Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1204 --> 1294? Conversion/Transformation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keithwwalker
débutant
débutant
keithwwalker


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 56
Localisation : Portland, Oregon USA

1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Empty
MessageSujet: 1204 --> 1294? Conversion/Transformation?   1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 12:01 am

Question simple

Est-ce que le moteur 1204 peut être agrandi jusqu'à 1294?
Le vilebrequin, les bielles sont-ils identiques?

J'ai un moteur 1204 usagé. Je voudrais construire à une meilleure spécification.

Cordialement!
Keith Walker
~~~~~~~~~~~~~~~
Simple question
Can the 1204 motor, be enlarged, by boring out to 1294?
Are the crankshaft, connecting rods identical?


I have a worn 1204 motor.  I would like to build to a better specification.


Regards!
Keith Walker
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Empty
MessageSujet: Re: 1204 --> 1294? Conversion/Transformation?   1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 7:03 am

Le diamètre est de 76.7 sur un 1294, et de 74 sur ton 1204.
La course est la même = 70 mms.

Toutes les pièces, mêmes les bielles, sont identiques sauf les pistons.

Mais est-il possible de réaléser un bloc Simca, je ne sais pas dire.

Et est- ce vraiment util e?

Les 1204 "Special" européennes étaient équipées du 1204 mais avec deux carburateurs "doubles" (le premier modèle, le deuxième modèle étant équipés du 1294 et d'un seul carburateur double). Trouver une tubulure double et des carburateurs est tout à fait possible et plus facile que de transformer l'alésage.

-----------------

Bore is 76,7 for a 1294 and 74 for your 1204.
Course is 70 mms for both.

All the parts, even the connecting rods, are identical except the pistons.

But is it possible to enlarge a Simca block, I don't know.

And is this very interesting ?

French 1204 "Special" were fitted with the 1204 but two carburetors "double" (first model, as second model were fitted with the 1294 and only one double carburetor) . Find a double manifold and carburetors is quite possible and easier that transforming the bore.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Sam 13 Avr 2019, 6:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Empty
MessageSujet: Re: 1204 --> 1294? Conversion/Transformation?   1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 12:42 pm

Ou simplement monter un carburateur et un allumeur de moteur 1442 (Rancho) 
Or simply mount carburetor And ignition or 1442 Motor of Rancho Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Empty
MessageSujet: Re: 1204 --> 1294? Conversion/Transformation?   1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 1:03 pm

Oui déjà ça avancerait bien mieux

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Empty
MessageSujet: Re: 1204 --> 1294? Conversion/Transformation?   1204 --> 1294? Conversion/Transformation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1204 --> 1294? Conversion/Transformation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pub] Simca Chrysler 1204 - USA
» Catalogue gamme 1204 - 1969 - US
» joints 1100 S 1294
» Filtre à huile pour 1294
» Catalogue [15] - 1971 - Gamme 1100/1204 - GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Moteur-
Sauter vers: