Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!

Aller en bas 
+2
Mathieu Viollet
phoz182
6 participants
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 10:24 am

Ca fait maintenant une bonne semaine que c'est arrivé et je ne peux résister au plaisir de partager avec vous cette tranche de vie supplémentaire.

Samedi dernier, je passais une agréable journée avec des enfants charmants et obéissants qui se trouvent être les miens. J'avais également passé la journée à refendre 3 stères de bois: J'étais donc dans une forme de dingue!

19h10, la soupe chauffe tranquilement, assis dans mon canapé près du feu, un whisky à la main, je goûte paisiblement au repos du guerrier.

19h22, le téléphone sonne, numéro inconnu, en principe je ne décroche jamais, mais vu l'heure, il pourrait s'agir d'une merde.... et BINGO...

Je reconnais instantanément la voix de Céline au bout du fil.

"Oui c'est moi, je t'appelle avec le téléphone d'une dame restée pour m'aider car je suis bloquée avec la voiture, je n'arrive pas à ouvrir la porte. "

Réponse laconique de ma part:

"Ben essaie avec la clef... lol"

"Elle est sur le contact, la voiture tourne pour chauffer et dégivrer"

"Hein? Quoi? Y'a un truc qui m'échappe"

" Oui, quand j'ai ouvert la voiture, la centralisation n'a pas marché, ça n'a ouvert que la porte conducteur, j'ai démarré pour dégriver, je suis sortie pour gratter. Un courant d'air a refermé la porte conducteur et la centralisation s'est verouillée. La porte est pas completement fermée, elle est sur le premier cran, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. On a essayé avec la dame on y arrive pas"

Grand moment de solitude, je n'ai pas le double des clefs, parce qu'en fait n'importe quel fabriquant peut les fabriquer pour un prix correct pour les 156 de 1997 à 1999 et de 2001 à 2006.... mais la mienne de 2000 ne peut-être faite que par Alfa. La poisse du chef comme toujours et, comme Alfa fait ça pour 350 balles, vous vous doutez bien que je n'ai jamais fait faire les doubles. En 12 ans jamais eu besoin... sauf ce soir là... eh merde!!

Je me vois contraint et désolé de laisser les gosses seuls à la maison et aussi mes bonnes charentaises.

Je prends la 159, un cintre métallique, direction Montech et le parking du supermarché.... sans trop savoir ce que je vais bien pouvoir faire, ni si j'aurais du prendre un marteau.

Arrivé sur place, il fait bon dans la 156, c'est dommage on est pas nombreux a en profiter. La dame décide de s'en aller, merci à elle d'être restée, mais tant mieux quand même qu'elle ne reste pas regarder le spectacle.

L'idée du cintre n'est pas mauvaise, mais même avec la porte entrebaillée impossible de le passer. Je fais quand même le tour des portes "dès fois que" mais non. Tout est bien fermé.

Je me rapelle quand même que les vitres arrières (à manivelles) descendent parfois facilement sur 4/5 mm. J'arrive a descendre un peu en forçant. Le cintre passe juste. J'arrive à atteindre la poignée intérieure avec la boucle (heureusement que je n'ai pas mis la sécurité enfant), je tire, le cintre se détend complètement: ECHEC!!!

Je recommence, cette fois en faisant une boucle, mais le jeu entre la poignée et son entourage est trop peu suffisant pour que j'arrive à passer. C'est la merde.

Je commence à me résoudre à péter la vitre, mais ça me fait chier à un point pas imaginable, mais la bagnole est en train de bouffer le PIB du Togo en gazole, ça me fait doucement chier ça aussi, surtout en ce moment.

Puis me vient une dernière idée, la vitre est dure à descendre, mais peut-être qu'en la secouant de haut en bas un peu virilement, ça pourrait le faire.

J'essaie, premier point positif elle est plus givrée, deuxième point, après quelques secousses, elle est descendue de 3 cm. Je continue, finalement elle descend suffisamment pour que je puisse passer le bras et ouvrir la porte! Nous sommes sauvés...

Heureusement dans notre malheur qu'une bagnole de flic n'est pas passée pendant ce temps, sinon je pense qu'expliquer tout ça de manière persuasive aurait duré un petit temps et permis à la maréchaussée de passer un bon moment.

Total il m'a quand même fallu 25 minutes pour ouvrir la voiture... j'ai pas trop d'avenir là dedans Laughing

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.


Dernière édition par phoz182 le Lun 19 Déc 2022, 11:48 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 10:49 am

Excellent lol! 
C'est arrivé à Madame avec son audi A3, qu'on a refourgué il y a peu, on venait d'acheter la maison et au moment d'ouvrir le portail, la porte s'est refermée, et la bagnole s'est verrouillée. 
Séveux a pu ainsi faire connaissance de tous les voisins, qui se trouvaient bloqués pour monter chez eux, et pour m'appeler car bien sur son téléphone était dans l'audi ddr la voiture a ainsi tourné une heure au ralenti avant que je n'arrive avec le double. ben oui, j'étais au boulot, le temps de choper un train, rentrer à l'appartement, choper le double de clés, arriver à la maison, retrouver l'audi avec le voyant à la limite du rouge, aller rouler 10 bornes pour lui faire retrouver ses esprits Very Happy

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 11:25 am

Ah ben je savais pas que tu avais connu ça aussi ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 11:41 am

Purée, elle est encore bien bonne celle-là. J'ai un épisode du même tonneau à narrer mais moins croustillant car là, et dans les deux cas, vous aviez le pack complet incluant le moteur tournant.
Grandiose !!

C'était avec le premier 807.
J'avais très vite repéré que la porte passager n'était pas connue de l'ODB.
La fonction de re-verrouillage automatique de l'ensemble des ouvrants en cas de non manipulation de l'un d'eux dans les 30 secondes après avoir actionné la télécommande passait outre, si c'était cette porte (seule) qui avait été ouverte.
Autrement dit, ouvrir la porte passager seule et mettre les clés à l'intérieur = re-verrouillage de sécurité, porte non détectée.

Bon la première fois c'était à la maison, et moi... j'avais le double.

Bien sûr j'avais informé les autres utilisateurs du véhicule (bon enfin, il n'y en avait qu'une).

Mais, comme toujours...

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  61939d7e6cd74

Avril 2013, vacances au pays basque. Gite à la ferme au bout de nulle part.
Madame va chercher le gâteau dans le bourg pour le premier anniversaire de Garance, revient, laisse le gâteau dans la voiture à la température idéale… et on ne sait pas pourquoi dans ce bout de bout du monde, elle ferme la voiture (il n’y avait que les propriétaires et leurs 40 vaches à lait). Pour en ressortir le gâteau un peu plus tard, elle n’ouvre que la porte passager et jette les clés dedans.
On avait le gâteau mais le 807 verrouillé, clés à l’intérieur et… le double à la maison. Evidemment !! Ca faisait un peu loin, surtout … sans voiture.

Assistance via l’assurance. Le type est venu de pétaouchnoc avec sa dépanneuse de belle taille et ça lui a pris… 20 secondes pour ouvrir avec une tringle en fer après avoir écarté le montant haut et encore a-t-il précisé « je ne suis pas très habitué, mon père en aurait mis 7 ».

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Mar 20 Déc 2022, 8:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 11:50 am

il était bon le gateau au moins?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 11:57 am

M'en souviens plus !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 12:09 pm

ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
doume3851
débutant
débutant
doume3851


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 73
Localisation : Isère pré montagneuse

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 12:36 pm

Cela m'est arrivé avec une 405 modèle iranien. Je bossais à l'époque à Téhéran. Les clés étaient dans le coffre ou je les avais posées pour déposer des bagages. Heureusement c'était à l'usine ou je bossais et les iraniens n'ont pas mis longtemps à m'ouvrir la cariole. Les iraniens ne savent pas que faire de l'uranium enrichi ???? No
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 1:05 pm

Laughing

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 10:03 pm

Pas mal le coup du gâteau Laughing

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
philetnine
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
philetnine


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 55
Localisation : correze

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 2:08 pm

Nous c est madame en rentrant du boulot..
Elle descend de la 306 du mômes... referme la porte qui se verouille...et m appel..J etait au boulot ,bref, elle explose une vitre...Et la ,le môme arrive avec la voiture de sa mére..Oui je sais c est pas que simple...et lui dis: "Pourquoi t a pété la vitre avais plein de double pour les portiére ...dans ma chambre au boulot...
Bref ça peux arriver....
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 2:10 pm

Les doubles, c'est jamais où il faut... Laughing Laughing

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 2:17 pm

ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2918
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 10:01 pm

Nous aussi c'est arrivé avec la zonzon, poser les clé dans le coffre le temps de charger les courses, et fermer le coffre le temps de remettre le caddie, sauf que sur l'horizon tu verrouille le coffre en appuyant sur le bouton, donc fermé à clé avec les clés dans le coffre.
La manie de l'ouvrir avec la clé et de le refermé aussitôt en l'ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!    Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Célinade: On vous explique comment voler votre propre voiture!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous,comment l'utilisez-vous?
» comment vous faites?
» Votre avis s'il vous plait.
» n'oubliez pas vos extincteurs!!!
» recyclage de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Expression libre-
Sauter vers: