Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]

Aller en bas 
+28
decouvrable
Pépito
13001100
jules 22
11-sang
Eric69
deucheman
ippocamp
brugief
yoyo16
jacquin
anthony-du71
arno86
pascal66
phoz182
picard jean michel
Dompierre01400
Morin Gerard
alain-78
steph-du71
romop36
Mathieu Viollet
tintin 0927
yves
PHIL.52
B32
mels
J-P16
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin



Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:04

@Pascal : oui, j'aurais dû aller à la plage aussi. Bon, je noircis un peu car j'ai quand même fait des trucs, mais put...n, galères de merde pour trois fois rien.

@Fred : Scotch qui se boit mais tu avais compris.

Et non, il ne s'agit pas de la charnière (qui n'est pas bien peinte, mais ça j'y remédierai le moment venu, mon vert maquis en bombe est impecc, juste trop brillant, mais pour des retouches de ce genre ça le fait).

En fait seul un ranchiste peut trouver, mais comme l'activité est plutôt faible on va donner la solution (et je garderai la tringle à rideau pour le prochain quizz).

Donc avant :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1226

au milieu :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1227

après (de l'autre côté) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1225
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 5987
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:06

c' est quand même plus pratique d' enlever les vis que les goupilles ,mais bon là pour un pro entre le mastic et la peinture sur les charnières ca laisse a désirer , bon après on ne connait pas le prix , les arrangements etc..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 5987
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:09

oups Shocked  cela me fait penser que je n' ai pas percé moi aussi  a droite , mais bon quand j en serais là  Sad
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:18

Ben c'est quand même le genre de choses à faire au début. Déjà qu'avec l'aile ça complique, alors avec la porte.... Et puis faut passer les fils pour aller derrière le tableau au cul du poste...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:08

Pour la boîte, je l'ai déjà déposé sans la cloche sur le GR et sans tomber le ski.
Le moteur se pose sur le ski et la boîte sort normalement

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:16

OK. Et le démarreur avec ski, un retour d'expérience ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:35

Faisons un bilan complet sur deux jours, ça gommera les merdes d'hier.

En fait, j'ai passé 1 heure à remonter les deux demi-coques de colonne de direction. Le truc simple pourtant mais quand on ne voit plus de près, qu'on à la tête à l'envers, la lampe LED qui baisse, et qu'on ne voit pas que ce qui interfère c'est le faisceau du commodo, pas en position de 3 mms, on rame, on s'énerve. Puis, ensuite 45 mns pour la console centrale (radio et chauffage). Je l'avais pourtant mise, et en me retournant koikejaivu ? : le câble d'antenne pas branché au cul du poste. On y retourne et là (à cause du câble qui force au cul) plus moyen. J'ai cru que j'allais tuer quelqu'un...

Bref, c'est réglé :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1232

... et un peu plus...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1228


Poignée de FaM neuve, tout le système inférieur nettoyé, câble réglé pour un serrage aux petits oignons...
Vieux siège viré, planchers nettoyés, caisson sous siège (la partie qui reste visible brute) repeint. Dans cette partie, prochaine étape : thibaude puis tapis de sol :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1229

Pare-buffle posé :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1230

Côté gauche fait :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1233

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1231

Obligé de reporter le droit, car outre l'histoire du joint caoutchouc (sujet ouvert en parallèle), l'une des pattes de l'oreille droite (neuve pourtant mais vieille) demande une consolidation à la résine époxy, et... je n'en avais plus.

On a également voulu attaquer le ciel de toit arrière (l'avant n'a pas été déposé et ne le sera pas car dépose p-b nécessaire et c'est définitivement niet surtout maintenant).  C'était une erreur de vouloir reposer un pavillon d'origine reconstitué avec deux demi-pavillons. Ca va merder. Donc changement de plan : on refait un neuf...

Et puis j'ai découvert cette merdouille (mais qui restera en l'état dans l'immédiat) :

là, c'est bon
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1234

là, ça chie
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1235

...ceci explique que souvent les embases de phares de chasse portent des traces de réduction (ceux-là sont neufs, donc jamais adaptés et je n'avais pas vu cette inclinaison fâcheuse).

J'ai également repeint la charnière pas nette à droite et plein de bricoles déjà oubliées...

Ah si, Dubois a ausculté le démarreur neuf, qui est en court-jus à cause d'un contact entre induit et inducteur. A la benne (pour pièces). J'attends donc l'autre commandé ce WE.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 5987
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:06

bravo je te tire mon chapeau pour ta persévérance , c' est vrai qu on s' énerve vite a cause de la vue .
tu as raison vas a l' essentiel quitte a revenir dessus  top
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2882
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:20

Vraiment du beau boulot  top Champion
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4548
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:44

top  le gars, il dit qu'il avance à rien  Rolling Eyes, n'importe quoi Exclamation

Oui, je sais, le temps passe vite et la date.... c'est demain couic

Plein de courage encore banane
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:46

Quand je "mentalise" les trucs à faire (le matin à 5h30), je me dis façon bourguignonne "on est large", mais quand je regarde la pendule en fin de journée et que je vois 18h30, je déprime...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Lun 2 Avr 2018 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 5987
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:52

cela me fait la même chose , une grosse impression de piétiner , mais en définitif cela avance , certes doucement mais cela avance  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5438
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 55
Localisation : Tarbes

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:15

ah oui,ça avance ici oui
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:29

Des nouvelles de l'artiste-peintre à qui il reste à finir l'extérieur du capot et des portes : ultime péripétie dans l'histoire, ils nous ont changé les compteurs d'électricité dans le quartier, des vieux contre les fameux Linky. Et bien depuis lundi que le sien a été fait, le courant saute à chaque fois qu'il fait tourner la cabine de peinture...

Le problème du jour :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1237

...éléments neufs d'origine Matra, pourtant posés en progression de l'avant vers l'arrière... Une idée ??
(sinon, la première qui me vient est d'y aller en lourdingue avec une petite vis à l'endroit idéal et bien choisi, ça ne se verra pas dans la masse de la bande).

Et pour ce qui de l'activité de ce jour, suite des planchers...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1239

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1238

Présentation à blanc, console comprise qui y va bien (j'avais totalement oublié qu'elle avait un HP intégré du coup j'ai dérivé deux fils supplémentaires) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1240

Et là, je découvre qu'à droite-droite, le tapis n'épousait pas le plancher... ben oui, la tôle n'a pas été faite assez pentue comme à l'origine. Un peu tard pour reprendre. Alors, (je sais, c'est une infamie, mais c'est système D.) => taille maison dans un bloc de polystyrène :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1247

Avouez que si je ne vous l'avais pas montré ... ? hein !! :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1241

Nettoyage du tapis, c'est crade (et pourtant cela avait déjà été fait) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1246

Ce n'est pas celui d'origine qui avait une déchirure classique au pédalier, ça vient d'une donneuse quelconque (une rouge car il y avait des traces de peinture, celle d'Arno peut-être)

Avant c'est ça (ici l'arrière) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1242

Après ça donne ça (passé au Polytrol) avec des couvre-pédales neufs :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1243

L'arrière est en cours :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1245

Et ce morceau-là est également posé (facile c'est un tout en un, récupéré et déjà prêt) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1244

Vinyle à pavillon commandé, joint de tour de caisse commandé, tout est en route ainsi que le démarreur neuf.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5599
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:41

C'est où ce joint trop court ?
il se retracte avec le froid !! mets le dans l'eau chaude avant ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:55

Pavillon (dessus de cabine). Si j'appuie dessus il re-plaque, et puis il reprend ses aises...
Dans l'eau chaude, pas top car le collant double-face est incorporé.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 5987
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:28

je suis toujours admiratif devant un tel boulot  bravo
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5438
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 55
Localisation : Tarbes

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:37

c'est clair fou 

pour ce qui est des compteurs linky ,ils autorisent moins le dépassement de puissance, si ça persiste
il va devoir augmenter l'abonnement (ça fait partie des choses qu'ils nous ont pas dit..........)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:47

Ah ben oui, t'es dans la partie toi.

Il va être content... et ça ne me rassure pas non plus car ça a tendance à sauter facilement aussi à la maison quand ça tire beaucoup.

Encore un bel entubage tout ça.


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 5987
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:01

investissez dans le photovoltaïque en autoconsommation  comme moi et cela ne sautera plus   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : 42 loire

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:13

J-P16 a écrit:
Des nouvelles de l'artiste-peintre à qui il reste à finir l'extérieur du capot et des portes : ultime péripétie dans l'histoire, ils nous ont changé les compteurs d'électricité dans le quartier, des vieux contre les fameux Linky. Et bien depuis lundi que le sien a été fait, le courant saute à chaque fois qu'il fait tourner la cabine de peinture...

Le problème du jour :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1237

...éléments neufs d'origine Matra, pourtant posés en progression de l'avant vers l'arrière... Une idée ??
(sinon, la première qui me vient est d'y aller en lourdingue avec une petite vis à l'endroit idéal et bien choisi, ça ne se verra pas dans la masse de la bande).

Et pour ce qui de l'activité de ce jour, suite des planchers...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1239

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1238

Présentation à blanc, console comprise qui y va bien (j'avais totalement oublié qu'elle avait un HP intégré du coup j'ai dérivé deux fils supplémentaires) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1240

Et là, je découvre qu'à droite-droite, le tapis n'épousait pas le plancher... ben oui, la tôle n'a pas été faite assez pentue comme à l'origine. Un peu tard pour reprendre. Alors, (je sais, c'est une infamie, mais c'est système D.) => taille maison dans un bloc de polystyrène :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1247

Avouez que si je ne vous l'avais pas montré ... ? hein !! :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1241

Nettoyage du tapis, c'est crade (et pourtant cela avait déjà été fait) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1246



je recycle le vieux liquide de freins... a bien laisser secher avant de remettre dans la voiture... pour les bandes de pavillon, je chauffe au decapeur... moderement... mais ça ne fonctionne pas tout le temps..
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:29

Pas bête le LdF car à bien y réfléchir, le Polytrol est très gras aussi et à la base il y a évidemment une chimie commune.

Pour les bandes, je suis retourné voir, en fait ça ne tient pas du tout, non seulement dans la courbure mais partout. Chauffer ne suffira pas. Il va falloir trouver un moyen de coller sévère parce que là, à la première lancée à 80 kms, tout fout le camp...

Le pire c'est que celle du centre (juste une moitié, à plat, sur l'avant du support de RS) est une occas° collée au double face, et là ça tient (pour l'instant du moins, en mode musée).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5599
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:33

Pour les joints de Murena, selon l'emplacement, j'utilise de la colle à pare brise ou du double face de carrossier (Norton je crois)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:00

Idem, j'ai utilisé de  la colle à pare brise et comme j'ai remis les anciens ,ils étaient déjà formés

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:07

OK, je vais voir si mon artiste-mécanicien n'aurait pas un peu de colle à p-b...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : 42 loire

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:21

Le LdeF, je l'utilise pour tout les caoutchoucs y compris les pneus. J'ai la sensation qu'ils craquellent moins vite. Les bandes neuves, collées et chauffées, ça ne bougeait pas. Par contre, j'ai eu des logos récalcitrants, mais pareil en chauffant. Sinon double face.
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:19

Cela avance bien tout ça ! top
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:11

Ca y est , j'ai tout le puzzle.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1248

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1249

Capot posé, ajusté, impecc. Le joint d'auvent neuf empêchait la fermeture, j'ai remonté la gâche, il est trop haut sur l'arrière mais on la redescendra plus tard. L'alignement avec les ailes n'était pas bon, j'ai repris chacune des deux ailes pour faire des espaces équilibrés et droits de chaque côté.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1254

Comme il avait fait la séparation vert/noir très "nette" au ruban de masquage, j'ai repris à la bombe pour faire quelque chose de plus conforme à l'esprit Romo...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1252

Démarreur neuf posé (testé avant zinzin ) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1253

J'ai passé un sacré moment à ajuster ce secteur car le faisceau passe d'origine dans le pied de porte mais à cause de la réparation de grande ampleur on l'avait passé dans l'habitacle et j'ai dû pas mal tâtonner pour obtenir une circulation correcte derrière le carton noir.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1251

Si j'avais su le truc du liquide de frein plus tôt, je n'aurais pas fait le tapis avant au Polytrol qui reste un peu collant (ça passera) alors que le LDF bien essuyé c'est top (tapis arrière et petit tapis de FaM). Le seuil de porte en alu est posé "avant les boeufs" (comme la charrue) mais c'est un montage à blanc pour positionner le faisceau.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1250

Mais j'ai l'impression de piétiner (exemple : capot : 1h30, je n'ose imaginer les portes, à regarnir avant de toute la tringlerie et compagnie). Ce machin ne sera pas à Epervans...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:26

Mais si,sinon je viens en Juke ou en 206cc Laughing

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5599
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:30

Il est quasi fini !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19387
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:56

romop36 a écrit:
Autant le pare choc sans treuil va tout seul, autant avec c'est tetris...

Tout en sachant quel est le principe du jeu, je n'avais jamais joué à Tétris.
J'ai donc découvert aujourd'hui la version Romo...

D'abord le ski. Je n'ai jamais fait de ski non plus, mais faut se lancer.

On le monte et on prend les deux fixations latérales avant (à l'extrême-fin quand j'ai voulu poser le capotage de distri, il a fallu faire sauter celle de droite car le capot est pris dedans, grrr !!).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1255

Ca y va. Puis on descend dans la fosse pour engager l'arrière et là, mama mia...
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1256

Je n'y comprenais plus rien, je suis retourné dans le CPD, dans mes photos de démontage mais non, à l'avant j'étais bon.

Donc un problème de cintrage (mais ce ski n'a évidemment pas été modifié). J'ai donc mis une cale ici entre le ski et le support moteur central arrière, bien emballée pour ne rien abimer et pour pouvoir la dégager ensuite au maillet :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1258

et puis j'ai levé le ski au cric plus en arrière. J'ai pu engager la centrale ...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1257

...mais le reste (les deux latérales et les trois dans la traverse) était encore à 1.5/2cms en arrière des écrous.

Mais en sicotant, poussant, ahanant, finalement, tout est rentré.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1313

Au moment de serrer les deux vis qui prennent dans la bride supérieure de treuil (celle qui est coincée dans la calandre), j'ai vu deux fils du faisceau coincés entre le ski et la caisse.
Cata... En lâchant un peu les fixations, et en poussant dessus j'ai réussi à les sortir et à leur faire reprendre leur chemin naturel.

Tétris niveau 1 : vainqueur.


Puis, Tétris niveau 2. Les deux traverses avant à raccorder au treuil et à ses nombreuses ferrures.

Niveau semi-validé donc.

A l'heure qu'il est tout est positionné non vissé. J'ai de toute façon des problème d'appro en visserie de 8, je suis à sec de toute vis assez longue (il en manque une au milieu sur l'avant ; fait suer !!) et j'ai pris des plus longues faute de mieux, je couperai ensuite. De toute façon pour certaines connexions (les deux arrières des deux brides inférieures par exemple) : obligé d'opter pour du plus long afin de mettre en contrainte par vissage.

Thierry, (notamment) si tu passes par là et si tu peux faire une évaluation sur la base des images...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1318

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1316

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1315

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1317


Est-ce que la tôle qui est sur le treuil vient bien "sur" la patte dans la calandre (ou dessous, je crois que c'est dessus) ? :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1321


Parce que après il y a Tétris niveau 3 : amener le p-c, son lot de ferraille + les LP. Et Tétris niveau 3 ajouté à la finition du niveau 2, là c'est le grand défi.

...là déjà, je vois des choses qui ne vont pas (pour l'instant !! espérons) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1319

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1320



Les protections de caisse spécifiques GR sont en place :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1260

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1259

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Dsc_1312


Le ciel de toit est en cours à l'atelier n° 2.


Second rouleau de joint de tour de caisse reçu, mais sur ce volet je suis à court de rivets pop noirs adéquats...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Sam 7 Avr 2018 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: