Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix

Aller en bas 
+4
SesechXP
phoz182
michel60
bruno 09
8 participants
AuteurMessage
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 7:48 pm

On trouve sur les 1100 plusieurs types de freins arrière (à tambour) :

D'abord des modèles à rattrapage de jeu manuel, par deux excentriques.

Puis à partir de 1975, les Ti reçoivent des montages DBA(Bendix) à rattrapage automatique de jeu, puis à partir de de 77, du DBA ou du Girling.

A partir de 77 la 1100 "hérite" les plateaux de freins DBA ou Girling d'origine Simca 1307-1308.

Les voici en images : à gauche le DBA, à droite le Girling. (dans les deux cas, il s'agit d'un plateau côté droit du véhicule)
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 340437001

L'envers du plateau : DBA à gauche.
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 648525005

Il est possible de reconnaître les montages sans avoir à déposer le tambour : il suffit de regarder la forme de l'ouverture qui reçoit le cylindre :
Montage DBA-Bendix : le trou est circulaire. (le cylindre a été déposé)
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 182076006 freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 19681cylindre_bendix

Montage Girling : le trou est ovale. (Le cylindre est en place)
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 946867009 freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 353976cylindre_Girling

Les plateaux sont identiques quant à leur fixation sur le bras de suspension arrière.
Il est donc possible de monter indifféremment le Girling ou le DBA. Les tambours sont identiques.

Les panachages sont impossibles : on ne peut pas monter un élément d'un montage (le plateau, le cylindre, les mâchoires) sur le montage de l'autre marque.


Dernière édition par bruno 09 le Sam 02 Mai 2009, 8:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 64
Localisation : gard cevenol

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 9:54 pm

Trés interressant,donc vu que les trous des cylindres ne sont pas identiques,les cylindres ne sont pas les mêmes? 2 modèles différents,?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:37 am

Oui Michel, les cylindres sont différents : soit ce sont des "montage DBA", soit ce sont des "montage Girling".

Et bien sûr, impossible de monter un type sur un plateau de l'autre type.

C'est pour ça que j'indique que les panachages sont impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26196
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 1:56 pm

tres bien ce sujet, ca mérite sa place dans les tutos, je ne savait justement pas quel montage j'avais sur mon auto!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 64
Localisation : gard cevenol

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 6:35 pm

Ok merci bruno,je vais voir pour mon break de 1972 comment il est monté,car j'ai un cylindre qui est un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 8:15 pm

J'ai rajouté des photos des cylindres à coté des photos de l'envers des plateaux.

Michel, si ton break est de 1972, tu n'as pas (sauf erreur) des freins AR à rattrapage automatique.
Auquel cas tu as deux carrés à l'envers du plateau pour régler les excentriques. (ça réduit la course de la pédale de frein).

D'après la RTA, jusqu'en 77, cylindres DBA ou Feg (tout interchangeable et panachable).

A priori, pas de Girling, qui apparait seulement avec les freins à rattrapage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 64
Localisation : gard cevenol

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:15 pm

Exact ,c'est bien ça,2 carrés pour régler,merci à toi pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 8:52 am

As-tu déjà fait le réglage? S'il n'a pas été fait depuis longtemps, tu peux le faire.

Il faut suivre exactement les indications de la RT, il n'y a aucune difficulté.

Ca permet d'avoir un freinage plus agréable (moins de course à la pédale de frein).

Pour info, photo d'un plateau de frein AR de Simca 1000 (pas 1100), qui montre les deux excentriques permettant d'amener les mâchoires au contact du tambour (on dit que les mâchoires doivent "lécher" le tambour).
Le principe est exactement le même sur la 1100, bien que le plateau soit différent.

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 632431frein_AR_simca_1000

Et ici sur la 1100 de Arno86 :
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 781233freins_Ar_Arno86

Voici deux plateaux de Simca 1100 :
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 01.69


Dernière édition par bruno 09 le Dim 01 Aoû 2010, 2:42 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 64
Localisation : gard cevenol

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 5:45 pm

J'ai regardé pour le réglage,apparemment c'était bon,les machoires lèchent de trés peu les tambours,il faut dire que mes garnitures ont 3 ou 4 ans,donc sont pratiquement neuves.Il me reste qu'à commander 2 cylindres de roue,je ferais ça prochainement. top
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:50 am

Montage Girling-Lucas :
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Mini_520486005

Montage DBA-Bendix :
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Mini_710100007
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 9:46 am

Super sujet top Petite question subsidiaire : la forme du trou détermine-t-elle le montage quel que soit le modèle de voiture ? En gros puis-je appliquer le même raisonnement à ma 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 10:17 am

Je ne sais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 11:16 pm

SesechXP a écrit:
Super sujet top Petite question subsidiaire : la forme du trou détermine-t-elle le montage quel que soit le modèle de voiture ? En gros puis-je appliquer le même raisonnement à ma 1000 ?

