Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'avez vous fait aujourd'hui?

Aller en bas 
+34
vincent 1100 ti
J-P16
gr19
pascal66
yoyo16
tintin 0927
PHIL.52
Olivier
baroudeur73
morgen
Olivier 2B
vavavroum
Roland17
Graham123
romop36
Guy Devillé
Eric69
arno86
phoz182
bruno38110
ippocamp
depounet
deucheman
Jean BALUCHON
mels
ssorg
gadmuche91
jules 22
picard jean michel
alain-78
13001100
brugief
CDSIMCA
B32
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin



Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 9:36 pm

Le Honda g200 a démarré après dix ans d’immobilisation la gueule ouverte et le changement complet du carbu. Par chance j’avais un carbu quasiment neuf récupéré sur la tondeuse de mon voisin, dont la bielle a traversé le carter , à peine sortie de chez le l’entreprise de motoculture où il faisait faire l’entretien... 
mais bon le « ça peut toujours servir » à été bénéfique pour le coup, surtout pour la propriétaire du motoculteur ! Une bonne vidange du pont pour y mettre les 3.5l d’huile nécessaire au bon fonctionnement du pont, et on peut tenter la réanimation.

Démarrage sur nourrice au deuxième coup de lanceur, j’étais plutôt content! J’ai juste eu à régler un problème de fuite au pointeau qui m’a copieusement noyé le moteur pendant l’heure où je l’ai laissé reposer après le premier démarrage Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 440797 c’est reparti sans trop de peine après avoir dénoyé la bougie et ventilé le cylindre. 

J’ai eu l’occasion de le faire rouler un peu, et je préfère de loin mon F50, la commande d’embrayage ( galet tendeur sur courroie) est très brusque et ce n’est pas une commande « homme mort » qui arrête le motoculteur si on lache l’embrayage. Mon f50 a ça , c’est nettement plus sécurisant , même si ça rajoute un embrayage centrifuge dans la cinématique en amont de l’embrayage manuel. (Plus les deux commandant chaque roue pour tourner ddr )

J’ai ensuite travaillé sur l’intégration de la presse dans l’atelier, comme beaucoup je vais la poser sur un caisson pour la rehausser car c’est plutôt casse-dos à utiliser. 

J’ai fait pas mal de récupération au fil du temps , je devrais trouver de quoi arriver à mes fins ddr un petit module à tiroirs wurth est dans ma ligne de mire d’ailleurs gni
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 3:44 pm

Aujourd'hui, comme dehors c'est neige, on oublie les travaux en extérieur. Je me suis donc motivé à ranger l'atelier. (Si si, pas de blagues.) 

Au final, après 7h et 3 sacs poubelle (c'est ça le plus compliqué en fait : se résoudre à jeter alors que ça peut potentiellement encore servir un jour.) ça donne ça : 

en plan à peu près large : on notera que les strates par-dessus les culasses ont disparu et que les caisses à Jean-Mi ont trouvé place ailleurs que devant la presse.
Mathieu : regarde la traverse inférieure de ma presse : 12 tonnes sur la tronche pour un roulement rebelle. Il a fallu la retourner pour récupérer une surface à peu près plane ddr
Le poste à souder a retrouvé une place fonctionnelle : il est dans une "zone feu", c'est à dire débarrassée de tout diluant, solvant et autres bricoles qui un jour auraient fini par me péter à la tronche entre 2 points chainette Very Happy Very Happy 

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Img_5940

Les cliquets et autres douilles en rab (donc en 3, 4 ou 5 exemplaires) sont désormais accrochées au mur, juste au-dessus de l'établi principal. C'est une amélioration par rapport à avant, où tout était fixé sur un autre mur, compliquant le rangement immédiat après utilisation. (Que c'est beau la théorie Very Happy ) 
Nb : Le cliquet 1/4 que j'avais acheté à l'arrache un dimanche matin dans le seul truc ouvert ici pour me dépanner après avoir atomisé son prédécesseur et sur lequel je ne fondais que peu d'espoirs, rempli son rôle sans broncher depuis 3 ans... Comme quoi.

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Img_5938

Et la zone de travail autour de l'étau, qui est de loin la plus utilisée, est redevenue vierge. 

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Img_5939

De fait, on a bien 2 postes de travail : 1 actif avec ci-avant la culasse du 944, un autre à nouveau accessible à côté avec une culasse de secours, mais elle c'est pour un 1118. 

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Img_5943

Là aussi, révolution : les clés mixtes sont passées sur ce pan de mur, plutôt que plus à droite. C'est en accès direct depuis l'établi, ça DEVRAIT permettre de simplifier le rangement après boulot. (C'est toujours beau la théorie Very Happy ) 
Evidemment, l'ordinateur portable, qui n'est autre que ma valise Delphi, n'a jamais vu la tronche d'une 1100 et n'est utilisé que lors d'interventions sur des modernes en plastique. 

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Img_5942

De fait, sur l'autre pan de mur, on y devine d'ailleurs les anciens trous des vis support de clés, se retrouve ce qui sert un peu moins souvent qu'une clé de 11, en plus de quelques pièces. 

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Img_5941

Voilà pour aujourd'hui ça suffira bien. Et oui, malgré les apparences là c'est rangé Very Happy Je vous fais grâce du 4eme côté : il est plein de pièces. 
Point positif : Le TIG, le compresseur et le bac à ultrasons n'ont pas eu besoin de bénéficier de cette opération Smile puisque situés à l'opposé du garage. 
Ah si seulement je pouvais lourder le stock de pots de peinture j'en rentrerai encore autant. Mais ça, c'est une autre histoire Razz


Dernière édition par gr19 le Mar 05 Jan 2021, 4:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 3:58 pm

eh ben c'est pas mal du tout ça!! Moi j'arrive presque à ranger pour avoir des plans de travail vides.... en théorie.... en pratique, y'a toujours un truc en cours

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 4:12 pm

J'viens d'entrer en négo avec ma femme pour aller stocker 1 ou 2 moteurs et les BV dans sa moitié de garage. Va falloir sortir la diplomatie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 4:17 pm

tu sors le classique: y'en a pas pour longtemps... ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 4:20 pm

Non ça ça marche plus : ça fait 4 ans qu'il y en avait pas pour longtemps du stock de goulottes PVC entre le lave-linge et la chaudière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 4:20 pm

ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Dom
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dom


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 66
Localisation : dépt 68

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 5:56 pm

scratch mmhhh......mais on attend les photos de l'atelier rangé.....
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 6:08 pm

Heu.. Dom : elles sont au-dessus Razz Je sais c'est pas flagrant, mais si j'avais fai tun avant/après ça aurait sauté aux yeux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dom
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dom


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 66
Localisation : dépt 68

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 6:52 pm

oui, oui, j'ai bien vu les photos............................mais je croyais que c'était avant le rangement...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 6:58 pm

Laughing Laughing Laughing Non j'ai eu pitié de vos yeux pour l'avant Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dom
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dom


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 66
Localisation : dépt 68

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 7:00 pm

scratch disons que pour un prérangement, c'est correct.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 7:03 pm

Attends que j'ai recommencé à bosser, ça semblera luxueux après Razz
Revenir en haut Aller en bas
philetnine
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
philetnine


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 55
Localisation : correze

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 7:49 pm

Nickel. comme je vois que tu es chaud... le mien est dans un état... comment dire!!!!!!
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 8:50 pm

Attends j'ai pas fini : demain faut que je fasse le reste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philetnine
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
philetnine


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 55
Localisation : correze

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 8:59 pm

ok Moi je devrais m y remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 9:17 pm

Faudra que je vous prenne les photos de mes servantes d’atelier récupérés au boulot ddr 

Pour ce qui concerne la légère pliure de ta presse Guillaume, la mienne a le tablier fixe renforcé: un plat épais de 5mm qui part de l’angle intérieur bas de chaque C pour aller à l’extérieur de l’aile supérieur. Ça triangule et renforce pas mal le truc Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 7:48 am

J’illustre pour le renfort de la presse : 
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 79985910


Pour l’atelier, on continue l’organisation. La fraiseuse prend la place de la scie à onglet et lycée de Versailles. Le support de cales d’ablocage et la lampe suivent le mouvement.

Il faut que je renforce le plateau de la servante pour supporter le poids de la fraiseuse, et elle sera mieux pour mon dos un peu plus haut .

La servante mobile sera facile à sortir pour les sciages et c’est tant mieux car c’est générateur de poussière ces saloperies de scie Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 440797 là aussi par souci de fcilite d’utilisation je vais poser un plateau directement sur les tubes supérieurs. J’avais récupéré cette servante mise au rebut qui servait à la base aux femmes de ménage donc l’usage en est un peu détourné ddr 



Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 6a6a7a10
[url=https://servimg.com/view/13065955/2236]Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 C4846010[/url]

On voit là aussi mes fameuses servantes , qui a la base étaient au bureau, de la hauteur de celle de droite mais deux fois plus profondes , elles servaient à ranger des plans au format 60x84 à plat. 
Étant modulaires je les ai réduites de moitié en profondeur et profite pour en faire une plus haute , qui ne bouge quasiment jamais, juste pour le ménage. 

Dans les tiroirs , ça marche « à peu près «  par métier : taper , souder , visser , serrer , est. Je ne dis pas le prix de vente de ces meubles ça serait indécent ddr 


Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Bdd0ab10

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 8:38 am

Matériel pro. Indécent...

A l'Université on peut taper en tant que personnels dans les machines Dell proposées à 50% du tarif normal mais c'est encore bien au-dessus des prix de la grande distribution (à machine équivalente évidemment)...
Un portable Dell de moyenne gamme au prix "marché public" tourne autour de 1.500. Cherchez l'erreur.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 8:49 am

Ton armoire coupée en deux me rappelle que j'ai un meuble à partitions dans mes réserves que j'avais pris à la base pour un meuble à plans justement.
Sauvé d'un sort incertain à l'univ (et même d'un sort certain, il aurait fini par prendre la direction de la benne) : il était dans une pièce d'où il ne pouvait sortir et n'a pu en être extrait que lorsque le bâtiment a été détruit (assemblé sur place à l'époque sans doute). Puis stocké, sans ré-utilisation possible...

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 00210

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 00110

Fourgon obligatoire pour le transport (et sur champ encore). Mais je ne vais pas le diviser en deux No No On va lui trouver une place. On casse 80% de la baraque dans quelques mois. peur

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 9:18 am

Politique des grands travaux :love 
Ça se transforme assez aisément en bureau si la hauteur est ergonomique Smile


Pour mes servantes d’atelier je pourrais acheter un Rancho refait avec si j’en avais une de plus... je les ai eu gratuitement mes boss sont sympa, ainsi que tous les rayonnages d’archives qui me servent à stocker mes pièces ( environ 35 mètres linéaires) je ne parle pas des lampes et autres meubles récupérés ... ça sert d’être le Tony Danza de l’agence gni

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 12:20 pm

Mathieu Viollet a écrit:
J’illustre pour le renfort de la presse : 
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 79985910

Ah bah oui, évidemment vu comme ça, c'est pas près de bouger. A l'occas un jour faudra que je détorde ma traverse et y applique la même punition.  oui
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 12:44 pm

t'auras plus vite fait d'aller voir un ferrailleur et acheter deux morceaux droits , non?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 1:00 pm

C'est pas faux, c'est même très vrai. Le tout étant que je me penche sur le problème. Et je me connais : tant qu'elle fonctionne avec la traverse à l'envers, ça va pas être demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 4:19 pm

Mathieu Viollet a écrit:
Politique des grands travaux :love 
Ça se transforme assez aisément en bureau si la hauteur est ergonomique Smile


Pour mes servantes d’atelier je pourrais acheter un Rancho refait avec si j’en avais une de plus... je les ai eu gratuitement mes boss sont sympa, ainsi que tous les rayonnages d’archives qui me servent à stocker mes pièces ( environ 35 mètres linéaires) je ne parle pas des lampes et autres meubles récupérés ... ça sert d’être le Tony Danza de l’agence gni

 Madame est servie ?!  T'es le seul loulou mâle dant ta boite ?!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 6:08 pm

je suis certainement le seul à ne pas avoir deux mains gauches, mais j'ai plutôt auprès de ces dames le surnom de Bruce Willis, je ne vais pas me plaindre  hehe

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 6:28 pm

ça c'est a cause de ton physique !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 7:08 pm

J’aime a le croire ddr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 12:20 pm


moi aujourdhui les -11° on eu raison de la vanne de ma cuve de 3000 sur roues
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Img_8710

et j ai pu enfin me servir de ma lame pour deneiger (je l ai depuis 5 ans mais jamais assez de neige pour s en servir Smile ) c est chose faite :p

les ptits était ravi Smile
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Img_8810
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 12:57 pm

punaise, il fait bien froid par chez vous.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 1:00 pm

C'est le réchauffement climatique Laughing
Dans l'Est on met tout  hors gel  fin octobre

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis passé à la casse aujourdhui et ..il y avait une 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Expression libre-
Sauter vers: