Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rancho sur le bon coin

Aller en bas 
+2
J-P16
MC62
6 participants
AuteurMessage
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 8:32 pm

Bonjour, 
la patience est parfois récompensée... Smile ..;enfin, ça reste à voir qd même..lol!!
un rancho apparu aujourd'hui dans le 59 et qui n'a pas l"air mal...mais manque au moins un panneau de porte  bang 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1668003998.htm/

quelqu'un connait? comme c'est pas loin de chez moi, pas difficile d'aller le voir pour une fois!!!….
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19582
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 9:04 pm

rancho sur le bon coin  Talbot14

rancho sur le bon coin  3f3a3c10

rancho sur le bon coin  45b98f10

rancho sur le bon coin  B1419310

Jamais vu pour ma part. L'absence de plaques s’explique visiblement parce qu'il vient de Belgique (trous dans le portillon arrière et  sticker "B").

Rare banquette de rang 3 avec appuie-tête.
Outre le panneau de porte droit, il manque l'écope d'auvent et apparemment le rétro droit. Le phare de chasse n'est pas un modèle conforme.

Le marquage Matra-Talbot n'est pas conforme non plus (c'est Talbot-Matra, alors que sous l'ère Simca, c'était Matra-Simca, et ce ne sont pas les bons caractères).

Mais ce ne sont que des détails car à part ça, il semble très propre et ce qu'on voit de la sellerie Melrose gris est particulièrement encourageant.
A 142.000 kms, il a vraisemblablement été repeint et donc démonté plus ou moins complètement : alignement des panneaux de fibres qui sont "très" (trop ?) brillants. Reste à savoir comment la restauration a été faite, sérieusement, ou en cache misère.

Comme toujours : faut l'inspecter et en détails.

Je me demande ce qu'est le truc orange qui pendouille à l'arrière droit (sur deux des trois images).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Sam 31 Aoû 2019, 9:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 9:51 pm

….merci...en effet manque retro (gauche),  et le machin rouge je vois pas non plus ce que c'est ni ce que ça pourrait être...une déco zarbi?? 
Le pb c'est qu'il vient de Belgique...encore des pbs pour la paperasse si c'est pas déjà fait... un panneau de porte ça se trouve facilement? 
je pense appeler demain pour en savoir plus….
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19582
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 7:22 am

Et je rectifie : le phare de chasse est conforme. Je n'avais pas regardé l'image d'assez prêt et je me suis laissé attraper par la couleur blanche qui était réservée aux versions export. ET j'ai écrit ça avant que je ne vois qu'il était belge.
C'est bien le bon phare.

Panneau de porte en bon état gris, non ça ne se trouve pas facilement mais ça se refait très facilement car c'est plat et simple. Le skaï d'origine est disponible au club Matra Passion.
Un isorel, une mousse fine, quelques longueurs de surpiquâge à la machine à coudre, et le tout est joué.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 8:04 am

salut, bonne nouvelle si c'est le bon phare, ça m"évitera d'en chercher un!  Smile…..si on peut refaire le panneau bah tant mieux, par contre la machine à coudre, ben….là.....ce sera une première, mais c'est un challenge intéressant!
tout ça bien sûr SI le reste est OK et SI c'est pas une galère administrative s'il est en papiers belges….en fait c'est plutôt ça qui m'emmerde le plus, le reste bah comme tu dis, on peut toujours se débrouiller ou payer.... top  
question prix je dirais plutôt 5000 - 5500...
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 8:05 am

Je vais (en vélo!) dans une braderie ce matin, puis j'appellerai pour voir….
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 12:29 pm

ça part mal...pas de réponse au tel + 1 coup d'œil sur comment obtenir un certificat de conformité si le rancho est tjs immatriculé en Belgique = grosse galère…. matra et Peugeot apparemment n'en donnent pas…??? ...faut alors passer par la DRIRE et tout un bazar de paperasses ALC.... fou
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 1:28 pm

MC62 a écrit:
 bonne nouvelle si c'est le bon phare, ça m"évitera d'en chercher un!  rancho sur le bon coin  964824

d en acheter un  ptdr ptdr ptdr, tu as vu la vierge  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 3:48 pm

"le truc rouge" dessous, c'est le bouchon de bonde pour le vider quand il est plein d'eau Twisted Evil     ptdr 


Belle base, mais faut vraiment inspecter de prêt pour traquer la rouille oui
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 5:48 pm

salut..ai dû bricoler un peu cet am donc g pas encore rappelé...
et oui, j'ai vu la vierge Shocked , mais c'était y'a très (trop) longtemps, depuis elle est pas revenue par chez moi... kryogen..ceci dit en général g un bol raisonnable pour trouver des trucs introuvables, ça peut aider... Wink
Si j'y vais ce sera en effet pour inspecter du plus près possible...mais pas possible de rouler sans rétro gauche ni plaques, obligatoires couic ...c'est cool sil y a un bouchon de vidange, ça simplifie les choses après un passage de gué..…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19582
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 6:03 pm

Ce modèle de rétro n'est pas à proprement parler latéralisé. Il suffirait de passer le droit à gauche ce qui suppose "juste" de faire faire un 180° à la coque sur le bras (une vis à manipuler).
Ces rétros sont disponibles au club Matra.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 8:38 pm

….si tout est dispo, c'est déjà très bien….et les plaques bah...ça peut s'arranger... bang
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 11:15 am

Hé merde....😐....suis en rade au boulot avec la triumph sprint gt...batterie a plat, et elle est neuve....y'a un truc qui foire dans le circuit électrique ou de charge....chiotte...😶....pas grave, pour me consoler v appeler pour le rancho....😀
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 11:34 am

Bon, la dame que j'ai eu au tel ne sait rien sauf qu'il est en très bon état 😀...faut rappeler mr ce soir...😂....wait &see donc...😉
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 11:43 am

Ça peut aussi être la batterie qui a un défaut. Tu la charges à bloc, la laisse dans un coin 24h et tu contrôles la charge. Si en dessous de 12.7V tu m’a ramenes au magasin, garantie minimum de 6mois sur les batteries. Et puis elle est neuve de quand? Logiquement il y a une date gravée dans le plastique donnant l’âge réel de la batterie, on a parfois des surprises...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19582
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 1:17 pm

Attention, attention. Un honorable correspondant m'informe qu'il a vu ce Rancho et que la mariée n'est pas si belle qu'il n'y parait, ce dont je me doutais un peu.

En fait, on le connait déjà, mais je n'avais pas fait le lien car il fallait remonter à septembre 2018. Deux Rancho étaient proposés en Belgique, ce blanc annoncé sain et une "épave" de X. Mais même ce blanc a été sévèrement jugé par ceux qui l'ont vu, je cite par exemple :
"une visite et une pas de bonne "surprise" !!
en effet, la dénomination " châssis" sain ne s'applique pas pour ces Rancho belges
il faut se rendre à l' évidence, la rouille fait des " ravages" et les photos parlent d'elles mêmes
reste un " bel " intérieur et l'option " siège" 6 et 7 emes places
".

Le vendeur (en Belgique) était à ce moment là un certain Olivier R. Le prix était de 5.000 € les deux / à débattre.

A ce stade-là, le châssis et les passages de roues avaient simplement été blacksonnés semble-t-il. Maintenant il est clair que depuis, il y a eu des interventions puisque le marquage capot a évolué. Reste à savoir si quelque chose de sérieux a été fait.

rancho sur le bon coin  Dscn8810

rancho sur le bon coin  Dscn8811

rancho sur le bon coin  Dscn8812

Ici, chose étrange on constate qu'il n'y a pas les ceintures de sécurité sur le rang 2. Pourquoi (économie Matra pour l'export Belgique car ceinture arrière pas obligatoire en Belgique à l'époque ??? étrange)  ?? NB : en rang 3 dos à la route, en revanche c'est normal : elles n'existent pas.

C'est là que ça se corse car on voit la rouille résiduelle à droite au pied du bas de caisse :

rancho sur le bon coin  Dscn8813

rancho sur le bon coin  Dscn8814

rancho sur le bon coin  Dscn8815

Ce qu'il faut déterminer c'est si ce noir a été appliqué sur la misère ou si des travaux ont été faits (on voit quand même des cordons de soudure sur la prise de cric).

En tout cas, extrême méfiance et inspection TRES TRES appuyée sont de mise.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 1:56 pm

Ok, je vais vérifier la date de batterie....
Merci pour les infos sur le rancho, pas super rassurant, mais bien utile!!! Ceci dit je peux pas me permettre de deconner sur cet exemplaire, déja j'ai pas de garage ou le mettre, j'aipas envie de payer une fortune en restauration de chassis sinon ça partir de travers dans la casbah....😀...j'appe
j'appellerai ce soir en esperant avoir des info valables
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 1:57 pm

Saleté de clavier virtuel...il marche quand il veut...😬
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 1:58 pm

dead

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 2:47 pm

....ah...ça veut dire que c mort ? 😂....ça m'étonnerait pas....😉
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 2:50 pm

En plus y'a plus moyen d'avoir le bon coin sur mon tel....😶...
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 5:46 pm

Bon, maintenant que je vois ces photos sur pc, je vois mieux…. fou….on voit clairement des rapiéçages soudés par-ci par là...moi j'y connais rien en soudure mais je connais un gars qui est soudeur, je lui envoie les photos et, je l'emmènerai voir la bestiole avec moi s'il est dispo et que je décide d'y aller…. ça peut aider à se décider... oui….
L'intérieur est vraiment pas mal du tout, au moins visuellement….  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 6:41 pm

...verdict du pro de la soudure => boucherie... couic et aspect bouffé aux mites... ...je laisse tomber direct…. Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19582
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 7:37 pm

D'autres photos à suivre.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MC62
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2019

rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 10:55 am

....pour la mob, c'est le stator qui est cuit....pièce très chère chez Triumph...😭.....vais devoir le faire moi même...galère....☹ ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rancho sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: rancho sur le bon coin    rancho sur le bon coin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rancho sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement sur coin coin
» Sur le bon coin
» le bon coin
» Grosse arnaque sur le Bon Coin
» sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Actualité-
Sauter vers: