'ai bientôt des travaux de voirie : les eaux pluviales actuellement se déversent directement au sol et dégoulinent chez le voisin, qui m'a gentiment demandé de faire quelque chose, normal.  ça tombe mal financièrement mais je ne peux pas non plus ne rien faire.

là aussi environ 2000€ chez un pelliste de ses connaissances qui a déjà bossé chez lui : un puisard de 7 mètres cube, 40 mètres de canalisations , 4 regards et le raccordement des pluviaux. en plus de ça je vais en profiter pour lui demander de m'arracher une ou deux souches moyennant le billet, ça sera toujours ça de gagné pour mon dos. au final je ne trouve pas non plus ça volé, sachant qu'il lui faut là aussi allez chercher le matos, déplacer une pelle, etc. Et s'il bosse bien il a la carotte de tous les travaux extérieurs autour de la piscine à moyen terme Smile

le mieux ça reste le bouche à oreille, après j'avoue que je suis assez bien placé pour trouver des professionnels sérieux ddr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:19 am

ben là si tu veux on me demande 3500 euros pour faire:

16m de cloture (fondation + 2 rangées d'agglo + pose d'un grillage classique)
2 poteaux de 20x20 pour la pose d'un portillon (que je fournis)
monter un mur sur 6.5m x 80 de haut sur lequel je vais fixer des grilles que je fournis moi....

Pour le mur ils voulaient directement poser ça sur la terrasse de la piscine qui fait 8cm d'épais... j'ai dit non (un agglo c'est environ 20kgs, tu te retrouves avec facile 1T à la fin sur une surface d'environ 1.3 m²) donc il ont proposé de faire des pieux en perçant la terrasse.

Bref, honnêtement je trouve ça super cher. Peut-être que j'ai tort. L'an dernier je leur ai donné 3000 pour faire 25 m de cloture simple dont le terrassement de la fondation était déjà fait.

Au bout d'un moment....

Là le voisin devait venir m'aider, je ne vois rien venir. On ne partage pas les frais,je paye les matériaux intégralement. Sa femme n'a plus de revenus (reconversion pro) et y'a deux gosses à nourrir. Donc j'ai décidé de ne pas faire chier.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:28 am

Je trouve que comparée à ta demande d'il y a un an, ce n'est pas beaucoup plus cher, surtout que tu demandes (à raison) une fondation avec des pieux, qui doivent nécessiter un matos un peu plus fin qu'une simple minipelle. ramène ça au temps passé + le matos, pas sur que ça soit hors de prix.

par contre si ton voisin te laisse tout faire sans filer un coup de main, c'est vraiment limite. surtout si c'est du mitoyen et que tu payes déjà tout le matos.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:41 am

bah je verrai combien ça me coute à la fin et le temps que ça m'a pris. Le voisin devrait quand même venir (j'espère) là je n'ai travaillé que 3/4 heures à la pelle.

Sinon ce maçon fait tout à la main, pas de minipelle, et le beton de l'autre coté, ils ont tout fait à la betonnière!!!! (ils bossent à 2)

et pour les pieux, au début il voulait juste percer la dalle et enfoncer des ferrailles.... j'ai trouvé ça léger.

Pour ma part je vais couper la dalle au diamant et puis refaire une fondation indépendante du reste. J'en profiterai pour rajouter un petit éclairage près de mon portillon.

Après j'y connais pas grand chose en chiffrage pour les devis de maçonnerie. Là tout le monde me dit que c'est cher (ils en savent moins que moi encore) donc au bout d'un moment, je me dis, t'es un pigeon, ne le fais pas faire.... sinon j'ai les sous de côté.

C'est pas simple de s'y retrouver. Mon beau frère est sur le point d'acheter une maison, il veut faire modifier une terrasse en chambre, tu as une prolongation du toit à faire, un mur à monter autour d'une baie vitrée qui va remplacer un balcon, faut ensuite doubler les murs, carreler, poser deux prises, agrandir la salle de bain attenante pour y intégrer un chiotte, faire des reprises de crépis.

bref 1er devis:

- 17000

deuxieme devis (pour exactement la même chose)

- 10 000

et d'après nos amis communs architectes, il faudrait compter 30000!

l'ensemble à modifier fait 16m²

Vas-t-y retrouver dans tout ça.... moi j'en perds facilement mon latin.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 5:39 pm

la logique "acheteur" veut qu'on regarde juste le prix en bas du devis (tu vois de qui je veux parler, tu en cotoies toute la simple journée Wink ) et que quelque soit la qualité de prestation, on demande un prix à 30% de moins que le prix annoncé. sans devis, difficile de voir ce que veut dire 10000 ou 17000 euros pour 16m². ça nous donne un prix au m² entre 625 et 1062€ du m². ce sont des prestations pour le moins bas de gamme quand on fait réaliser les travaux, sur une maison individuelle de base, on est au minimum à 1200€du m² en neuf et aux normes quand on réalise soit même plinthes et peintures. (prix d'un pote qui a fait construire récemment)
du coup sans rien en face côté prestations difficile (le "pour exactement la même chose" est quand même à prendre avec des pincettes)  de dire combien coutera l'extension, et c'est pareil pour ta cloture bah on a surtout tendance (et c'est général, les agriculteurs en font bien le battage en ce moment ) à vouloir payer moins que ce que ne coutent réellement les choses. et bien entendu il y a des gens qui gonflent les prix parce qu'ils ont du taf et pas forcément besoin d'un chantier supplémentaire pour vivre...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 9:24 am

bah dans mon cas, j'essaie justement de ne pas regarder que le prix "en bas", j'essaie surtout de comprendre. Le bonhomme ne détaille rien dans son devis, et quand tu demande, même "la louche" de savoir le détail de la prestation il fait l'anguille et ne répond pas.

En gros tu as la liste des opérations, un prix en bas et c'est tout. J'estime avoir droit à plus de détail, et il ne le fait pas. Donc voilà, rien que là, ça a tendance à m'agacer.

Avec le maçon que j'ai eu avant (qui s'est vexé parce que je l'ai mis en concurrence avec d'autres sur un chantier) j'avais du détail dans le devis, et en posant les questions, je voyais rapidement ce qui était logique ou pas.

Je ne suis pas un adepte du moins cher possible, que ça soit clair. Mais j'aime bien comprendre et savoir ce que je paie. Donc voilà on peut me considérer comme chiant, mais dans mon boulot on me fait parfois chier pour une virgule ou un retour à la ligne. Là je ne demande pas la lune quand même.

Comme de toutes façons je n'ai pas envie de perdre mon temps a faire venir X maçons pour un petit chantier à 3500 balles, j'ai laissé tomber. L'an dernier un autre maçon me proposait 1000 de plus pour la même chose (moi je demande la même chose à tous à chaque fois... sinon impossible de comparer les postes en effet).

bref voilà; je creuse, une fois que j'aurais fini, je verrai si une toupie peut venir. Faudra virer le trampoline et la balançoire. .... Mais comme va y avoir du volume de béton, a la bétonnière je vais y passer 6 mois.

tu sais si les piquets de clôture en 2.50m ou plus ça existe?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 2:15 pm

C'est vachement grand 2,5m, c'est la partie que tu veux visible ou bien tu comptes la partie dans le sol? logiquement on trouve 2.2m mais plus grand je ne sais pas

aujourd'hui télétravail avant 2 jours en Alsace. le plaquiste est parti un peu avant midi, toujours un plaisir de voir un gars bosser bien et surtout propre Smile
xe matin j'ai tirer deux gaines pour l'électricité du garage et reposé plus proprement un des panneaux monté hier Smile
@+

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 2:34 pm

Je veux une clôture qui fasse 1.80 a la fin. Du coup prendre le reste dans le beton

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 6:23 pm

il me semble que les poteaux verts de base en té vont jusqu'à 2.2m .mais 40cm d'ancrage ne sont peut être pas suffisants si trous à la tariere plus beton. sauf s'il y a un ou deux rangs de parpaings à la base, là ça ne craint pas

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 7:07 pm

Bonjour, petits achatsQu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 20180339
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 20180341
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 20180340
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 20180338 du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 7:08 pm

et ceci, neuf, dans le carton d'origine.
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 20180342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 7:13 pm

tu veux t ouvrir un garage Simca ?
Revenir en haut Aller en bas
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 7:19 pm

pascal66 a écrit:
tu veux t ouvrir un garage Simca ?

noonnnnnnnnnn, No  s'etait l'occas!
J'ai fait une autre commande a l'etranger, j'espere qu'elle va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 5:55 pm

Hello

On avance, on avance on avance! avec l'aide de ma soeur et de mon beau frère, tous les murs du garage sont isolés, et un peu de rangement a été fait en plus , inespéré Cool Cool ma sœur (quelle perle!) reste aujourd'hui et demain pour avancer les travaux de peinture dans les chambres, le couloir et le garage. ça ne parait pas grand chose, mais non content de fixer la poussière (et en plus j'aime pas peindre!) , ça va me permettre de réaliser un placard dans le couloir, donc libérer de la place dans l'atelier, donc de pouvoir mettre l'établi à sa place définitive, et ça c'est plutôt pas mal  :love un week-end qui fut donc productif,  avec (encore) un allez-retour à la déchetterie avec le rancho et une remorque pleine. comme de bien entendu en rentrant à la maison, j'ai trouvé au moins de quoi refaire un chargement la prochaine fois ddr
Bref ça avance petit à petit, en matinée avant un déplacement sur Marseille jeudi et vendredi (jour de grève air france...) je vais continuer d'avancer sur la création d'étagère et de rangements dans le garage Smile

@+

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 12:10 pm

Bonjour a tous, comme je vous en avez parlé précédemment, j'attendais un colis, il est bien arrivé ce matin dEspagne, je suis très content!!!!!
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Colis10
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Optiqu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 12:23 pm

Ah !! Tu as sauté le pas pour des Kinby.
Tu vas pouvoir nous dire s'ils s'adaptent aux bols des Ducellier.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 12:38 pm

Ouais  on va voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 5:13 pm

Ne faut-il pas les cuvelages adaptés ? scratch

Les ergots de fixation sont différents et positionnés autrement !  Rolling Eyes

Il faudra nous donner le marquage du verre...(photo)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?
» Le « qu'avez vous fait aujourd’hui » de Tintin
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Expression libre-
Sauter vers: