Alors dans ce cas :
1) l'agrafe est indispensable pour tirer la fourchette vers le récepteur et écarter la butée qui ne doit pas toucher le mécanisme quand on ne débraye pas. ("garde")
2) il est indispensable de procéder au réglage de la garde conformément à la RTA, car au fur et à mesure que l'embrayage s'use, le diaphragme du mécanisme se déplace vers la butée et réduit la garde ou même touche la butée.
Il faut donc contrôler la garde périodiquement.
RTA dit : "réglage de la garde" :
- Desserrer le contre-écrou
- Extraire l'agrafe sur la fourchette de débrayage.
- Visser l'écrou de réglage jusqu'à débattement nul de la fourchette (la butée touche le mécanisme)
- Dévisser l'écrou de réglage de 1 à 1,5 tour, ce qui correspond à un jeu de 1 à 1,5mm
- Bloquer le contre-écrou.
- Remettre en place l'agrafe sur la fourchette.
L'intérêt du montage après 76, c'est que sa "logique" est différente : il n'y a plus de garde, donc plus de réglage de garde au fur et à mesure de l'usure de l'embrayage.
Dans le cylindre du récepteur, il y a un ressort qui pousse sur la fourchette, la butée est donc en pression permanente sur le mécanisme, et de ce fait tourne tout le temps.
C'est clair, non ?