Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]

Aller en bas 
+28
decouvrable
Pépito
13001100
jules 22
11-sang
Eric69
deucheman
ippocamp
brugief
yoyo16
jacquin
anthony-du71
arno86
pascal66
phoz182
picard jean michel
Dompierre01400
Morin Gerard
alain-78
steph-du71
romop36
Mathieu Viollet
tintin 0927
yves
PHIL.52
B32
mels
J-P16
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin



Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 6:55 pm

Travaux du jour :

- plein de bricoles chronophages (ajout des globes jaunes dans les LP pour homogénéiser l'éclairage global) (fixation de la console car je n'avais pas de vis noires et j'ai dû en chercher) (retouches de peintures sur les fixations d'ailes après ajustage) (peinture noire des 6 vis à tête lisse du p-c avant, dont -sombre c.n-, celles qui sont derrière les L-P que j'aurais dû faire avant, et même si elles ne se voient pas, elles auraient rouillé si pas peintes) (idem pour les 6 vis de la grille de treuil) (préparation de la pose du hayon bas, et pause forcée car la peinture est foirée, il est plein de cratères -bulles éclatées-, à refaire et l'autre est en vacances... oui j'aurais dû expertiser plus tôt mais je fais confiance aux gens par principe)

- pose du support de plaque avant (la plaque elle-même gondole mais on s'en fout elle ne restera pas, malheureusement) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1351

- et j'ai attaqué la porte gauche à défaut de hayon. Le cul bordé de nouilles : alignée au premier jet, mais elle est nue, ça risque de ne pas être pareil à la fin.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1352

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1349

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1350
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2898
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 9:05 pm

Bien joué top
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 7:22 pm

Journée de chienlit...

Je découvre des merdes à chaque étape. Ca n'avance pas.

J'ai posé la tringlerie de manoeuvre de la porte gauche, poignées et serrure comprise (mais il a fallu le temps de reconstituer le Tétris déjà avant de valider définitivement le montage... ça ira plus vite pour l'autre). C'est OK, ça ferme, ça ouvre, c'est ajusté. Poignées ext et int neuves, serrure neuve.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1354

Le fond de porte méritant une protection supplémentaire, j'ai sorti la cartouche de blackson, puis j'ai fait l'autre porte préventivement avant de la mettre en place (pas forcément plus simple d'ailleurs) et du coup j'ai fait les passages de roue arrière.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1353

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1355

Comme le chapitre portes est donc en pause le temps que ça sèche, j'ai attaqué le freinage. Une purge pour assurer (à l'Easybleed). Pas de bulles nulle part. A l'arrière le liquide ne venait pas, j'ai mis le répartiteur en appui (il ne l'est pas puisque cellule encore quasi nue, et jamais réglé de toute façon). C'est donc venu. Un peu noir au début sur la roue droite (la première des deux, donc logique que la gauche n'ait pas craché pareil si ce sont les coupelles du répartiteur qui chient)... Ce n'est pas forcément bon.

Mais de toute façon, même si le répartiteur a une part de responsabilité, il y a pire car purge faite, toujours rien sous la pédale et voyant de défaut qui s'allume (en mode test aussi). Pourtant aucune fuite nulle part. Et ça freinait avant (oui, avant, donc il y a deux ans et quelque).

Que fais-je ? Je dégage le MC (qui n'était pas neuf ou même refurbished mais celui d'origine du gris) ou le répartiteur d'abord (mais quel rapport avec l'avant qui ne freine pas non plus ?).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 7:31 pm

Les 2 mon adjudant Smile surtout si tu as du neuf

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 7:45 pm

OK. Ca me fera mon dimanche.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 7:45 pm

PHIL.52 a écrit:
Les 2 mon adjudant Smile surtout si tu as du neuf

J-P16 a écrit:
OK. Ca me fera mon dimanche.

Bon, en fait ça m'a fait un tiers de mon dimanche. Le MC facile, le répartiteur, un peu plus long, mais ça aurait pu être pire (sans fosse ou pont, on le sait, mais je confirme, c'est quasi impossible car même avec la clé à tuyauter - qui ne passe d'ailleurs presque pas-, ya pas de place pour faire plus que des centièmes de tour de vis à chaque prise).
J'ai ouvert le MC avant quand même car c'est un neuf acheté récemment au Royaume-Uni et que je n'avais pas autopsié. Le répartiteur est un AP-Lockheed anglais également que j'avais vérifié lorsque j'ai fait le sujet sur la question.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Img_5910

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1357

En revanche comme j'ai terminé par ça, pas eu le temps de purger.
A suivre donc.

J'en ai profité pour vider et nettoyer le vase d'expansion.

Sinon, j'ai posé la porte droite, et ce fut moins expéditif (si on peut dire) que la gauche, car nettement trop haute à la première mise en place (rappel : il ne s'agit pas des portes d'origine).
Je pensais que les feuillures de porte incluait des lumières de réglage que j'ai perdu du temps à tenter de faire bouger croyant que c'était pris par la peinture.
J'ai alors smsisé la hotline du Tarn-et-Garonne qui m'a confirmé que non, et qui m'a branché sur la piste de la réduction des charnières et de la réhausse simultanée de l'aile. Ce que j'ai fait (1 mm pour l'aile et 1 très petit mm pour les charnières), et c'est à peu près bien mais pas 100% aligné à l'avant (à l'arrière ça va). Ca restera comme ça.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1359

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1358

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1356

Tout ça amène à faire plein de petites choses parallèles (nettoyer le méca de tringlerie avant pose par exemple, re-blacksonner les têtes de vis de l'aile après manip, remplacer des chevilles de panneau de porte HS, chercher une bricole qui manque genre le téton de verrouillage etc) et c'est long.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 8:25 pm

ah non alors faut que ce soit parfait lol

super boulot ca avance bien
serais tu reconcilié avec les rancho?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26139
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 8:59 pm

Quand tu ouvres la porte ça ne frotte pas l'aile?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6025
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 9:12 pm

+1 elle a l' air bien proche de l' aile , tu ne peux pas mettre une cale entre la charnière et la porte 
après c' est peut etre la photo mais cela ne semble pas aligné 

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1311

la c' est moins flagrant

 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_1312
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 9:18 pm

Vous ne lisez pas tout (et pourtant, je réduis).

J-P16 a écrit:
et c'est à peu près bien mais pas 100% aligné à l'avant (à l'arrière ça va). Ca restera comme ça.

Ca ouvre, et ça ne touche pas l'aile. MAIS le panneau de fibre n'est pas encore posé.

1100, c'est la merde.
Rancho, c'est la super merde.

Et ça ne sera pas parfait. J'en ai marre du parfait. Pendant ce temps-là les faux derches se pignolent.


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2898
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 9:26 pm

Moi je dis que c'est vachement bien top c'est du super boulot
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6025
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 9:34 pm

J-P 16 a écrit:
 Pendant ce temps-là les faux derches se pignolent.
ptdr :ptdr:et c' est bon  Very Happy

J-P 16 a écrit:
Rancho, c'est la super merde.

la dessus je ne te contredirais pas , quoique je n' ai pas été embêté par la carrosserie même en changeant tout l' avant ( sauf l' aile av g )
mais bon a charge , comme c' était trop facile je me suis compliqué un peu la vie  rage rage
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 9:36 pm

pascal66 a écrit:
J-P 16 a écrit:
 Pendant ce temps-là les faux derches se pignolent.
ptdr :ptdr:et c' est bon  Very Happy


Tu rebondis sur la fin de la phrase si tu veux, mais pas le début. Ca c'est pour d'autres. Wink

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12119
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 9:38 pm

C'est chronophage toutes ces petites merdouilles mais ça rend pas mal! les réglages et alignements de tous les éléments sont effectivement une chienlit...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26139
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 10:27 pm

Bah le pire a regler c’est la ds.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 10:38 pm

la petite phrase c etait bien entendu pour rire mais je ne peux plus mettre de smiley

mais effectivement je rejoint pascal sur le fait que ça risque de touché l aile a l ouverture (expérience perso sur la hyeroise; résultat un éclat de peinture )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : 42 loire

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 10:51 pm

De toutes manières, j'aurais voulu les voir neufs avec mes yeux d'aujourd'hui.... déjà les voitures recentes, ce n'est pas ça Sad. C'est comme les defauts de peinture sur le poly, ya toujours un truc qui reagi, tu ne sais pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 5:55 am

romop36 a écrit:
De toutes manières, j'aurais voulu les voir neufs avec mes yeux d'aujourd'hui.... déjà les voitures recentes, ce n'est pas ça Sad. C'est comme les defauts de peinture sur le poly, ya toujours un truc qui reagi, tu ne sais pas pourquoi....

Oui, ça serait intéressant de pouvoir examiner un Rancho sortant de Romo (faut demander la De Lorean à Doc).

Déjà quand tu vois la porte de l'exemplaire de cette photo de presse, devant ça va, mais derrière c'est trop bas, et l'autre côté est pareil (puisque l'autre cliché existe aussi) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Snip_244

brugief a écrit:

mais effectivement je rejoint pascal sur le fait que ça risque de touché l aile a l ouverture (expérience perso sur la hyeroise; résultat un éclat de peinture )

Je fais super gaffe à chaque "première" manoeuvre de quoi que ce soit. Et à la pose j'essaye de prendre la max de précautions genre ruban de masquage (ou tiro) sur tranche d'aile lors de la pose des portes...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : 42 loire

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 7:42 am

Moi aussi, je préfère bouffer du tiro que d'abîmer la peinture... Quand il faut présenter 10 fois le pc avant...
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26139
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 8:41 am

Oui c’est clair. Rien que la qualité de peintures de certaines autos neuves d’aujourdh’hui c’est pas ca! Et idem j’ai eu vu des ajustement de carrosserie pas terribles.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 10:27 am

Hello à tous ! Smile

J-P : pour le montage puis réglage des portes, j'ai fait un petit sujet dans la rubrique carrosserie...
Et je peux te dire que mes portes sont très bien alignées ! (Ce n'étaient même pas les ouvrants d'origine)
Seul petit détail à fignoler : une ou deux gâches accrochent un peu, car il faut réussir à donner la bonne pente à la partie fixe pour que l'enclictage soit top. Comme c'est chiant à faire, je n'ai fignolé que la porte conducteur !
Attention : tous les réglages et accostages de portes doivent se faire voiture sur ses roues ! oui
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:12 am

Désolé, j'ai zappé ou oublié le tuto. Je vais voir.

Et elle est sur ses roues Wink

Pascal : j'ai présenté les panneaux de fibre sur chaque porte (à blanc, maintenus à la main) : ça ouvre. No problema.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:32 am

Et pendant que j'y pense : un truc curieux.

L'aiguille de l'indicateur de température moteur au tableau plonge vers le bas à la mise de contact. Il n'a pas assez tourné pour observer son comportement ensuite mais il m'a semble lors d'une session moteur tournant un peu allongée qu'elle repointait le bout de son nez.
Il ne me semblait pas qu'elle fut mal positionnée lors du remontage du combiné. Et de toute façon, c'est étrange cette plongée vers le bas à la mise contact.

Des avis ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Lun 16 Avr 2018, 6:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12119
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 2:23 pm

petit problème de masses???

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : 42 loire

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 2:36 pm

J'en ai une qui reste stable, mais la plupart plongent... Puis remontent en fonction de la température.
Pour l'alignement, roues au sol plat... La caisse de Rancho n'est pas très rigide...
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6025
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 6:50 pm

c' est la bonne sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 7:12 pm

A la masse, pas à la masse ? Désabusé en tout cas.

La seule vraie bonne nouvelle du jour, c'est le retour du soleil au beau fixe.

On verra un jour, peut-être, pour l'aiguille de température (Mathieu : la masse du combiné est commune, pourquoi cet instrument seulement ? - Thierry : je n'avais point remarqué un tel comportement sur la 1000 par exemple, je regarderai demain).

En tout cas, je suis remonté aux images de remise en état du dit combiné, et il y a quand même un truc qui s'est passé.

Avant :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 J1010

Et après :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Dsc_9210

(ne pas se fier à l'aspect éclaté de "après", c'est bien le bon ordre de présentation).

---------------

Mais ceci est donc une histoire négligeable en regard du bilan du jour.

Si on peut estimer que ça freine, après une purge dans les règles (apparemment du moins), ça freine mou, mais on va mettre ça sur le compte de l'arrière toujours nu et du répartiteur non réglé. Enfin ça freine. On reprendra (purge comprise si besoin) plus tard.

Mais à quoi bon freiner quand on ne peut aller nulle part ?

1- il démarre très mal, tourne comme une patate et cale. Le réglage au feeling c'est artistique mais pas fiable.

2- pire... j'ai voulu le sortir pour lui faire faire un 180°. Je sors du garage en M-A et en plein milieu du chemin avec le champ derrière et la pente vers... le champ bien sûr : marche arrière bloquée verrouillée et en plus calé pas moyen de redémarrer. Un fourgon se présente qui a dû repartir pour faire le tour du quartier (la honte)... A force de forcer et sicoter dans tous les sens (je pense que j'aurais pris une masse sinon), la M-A a sauté, il a finit par daigner redémarrer et j'ai pu le remettre à sa place.

Manipulations diverses : et paf, ça le refait... levier complètement bloqué, impossible à désenclencher sauf au prix de mouvements appuyés et tous azimuts (et a priori une dose de chance ou alors de "bonne volonté "de la matière inerte). En plus la 4 redevenait impossible aussi.
Inspection, manoeuvre à deux, moi en dessous et un opérateur au levier. Rien à comprendre à ce merdier de tringlerie (car c'est à l'évidence là que ça se joue). J'ai néanmoins repositionné le sélecteur et graissé le tout abondamment (ce que je n'avais pas fait il est vrai). On dirait que c'est Ok, mais je ne suis pas confiant du tout...

3- et encore pire... mais si c'est possible : et là je suis étonné que personne n'ait rien vu, ou alors seulement rien dit par sentiment de miséricorde.
Savez-vous où il va demain l'engin (enfin peut-être, déjà ce n'est pas gagné si la BV se verrouille sur un rapport) ? Eh bien il va en cabine de peinture pour une reprise intégrale car (et je n'avais pas laissé trop d'indices mais il y a des images qui me semblent "claires"), les portes et le capot ne sont pas du même rendu (on ne va pas dire "couleur" car ça c'est la même) que le reste. C'est à chier.
Il s'est raté, et Philippe qui s'était étonné (expressément, pour tous les autres qui l'ont pensé sans le dire) avait raison. Quelle idée de peindre en trois fois !!! Ce qui est con, c'est que entre l'étape 1 (caisse) et l'étape 2 (ailes, auvent, deux éléments de hayon) c'était bon. mais il y a eu l'étape 3 (portes et capot) qui était celle de trop.

Je ne pense pas (plus !!, parce que j'y ai cru) qu'il puisse être à Epervans.  bah

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26139
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 9:38 pm

Ca m’avait surpris aussi la peinture.. mais on a fait ainsi pour ma ds..... en deux fois... avec succes.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 9:41 pm

C'est la boite qui m'inquiète le plus  scratch
La sonde, enfin l'indicateur ,j'ai déjà vu ça.
Il va tout recacher pour repeindre ?

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19454
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 9:42 pm

En deux fois... ça aurait donc pu, mais c'est le troisième lot qui chie. Et le GROS problème vient de l'aspect mat... Avec du brillant direct, ça n'aurait pas foiré...

En plus il m'a avoué avoir utilisé un pistolet neuf au dernier lot. Ca a pu jouer selon lui (moi je répète).

Cette histoire est foireuse depuis le début de toute façon. Quand la misère se met sur le monde elle ne le lâche plus !! je crois que je vais arrêter les bagnoles...

--------------


Oui, il masque pour faire un voile complet, je ne re-démonte pas...

La BV m'inquiète plus également. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment la boite, quoi que j'en sais rien.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2898
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 9:46 pm

Prends un Aspro ça ira mieux demain, Laughing au lieu de dire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: