Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Empty
MessageSujet: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100   question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 9:49 pm

Bonjour à tous.

Aujourd'hui en discutant avec un garagiste de mon entourage amateur de motos anciennes, comme j'étais allé le voir avec le rancho on en est venu à causer simca 1100. il en a possédé un bon peu, de la plus simple jusqu'à la TI :love un truc qui m' étonné c'est qu'il me disait que les premiers modèles possédaient un principe de tringlerie à cable, comme sur les 1eres bagheera. j'en suis assez surpris, c'est la première fois que j'entendais causer de ce genre de chose... quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 64
Localisation : gard cevenol

question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Empty
MessageSujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100   question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 10:37 pm

Oui effectivement sur les premiers modèles,il y avait un cable de selection,d'ou l'on pouvait régler la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 64
Localisation : gard cevenol

question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Empty
MessageSujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100   question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 10:42 pm

question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Photo_48
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Empty
MessageSujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100   question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 11:08 pm

Oui, exact, les premières 1100 avaient un câble.
Tu peux le voir dans les RTA, qui montrent les tatonnements successifs des concepteurs...
Je mettrai les images pour illustrer ça. EDIT : Michel l'a fait, merci Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Empty
MessageSujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100   question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 10:23 am

Merci pour le petit dessin, j'ignorais ce détail concernant la tringlerie jap

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Empty
MessageSujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100   question concernant la  tringlerie des boites de vitesse des 1100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Transmission-
Sauter vers: