Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12193 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100 Dim 26 Juil 2009, 9:49 pm | |
| Bonjour à tous. Aujourd'hui en discutant avec un garagiste de mon entourage amateur de motos anciennes, comme j'étais allé le voir avec le rancho on en est venu à causer simca 1100. il en a possédé un bon peu, de la plus simple jusqu'à la TI un truc qui m' étonné c'est qu'il me disait que les premiers modèles possédaient un principe de tringlerie à cable, comme sur les 1eres bagheera. j'en suis assez surpris, c'est la première fois que j'entendais causer de ce genre de chose... quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100 Dim 26 Juil 2009, 10:37 pm | |
| Oui effectivement sur les premiers modèles,il y avait un cable de selection,d'ou l'on pouvait régler la gaine. |
|
michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100 Dim 26 Juil 2009, 10:42 pm | |
| |
|
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100 Dim 26 Juil 2009, 11:08 pm | |
| Oui, exact, les premières 1100 avaient un câble. Tu peux le voir dans les RTA, qui montrent les tatonnements successifs des concepteurs... Je mettrai les images pour illustrer ça. EDIT : Michel l'a fait, merci Michel! |
|
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12193 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100 Lun 27 Juil 2009, 10:23 am | |
| Merci pour le petit dessin, j'ignorais ce détail concernant la tringlerie _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question concernant la tringlerie des boites de vitesse des 1100 | |
| |
|