Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 9:30 pm

RMC

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02


C'est à voir ici  --->  Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 KGNuNb-RMC-voitures-collection-17-02-2022

"Que les véhicules de collection soient polluants ou pas, ils pourront bénéficier d'une vignette critère spécial. Cette dernière leur permettra de rouler partout. Il y a clairement une inégalité. - Avec : Thierry Moreau, journaliste. Julien Damon, sociologique et professeur à Science-Po et HEC. Et Laure Closier, chroniqueuse BFMTV. - Estelle Midi, du jeudi 17 février 2022, présenté par Estelle Denis, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit)."



[mise en ligne le 17/02/2022]

******************************************************************************************************************************************************************************
Cela concerne les villes de plus de 150 000 habitants.  oops

RMC Estelle midi du jeudi 17 février 2022

Estelle DENIS

- Rancho à 10 mn 20 s
- Espace à 18 mn 37 s
- Rancho à 21 mn 06 s

Sondage à chaud parmi les auditeurs :

"Une vignette de collection est-elle injuste ?" Oui...à 51 %
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 10:11 pm

Bobos écolos de mes couilles

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 9:48 am

je suis mitigé sur cette histoire, au delà de mon opinion identique à celle de Fabrice. disons que si on interdit les bagnoles en ville, pourquoi faire une dérogation sur des caisses de collection? car si c'est le cas, nul doute que les jours de restriction, ce sont des anciennes qui seront utilisées par des gens peu scrupuleux pour rouler en centre ville. donc autant on pourrait admettre l'entrée libre des véhicules hors heures de bureaux (soir et week end en gros) autant déroger le reste du temps me parait un peu con. ça provoquera une inflation sur les bagnoles de collection ou la sortie de poubelles roulantes peu entretenues, qui ne serviront qu'à contourner la règle...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 10:19 am

oui peut-être, maintenant quel est le quota des véhicules de plus de 30 ans en CGC roulants? Il n'y en a peut-être pas assez pour que ça arrive (je dis ça j'en sais rien).

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 10:53 am

En roulant en ancienne :
Comme ta voiture est vieille, il y a longtemps que la pollution due à sa fabrication est passé  Laughing .
Tu recycles et c’est bon pour les ressources de la planète  Smile .
Comme tu recycles tu ne crée pas de pollution due à la fabrication de nouvelle bagnole (en plastique) ou de leurs batteries leur transports etc  ... rage
Comme tu ne fais pas beaucoup de Km avec ta vieille auto, tu ne pollue pas beaucoup  Cool  .
Donc rouler en ancienne c’est bon pour la planète (et pour le moral) top .
Rouler en ancienne est donc un geste écolo  :love .
CQFD  guitar

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 11:00 am

J'ai toujours été d'accord avec ça! Ma 156 est par exemple largement amortie.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 1:48 pm

Non mais réfléchir avec notre logique qui se tient en terme de bilan carbone y’a pas de souci. Et il se tient largement mieux que le discours soit disant écolo ou éco responsable de rouler en électrique et d’en changer tous les deux ans.
Ce que je cherche juste à souligner c’est que si le système de restriction n’est pas complètement verrouillé , les gaulois que nous sommes tous chercheront la faille pour contourner l’obstacle. Et on verra refleurir de vieilles bagnole qui n’auront de collection que la carte grise , prit ça pour entrer dans les grandes villes bah

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 1:59 pm

Je suis bien d'accord avec toi là dessus. Maintenant si tu fais passer l'âge d'obtention de la CGC à 40 ans, truander sera moins possible.

Après rouler en ville en voiture de collection, je pense que ce n'est pas ce que recherche l'essentiel d'entre nous.

Je pense plutôt aux gens qui travaillent en ville et qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule classé avec un crit'air favorable. Je vais donc au delà de notre loisir de privilégiés. Il y'a un véritable drame social qui va se jouer. Les gens les moins favorisés seront sacrifiés sur l'autel de la pseudo écologie consumériste. Ces gens là vivent déjà en dehors de la première couronne à minima puisque le prix de l'immobilier ne leur est pas favorable non plus.

De là à dire que ce sont des pestiférés, il n'y a qu'un pas.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 3:28 pm

ça on est d'accord aussi. mais là dessus je te dirai que si on veut virer la voiture de la ville, on mes ses moyens à la hauteur de ses ambitions, en commençant par fournir à tout ce petit monde des moyens de transport en commun dimensionnés en regard de la population à faire transiter. 
et avec l'évolution de la notion de travail (en particulier pour les tertiaires et administratifs) on se prend à repenser aussi ce qu'on cherche réellement en allant sur son lieu de travail. pointer? ou bien y aller pour de vraies bonnes raisons, quand le reste peut être résolu par le télétravail ou les coworkings en banlieue? 

c'est un problème de fond qui dépasse largement la question de la restriction ou non des véhicules anciens.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 6:36 pm

Ah mais absolument, c'est un problème d'urbanisme, de modèle sociétal. C'est en fait une réforme du territoire qui serait à faire

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Empty
MessageSujet: Re: Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02   Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures de collection tolérées dans les grandes villes, injuste ? - 17/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution: Bientôt des voitures interdites de circuler dans les centres-villes?
» [Livre] - Voitures de Collection Années 60 - Hachette Collection 2006
» Rassemblement de voitures anciennes " Mythiques dans le château" hier dans ma ville
» Voitures et Motos de collection, Padoue (I) 2015
» Philippe Guédon dans "Les grandes heures de l'automobile Française" , 5/10/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Evenements/Monde automobile-
Sauter vers: