Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Hors série gazoline] la simca 1100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26182
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 10:58 pm

Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore, c'est très bien fait, même si la partie entretient/restauration n'est pas terrible, l'historique est bien.

[Hors série gazoline] la simca 1100 00475lastuj6

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
1100TI74
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
1100TI74


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 65
Localisation : 27 EURE

[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 10:00 pm

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI, DANS LA PARTIE RESTAURATION, ON SE DEMANDE SI L'ON PARLE TOUJOURS DE SIMCA 1100 ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26182
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 10:06 pm

oui effectivement c'est trop leger, par contre c'est pas mal pour savoir si sa voiture est d'origine ou bien quelque peu modifiée ou bricolée. D'une maniere générale est HS gazo sont pas mal. La partie concernant la restau est toujours un peu trop light. Dernièrement j'ai acheté celui de la GS... et j'ai remarqué des coquilles assez importantes dans l'historique... j'ai trouvé ca dommage.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
1100TI74
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
1100TI74


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 65
Localisation : 27 EURE

[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 10:25 pm

EN FAIT, QUAND ON VOUS DIT QU'IL FAUT FAIRE ATTENTION AVANT L'ACHAT D'UNE 1100:
AUX ENTOURAGES DE PHARES
AUX ENDROITS OU SONT FIXES LES ENJOLIVEURS DE DECOUPE D'AILES
AUX CHARNIERES DE CAPOT
AUX PANNEAUX DE CUSTODE
AU HAUT DU HAYON
TOUTES CES PARTIES CENSEES ETRE CORRODEES ??? CE N'EST PAS LA PEINE D'EN RAJOUTER, IL Y EN A ASSEZ COMME CA !
ILS ONT CONFONDU AVEC UNE AUTRE VOITURE !!!
SANS PARLER DE L'INSONORISANT SOUS LE CAPOT SOUVENT ABSENT. JE PENSE BIEN ! IL N'Y EN A JAMAIS EU... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 11:23 pm

Si je peux me permettre...

Comme je l'ai dit, la restauration, la technique, tout ça, moi, je n'y connais rien du tout (à mon grand regret).

L'historique, je suis très à cheval. Je me souviens qu'à l'achat, j'ai suivi phrase par phrase la soi-disante évolution, en notant scrupuleusement leurs dires.

Hé bien, ça se contredit beaucoup. L'historique est captivant et je conçois que faire l'historique de toute une bagnole, c'est compliqué. Moi-même j'ai expliqué que c'était difficile puisque je m'en suis occupé.

Maintenant, quand on fait ça pour des milliers d'exemplaires, il y a des efforts à fournir.

Encore une fois, comme d'habitude : Talbot est survolé.

Dommage, j'aurais bien aimé quelques photos des catalogues et un peu plus de précisions sur les utilitaires, plutôt que quatre pauvres photos déjà connues.

Mais il a au moins le mérite d'exister.

Pour le hors-série sur la GS, je l'ai acheté pour une seule raison : mon arrière-grand-père a eu une X3 grise que j'ai bien connu. Je ne suis pas passionné du modèle.

Mais je sais que, après l'avoir lu, je l'ai... revendu !

Et comme je n'avais pas le coeur à revendre un livre qui se trouvait alors en neuf, je l'ai offert à un passionné.

Mais déception gigantesque, historique nullissime.

Quand on fait un historique année par année, on essaye de faire en sorte que chaque année soit traitée pareille.

Car trouver plus de pages sur la Birotor que sur la GSA... c'est grave.

Encore un historique fait par des mecs qui ne jure que par une sempiternelle technologie Citroën et qui pense qu'une GS Birotor c'est génial, mais qu'une GSA Club, c'est tout pourri.

Pareil dans les nombreux historiques/sites/magazines/livres sur Simca, Talbot est toujours bâclé. Quand on est passionné et qu'on se prétend historien, il y a une certaine neutralité à respecter et les sujets se traitent tous de la même façon, quels qu'ils soient.

L'immense problème de tout organisme d'anciennes, c'est leur fâcheuse tendance à écrire ce qu'ils pensent. J'ai arrêté beaucoup de magazines comme ça.

Et Gazoline, c'est pas loin. Entre les tacots et les Italiennes, y'a d'autres bagnoles... ça fait un an et demi qu'on se tape la même chose.

Bref, le jour où on comprendra que la collection ne se limite pas à la Jaguar et à la 2 CV...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9510
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 10:09 pm

La 1100, c'est Simca, pas Talbot, m'enfin, tu sais ce que j'en pense.
Pour ce qui est des articles sur les autos sans intérêt ou trop marginales, j'avais mis en garde les rédacteurs de Rétromania ... J'espère que Gazoline entendra. Ils ont l'air solides, vu qu'ils découragent les lecteurs de s'abonner pour deux ans. Avant, on avait droit pour cela à un T-shirt et la dernière fois, je n'ai reçu comme récompense équivalente que deux pauvres lanières attache portable autour du cou et deux pauvre stylo-qu-on- peut - pas-écrire-avec because ils ne font que 4 cm ... J'ai renvoyé avec un mot : genre des merdes, il y en a déjà plein chez moi, mais je lutte.


Dernière édition par le Lun 04 Fév 2008, 2:03 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 10:48 pm

Laughing

Très bon !

Je sais bien que la 1100 c'est Simca à 99 %, mais le 1 % restant autant s'en occuper.

Récemment d'ailleurs, j'avais tilté. Deux essais de l'Autobianchi A111.

Je lis un essai d'époque de l'Auto-Journal : "très bonne tenue de route !".

Je lis un essai "collection" de Gazoline : "très mauvaise tenue de route !".

Gag.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26182
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 9:28 am

1100TI74 a écrit:
EN FAIT, QUAND ON VOUS DIT QU'IL FAUT FAIRE ATTENTION AVANT L'ACHAT D'UNE 1100:
AUX ENTOURAGES DE PHARES
AUX ENDROITS OU SONT FIXES LES ENJOLIVEURS DE DECOUPE D'AILES
AUX CHARNIERES DE CAPOT
AUX PANNEAUX DE CUSTODE
AU HAUT DU HAYON
TOUTES CES PARTIES CENSEES ETRE CORRODEES ??? CE N'EST PAS LA PEINE D'EN RAJOUTER, IL Y EN A ASSEZ COMME CA !
ILS ONT CONFONDU AVEC UNE AUTRE VOITURE !!!
SANS PARLER DE L'INSONORISANT SOUS LE CAPOT SOUVENT ABSENT. JE PENSE BIEN ! IL N'Y EN A JAMAIS EU... Very Happy


c'est vrai pour l'insonorisant... j'avais completement halluciné en lisant ca.... car sur mon vf y'en as pas, puis je me suis que peut être ils n'en mettaient pas sur utilitaire. Puis après recherche, il n'y en as jamais eu... rares etaient les voitures de ce niveau qui en avaient de toute facon.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 50
Localisation : Sud

[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 7:41 am

Je dois avouer que les "coquilles" et boulettes sont légion. Je partage vos avis, et qu'en je découvre un modèle je commence par une revue technique, en général la ETAI; Haynes si j'y mets la main dessus!

Les journaleux sont des passionnés, du moins j'espère et ils agissent de la sorte. Il est vrai que des tacots et des italiennes y'en a marre!!

Le problème vient des modèles qui se vendent et se restaurent : Les 2CV sont des voitures populaires pour se faire la main, adorées de tous par l'image qu'elles véhiculent. On sourit souvent devant une 2CV... après les petites populaires il y a le haut de gamme, et au milieu c'est pas intéressant car tout le monde a la même!!!

Pour les autres modèles, les rarissimes j'entends par là, ils méritent de ne pas être oubliés, dont les italiennes qui ont fait rêver une génération de journalistes. Après chaque utilisateur trouve son modèle exceptionnel.

Et là les journalistes s' oublient : leurs études sont trop généralistes voire pas assez fouillées avec des historiques que communiquent les marques ou des personnes ayant travaillé pour ces même marques. les sources ne sont à 100% fiables, hélas.

Et bien sur les passionnés ne leurs pardonnent pas ces écarts sur leurs modèles chéris.

Je viens du petit monde de la moto et des conneries j'en ai vues, lues et entendues au point de ne plus acheter un magazine car j'en savais plus que les auteurs des articles eux même.

Donc il faut en prendre et en laisser, ce n'est pas parce que c'est écrit ou télévisuel que c'est une vérité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Hors série gazoline] la simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: [Hors série gazoline] la simca 1100   [Hors série gazoline] la simca 1100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hors série gazoline] la simca 1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors série Simca 1100
» Hors série Gazoline
» SIMCA 1100 série 1 - Service Incendie USSEAU (79 Deux-Sèvres) -
» Un Hors Série a ne pas louper !
» simca 1100 lx 3 porte serie limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Actualité-
Sauter vers: