Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale

Aller en bas 
+5
pascal66
Mathieu Viollet
phoz182
Dompierre01400
Graham123
9 participants
AuteurMessage
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 10:37 am

Ca fait quelques semaines que l'on en parle dans les médias.
Au début j'ai cru à un simple buzz du lobby Perrichon and Co.
Malheureusement on fait plus qu'en parler puisque les choses sont semble-t-il bien engagées, avec la bénédiction de notre 1er Ministre. rage
Subrepticement, ce truc qui concerne le quotidien de 40 millions de français risque de devenir effectif comme ça, sur un claquement de doigts, sans aucun débat contradictoire, ni vote ni étude sérieuse. couic
Invraisemblable mais vrai !!
Si rien ne se passe maintenant , après ce sera trop tard.

D'habitude prompts à réagir, les motards cette fois n'ont pas bougé, ou pas encore. Sad 

Ceux qui bougent c'est l'association 40 millions de consommateurs. Il y a une pétition en ligne qui a déjà rassemblé plus de 500 000 signatures.
Signature de la pétition plus réseaux sociaux, c'est le seul moyen de faire pression et d’espérer quelque chose.
Mobilisez-vous et relayez à vos connaissances !

Le mail de P.Chasseray, président de 40MA :


Comme vous le savez sans doute déjà, le Gouvernement prévoit d'abaisser la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire. Malgré l'opposition de 3 Français sur 4 à cette mesure, le Gouvernement prévoirait de faire passer en force cette mesure phare des lobbies anti-voiture, et ce dès 2018.

Tout d'abord, un point rapide sur notre pétition contre cette mesure : depuis le 1er décembre, nous avons recueilli plus de 510 000 signatures. Un grand merci à tous les signataires pour leur mobilisation. Si ce n'est pas déjà fait, il est encore temps de signer la pétition à votre tour et de la partager à vos contacts.

Tout cela risque d'arriver très vite. C'est pourquoi l'association "40 millions d'automobilistes" a décidé de communiquer massivement dans le but de démontrer que les arguments des partisans du 80km/h ne tiennent pas, et que cette mesure d'abaissement de la limitation de vitesse ne permettra pas d'atteindre les objectifs de sécurité routière du Gouvernement.

1. Dans un premier temps, je vais vous parler de notre reportage sur l'exemple danois, qui a déjà beaucoup fait parler de lui en média. Mon équipe et moi-même avons en effet réalisé un documentaire intitulé Le Danemark, en route vers le bon sens, qui prouve que l’abaissement des vitesses n’est pas la solution pour améliorer la sécurité sur les routes.

Car pendant que la France expérimente la baisse des vitesses, le Danemark teste la hausse !

Après 3 ans de test, la Direction danoise des routes a constaté que l’accidentalité et la mortalité routière avaient chuté respectivement de 11% et 13% par rapport à la période précédant l’expérimentation.

Je vous laisse visualiser ce reportage dans lequel vous pourrez constater par vous-même qu’une limitation de vitesse plus élevée n’engendre pas nécessairement plus d’accidents et qu’a contrario, une baisse de la limitation de vitesse n’entraînerait pas systématiquement une diminution de la mortalité sur les routes.

Sachez que l'association "40 millions d'automobilistes" a diffusé ce reportage au Sénat ce mardi 19 décembre 2017, en présence de la presse : une question écrite sur la politique de sécurité routière sera posée à l’attention du ministre de l’Intérieur, par le Sénateur Alain Fouché.






2. Dans un deuxième temps, je vais vous parler d'un second reportage que nous avons tourné. Aucun bilan officiel n'a été publié à ce jour au sujet de l'expérimentation du 80km/h qui a lieu en France depuis plus de 2 ans, ce qui m'a amené à me rendre sur place, à Vesoul, sur la RN57, l’une des 3 portions de route où la limitation de vitesse a été abaissée à 80 km/h au lieu de 90 km/h.

Et ce que j'ai découvert sur place est consternant…

Vous pourrez découvrir notre constat en regardant la vidéo ci-après :



3. Enfin, l'association a décidé de mobiliser les parlementaires en leur adressant un courrier sur la nécessité d’un débat parlementaire sur la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. Parallèlement à cela, j'ai demandé un rendez-vous avec le Premier ministre Édouard Philippe.

> Face à l’ineptie des arguments des lobbies anti-voiture en faveur d'un abaissement de la vitesse, nous nous devions de réagir et de faire la démonstration que, NON, cette baisse de la limitation de vitesse à 80km/h n'améliorera pas la sécurité routière. C'est maintenant chose faite.

Alors je compte dorénavant sur vous pour relayer nos vidéos en masse, en transférant ce courriel auprès de vos contacts.

Tout le monde doit savoir que cette mesure du 80km/h n'est qu'une histoire d'argent, que toute cette répression axée sur la vitesse ne se justifie pas en matière de sécurité routière. Nos 2 reportages vidéos en sont la preuve.

Je compte sur vous pour faire en sorte que tout ce travail porte ses fruits : nos arguments doivent faire un maximum de bruit.

Transférer ce message ne vous prendra qu'une minute, mais cela nous aidera vraiment à faire savoir la vérité sur les 80km/h au plus grand nombre.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Pierre Chasseray,

Délégué général

Pétition : https://www.40millionsdautomobilistes.or...de-vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 10:55 am

Pour info, sujet déjà abordé là : https://simca1100.1fr1.net/t6360-80-km-h-sur-nationales-en-2018

Je crois que l'idée est simplement de pouvoir encore retarder l'entretien des routes.
Alors on allume des pistes comme les 80km/h et la vignette auto...
Et ces crétins de journalistes qui relayent n'importe quoi, sans savoir, sans se renseigner et (très souvent) sans être concernés eux mêmes !
Sans parler politique (interdit sur un forum), ces même journalistes, alimentés par le ravi de Tulle nous ont privé d'un président qui n'aurait fait suer personne coté bagnoles... (le frère de Pierre FILLON, président de l'ACO)
Concernant PERRICHON, je pense que c'est une dame certes frappée par la vie (perte de 2 enfants dans un accident de la route), mais c'est surtout quelqu'un qui veut de la reconnaissance : "Madame la présidente"... Je ne sais plus où j'ai lu qu'elle ne conduisait pas !
Ca m'énerve, mais bon...

Pétition signée bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 11:00 am

Pour ma part j'ai déjà signé cette pétition pour plusieurs raisons:

- avec ma voiture rouler à 80 ne peut se faire qu'en 4eme (sur régime de 4), en 5 c'est difficile de tenir le 80
- les gens qui roulent comme des ânes sur les nationales continueront de le faire.
- la limitation a 80 a été testée sur certaines portions.... et bizarrement aucun rapport pour en évaluer les effets n'est sorti. La chose a été lancée en 2015.
- A 90 on a déjà l'impression de ne pas aller vite avec les autos modernes, à 80 ce sera pire et cela induira a mon avis une concentration moindre du conducteur
- je vois tous les jours des gens téléphone a la main au volant, ca s'est clairement aggravé en quelques années. Bizarrement je ne vois jamais personne contrôler ça. Je suppose qu'il est plus facile de mettre des radars partout, l'argent rentre dans les caisses sans qu'on se fatigue trop...
- les camions ne respectent déjà pas le 80km/h auquel ils sont pourtant soumis sur le réseau secondaire... a tel point que dès fois, ils nous "poussent", maintenant ils vont nous doubler!!! ???

Bref, je ne tombe pas souvent dans le discours simpliste de la pompe a fric, mais là j'en ai presque envie. Entre les vignettes crit'air, les vignettes pour la rénovation des routes, les voitures a radar embarqués des sociétés privées, sans parler du futur CT qu'on nous concocte, je commence a avoir du mal à être compréhensif.

Je suis clairement d'accord avec le fait qu'il y'a trop de morts sur les routes (y'en aura toujours trop de toutes façons), je suis également d'accord qu'il y'a de la pollution générée par le trafic.... mais les moyens mis en œuvre pour régler tout ça me semblent complètement à côté de la plaque.

A mon avis il y'a clairement un problème de société sur fond d'hypocrisie.

Y'a quand même énormément de gens qui bossent dans des bureaux, pourquoi n'encourage-t-on pas le télétravail? le flot de circulation en serait réduit. Les morts sur les routes également, la pollution aussi. sans compter le confort pour tous. Déjà ça, ce serait super.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 11:13 am

Dompierre01400 a écrit:
Pour info, sujet déjà abordé là : https://simca1100.1fr1.net/t6360-80-km-h-sur-nationales-en-2018

Désolé pour le doublon, je n'avais pas vu.
J'étais un peu étonné que personne n'en ai parlé ici.
 Un admin peut-il fusionner les sujets ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 11:17 am

Le reportage sur le Danemark est super interessant. On reve d'avoir des responsables Police et Sécurité routière qui parlent comme ca en France : bon sens , pragmatisme, responsabilisation ...

Bien sûr qu'on souhaite tous avoir moins de morts et de blessés graves sur les routes. Les médias balancent des chiffres alarmants sur des situations ponctuelles et tout le monde gobe.
La réalité c'est ça :
15/11/2017 | Selon les statistiques provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 315 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en octobre 2017, soit un résultat stable par rapport au mois d’octobre 2016. Sur les douze derniers mois, la mortalité routière affiche un recul de 0,3%, soit 10 tués de moins par rapport aux 12 mois précédents.

C'est toujours trop on est d'accord, mais stop au sensationnel larmoyant, c'est indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 11:31 am

A mon avis, le plus gros risque lié à un abaissement de la vitesse à 80 km/h concerne les dépassements...

Perso, je ne crains pas de rouler la nuit, ou sous la pluie, ou sur la neige, ou en descente, ou en montagne, ou dans le brouillard, etc. etc.
Pour moi, le plus gros risque quand on roule sur une route sans séparation centrale est lié aux dépassements !
Et effectivement, en abaissant la vitesse à 80 km/h on augmentera le nombre de dépassements, c'est incontournable !
Certains se traineront à 70, les camions se mettront encore plus à doubler, etc...

En fait, j'ai peur de 2 choses : les dépassements et les lapins adultes.
https://kaamelott.hypnoweb.net/kaamelott/episode.119.2/S01E61-un-bruit-dans-la-nuit-3016.html
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 3:27 pm

Gros risque aussi avec les camions.
Eux n'ont pas que ca a faire et chaque minute est comptée. Si c'est 80, ils roulent entre 78 et 80 réel. Tous les clampins qui prennent une marge de sécurité à 75 pour 80 au compteur du Scenic, vont se retrouver avec les 38t qui poussent au pare choc arriere à grands coups de corne de brume. Il faut voir les image de la route Vesoul / Besancon dans la vidéo au dessus Shocked.
C'est tout le problème de prendre des décisions dans les bureaux en méprisant le terrain . zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12188
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 4:07 pm

Je reviens sur une de tes phrases Fabrice :
"Je suis clairement d'accord avec le fait qu'il y'a trop de morts sur les routes (y'en aura toujours trop de toutes façons)"
Ok avec toi, toujours trop. mais comparons les 3477 morts à 30 jours de 2016 aux 40 millions d’automobilistes : 0.008% de la quantité des personnes empruntant le réseau chaque jour.
ou à peine 10 morts par jour dans un pays comptant je ne sais combien de km de réseau routier. soit un tous les 10 jours dans chaque département.

Je ne vois pas comme statistiquement on pourra faire baisser beaucoup plus ce chiffre, surtout  quand les gens sont de plus en plus déresponsabilisés dans la conduite, que ce soit avec les milliers d'assistance de leurs caisses ou parce qu'ils téléphonent, fument, bouffent, se pignolent ou que sais-je encore au volant...
A un moment donné, le taux de mortalité routière a tellement baissé que je pense qu'il va être difficile voire impossible de le diminuer beaucoup plus de manière pérenne.

En tout cas je suis bien d'accord sur le fait que ça ne va pas arranger grand chose (à part faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état encore plus) de baisser la vitesse, bien au contraire. Malheureusement ce n'est pas non plus une nouveauté de s'enferrer dans la stupidité Rolling Eyes

La seule manière de faire baisser la mortalité routière :
- favoriser les transports en commun, et ce de manière efficace, pas seulement comme effet d'annonce, prendre de vraies mesures , pas comme la critair :
- trajet travail / domicile de moins de 5 km : transport non polluant ou en commun obligatoire si pollution 
- moins de bagnoles sur les routes
- favoriser le ferroutage et le transport fluvial.

et là peut être on deviendra cohérent. bien trop tard pour la planète, qu'on va laisser vraiment pourrie à nos enfants alors qu'on sait pertinemment la merde qu'on fait, mais au moins on aurait tenté quelque chose de bien. bah

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 4:23 pm

oui je suis d'accord, on arrivera jamais à 0 morts. Et le ferroutage devrait être obligatoire pour les camions... mais là on entre en conflit avec les lobbies des autoroutes.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6066
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 5:41 pm

top +1 
en plus dans les 3477 morts , j' aimerai connaitre le nombre de français , ce n' est pas un propos raciste , mais il ne faut pas oublier tous les milliers d'étrangers qui traversent la France qui se rajoute aux Français , cela doit faire donc un bon paquet de personnes sur nos routes et cela doit faire descendre le % de tués , a méditer Idea Idea .
Mais ce qu ils veulent c' est du fric , une rentrée de fric peut se noyer dans d' autres rentrées de fric et être distribué ailleurs que sa destination finale (avion a 350000€, oups je n' ai rien dit  Very Happy Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 6:39 pm

Attention a ne pas deriver sur la politique tout de meme.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6066
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 7:05 pm

oui m'ssieur   Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3101
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 11:31 pm

Pffffff.... Y' a des trucs qui marchent dans d'autres pays, mais nous Français, on est meilleurs que les autres...Meilleurs surtout pour limiter la vitesse entre 110 et 60 km/h sur seulement 48 km de la même voie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4584
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 2:09 pm

sans vouloir s'étaler trop et que je sois globalement d'accord avec ce qui a été écrit, je voudrais ajouter une pierre à cette discussion  w 

Ils passent, politiques et médias, leur temps à nous rabattre les oreilles avec les presque 4000 morts sur les routes et cela pour ne pas se rappeler qu'il y a plus de 60 000 morts pas ans liés au tabac! C'est pas grave, les taxes rentrent sur le tabac et à tous ces morts, l'état n'a plus besoin de leurs verser de pensions.................. sacrés économies  bang 
Je ne veux pas stigmatiser les fumeurs, loin de là  Wink 

Et je n'ose même pas entamer le sujet de l'alimentation, ou plutôt la merde qu'on nous fait avaler! Là, les dégâts vont, et sont déjà, bien plus dévastateurs que la clope ou la route

rage  80  rage  non mais n'importe quoi nervous
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 3:06 pm

Globalement d'accord avec tous ! sauf un petit bémol pour le ferroutage ou par voies navigables :
- pour le ferroutage: locos diésels ou électriques ? moins de morts OK , mais quant même un peu de pollution !
- pour les transports nautiques : Idem que pour le ferroutage ! avec en + des délais de transport ???
Si on veut moins de morts, pas ou peu de pollution, et des vitesses BASSES --> le canasson!
Qui est d'accord pour y revenir ? Et là je pense que ce sera : PERSONNE !

Donc nous aurons toujours : quelques morts ( hélas ), de la pollution ( merci pour nos enfants) et des polit... s qui chercheront à nous taxer !

Par contre pour les 80 Km/h  rage rage gun

Encore une petite précision : la vitesse maxi et la marge d'erreur pour les poids lourd est fixée à 83 km/h  ?? scratch scratch, donc si vous souhaitez dépasser un PL : vous serez SYSTEMATIQUEMENT en excès de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6066
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 5:13 pm

yves a écrit:
Encore une petite précision : la vitesse maxi et la marge d'erreur pour les poids lourd est fixée à 83 km/h  ?? 

No la vitesse maxi pour les poids lourds bridé par le limiteur de vitesse est de 90 km/h + ou - 5 km/h
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 7:03 pm

pascal66 a écrit:
yves a écrit:
Encore une petite précision : la vitesse maxi et la marge d'erreur pour les poids lourd est fixée à 83 km/h  ?? 

No la vitesse maxi pour les poids lourds bridé par le limiteur de vitesse est de 90 km/h + ou - 5 km/h
Exact, toutes mes excuses ! fouet
Je me suis mélangé les pinceaux, je voulais parler des limitations poids lourd sur les routes
sans séparation, et ....... j'aurai dû faire gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6066
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 8:20 pm

yves a écrit:
des limitations poids lourd sur les routes
sans séparation

ha je pensais que c' était pour les routes classées prioritaires ou non prioritaires   Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 8:32 pm

pascal66 a écrit:
yves a écrit:
des limitations poids lourd sur les routes
sans séparation

ha je pensais que c' était pour les routes classées prioritaires ou non prioritaires   Very Happy Very Happy
Exact aussi, il y a des limitations différentes suivant le type de routes, le type et l’équipement du PL ainsi que les matières transportées !
Ce qui ne change rien à cette stupide limitation à 80Km/h, sachant que si cette loi idiote passe sans changement de limitation pour les PL, ceux-ci auront les mêmes limites que les autos sur certaines routes ! pale
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5713
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 8:59 pm

80 pour tout le monde, ça veut dire 70 pour les "A" ou ils pourront rouler aussi "vite" que tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6066
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 9:11 pm

alain-78 a écrit:
les "A" ou ils pourront rouler aussi "vite" que tout le monde ?

les voitures sans permis vont briller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale    80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites divers de vente et d'achat
» Les casses vitesse sur nos routes
» cloison de separation pour vf2
» Séparation cabine/partie arrière VF1/2/3 :mad: + autres bricoles
» Centrale clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: