Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
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| pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) | |
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Auteur | Message |
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lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Mar 16 Mar 2010, 11:43 pm | |
| Bonsoir les gens, Demain, je vais essayer de changer un soufflet de cardan (côté roue, à droite), j'ai tout ce qu'il faut mais, parce qu'il faut toujours qu'il y ait un mais, dans la revue technique, ils disent de retirer l'amortisseur et de le remplacer par une tige! Déjà, pourquoi retirer l'amorto? surtout si c'est pour le remplacer par autre chose à peine moins encombrant, autant le laisser. Comprends pas le but de l'opération. En lisant la RTA, à toutes les pages, on trouve un outil spécial nouveau, incroyab comben qui n'en a!!!! Z'avez tout ça vous? Je vous mettrai des photos de cette opération qui est une première pour moi, vais bien réussir à faire une connerie, z'allez voir! |
| | | Claude83 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 83 Localisation : Au soleil du var
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Mer 17 Mar 2010, 8:46 am | |
| Salut,oui,j'ai fabriqué une bride avec une tige filetée de 12 sur laquelle j'ai soudé un anneau,c'est très facile et c'est beaucoup moins encombrant que l'amorto et ça facilite le remontage du triangle inférieur.Evidemment,il faut avoir la soudure. La tige fait 41cm de long,l'anneau en bas se glisse sur le triangle a la place de l'amorto et pour le haut,avec un écrou et une rondelle,on peut tirer sur le triangle pour tout rebrancher sans probleme.Aller,au boulot!!!!! |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Mer 17 Mar 2010, 8:54 am | |
| Bonjour, pour déposer un cardan, il faut que tu extraies la rotule inférieure. Mais la Simca 1100 a une suspension avant à barres de torsions longitudinales, qui agissent sur les triangles inférieurs. Avant de pouvoir faire sauter la rotule inférieure, il faut donc empêcher le triangle inférieur de partir vers le sol (avec une force terrible, attention...) Ce n'est pas l'amortisseur qui peut servir à ça, pour deux raisons : - il est trop "long" pour pouvoir retenir le triangle inférieur avant que le triangle supérieur se pose sur sa butée en caoutchouc, qui est située au bout de la traverse supérieure (la butée est cachée sous le triangle). - l'amortisseur n'est pas conçu pour encaisser en butée la force exercée par la suspension avant !! Par conséquent il faut le remplacer par une tige de bridage. Le plus simple est de la faire avec une tige filetée de 12mm au bout de laquelle tu visses 1 écrou à oeil de 12. Il te faut donc env 45 cm de tige, 1 écrou à oeil, 2 écrous, 1 ou 2 rondelles. La tige de bridage est indispensable pour travailler correctement et en sécurité !! Il faut mettre la tige en place AVANT de lever la voiture, et tu n'auras pas à toucher à sa longueur. Il te faut déposer l'étrier de frein. Tu n'as pas besoin d'extraire les rotules de direction. Une fois la rotule inférieure extraite, tu tires le pivot vers l'extérieur (cf RTA) Attention n'oublie pas de débloquer l' écrou de moyeu, c'est la première chose à faire. Regarde ici, au milieu de la page : https://simca1100.1fr1.net/vos-1100-personnalisees-f25/mes-1100-vf2-et-la-restauration-t675-30.htmEt ici, milieu de la page également : https://simca1100.1fr1.net/vos-1100-personnalisees-f25/mes-1100-vf2-et-la-restauration-t675-270.htm
Dernière édition par bruno 09 le Lun 29 Mar 2010, 3:11 pm, édité 1 fois |
| | | SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Mer 17 Mar 2010, 2:52 pm | |
| Décidément c'est la saison des changements de soufflets de cardan : j'en ai un à changer aussi. ça traîne depuis un (long) moment mais l'arrivée des beaux jours me motive...
Note pour plus tard : imprimer ce sujet avant de partir. |
| | | lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Mer 17 Mar 2010, 9:03 pm | |
| - A-y-est, chef! - Quoi, t'as fini de changer le soufflet? - Nan, chef, a-y-est, j'ai fait une connerie! - NIDIDJOU! Tu sais comment s'appelle ce que tu as sur la tête? - une casquette, chef! - Non, un prépuce, et le gland, c'est toi!!! Tout d'abord le soufflet de cardan pas beau tout pourri (on dirait une liposuccion tellement il perd de graisse): Je suis parti à la recherche du necessaire pour faire une jolie bride; N'ayant pas de poste à souder et n'ayant pas trouvé d'écrou à oeil, j'ai acheté ça: Et j'ai fait cette magnifique bride en 5mn chrono: Ensuite, je me suis attaqué au démontage de l'amorto avec la roue en suivant vos bons conseils. Et c'est là qu'arrivèrent les pépins; pour l'écrou du bas, pas de souci. Celui du haut en revanche, voilà-t-y pas que quand je le tourne, l'amorto tourne avec? Pas grave je m'dit, il y a un méplat sur la tige pour mettre une pince étau et hop, on désserre! Je mets la pince étau, je mets ma clé (l'inverse, c'est une clé à oeil) et je force un peu....je force un peu plus fort.....je force tout rouge....... tout bleu....et j'arrête. Regardez moi c'travail: L'est tout tordu prèt à péter, c'bazard! Va faloir acheter deux amortos et lui parler à la disqueuse à celui-là! Pas de panique, de toute façon avec les bruits qu'il fait en roulant, je crois qu'il n'y a pas de regrets à avoir, l'est secoué. Pour finir la journée, j'ai donc fait autre chose mais ça rentre dans une autre rubrique, c'est la suite de mon pare-choc au rayon carrosserie.Rendez-vous là bas. |
| | | lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Mer 17 Mar 2010, 9:05 pm | |
| J'oubliais, le soufflet, j'ai trouvé ça pour 20 euros à norauto. Complet, soufflet, deux colliers, graisse et cône: |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Mer 17 Mar 2010, 10:43 pm | |
| Si tu veux des amortos je peux de revendre ceux de mon vf2 qui sont bons et a priori les mêmes. Dis moi si ca t'interesse _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 9:59 am | |
| Pour dévisser l'écrou, as-tu essayé de bloquer le haut de l'amortisseur, en le saisissant à pleine main? (il faut déposer la roue)
La tige qui reçoit l'écrou est solidaire du tube haut de l'amortisseur. |
| | | lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 11:23 am | |
| Je vais essayer tout à l'heure, mais ça m'a l'air sérré à mort. Sinon, phoz, quel est ton prix? Et les frais d'envoi? Si ce sont les mêmes, bien sûr que ça m'interresse. Personne n'aurait idée d'une "moderne" qui aurait les mêmes? |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 11:59 am | |
| - lebarbu a écrit:
- Je vais essayer tout à l'heure, mais ça m'a l'air sérré à mort.
Personne n'aurait idée d'une "moderne" qui aurait les mêmes? Si tu as une clé à chaîne, tu peux l'utiliser pour saisir le tube haut de l'amorto. Aucune moderne n'a des amortos compatibles à ma connaissance. Tu peux utiliser sur la 1100 les amortos d'Horizon, 1307, Solara, etc... si tu n'en trouvais pas d'autres. |
| | | lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 1:23 pm | |
| Merci, tu m'as donné une idée, j'ai réussi avec ça: Un vieux ceinturon qui me sert aussi de clé à filtre à huile. Ca a suffi à débloquer; Après, le plastique seul tournait, j'ai remis ma pince étau en haut et c'est venu tout seul. Une foi démonté, l'amorto n'a pas l'air naze, mais c'est difficile à juger comme ça.En revanche, les caoutchoucs et silentlock en haut, c'est cuit de chez cuit. Voilà ma belle bride en place: J'ai envie de rouler sans l'amorto (et sans la bride aussi, bien sûr) pour voir si les bruits ne viennent pas plutôt d'une rotule. Le meilleur moyen de supprimer une envie est d'y succomber, donc je vais rouler sans amorto! je serai fixé. |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 1:27 pm | |
| - lebarbu a écrit:
- Je vais essayer tout à l'heure, mais ça m'a l'air sérré à mort.
Sinon, phoz, quel est ton prix? Et les frais d'envoi? Si ce sont les mêmes, bien sûr que ça m'interresse. Personne n'aurait idée d'une "moderne" qui aurait les mêmes? je pense que ce sont les mêmes, pour le prix j'en sais rien. ils ne sont pas neufs mais en très bon état. Dis moi combien tu voudrais y mettre. De toute facon c'est plus pour faire de la place, je vais monter des amortos à gaz et ils ne me seront plus d'aucune utilité. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 1:40 pm | |
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| | | lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 7:56 pm | |
| A-y-est! Fini! J'ai roulé un peu sans l'amortisseur, même bruit. GLANG! GLANG! dans les trous. Une bonne surprise au démontage, des plaquettes pratiquement neuves: J'ai tout bien suivi le livre pour démonter, et comme l'arrache rotule que j'ai n'est pas de la bonne taille, voilà comment j'ai fait: J'ai levé un peu le disque avec un cric, un coup de marteau sur le triangle et hop! C'est venu tout seul: La grosse galère pour passer le soufflet sur le cône, mais une colère plus loin, voilà, c'est fait. Sais pas si il va durer longtemps, ce soufflet, m'a pas l'air solide. Le cardan n'avait pratiquement plus de graisse. Ah! Il fallait bien que je demande encore quelque chose, je suis embêté pour resserrer la rotule en bas. Je n'y arrive pas , son axe tourne avec l'écrou! Colossale galère! De plus, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de collier sur son petit soufflet en bas, normal,ça? |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 8:06 pm | |
| Pour l'extraction de la rotule inférieure, tu as bien fait ET tu as eu de la chance : un coup de marteau a suffi à la faire sauter. D'autres fois, ça ne marche pas et l'extracteur est indispensable. Qu'il n'y ait pas de collier en bas sur le soufflet, oui c'est possible, ça dépend des fabricants. Pour l'axe qui tourne : le problème vient du fait que l'écrou est Nylstop : le frein entraine l'axe. Pas de panique, la solution est extrêmement simple : mets entre l'écrou et le triangle inférieur la fourche d'une grosse clé plate. Serre fort l"écrou qui va alors tirer sur l'axe sans que la partie Nylstop entraine l'axe. Le cône de l'axe est maintenant bloqué dans son logement. Déserre un peu l'écrou, enlève la clé plate, visse l'écrou de la rotule et serre-le au couple. (8 m.kg je pense...) On peut faire la même chose en intercalant des rondelles, mais avec la fourche d'une clé plate c'est plus simple et plus rapide.
Dernière édition par bruno 09 le Jeu 18 Mar 2010, 8:56 pm, édité 1 fois |
| | | lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Jeu 18 Mar 2010, 8:49 pm | |
| Et paf! Une baffe sur le front! Mais bon sang mais c'est bien sûr! Avec internet, ce qui est bien, c'est qu'en cas de souci, on demande et on a vite une réponse. Le défaut, c'est qu'on fini par oublier de se casser un peu la tête! Merci. |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 8:47 am | |
| salut logiquement le morceau en plastique du haut de ton amortisseur se declipse (un huitième de tour puis on tire vers le bas) ce qui te permet d'avoir accès à la tige de l'amortisseur, que tu peux dans ce cas bloquer en partie haute avec une bonne pince étau. je sais que u y es arrivé depuis, mais ça peut aider pour la prochaine quand au changement du soufflet de cardan côté roue, je ne m'embete pas avec le cone, je déboite côté moteur, sors le tripode et le soufflet côté boite, et passe de ce côté le soufflet côté roue. peut être un peu plus long, mais on ne risque pas de se péter un disque ou se faire mal, ou encore déchirer le soufflet tout neuf bon du reste je commence à avoir une grande habitude des travaux sur les cardans, allez savoir pourquoi _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 8:58 am | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- salut
bon du reste je commence à avoir une grande habitude des travaux sur les cardans, allez savoir pourquoi et malheureusement t'es pas tout seul entre ceux de la cx de la simca, de l'ami et de la bx, j'ai eu de quoi faire.... et pour tout ce qui est rotule également _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 9:07 am | |
| mais pour tout dire je préfère les cardans des simca 1100 et rancho à ceux des citroen, on ne parlera pas de ta beux hier j'ai aidé un pote à remonter ceux de sa mumu, c'est aussi assez galère z'étaient bien torturé du bulbe rachidien chez matra _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 9:15 am | |
| les soufflets de cardans de bx c'est facile a coté des rotules supérieures de cx sur la 1100 tout est plus facile à ce niveau... du vrai lego! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 9:30 am | |
| SALUT. mathieu a raison mieux vaut demonter le tripode coté moteur. stp mathieu tu peux me donner les longueurs de tes cardans pour1100 bv5 phil |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 9:53 am | |
| j'adore tu crois que j'ai ça dans ma petite ttête en permanence? à vrai dire la longueur totale m'importe peu, ce qu'il faut c'est de combien on raccourcit. en plus je n'ai pas de 1100, j'ai un rancho. et il me semble bien que le train avant provient de la 1307, donc la largeur de train doit être légèrement différent. en plus ça dépend de la manière dont est placé ton moulin dans le compartiment. il y a peu de jeu certe, mais 10mm à gauche ou à droite, c'est jouable. donc a titre indicatif, j'ai enlevé 25mm environ côté conducteur et 15mm environ côté passager. mais si tu suis le post du rancho tu retrouveras facilement la méthode que j'ai utilisée du reste regarde les dernières pensées de Bruno au sujet de la BV5 dans une 1100, il en est ressorti que ça n'a quasi aucun intérêt dans une 1100 à roues de 13 pouces _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 10:01 am | |
| Eh, eh !!
Un Rancho ça a le train avant d'une 1100, pas d'une 1307 !!
Qu'est-ce qu'il nous fait, le Mathieu ? Il a pété un cardan? |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 10:02 am | |
| je me disais aussi ... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 10:42 am | |
| il me semble qu'ils ont repris des éléments de 1307 dans le train avant pourtant, pas que le moteur. faut que je relise tout ce que j'ai la dessus. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 10:53 am | |
| Non, rien dans le train avant.
Les seules pièces d'origine 1307 sont certaines pièces des ancrages des barres de torsion avant, à leur extrémité arrière.
Egalement le silent-bloc arrière moteur par exemple.
Mais si on parle du train avant : traverses, triangles, pivots, disques... tout vient de la 1100. Idem pour la Bagheera. L'Horizon a les mêmes pivots et disques que la 1100 mais une traverse inférieure tubulaire spécifique, qui lui donne 4cm de voie avant en plus.
La Solara et la Murena ont des trains avant de 1307 : traverse différente, voie plus large, pivots différents, disques différents, étriers flottants.
Seule pièce commune avec la 1100/Horizon/Bagheera/Rancho : les triangles supérieurs.
Dernière édition par bruno 09 le Ven 19 Mar 2010, 5:46 pm, édité 2 fois |
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Ven 19 Mar 2010, 11:14 am | |
| J'ai deja une1100 bv 4 avec un 6j2a repercé et la, j'en veut une en bv 5 c'etait histoire de gagner du temps au remontage du pickup tant qu'on y est t'as pas un plan de la patte moteur dans le post ci dessus j'avais dis 1100 sachant que tu as un rancho et que c'est le meme train av,mais comme dit phoz t'as du peter un cardan |
| | | lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Sam 20 Mar 2010, 12:21 pm | |
| Ah! NIDIDJOU DE NIDIDJOU! N'achetez pas ces kit! Regardez, ce matin, en allant serrer la rotule: DE KWA? M'semblait bien que c'était bizarre, ces colliers qu'ils mettent avec, à serrer avec une tenaille, j'avais raison: Vais m'acheter une pince et des bons colliers. Maintenant, j'ai peur que la pince ne passe pas et qu'il faille tout redémonter. |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Sam 20 Mar 2010, 2:09 pm | |
| enfer _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) Sam 20 Mar 2010, 3:07 pm | |
| Quand tu poses ce collier, il faut que tu vérifies, en tournant la roue à la main, que le sertissage du collier ne touche pas le pivot, en bas, au dessus de la rotule inférieure. En effet ça passe très très près, et si ça accroche ça peut faire sauter le sertissage. Regarde s'il n'y a pas une trace de frottement sur le pivot. (sur la photo on peut croire que oui). J'ai posé une fois un cardan neuf, je ne pouvais même pas faire faire un tour complet à la roue... Dans ce cas il faut aplatir doucement le sertissage pour qu'il soit moins saillant. |
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| Sujet: Re: pourquoi une tige de bridage de la suspension ? (intervention sur le train avant) | |
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