Démontes le tambour c'est plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 8:37 am

C'est fait, la 1000 est sur cales triso A priori c'est du Bendix car trou rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 10:14 am

Après avoir regardé le Haynes de la Simca 1000, je pense que la question ne se posait pas :

Les "montages" Bendix et Lucas évoqués dans ce sujet concernent les freins à rattrapage automatique de l'usure des garnitures.
(le principe de fonctionnement est différent : sur Bendix un levier cranté au bout s'engage sur un cliquet.
sur Lucas, l'écartement des mâchoires se fait par action sur une vis, cf. les schémas plus haut).

Or sur Simca 1000, il n'y a jamais eu de frein à rattrapage, et il n'y a jamais eu 2 "montages" différents.

Le trou dans le plateau est rond, mais ça ne veut pas dire Bendix spécialement.

Quand tu vois des cylindres de 1000 à vendre, il n'est pas précisé que c'est pour un "montage" ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 11:55 am

Expliqué comme ça, c'est évident ! Encore faillait-il s'y connaître suffisamment pour faire ce raisonnement ddr Merci Bruno top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 11:57 pm


Bon boulot Bruno top
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 8:15 pm

Je me place ici car c'est ce fil qui me met la confusion sur le choix à faire pour changer les mâchoires de freins sur mon véhicule, ci-après quelques photos de l'état actuel. diamètre intérieur du tambour 218 mm, épaisseur de la garniture 4mm.

nota: je songe à mettre des mâchoires neuves car depuis des mois j'ai pas de frein à main.
en deuxième post je suis avec les photos d'un kit que me propose un revendeur ebay aka bakelit.

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 20210612
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 20210611
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 20210610
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 8:18 pm

le kit proposé par bakelitfreins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Dscn7710
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Dscn7712
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Dscn7711
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 8:28 pm

photo où l'on voit mieux le profil de mes mâchoires, même dessin que des Brembo H 61 023, mais la aussi je suis dans la confusion des dimensions et de la compatibilité.
freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix 20210613
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 8:40 pm

Le kit neuf que tu mets en image est clairement identifié (c'est marqué à droite) pour les gros tambours de TI Rancho Horizon etc...

Comme il est quand même difficile de se souvenir de toutes les voitures de tout le monde, peux-tu rappeler sur quoi tu veux monter ça ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 8:45 pm

De plus, ce que tu illustres en dernière photo, ce n'est pas du rattrapage automatique mais du réglage par excentrique.
On a un problème générationnel  Laughing . Ce sujet est dédié au système à rattrapage auto. Donc il y a un bin's... et ce n'est pas étonnnat que tu estimes que "c'est ce fil qui me met la confusion"...
Le seul truc qui est bon, c'est montage Bendix.

On va faire simple : redonne l'année de la voiture. On a déjà le montage, le solution doit être relativement simple.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 9:05 pm

Oui a priori c'est que le type de montage que j'avais retenu, en faisant abstraction du rattrapage. ma confusion étant aussi au niveau de l'illustration issue de la "notice" technique qui me donnait l'impression d'un panachage de différents montages. Bref mon modèle est de 82, en VF2 une Tablot Simca en 50 CV des plus basique, quoi. déjà je comprend pas mon diametre de tambour, que mes garnitures sont peut-être pas si mal et pourquoi j'ai pas de freins à main ? (peut-être juste une incompétence de réglages de ma part)... puis je suis confus sur les roulements arrière aussi, si je veux les changer. Bref quand ca veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Empty
MessageSujet: Re: [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix   freins - [Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liaison au sol] Freins arrière à rattrapage automatique : reconnaître les montages Girling et DBA-Bendix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindres de frein arrière, montages Bendix et Girling Lucas, diamètre 20,6mm
» Cylindre de freins arrière Simca 1100 1978
» 1100 STAR !!!!
» Rancho, facade arriere feu arriere gauche
» Liaison au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Les tutoriaux-
Sauter vers: