Pour le filtre à huile, particulièrement inaccessible sur la 1100, il y a deux itinéraires d'accès possible :
- accès depuis le passage de roue après avoir déposé la tôle de protection d'alternateur.
- autre possibilité, que j'utilise chaque fois que je change le filtre à huile, pour ne pas avoir à déposer la tôle, ni lever la voiture, ni déposer la roue :
Je mets un parpaing de 10cm à plat sur le sol, devant la roue droite. En 1ère, j'avance pour que la roue droite monte sur le parpaing. Ensuite j'accède au filtre depuis l'arrière de la roue droite. J'utilise une clé à filtre pour le débloquer, puis le reste se fait à la main.
Tu peux profiter que la tôle est déposée pour contrôler l'état de la durite qui part de la pompe à eau, le serrage des colliers, les fuites éventuelles à l'axe de la pompe.
Egalement, si tu vois des suintements d'huile à la pompe à huile, tu peux contrôler le serrage des vis (clé de 11)
De même, si suintements d'huile, resserrer toutes les vis de la fixation carter d'huile sur bloc, ainsi que la tôle de fond de carter.
Mais, "si j"étais toi", je déposerais cette tôle après avoir vidangé, pour enlever tout les dépôts qui décantent en fond de carter, et sont susceptibles de boucher la crépine d'huile et/ou colmater le filtre à huile. (si le filtre est colmaté, le moteur est toujours graissé car il y a un clapet de décharge, mais avec de l'huile non filtrée, d'où usure prématurée et attention les coussinets...)
(tout nettoyer à l'essence avec un pinceau, chiffons, etc...)