Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PHOTOS NOSTALGIQUES

Aller en bas 
+6
Jean BALUCHON
J-P16
Subax
arno86
B32
CDSIMCA
10 participants
AuteurMessage
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 11:35 am

Bonjour,

Je viens de retrouver dans mes paperasses les photos de ma toute première 1100
une LS de 1968 achetée à l'obtention de mon permis en 1973. A l'époque, je l'avais un peu améliorée côté intérieur et décorée façon rallye.

PHOTOS NOSTALGIQUES Ma_1er11
PHOTOS NOSTALGIQUES Ma_1er10


 PHOTOS NOSTALGIQUES Ma_1er12 Bon, je vous l'accorde les photos ne sont pas très nettes (scan de photos prises avec mon petit KODAK de l'époque)
Elle fut remplacée en 1978 par une GLS de 1973 achetée au même papy puisque c'est celle qu'il avait acquise en remplacement de celle 1968
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3092
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 2:41 pm

Compte tour dans l'aérateur ?  C'est quoi les 4 trous sur la console devant le levier de vitesses ?

Rien ne manque sinon !  ça me rappelle ma jeunesse :  La grande antenne en fibre, la moumoute sur les sièges, les autocollants et le petit volant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4580
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 3:05 pm

Pile raccord avec ces années là Laughing 

Bon j'avoue, je trouve un poil chargé Very Happy 

Mais merci de nous avoir posté tes photos :love
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: réponse à B32   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 3:20 pm

B32 a écrit:
Compte tour dans l'aérateur ?  C'est quoi les 4 trous sur la console devant le levier de vitesses ?

Rien ne manque sinon !  ça me rappelle ma jeunesse :  La grande antenne en fibre, la moumoute sur les sièges, les autocollants et le petit volant ! Laughing
Bonjour,

Non, ce n'est pas un compte tour dans l'aérateur mais un vulgaire thermomètre et les 4 trous sur la console (fabriquée maison) son des petits cadrans qui provenaient d'un Ford Capri je crois mais je ne rappelle plus ce qu'ils indiquaient, il n'étaient pas branchés !! Par contre, sur cette console j'avais mis un voyant de frein à main commandé par un petit microcontact installé sous le levier de frein.
J'avais mis tout plein de petits voyants dont certains ne faisaient que s'allumer pour faire joli,  au boulot, mon chef de secteur que j'avais un jour ramener chez lui a dit à mes collègues en revenant :"la voiture de M. Durey a un vrai tableau d bord de Boeing ptdr ptdr ).
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 4:57 pm

Tuning power !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 6:25 pm

Kéké touch !! Mais que de nostalgie... chasse

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3092
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 7:02 pm

Ok merci. 51 Les Ford capri avait effectivement 4 manos comme ça, mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient se séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 8:20 pm

Sympa ces photos, la mémoire de l'époque.  top 

J'aime beaucoup les housses des sièges et l'impressionnante réserve de K7 !  jap
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Guy Devillé
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 66
Localisation : Nivelles Belgique

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 9:34 am

Vraiment typique de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: RESERVE DE CASSETTE   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 11:59 am

Jean BALUCHON a écrit:

J'aime beaucoup les housses des sièges et l'impressionnante réserve de K7 !  jap
Bonjour,

Oui, j'aimais bien avoir toutes mes cassettes avec moi (beaucoup de Johnny) c'est d'ailleurs avec la petite 1100 Majorette bleue que j'avais collée sur le tableau de bord les seules choses qu'il me reste de cette époque.
Pour anecdote, un jour que je me suis fais rentrer dedans par une Ford Taunus le copain assis à la place passager a pris toutes les cassettes sur les genoux  ptdr ptdr .
Que de bon souvenirs  top 
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 1:36 pm

lol j ai l impression de voir les photos d epoque de celle de mon beau pere Wink

d ailleur si quelqu un me trouve les 2 housse de siege avant en mouton , je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 6:39 pm

ssorg a écrit:
lol j ai l impression de voir les photos d epoque de celle de mon beau pere Wink

d ailleur si quelqu un me trouve les 2 housse de siege avant en mouton , je suis preneur

Tu en trouves sur le net  Wink ,j'ai commandé les miennes mais je ne souvient plus du site  Rolling Eyes,tu tapes "housses moumoutes" sur GOOGLE et tu vas en trouver  top


ICI :https://www.amazon.co.uk/Carseatcover-UK-Luxury-Furry-PLAIN-Covers/dp/B00MKDSRXM?ref_=ast_bbp_dp

PHOTOS NOSTALGIQUES Moumoute-1-55c35c2


PHOTOS NOSTALGIQUES Moumoute-2-55c35cb
Revenir en haut Aller en bas
cric78
pilote 1100 special
pilote 1100 special
cric78


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 8:06 pm

Purée, là c'est du lourd, même pour l'époque !
J'avais suivi aussi cette voie mais je suis battu à plate couture, sauf pour les antennes, j'en avais trois dont une géante sur le coffre arrière qui faisait porte fanion à l'occasion.
Et au moins est-ce que tu as pu emballer un peu avec tout cet équipement "spécial j'impressionne la gente féminine à la sortie du ciné" ?
Revenir en haut Aller en bas
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 68
Localisation : 21150 POUILLENAY

PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 8:04 am

cric78 a écrit:
Et au moins est-ce que tu as pu emballer un peu avec tout cet équipement "spécial j'impressionne la gente féminine à la sortie du ciné" ?
Bonjour,

Je n'étais et ne suis toujours pas un grand dragueur  Laughing Laughing  et en plus je n'aime pas le ciné alors avec les copains s'était plutôt les balades, les courses de voitures (en spectateur) et j'ai pas souvenir d'avoir attiré les foules de nana autour de mon auto.
A+
CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS NOSTALGIQUES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS NOSTALGIQUES   PHOTOS NOSTALGIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS NOSTALGIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vends] simca 1100 as 3 portes
» [validé] Nouveau sur le forum : Cassandralover (dans l'Aube)
» presentation
» Propositions de photos pour un calendrier
» probleme connexxion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 personnalisées-
Sauter vers: