| durite huile haut moteur prise d'air..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jul09 conducteur régulier de 1100
| Sujet: durite huile haut moteur prise d'air..... Dim 14 Mar 2010, 11:41 am | |
| salut ,j'ai donc voulu changer une durite d'huile craqueler qui sort du haut moteur et qui va sur un petit filtre en plastique vert, mais il c'est averer que la nouvelle durite avait un diametre plus petit que l'ancienne,et comme ca n'aller pas , donc j'ai garder l'ancienne mais je l'ai recouper a l'endroit le la craquelure,elle fait 2 cm de long en moins. pensez vous que ca influe ou que c'est important 2 cm en moins? je ne pense pas car l'huile arrivera un poil plus vite et encore meme pas sur,car avant cette craquelure me faisait une prise d'air,mais comme le pot que j'ai n'est pas d'origine lui aussi a une prise d'air donc ca compenser un peu et on sentait moins la prise d'air.maintenant que cette durite est reparer,il y a juste le pot qui a une prise d'air( sur la longueur du tube car ca ete souder a la rache)et la on entend un peu plus comme un pot percer en fait,ca fait un bruitde rally presque, |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: durite huile haut moteur prise d'air..... Dim 14 Mar 2010, 12:18 pm | |
| Bonjour Julien,
si la durite dont tu parles vient du cache-culbuteur et va à la "bulle" en plastique vert, c'est le circuit de recyclage des vapeurs d'huile.
Donc 2 cm de différence de plus ou de moins ça ne change rien au fonctionnement du circuit.
Si tu avais une photo, pour être sûr qu'on parle de la même chose... |
|
| |
| Sujet: Re: durite huile haut moteur prise d'air..... Dim 14 Mar 2010, 1:47 pm | |
| oui je parle de la durite du cache culbuteur me semble t'il,qui va sur le "filtre" en plastique vert,la bulle verte repar en haut vers le filtre a air et redescend vers le bas,moi je parle de celle qui qui vient du haut moteur,car avant elle ete craquer t tourner bien,maintenat qu'elle est reparer ca pete comme un rally,?????? je comprend plus
Dernière édition par jul09 le Dim 14 Mar 2010, 1:53 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: durite huile haut moteur prise d'air..... Dim 14 Mar 2010, 1:48 pm | |
| peut etre il faut que je debranche cette durite pour que ca remarche mieux? |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: durite huile haut moteur prise d'air..... Dim 14 Mar 2010, 2:18 pm | |
| Je ne vois pas de rapport entre cette durite et le fait que ça pète...
Si tu la débranches tu vas avoir des vapeurs d'huile partout dans le compartiment moteur.
Pendant que tu t'occupes de ça, tu pourrais nettoyer la bulle verte : tu la déposes et tu la fais tremper dans un peu d'essence pour déboucher toutes les petites grilles. |
|
| |
| Sujet: Re: durite huile haut moteur prise d'air..... Dim 14 Mar 2010, 6:15 pm | |
| ok merci du conseil,elle pollura moins comme ca? en fait je viens de m'apercevoir que celui qui m'a vendu la voiture, a mal souder le pot car ce n'est pas celui d'origine, et donc au endroit des soudure ca fait prise d'air d'ou le bruit je pense.donc je vais deposer ca et chercher une ligne d'origine ou ressouder ca mieux ca depend de ce que je trouve,car en fait ca pete tellement,que quand j'accelere j'ai l'impression de perdre de le puissance et surtout faire boucaoup de bruit ce qui me gene ca fait catchare quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: durite huile haut moteur prise d'air..... Dim 14 Mar 2010, 7:10 pm | |
| j'ai bien regarder ma ligne est en fait elle a ete souder a3 endroit, et ca fuit legerement, et les colliers de serrage etes desserer, j'aimerais trouver une ligne, qui en a par hasard? meri |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durite huile haut moteur prise d'air..... | |
| |
|
| |
| durite huile haut moteur prise d'air..... | |
|